Diaruga Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1574218 SpeedMod pour ICS est là (il fallait bien que je le dise quelque part). :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 personne peut me répondre à ma question sur le clavier Samsung Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Bah j'en sais rien... Change de clavier ? :) En fait j'ai pas trop compris, c'est quel problème ? Parce que plus haut j'en vois deux et c'est meaculpa. Modifié 31 mars 2012 par Diaruga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 c'est pas un problème mais une question sur les rom officielle Samsung on peut choisir plusieurs clavier d on un qui est comme les vieux téléphone à clavier avec les lettre et les chiffre et moi je ne sert que de celui la et j'ai essayé plein d autre clavier dont go mais ça ne plais pas je préfère celui d origine donc c'est pour ça que je reste tjs en rom officielle Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 Il l'a sûrement retiré. :) Attends une confirmation d'un autre utilisateur. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Je sens une fine odeur qui me dis que je vais passer à ICS bientôt, car si SpeedMod est déjà sortie, bientôt le Phenomenal apparaîtra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LightBen Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Full swipe, SpeedMod, Phenomenal... J'suis un peu perdu... je vais noter en numéros mes questions =) donc ici, numéro 1 J'ai actuellement un GT-I9100 sous Android 2.3.4 avec la Litening ROM v6.1 XXKH3, kernel 2.6.35.11-ninphetamine-2.0.5+ninpo@titan#20 (je copie ce que je lis lol, pour moi c'est du chinois) 2) Je suis novice dans le monde Android, mais c'est moi-même qui ai passé mon tel en Litening ROM, et... j'suis pas plus c** qu'un autre ^^. Juste, tout d'abord, me conseillez-vous de passer en Litening ROM 2.5 (envie de passer sous ICS...) ou d'attendre une quelconque mise à jour ou quoi que ce soit ? 3) Ensuite, si oui, je dois faire un full wipe ou pas ? et qu'est-ce qu'un full wipe d'abord... ça touche les données ? 4) Si une manipulation touche les données, y a-t-il un moyen de sauver les données (médias ET logiciels) ? Si oui, lesquels ? Merci =) Modifié 31 mars 2012 par LightBen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2012 (modifié) 2) Tu peux passer sous Lite'ning ICS dès maintenant, y a aucun soucis à priori. 3) Avant de flasher avec Odin, tu démarres en recovery (enfonce volume haut + home + power au démarrage), et tu fais un wipe data, un wipe cache, un wipe dalvik (dans advanced), et un format /system dans mounts & storage. ;) 4) Titanum Backup pour tes apps. Modifié 1 avril 2012 par Diaruga 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LightBen Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 1) OK donc je suppose que je trouverai les tutoriels appropriés sur Frandroid pour les différents Wipe ? 2) Qu'est-ce que SpeedMod et Phenomenal ? Des kernel ? Peut-on mettre un kernel différent sur une ROM ? Genre la Litening ROM est fournie avec un kernel, je peux mettre un autre kernel à la place sans changer la ROM ? Merci encore =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2012 (modifié) 1) Oui. Après au lieu de faire un reboot system, tu fais un power off, tu démarres en mode download (même chose avec volume bas), et tu flash la ROM avec Odin). 2) Tu peux changer de kernel. Les meilleurs pour cette ROM sont à l'actuel Speedmod et Siyah. Phénoménal est basé sur Speedmod mais il est déjà configuré pour une autonomie optimale (pour les perfs, à voir). Modifié 1 avril 2012 par Diaruga 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LightBen Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 D'accord et merci pour tout, donc pour terminer, rien ne m'empêche de mettre la Litening ROM avec le kernel fourni avec, de mettre le kernel SpeedMod puis lorsqu'il sortira, le Phenomenal ? (ou tout autre kernel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2012 Oui pour le kernel tu verras après, c'est bon. ;) Donc rappel au cas où pour flasher un kernel si l'envie te prend : - Démarrer en recovery - Wipe cache & dalvik - Flash du .zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drav' Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Bonjour, juste pour être certain, quand vous dites "full wipe + format /system", il s'agit de l'option wipe data/factory reset dans le recovery ? Ou alors "wipe cache partition" ? Je suis un grand débutant alors pas de moqueries :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2012 Full wipe regroupe à la fois Wipe data/factory reset, Wipe cache partition, Wipe dalvik et Wipe battery stats. Format /system supprime toute la partition system, et c'est une manipulation à faire appart (rien à voir avec wipe data qui supprime la partition data). Tu peux trouver cette option dans mounts & storage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 (modifié) @LightBen : Fait attention avec le KERNEL Phenomenal (pas encore disponible pour ICS), car certain téléphone ne le supporte pas à cause de l'Under-Voltage (la baisse des voltage) et du coup le téléphone s'éteint parfois sur certain téléphone SGS II ou fait des Auto-REBOOT(s). Je te dis ça pour que tu ne sois pas étonné si ça t'arrive. EDIT : Cette ROM est juste TOP, la version 2.5 est digne de LitePro, je passe à ICS ! Modifié 1 avril 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilDan Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Bonjour ! Je suis dans le même cas que LightBen, j'ai un soucis, je ne trouve nul part le lien pour download Odin 3 v1.85, je ne fais pas confiance aux liens trouvés sur Google, quelqu'un aurait il un lien pour le télécharger s'il vous plait ? Dans la fonction recherche du forum, aucun résultat ni dans les tutos de Roms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gma307 Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Moi j'ai fais plus simple j'ai telecharger Odin mobile sur le market c'est rapide et plus simple je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 (modifié) @DevilDan : Prend(s) le miens => http://dl.dropbox.co...SGS%20II%29.zip <= (ma DropBox) / => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1103399 <= (XDA). @gma307 : Ça existe ? Poisson d'avril ? Modifié 1 avril 2012 par Neutre0 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilDan Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Merci bien ! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 De rien :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2012 Ah oui pas bête, je rajoute Odin dans les liens utiles. Et non Odin Mobile existe vraiment et marche plutôt bien. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klodv Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 (modifié) . Modifié 1 avril 2012 par klodv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drav' Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 @Diaruga > Merci, il me manque le wipe dalvik, le wipe battery stats et je n'ai pas de menu "mounts & storage" faut que je passe sur CWM pour les avoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilDan Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Installation réussite avec succès ! J'ai 2 questions : 1) Sur le LRToolbox, je ne sais pas m'en servir, mais j'ai remarqué que dans la section download il y a des catégories dont la catégorie "Uptades" je peux mettre à jour les 5 fichier proposé sans risque ? 2) Que faire du message dans la barre de notification "Mise à jour logicielle configurer la mise à jour logicielle" ? ça va enlever ma litening ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2012 Drav' => Oui, CWM. DevilDan => 1) Normalement oui. 2) Non, mais ne fait rien, essaie de virer ce message. klodv => Fail ??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.