Aller au contenu

FreedHome: Home entièrement customizable


Recommended Posts

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pas dispo sur le market du hero :mad:

Si tu as le hero en 2.1 il devrait être là, non?

Sinon, je recherche toujours les sources d'un home 1.5 compilable. toutes celles que j'ai trouvées me ramènent à des bibliotheques manquantes ou des trucs zarbi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - pour les sources, il te faut un stock launcher... sinon il te faut compiler le framework et la plateforme avec pour que ça compile...même advanced launcher n'est pas "stock"....donc je crois que le seul qui l a fait c'est launcher+...

donc pour compiler un 1.5 il faut le modifier jusqu'à ce que ça compile....en gros tout refaire :/

2 - pour le launcher du nexus il y a des traces dans le source android 2....un petit rollo.c qui prouve que ya du JNI pour le calcul. Et le reste c'est de l openGL....mais en tout cas ça ne tournera jamais sur du hero, magic , galaxy...(ou alors faudra pas pleurer d'attendre 5 s pour avoir le launcher :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.mais en tout cas ça ne tournera jamais sur du hero, magic , galaxy...(ou alors faudra pas pleurer d'attendre 5 s pour avoir le launcher :p)

Pour le devenir de freedhome, il serait préférable de ce tourner vers les téléphones de dernière génération, ou bien 2 versions (je vais encore citer helix launcher,version1 et 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis, la version deux n'a l'air stable que sur le Nexus. Pour mon Milestone, c'était un galère totale! Il redémarrait tout le temps! Alors c'est vraiment se tourner que vers un seul téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas se tourner sur un seul téléphone que de faire 2 versions.

De plus ce diriger vers le nexus actuellement c'est aussi aller vers tous ceux qui vont venir. On parle bien du devenir la ou je me trompe. :)

Modifié par sinji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ce diriger vers le nexus actuellement c'est aussi aller vers tous ceux qui vont venir.

Tu peux me dire en quoi? Le milestone est pas un galet vieux de 100 ans non plus! Il est en 2.1 comme le Nexus. Donc je vois pas en quoi ceux qui vont venir arrangeront les choses avec le Helixlauncher 2.

Et personnellement, je trouve plus jolie la version 2 donc pour moi il favorise un peu le nexus... Ca n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le launcher du nexus:

Si je l'avais pu, je me serais basé sur les sources du launcher 1.5 pour faire l'appli la plus rapide/reactive possible. Je suis déjà emmerdé de perdre tous les androidiens 1.5 et 1.6. Si en plus je dois ensuite perdre ceux en 2.1 qui ont un téléphone plus lent en intégrant le launcher 2, cela m'ennuie. J'essaye de développer une appli simple et efficace pour la communauté et pas pour ceux qui achètent leur téléphone 600Euros. Je pense qu'il y a plein de devs plus compétents que moi qui feront de superbes effets 3D optimisés qui cartonnent sur les superphones. J'essaye de viser un large public.

Par contre, si j'ai le temps d'en faire une version à côté ( le temps est mon seul ennemi pour le moment) et que les sources sont accessibles, alors je ferai une version launcher2 en prenant soin de faire les adaptations nécessaires et passerai du temps sur un portage. ( ce qui est génial, c'est les licenses d'un appli resteront) et pas besoin de payer la seconde!

Pour le reste, je peux donner à tous les dev's un accès à la page de leur theme. Si il désirent y mettre un lien vers leur site web, un contact ( mail/twitter/facebook) un lien paypal, des infos sur eux, aucun soucis, contactez moi.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage j ai tenté de porter le launcher 2 sur mon home.

it works à peu près....mais c'est très lié aux librairies 2.1 compilées avec la plateforme.

En gros ça ne fonctionne que pour le mobile pour lequel il est compilé.

helix tourne sur le desire avec le launcher 2 mais c'est bien parce que c'est "le même hardware"...

En gros sur un milestone 2.1 ça tournera pas...et ne parlons pas sur les galaxy S qui arivent...

perso j ai abandonné l'idée du launcher 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond, ce launcher donne juste une touche graphique (qui a dit kikoo lol ?). Si les contraintes sont trop nombreuses (android 2.1, fluidité), il devient inutile de le mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca intéresse: nouvelle version avec centralisation des themes sur une page web, cela me parait plus pratique pour la navigation.

Par contre, j'ai plein de questions Wordpress qui me trottent dans la tête ( comment retirer les éléments du bas de page comme les posts recents et les pages, je m'en fous..)

20100504-j6htj9natwswge83dtkds6qpkp.preview.jpg 20100504-xfu5bqpmxp3nq75k374wi96762.preview.jpg

Ce qui me semble génial:

* actualisation des themes en temps réel.

* les "themeurs" peuvent se construire leur propre page avec si ils désirent des liens vers leur site web, un bouton paypal, etc...

( on pourrait même imaginer des themes payants, mais je trouverais cela dommage)

* gestion des commentaires utilisateur

* etc...

et en plus possibilité de choisir l'orientation ( portrait /paysage/ mixte)

20100504-c4xdajdcf7n2sa4tss7i4mf3a8.preview.jpg

Pour télécharger l'apk et tester ces 2 nouveautés:

http://dl.free.fr/dSg21jWcU/FreedHome.apk

( il faudra peut-être renommer le fichier en apk, si il est téléchargé comme un zip)

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh petite question, Freedhome est pas un peu gourmand sur la batterie?

Euh aussi, j'ai remarqué un truc. Alors c'est pas facile a expliqué. Donc indulgence s'il vous plait.

Lorsque un thème est enclenché et que l'option wllapaper static est activé et que vous changé de thème. Le fond du lockscreen n'est pas celui du thème choisit mais de l'ancien thème...

Problème ou c'est normal...?

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh petite question, Freedhome est pas un peu gourmand sur la batterie?

Il y a pas de raisons, c'est un home compilé avec le même code que le Home Android classique.

Tout ce que je fais c'est y changer des valeurs de ressources graphiques, changer quelques parametres, mais je n'ajoute rien qui devrait manger de la batterie.

La seule différence quand tu fais une grille 6*6 est qu'il fait 36 calculs au lieu de 16 quand tu changes de page et chaque autre action, mais je ne vois pas en quoi ca pourrait avoir un effet négatif sur la batterie qui serait vraiment significatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...