Aller au contenu

Vos problèmes & les solutions


Invité Nyto

Recommended Posts

Il faudrait peut être envisager un reset, vu le nombre de bugs présents, je pense qu'il y a eu des problèmes dans l'installation de la maj....

Modifié par sensationnal-player
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre mais bon c'est bon maintenant il part normalement lundi prochain au SAV ... ( youpi et un neuf pour l'achat d'un occasion )

Par contre je voulais vous poser une question concernant la nouvelle techno de free mobile

EAP SIM

J'ai suivi la procédure et j ai vu que le sensation n'était pas compatible , savez vous si une MAJ va etre diffusée ou

avez vous des infos la dessus ???

MErci

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai savoir si il serait possible de changer les applications qui apparaissent sur l'écran vérouillé car bon celle qui sont d'origine ne m'intéresse pas vraiment voilà, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :)

Sous ICS il suffit de rester appuyé dessus pour les faire glisser hors du dock, et de même pour en rajouter. En fait les applications du dock sont celles de l'écran de verrouillage. Et tu peux même y mettre des dossiers en faisant glisser une app sur une autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébi la solution que propose le gars est de passer S-OFF via HTCDev... bref rien de révolutionnaire et c'est possible depuis toujours ou presque de cette manière.

Il faut donc accepter de tirer un trait sur la garantie du téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je vais vous demander un avis concernant une proposition que sfr va me faire ( au plutot le SAV de sfr ) !

Voila la proposition

soit de me redonner un sensation neuf

soit de me faire un bon d'achat du prix du neuf du sensation ( nu ) deplus je pourrais rajouter pour acheter un tel au choix !

Voila à oui j'oublié de vous dire que j'ai acheté le sensation nu et sous garantie et débloqué 215e ( frais de ports compris )

MErci pour vos future réponses

cdt

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout dépend de la valeur du bon d'achat, tout simplement :) Mais s'il vaut 500€ comme au prix du neuf, ça vaut clairement le coup de le prendre pour acheter un des derniers téléphones ! C'est bizarre quand même qu'ils te proposent ça juste pour de la poussière et qu'ils ne le renvoient pas au SAV...

Si tu veux changer de tel, prend le bon d'achat, sinon reprend un Sensation neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

j’ai acquis a Noel dernier un HTC Sensation, depuis que je suis passer sous ICS mon téléphone plante parfois quand je reçois un appel, un message ou envoie un message ou appel, il enchaîne les plantages jusqu’à se que je le connecte a l'ordi. ila rrive aussi qu'il plante alors que j’écoute de la musique.

deplus, je n'arrive plus a avoir google play, hubic, et quelle autre appli en 3G+ , 3G, ou meme edge...

Le téléphone a était acheté sans SIM j'ai un abonnement a numericable, il n'y a pas eu de ROM custom installer. juste le changement de la carte SD mais je ne pence pas que cela joue.

je pence l'envoyé en SAV

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non ya pas d'un reset régulier, faut pas exagérer -_-

Ca dépend ce que tu restaures et comment. Avec Titanium backup effectivement ça pourrait ramener la bug. Maintenant si tu fais des sauvegardes basiques, ya pas de raisons, sauf si c'est une application qui est responsable de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous.

Je viens vers vous en ce jour car un problème me tracasse.

Posesseuse d'un Sensation nu depuis noel 2011 (beau cadeau de papa noel), j'ai rencontrai deja en quelques mois des problèmes réccurents.

En effet mon portable se coupe tout seul sans raison, reboot parfois seul parfois non et ce deja avant meme ICS, donc sous Ginger Bread. Le problème s'est intensifier sous ICS.

J'ai rooter mon téléphone et lui ai mis la version du XE pour le beat audio (je précise si jamais ca peut etre utile).

J'ai echanger la batterie de mon Sensation avec celle de mon ami mais le problème a persisté. De son coté mon ami n'a pas eut de problème. Mon portable ne plante jamais lorsqu'il est en charge d'ou le fait que le problème de batterie paraissait logique.

Mon problème actuellement et que celui ci s'est encore eteint ce soir, lors de l'ecriture d'un SMS. Mais la c'etait différent, il ne s'est pas juste eteint. En effet j'ai vu les pixels s'eteindre de l'exterieur de l'écran vers l'interieur.

Au demarrage il vibre bien, mais n'apparait qu'un ecran noir retro eclairé. :(

J'ai retiré la batterie plusieurs fois mais rien n'y fais, j'ai essayé de le mettre un peu en charge mais ca ne change pas mon problème. Il a l'air de prendre la charge car le voyant s'allume et même après avoir retiré la batterie (donc portable normalement eteint) lorsque que je la lui remet l'ecran s'eclaire légerement en bas a gauche, sans meme l'allumer. J'insiste sur le légerement car il s'eclaire d'autant plus au demarrage.

J'ai essayé le bootloader mais l'ecran reste noir. Je n'ai pas fais de MAJ récemment.

Avez vous des idées, des solutions ou des propositions pouvant m'aider?

Je vous en serait reconnaissante. :)

Modifié par Pimbo87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour les extinctions ou redémarrages intempestifs, il y a une astuce à la fin de ce tuto ;)

Ton nouveau soucis semble en revanche plus coriace :emo_im_undecided: Retire la batterie genre 5 minutes, puis essaye d'aller dans le bootloader avec Vol bas + Power directement. J'insiste sur le fait qu'il faut la retirer un moment. Essaye même de vider le tel qu'une éventuelle électricité statique en faisant comme si tu voulais l'allumer avant de remettre la batterie.

Si ça ne fonctionne pas, essaye de démarrer en bootloader avec une autre batterie. Et si ça ne fonctionne toujours pas, je crains qu'il faille le ramener au SAV :unsure:

Bon courage !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sébi,

concernant le tuto pour les batteries je ne pense pas que cela vienne de la calibration puisque le même soucis m'arrive avec 2 batteries différentes. De plus il ne s’éteint pas parceque la batterie est vide mais juste totalement anarchiquement quand je l'utilise.

Concernant mon problème je crois que cela vient de l'écran.

Je l'ai branché toute la nuit et ce matin trés tot, une fois chargé a fond (led verte) toujours rien.

J'ai donc enlevé la batterie le reste de ma nuit, l'ai remise quelques heures après dans l'espoir que ca ne marche mais rien et au réveil hourra un code pin m’était demandé.

Les couleurs étaient très sombres avec une luminosité a O% et des que j'augmente la luminosité, l'écran parait trop blanc et les couleurs trop fluos.

Ensuite il s'est mis en veille et la impossible de ravoir un semblant de couleur, toujours noir.

Je pense donc que l'écran m'a lâché, il faudrait tout de même que je le formate et le réinstalle aux paramètre d'usine pour faire jouer la garantit. Sinon rooté ils ne vont pas aimer.

Par contre ce qui est bizarre c'est que l'écran m'a lâché d'un coup pendant l'utilisation et non a la suite d'une chute. Ou alors des jours et des jours après la dernière chute.

Du coup de mon expérience personnel, je suis très déçue de ce téléphone, je n'avais jamais eut une once de problème avec mon légend pendant 2 ans et avec celui la en moins de 6 mois il m'a tout fait. :(

J'espère juste qu HTC n'est pas dans le déclin comme l'a fait Nokia quelques années après le super costaud 3310.

Merci en tout cas, j’essaierai de vous tenir au courant de mes péripéties avec le formatage et le SAV si ca peut etre utile dans l'avenir à d'autres. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je parlais vraiment de la toute fin du tuto ;) J'y ai rajouté une astuce pour ceux dont le tel bug un peu comme ça.

Décrit comme ça effectivement ça semble être un problème d'écran :emo_im_undecided: Mais comme tu dis c'set bizarre qu'il lâche comme ça sans prévenir !

Vu que c'est un soucis matériel, le SAv ne sera pas regardant pour la partie logicielle, ne t'inquiète pas ;)

Comment ça il t'a tout fait :/ ? Après c'est sûr que plus on avance, moins les smartphones sont fiables je trouve, et ce chez toutes les marques... Mon Hero fonctionne encore sans soucis par ex !

Merci en tous cas de nous tenir au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bien le bonsoir !

Alors voila, moi je suis sous Android 4.0.3 Sense 3.6

J'ai tenter il y a quelques semaines une mise a jour manuel sous Jelly bean, mais quelques instabilités m'ont fait revenir sous ICS, mais cette fois ci pas celle que j'avais (opérateur SFR) mais une HTC toute simple. Je ne suis pas rooter. Aucune bidouille.

Alors mon problème est le suivant:

(je suis toujours sous la 4.0.3)

Je reçois une notification comme quoi j'ai une mise a jour logiciel, de 64mb, sans aucune autre infos...

Je lance le téléchargement en Wifi et branché au courant. Il redémarre, tente de lancé une installation je crois puis en faite, sur un fond noir, un téléphone apparait avec un truc rouge.

Là comme ça je ne sais plus c'est quoi, mais le téléphone redémarre, un message se place en indiquant qu'il fait un truc avec toutes les applications...

Bref ! Le téléphone redémarre bien au final, mais comme avant ! Et la mise a jour revient toujours en notification.

Que faire ? Je n'arrive pas a trouver les mots clés pour rechercher la solution...

Merci a vous !

:)

Modifié par benji59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce site m'a beaucoup aidé pour les roms et autres alors que je ne suis pas du tout doué pour le bidouillage donc déjà bravo au super tuto!!

Mon HTC sensation n'a jamais mieux fonctionné!

Par contre un petit souci, je ne sais pas si on demande ici mais je tente :)

En 3G mes applis ne fonctionnent pas, ne se lancent pas...uniquement en Edge ou en 3G+...donc je me demande si c'est un réglage ou autres?!

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu créer ton propre topic mais pas gênant :)

Ca c'est bizarre par contre... Tu as trifouiller des trucs dans le mode réseau au plus profond du tel :P ?

Après j'avais lu, ça reste à confirmer, que l'icône 3G s'affichait quand il n'y avait aucune échange de données, que sinon c'était H (équivalent de 3G+) ou E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...