Aller au contenu

Réglages pour la batterie (Autonomie)

Recommended Posts

De mon côté, le téléphone a perdu 16% de batterie en un peu plus de 5h de temps cette nuit; pourtant, il était en veille et c'est absolument tout.

C'est la veille GSM qui a bouffé la majeur partie de la batterie. Je pense que c'est lié à une mauvaise gestion des réseaux 2G/3G : le téléphone cherche toujours à passer en 3G même lorsque c'est limite, ce qui le fait gallérer pour y rester accroché.

A pousser, mais j'ai l'impression que la veille réseau est une piste à étudier. Il faudrait qu'une fois en veille, le téléphone se limite à la 2G pour limiter la perte inutile de batterie.

Salut,

Sur XDA, certaines personnes prétendent que le problème de batterie n'est plus avec le paramétrage suivant :

Settings --> Wireless & Networks --> Mobile Networks --> Network Mode. And select WCDMA (or GSM if you're happy with 2G)

Avez-vous essayé ?

@+

normal puisqu'il ne SWITCH plus sans arrêt entre 2G et 3G--> se qui consomme beaucoup

Le problème c'est que si tu met "3G seulement" au endroit mal couvert tu ne capte plus!

Et si tu met "2G seulement" ben Internet est beaucoup moins rapide ;)

À vous de voir :)

PS: je switch souvent en 2G quand je sais que je ne vais pas l'utiliser pendant un période ou quand je suis chez moi en WIFI!

Modifié par alex971

Au finale la manipulation sert à rien

Je pense qu'il y a un bug chez certains (un peu comme la charge qui s'arrête avant l'heure) et que celui qui a montré la manip a eu un coup de bol et que la valeur change toute seule quand la batterie est rodée.

Enfin je vois que ça, une batterie ça ne se règle pas (un calibration peut être faussée au niveau de l'information à la rigueur), enfin c'est ce que je pense.

Personnellement niveau durée de vie de la batterie ça a l'air pas mal, je suis rester une bonne partie du temps en 2g mais depuis 8h20 ce matin la je suis a 73% de batterie.

J'ai envoyé environ 50 message,

30 minutes de jeu

20 minutes d'internet.

Salut,

Sur XDA, certaines personnes prétendent que le problème de batterie n'est plus avec le paramétrage suivant :

Settings --> Wireless & Networks --> Mobile Networks --> Network Mode. And select WCDMA (or GSM if you're happy with 2G)

Avez-vous essayé ?

@+

J'ai essayé en mettant que WCDMA et c'est pire. J'en ai parlé un peu plus haut dans ce topic.

Au finale la manipulation sert à rien

je vais voir si en reflashant ça va pas se rétablir

1jour et 10h d'autonomie pour le moment malgré le problème de capacité de ma batterie qui diminue

Modifié par mix

Concernant la batterie je la trouve satisfaisante, depuis ce matin a 8h20 il me reste 22%.

C'est pas excellent mais ce n'est pas dramatique non plus.

Je ne comprend pas toute la polémique autour de l'autonomie du téléphone, il est au même niveau que les autres...

perso j'ai rooter a cause de cette batterie faible le mieux j'arrive a avoir c 70ma en veille ! c enorme une bonne conso devrait etre entre 0 et 5 ma en veille.

la plus grosse conso c system exploitation android mais je vois pas d'ou ca provient vu j'ai rien install encore juste pour tester les ma consomme

Tu as des widgets? Des actualisation auto? Envoi de données?

Perso j'ai juste viré les widgets du bureau, supprimé les actualisations et envoi de données et ça ne pompe pas énormément (4% en une nuit).

Salut,

Bon pour moi 1ère charge : environ 8h

2ème : presque 18-19h (mais peu d'utilisation)

pas fameux...

quelles applis vous utiliser pour vérifier le niveau de la batterie ?

Pour les premières charges, si j'ai bien compris on attends d'être a 5-10% puis on charge a 100% téléphone allumé ?

Téléphone éteins. M'enfin allumé si tu ne t'en sers pas c'est pareil ^^

Pour vérifier la batterie je vais dans paramètres ---> à propos du téléphone ---> état ;)

J'utilise Batterie Widget Monitor depuis un moment et j'ai vu qu'il était vraiment complet (c'est peut être même le plus complet que j'ai vu jusqu'ici), je met des screens dans le sujet "partagez vos applications" dans les 5mn

Modifié par ToonSpirit

Bon un petit retour d'expérience qui aidera peut être certains. Après la mise à jour mon téléphone c'est mis à surconsommer à fond. Je précise que je suis chez free. Quand j'allais voir l'utilisation de la batterie mindiquer que le services Google tournait tout le temps. J'ai relancé les réglages internet dans le menu xperia et depuis le bug du service Google n'est plus.

J'ai vu ça sur hardware.fr

"Pour la batterie, il semble qu’une manipulation permette un meilleur rendement (lu sur xda-developpers):

http://forum.xda-dev...1536332&page=23

I saw a post in a Chinese forum saying that the Xperia S battery needs to be "activated" before reaching full capacity, and once activated it also resolves the high battery drain problem everybody is complaining.

I followed the instructions given and my battery capacity had actually changed from 1697500 to 1750000 afterward.

Whoever is adventurous enough and wanted to give it a try can follow these steps, but please do not hold me responsible for any unusual things happening to your phone if you try:

1. first check your battery capacity by dialling *#*#7378423#*#*

2. select Service Test then Battery Health Test, you will see Actual Battery (uAh) and a number, mine was 1697500 before I perform the remaining steps.

3. hold volume up button and power button simultaneously and wait for 3 consecutive vibrations from the phone. The phone should shut itself down and power off.

4. Power the phone back on. Dial *#*#7378423#*#* and check the battery capacity again. It should now reporting as 1750000.

5. Charge your phone.

I am now charging my phone, and still waiting to see if it actually resolves the high draining problems when the phone is idle.

"

Qui tente ? :D

bon j'ai refait un test (le 1er non concluant) car ma batterie était descendu à 1627,5 mAh

aujourd'hui elle est stable à 1750 mAh , est ce un coup de chance, comme la spécifié Toonspirit dans un autre post, quoi qu'il en soit, cette manip à l'air de fonctionner.

Par contre je ne dis pas que je la recommande ou non, je sais pas exactement ce qu'elle apporte hors mis le fait que ma batterie a sa capacité au max

Modifié par mix

Bonjour,

Une petite précision toute bête, il ne me semble pas l'avoir trouvée en parcourant le forum.

le fond d’écran animé de sony pompe pas mal de batterie apparemment même téléphone éteint, ça sera surement corrigé lors des prochaines maj.

peut être l'explication des différence de consommation de batterie entre les différents utilisateurs

pour ceux qui ont des soucis, s'il vous plait, pouvez vous précisez si vous utilisez le fond d’écran animé de sony ou une image fixe sur le bureau?

sources: vidéo youtube russe, je n'arrive pas a remettre la main dessus je met un lien des que possible

ps: content d'intégrer le forum de fr android

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...