Aller au contenu

Réglages pour la batterie (Autonomie)

Recommended Posts

Oui, seulement la batterie va faire 90--->100--->90--->100 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on la débranche. Ce n'est pas terrible à mon goût. Après chacun fait comme il veut, je ne donne que mon avis ;)

Si ça arrive de temps en temps et que c'est qu'une nuit ça va. Ce qu'il faut éviter c'est de laisser brancher 24h ou plus et de passer son temps à recharger pour 10 ou 15%.

Le mien je ne le branche la nuit que quand il est en dessous des 50% et encore, je ne le pose plus sur une surface inflammable depuis que j'ai vu ce que fait une batterie qui déraille (pas envie de me réveiller dans les flammes)

Dernière utilisation classique du tel. J'en suis à 64% de batterie après 1j1h d'utilisation : passage en mode avion cette nuit, ce qui n'a fait baisser que de 2% la batterie cette nuit. J'étais tout le temps en 2G par contre.

J'ai fait environ 25 minutes d'appel téléphonique, des sms. Compte Google en full synchro (gmail, agenda, contact, google+, favoris de navigateur). Quelques temps sur des applications en Web mais pas de jeu.

Ca me parrait une autonomie correcte.

Nop, j'ai pas encore rooté l'appareil. Mais j'ai viré quelques applis de base (notamment cette grosse daube d'anti virus) et je n'ai aucun task killer ou autre logiciel dont l'inutilité n'est plus à prouver.

J'attends encore un peu pour rooter et supprimer un bon paquet d'applis inutiles supplémentaires (Aide, Canal+, jeux Gameloft, Le conseiller, Music unlimited, PlayNow, Video Unlimited).

Après, j'suis pas un gros gros utilisateur ce qui explique la faible conso. Suffit de jouer une demie heure par jour pour changer la donne.

Je suis actuellement en province avec une réception largement moins bonne en itinérance Free/Orange que ce j'ai chez moi dans le 92, ma batterie souffre vraiment.

Débranché à 8h, connecté en 3G constamment et il ne me reste plus que 60% à midi là où habituellement il me reste 85% !

Bon, comme prévu l'utilisation en Edge permet d'économiser la batterie de manière impressionnante... De même, durant la nuit et en mode avion, j'ai aussi désactivé la syncro auto et l'échange de données, et le mobile ne consomme quasiment plus rien. Existerait-il un widget permettant de passer instantanément de WCDMA à GSM?

Moi c'était activé, mais je viens de les désactiver (je pensais l'avoir fait ... la mise à jour 67 a peut-être réactivé ça en douce).

Je suis toujours en train d'investiguer d'où vient ma perte hallucinante de batterie, je me suis rendu compte que j'avais énormément d'applis qui, lorsqu'on les installe, active la notification par défaut, le seul hic est qu'il faut entrer dans les paramètres de chaque application pour la désactiver.

Je viens de désactiver toutes les synchros auto / notification de mon mobile, mail, facebook, google+... tout est configuré en mise à jour manuelle, on verra bien si ça change quelque chose.

J'ai installé l'appli "betterbatterystat" qui a montré que le processus "AlarmManager" est très très souvent actif (fait parti de "Système Android" que l'on voit dans les stats de la batterie).

D'après mes recherches, AlarmManager tourne en permanence et surveille toutes les applis qui demandent une synchro automatique, que l'on soit connecté à internet ou non.

A voir si mon autonomie s'améliore maintenant que j'ai tout désactivé.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1179809

Modifié par jpeg92

Bon, comme prévu l'utilisation en Edge permet d'économiser la batterie de manière impressionnante... De même, durant la nuit et en mode avion, j'ai aussi désactivé la syncro auto et l'échange de données, et le mobile ne consomme quasiment plus rien. Existerait-il un widget permettant de passer instantanément de WCDMA à GSM?

Salut,

Je pense que tu peux utiliser une app comme "Tasker" : http://tasker.dinglisch.net/index.html

Tu peux, par exemple, lui demander de passer à GSM quand l'écran est éteint et à WCDMA lorsqu'il est allumé ...

J'ai déjà utilisé cette appli et à l'époque elle faisait bien son job

Modifié par Stutu

Juice Defender le fait également ! (il fait aussi d'autres trucs, mais je m'en sers uniquement pour ça)

Salut,

Je pense que tu peux utiliser une app comme "Tasker" : http://tasker.dinglisch.net/index.html

Tu peux, par exemple, lui demander de passer à GSM quand l'écran est éteint et à WCDMA lorsqu'il est allumé ...

J'ai déjà utilisé cette appli et à l'époque elle faisait bien son job

Ok merci (ainsi qu'à eXaS), je vais regarder ça!

Y' as vraiment un truc que je comprend pas. Hier j'ai tenu plus 16h avec une application qui désactive le data et le wifi quand l'écran est éteint et une utilisation plus que confortable. Aujourd'hui je suis tomber de 100% à 34% en l'espace de moins de 5h ceci dis aujourd'hui j'ai pas utiliser de task killer vous pensez que c'est ça ?

ÉDIT: j'ai vraiment limiter mon utilisation aujourd'hui en plus comparer hier.

Modifié par MastaGumball

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...