alex971 Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2012 Le message c'est "Ok en 0.670 sec"??? cela ne ressemble pas à un message d'erreur...il est débloqué ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tophers16 Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 salut alex je n arrive pas a bootlaeder mon xperias via ta 2 eme methade sa me mai une execption non géré c est produite dans votre aplication et il y a marké dans le menu du tel bootloader unlocked allowes no peu tu m aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2012 Bonsoir, comme marqué dans les pre-requis il faut qu'il y est marqué "YES"! à ce jour je ne connais aucune méthode accessible pour ceux qui sont marqué "NO" désolé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tophers16 Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 merci bocoup esaye de nous tenir au couran des que tu connais l astuce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
king302010 Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 Bonjour comment on peut verifier si son bootloader est deverouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 août 2012 Auteur Share Posté(e) 6 août 2012 Bonsoir, essaye de flasher un kernel custom...si il est toujours verrouillées il ne se passera rien! si tu veut également savoir si ton bootloader à déjà été déverrouiller par le passé essaye de télécharger les info musicale dans l'application "Walkman" si cela échoue c'est que tu n'as plus les clefs DRM! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 ou dans le menu service>service info>configuration>rooting status Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 août 2012 Auteur Share Posté(e) 13 août 2012 Non cela indique uniquement si ip est deverrouillable...et pas si il est déverrouillé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Ne le prends pas mal, mais c'est pas comme ça que j'ai compris le truc. Quand il est verrouillé il te dit "unlock bootloader allowed : yes/no" Mais quand il est déverrouillé c'est indiqué "bootloader unlocked : yes" check la capture : https://www.dropbox.com/s/8h9ikcwkhitlk7d/Screenshot_2012-08-13.png Du coup si c'est encore indique "BL allowed : yes/no" c'est qu'il est dans le même état qu'avant, mais pour être encore plus sûr flasher un kernel est une assurance c'est vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 août 2012 Auteur Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) cela n'existe pas--->> "unlock bootloader allowed : yes/no" -_- -soit il y à marqué rooting status: Bootloader unlocked: YES ce qui veux dire tu es AUTORISER à dévérrouiller ton bootloader! -soit il y à marqué rooting status: Bootloader unlocked: NO ce qui veux dire que tu n'est PAS AUTORISER à déverrouiller ton bootloader! donc pour l'instant AUCUN moyen de remédier à cela :emo_im_undecided: voilà ^_^ Modifié 13 août 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) cela n'existe pas--->> "unlock bootloader allowed : yes/no" C'étais pour ne pas écrire deux fois la même chose, unlock bootloader allowed : yes et unlock bootloader allowed : no, du coup j'ai mis oui/non ! Edit capture du XRay avec BL non déverouillable : https://www.dropbox....13 21.29.54.png (vous noterez le "allowed" qui n'apparait pas sur l'autre capture du XS, pas besoin de préciser "allowed" si c'est autorisé puisque qu'il est déjà déverouillé sur le XS). Mais peu importe je n'ai pas envie d'avoir le dernier mot à tout prix. ;) Modifié 13 août 2012 par babylonbwoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 août 2012 Auteur Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) j'ai actuellement en ma possession : -un Xperia X10--> NON dévérrouillé -un ARC--> dévérrouillé -un ARC S---> dévérrouillé -un MINI PRO---> NON dévérrouillé---> mais c'est celui de ma femme :P -un Xperia S---> dévérrouillé -un Xperia GO--> NON dévérrouillé donc je peux te dire que je sais exactement de quoi je parle :) le ALLOWED c'est une différence d'écriture ET UNIQUEMENT CELA qu'il y à entre les Xperia 2011 et 2012... vu que tu insiste tu n'as qu'à poser la question DIRECTEMENT à SONY dans l'espace réservé: http://forum.frandro...-vos-questions/ ce n'est pas une histoire "d'avoir le dernier mot" mais c'est surtout de donner des infos qui ne sont pas erroné Modifié 13 août 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecwrvd Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Bonsoir, Cette méthode http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1794800 est elle différente de l'autre? Est ce qu'elle permet de ne pas être repéré par Sony? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 août 2012 Auteur Share Posté(e) 14 août 2012 Bonjour, c'est exactement celle référencé au premier post en "solution 2" :) Le problème c'est que ce n'est pas un simple calcul du code...mais il passe par Internet pour l'obtenir! (sans internet cela échoue) donc je pense qu'il consulte peut-être les serveurs de SONY pour l'avoir...je ne sais pas trop! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecwrvd Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Ok merci quand même =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Si l'enjeu c'est de donner des infos correcte alors il faut aller au bout... Lorsque j'ai acheté mon Xperia S la première chose que j'ai vérifié c'est le menu service et c'était indiqué "Unlock Bootloader Allowed : Yes". Le S est un NXT de 2012 et pourtant il y avait indiqué "allowed". Enfait c'est juste du bon sens et comprendre l'anglais. J'imagine mal Sony oublier un mot ou un truc du genre dans la ligne de 2012 alors qu'il était présent dans la ligne 2011, ca n'a pas de sens. Tu est modérateur à toi d'amener la preuve vu que vous avez des contact privilégiés avec Sony, ou en citant une source "officielle". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 (modifié) Ok je te fournirais ce soir en rentrant les captures d'écran de mes deux Xperia 2011 il y a toujours marqué allowed ca j'en suis sûre! PS: Je ne suis pas modérateurs :P Modifié 15 août 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, même lorsque le BL est déverouillé c'est encore marqué "allowed" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 (modifié) Oui sur mon ARC et mon ARC S il est toujours marqué "allowed" mais pas sur mon XS je l'avait vérifié juste avant de te répondre...et c'est pour cela que je te dis cela ;) mais on ne sait jamais...j'ai peu être mal lu on verra cela ce soir je te ferais des captures d'écran :P PS: je suis 100% d'accord avec toi sur la logique en tout cas :) Modifié 15 août 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 Voilà à gauche mon ARC S et à droite mon ARC :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Ok, ya plus qu'a avoir leur explication là dessus, c'est vrai que ça n'a aucun sens de laisser le "deverrouillage autorisé" alors que le BL est déjà déverrouillé ! Peut être ils s'en sont rendu compte et ont corrigé ça sur les NXT 2012. Quelle histoire pour un simple mot ! :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 LOL effectivement assez curieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 je viens de me rappeler d'un truc...mes 2 ARC on été débloqué via TEST POINT ce qui expliquerai le faite qu'il soit encore marqué "allowed" donc tu aurais surement raison...en passant par la voie normale il y aurait peu etre plus marqué "allowed" je dois envoyer le XS bientot en SAV (donc re-lock le bootloader) je te dirais si il le marque à nouveau ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 tu avais bien raison sur le faite qu'il y ai marqué ALLOWED... il me l'a marqué à nouveau quand j'ai re-verrouillé mon bootloader! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Ok, au moins t'est un mec honnête ! Justement à propos de la perte de garantie due au déverrouillage de BL, j'avais lu ds un thread que la garantie ne marche pas si la panne est due au déverrouillage, genre tu overclock ton mobile est en panne > pas de garantie. Mais que si la panne n'a rien à voir avec le BL et suivant le pays, le réparateur il y a des cas où la garantie peut marcher. C'est un des mecs de FreeXperia qui disait ça en parlant du Arc. Bien sûr pour le testpoint ya pas de souci vu qu'ils sont pas au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.