alex971 Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour, As tu d'autre soucis/questions par rapport au déverrouillage de ton bootloader??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
animidi13 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour, non, merci, c'est bon, c'est juste pour le tuto pour rendre la mémoire NTFS, qui est en anglais et que certains l'on essayer mais ils ne veulent pas nous expliquer car je suis comme surement beaucoup d'autre nul en anglais :) , merci a toi et a tout qui aide les autres membres du forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrumpyBeatMaker Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour, Auparavant mon Xperia S était "Bootloader unlock allowed:Yes" et après l'avoir envoyé en S.A.V pour les tâches jaunes et là, je viens de me rendre compte(car je voulais le déverrouiller pour mettre la KA10) que mon Xperia S est "Bootloader unlock allowed:No". J'ai pourtant le même téléphone (12W08), il ne me l'on pas changé mis à part la coque, écran, "composants" et haut parleur. Quelqu'un peut-il m'éclairer s'il vous plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour, tu l'as acheter où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrumpyBeatMaker Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Je l'ai acheté sur Cdiscount. Il était donc nu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Le numéro IMEI est exactement le même? vérifie sur ta facture et ce qui est au dos de ton mobile! Mais je ne sais pas comment cela ce fait...il faudrait que tu les contacts pour faire une réclamation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikeul25 Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) rho punaise je suis deg ! en voyant la sortie de cm10, je me suis dis wouhou trop cool! et la, le drame, bootloader unlocked allowed:no! je me demande quand meme si c'est legal de nous vendre un appareil sans nous informer qu'il est bridé?! surtout que bin, avant de l'ouvrir et de l'utiliser aucun moyen de le savoir... en gros on joue à la roulette russe avec un telephone à 500€.... Modifié 23 juillet 2012 par mikeul25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrumpyBeatMaker Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Oui je viens de vérifié, l'IMEI est le même. =S C'est abusé si il me l'on bloqué au niveau du bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy_krueger Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Une nouvelle méthode est apparue ; elle semi automatisée grace à ce logiciel ! Fonctions; - Obtiens automatiquement votre code de deverrouillage à partir du site Sony environ 10 secondes apres avoir entré votre IMEI - Deverrouille votre bootloader automatiquement sans avoir à taper de ligne de commande -Supporte le flashage des fichiers .IMG , .SIN afin de changer de Kernel pour installer CWM ou rooter votre telephone grâce au Fichier .IMG correspondant - Supporte les fichiers .FTF avec flashtools -Supporte le REVERROUILLAGE du bootloader Procedure; -Obtenez votre IMEI en tapant *#06# sur votre tel -Entrez cette IMEI dans la premiere fenetre de texte -Appuyez sur le bouton " GET UNLOCK CODE" -Telephone ETEINT branchez le au pc en appuyant simultanément sur volume+ et Power , une led bleue doit -apparaitre , si c'est le cas votre telephone est bien reconnu ;) -Appuyez sur le bouton UNLOCK BL , le logiciel va automatiquement deverrouiller votre bootloader -Si vous desirez flasher un custom Kernel , installer CMW ou rooter votre telephone , double cliquez dans la 3eme fenetre ,selectionnez votre fichier .FTF ou .SIN puis cliquez sur le bouton Flash -Si vous voulez reverrouillez votre boolader , Selectionnez Flash Mode , cochez Relock BL , double cliquez sur la 3eme fenetre et choisissez votre fichier .FTF ,puis TELEPHONE ETEINT , branchez le au pc en appuyant simultanément sur Volume- et Power , une led VERTE devrait apparraitre , si tel est le cas ,appuyez sur Flash Votre Bootloader est reverrouillé ;) -Si vous voulez simplement flasher un fichier .FTF , procedez comme precedemment mais sans cochez relock BL. -Il y a l'option supplementaire Wipe Data/Cache pour effectuer un factory reset lors d'un flash d'une nouvelle rom. - Si vous desirez simplement effectuer une reparation d'une rom ne cochez pas Wipe Data/Cache Telechargement ICI :http://www.mediafire...48aaxtey2wy9355 Source XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1560613 Merci à quangnhut123 Modifié 23 juillet 2012 par freddy_krueger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farek Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 tu as la source? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy_krueger Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Alex , je me suis permit d'inserer cette nouvelle methode dans ton thread afin de ne pas en ouvrir un autre et de peut etre porter à confusion les utilisateurs du forum . A toi de voir si tu met à jour le post ou si tu le transfert dans un autre . :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Salut, En faites flashtool à presque la même fonctionnalité depuis longtemps (sauf l'obtention du code automatique) Mais j'ai pas trouvé cela plus facile.... Mais si vous voulez je peux intégrer cette méthode! Cela ne change rien au conséquence ;) Modifié 23 juillet 2012 par alex971 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy_krueger Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Mirroir pour le logiciel http://dl.free.fr/dRLQQBInM C'exact Alex , cela evite le fait de rentre des lignes de commandes en gros , et d'aller chercher son code sur le site SONY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 par contre tu es sûre que celui ci est compatible avec les XPERIA 2012? Car cela n'a pas été mis à jour depuis mars et ne mentionne pas le XS...surtout pour le relock qui est important! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy_krueger Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Vu ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1527159&page=43 Modifié 23 juillet 2012 par freddy_krueger 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 ok je le rajouterais ce soir en solution 2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farek Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 (modifié) est ce que c'est une méthode plus propre que le deverouillage par fastboot (en gros est ce que on perd les clefs DRM et donc la garantie?) Modifié 24 juillet 2012 par farek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julianito Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Salut, Moi j'ai une question, lorsque l'on est bootloader unlock allowed: YES cela veut-il dire que l'on garde la garantie? et lorsque on a bootloader unlock allowed: NO, cela veut-il dire que le dévérouillage est impossible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 Comme dis plus haut cela ne change absolument rien au conséquences! C'est juste la démarche qui change... Débloquer le bootloader fais perdre systématiquement la garantie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julianito Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 ok merci pour ta réponse, maintenant, j'aurais voulu savoir s'il y a un topic sur les avantages et les inconvénients à débloquer son bootloader... Ou si quelqu'un qui l'à fait peut me renseigner, mis à part, changer de rom ou de kernel... Je voudrais savoir si par exemple on gagne en autonomie ou en reception, si le gps accroche mieux, etc.... Tous ces petits point qui peuvent faire oui ou non sauter le pas .... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 Un récapitulatif des conséquences à été fait dans le TUTO, Mais le principe de débloquer c'est afin d'avoir accès à toutes les ROM CUSTOM/KERNEL qui sont sensé apporté une meilleure expérience...mais ce n'est pas toujours le cas! Pour cela il faut Sr renseigner directement dans le sujet de cette ROM/KERNEL ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julianito Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy_krueger Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 çà y'est bootloader deverouillé avec la methode que j'ai posté plus haut Au début petite frayeur car il me mettait failed ! Donc je suis allez sur le site SONY pour mon code de deverrouillage et là je me suis aperçu que mon IMEI etait trop long , donc dans le logiciel j'ai retiré le dernier caractere , il m'a retrouvé un autre code et Hop ! BL deverouillé :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 oui il faut rentrer uniquement les 14 premiers chiffres... dans ta procédure tu dis POWER+ VOLUME HAUT...le bouton POWER n'est pas nécéssaire! je viens d'y jeter un oeil et je me suis aperçu que se logiciel utilise les pluging de flashtool, donc pour le déblocage c'est bon pas de soucis... mais le truc qui pose problème c'est pour le flashage de fichier .ftf, car il utilise une version trop ancienne de flashtool qui ne gère pas ICS (risque de soft brick rien de bien méchant) donc je déconseil de l'utiliser pour cela ;) pour le relockage du bootloader idem c'est le fichier de relockage des Xperia2011 pour le XS c'est differents (risque non identifié) donc j'ai placé le fichier de relockage du XS dans l'achive du logiciel et je l'ai renommé pour coincidé avec le relock! donc j'ai mis à jour le TUTO avec ta méthode et j'ai re-uploadé la version modifié ici: http://www.mediafire.com/?rhsgorgvwsco9fo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whind Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 coucou, j'ai pris la seconde methode ( un message d'erreur avec fastboot ) il dit ok en 0.670 sec c'est normale a votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.