Aller au contenu

Information pour ICS pour l'acer Iconia a500

Recommended Posts

Personnellement je suis toujours en 3.2 et je n'ai toujours pas eu de proposition de mise à jour en 3.2.1.

La mise à jour en 3.2.1 est-elle nécessaire pour passer sur ICS ?

Pour info l'application Iconia Tab update Enhancement est à jour (téléchargée depuis le site d'Acer et datant du 19/04).

Si cela peut aider quelques personnes voici ce que j'avais fait coté mise à jour de ma tablette.

J'avais rooté en utilisant mon tuto sans avoir à downgrader en 3.0 http://forum.frandro...wngrader-en-30/

Seulement après cette opération ma A500 ne récupérait plus les mises à jour, qui semble t'il bloquait les maj, donc j'ai procédé de la façon suivante :

downgrade en 3.0.1

puis root avec iconiaroot

puis installe du recovery cwm thor

ensuite mise à jour par update.zip via le recovery de la version Acer_A500_4.010.22_COM_GEN1

et là les mise à jour OTA se sont réactivées.

je les ai faites les unes après les autres depuis OTA

si vous n'arrivez pas à récupérer ces mises à jour, il faut peut etre les appliquer manuellement. Le lien : http://forum.frandro...ur-du-05012012/

Autre solution :

je vous faire part d'une autre solution trouvée chez XDA : http://forum.xda-dev...=1605405&page=8 par yafa un membre français :

je traduis ce qu'il a fait :

Installer sur l'A500 depuis google play la derniere version de Acer Iconia tab Updater : https://play.google....C51cGRhdGVyIl0.

Après l'installation il a vérifier depuis les paramètres de la tablette la dispo d'une mise à jour et là bingo ...

Modifié par ralfred
  • Like 1

Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum, j'ai une tablette A500 depuis 6 mois maintenant, et en suis trés content.

Surprise ce midi, un message "mise a jour disponible", j'ai cliqué "charger", puis "installer", et ça y est,

JE SUIS SOUS ICS !

Donc patience,ça devrait venir pous tous progressivement

Je complete :

Version d'Android

4.0.3

Version du noyau

2.6.39.4+

Version d'image

Acer_AV041_A500_RV03RC01_WW_GEN1

Numero de bult

Acer_AV041_A500_1.1031.00_WW_GEN1

réf de l'image

FM.S14A0.00U

Premières impressions :

Carractères plus fins, tablette plus fluide .....

@Asfi : T'as pensé à faire un reset complet de la tablette ?

Non, pas testé. Il faut que je cherche comment faire.

Pour compléter, je viens de voir que je suis aussi qu'en 3.2 donc je n'ai même pas eu la 3.2.1 ... super, merci Acer ! :(

Sinon je viens de voir, les vagues de mises à jour durent une dizaine de jours.

Donc depuis le 19 avril, reste en gros jusque début de semaine prochaine.

Modifié par Asfi

Personnellement je suis toujours en 3.2 et je n'ai toujours pas eu de proposition de mise à jour en 3.2.1.

La mise à jour en 3.2.1 est-elle nécessaire pour passer sur ICS ?

selon moi oui il faut que ta tablette soit à niveau coté firmware pour qu'Acer puisse déclencher la mise à jour.

Attention root = pas de mise à jour, il y a une application sur le Play store : Woodo OTA qui permet de supprimer le root pour avoir la mise à jour vers ICS puis il faudra rooter de nouveau (voir un fil de discussion dans la section tutoriel, il n'est pas marqué tuto !).

Non, pas testé. Il faut que je cherche comment faire.

Pour compléter, je viens de voir que je suis aussi qu'en 3.2 donc je n'ai même pas eu la 3.2.1 ... super, merci Acer ! :(

Sinon je viens de voir, les vagues de mises à jour durent une dizaine de jours.

Donc depuis le 19 avril, reste en gros jusque début de semaine prochaine.

Je suis ds le même cas, jamais eu de màj en OTA avec ma A500 (sauf 1 fois lors de son 1e démarrage en mai 2011), j'ai dû toutes les faire en manuel.

Actuellement je suis en android 3.2, version noyau 2.6.36.3+, n° de build Acer_A500_7.006.03_COM_GEN1

Je n'ai jamais trouvé la 3.2.1 en téléchargement.

Là j'ai l'impression qu'il y a 1 ou 2 versions de build différentes qui sont en cours de déploiement, j'ai trouvé la A500_1.031.00_WW_GEN1 mais pas la A500_041.203.01_COM_GEN1 que certains ont eu.

J'hesite avant de faire l'installation de la première, est-ce bien celle-ci qui est la plus répandue?

Il est très fort probable que la 3.2.1 soit indispensable pour le passage à ICS... A creuser de ce côté là donc ! ;) Moi j'attends toujours :D

Je suis bien en 3.2.1 mais rien à l'horizon.

J'ai la bonne version de l'updater.

On va dire que l'opération se fait par lot.

perso j'ai testé avec un caleçon DIM, taille 4, couleur noir. Et ça n'a rien donné. Mais faut dire qu'il y a un vent sud-est assez prononcé par chez moi..

D'autres sont dans mon cas ? heeeeeeeeeeeeelp

je vais checker en mangeant des Granolas devant une redif. de l'arme fatale pour voir si ça aide, je vous tiens au jus.

• Like 1

je vais te suivre vais m'approche de la plage pour voir si sa fonctionne

je quitte la maison et toujpour pas de MAJ

44787340.jpg

Uploaded with ImageShack.us

j'arrive pres de la mer et toujours pas de MAJ je me demande si une tablette sa nage bien avec les touristes qui me regarde la comme si suis fou entrain de parlez tout seul

42374373.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par belgarhat

Bon je viens de faire toute la procédure suivante :

downgrade en 3.0.1

puis root avec iconiaroot

puis installe du recovery cwm thor

ensuite mise à jour par update.zip via le recovery de la version Acer_A500_4.010.22_COM_GEN1

et là les mise à jour OTA se sont réactivées.

je les ai faites les unes après les autres depuis OTA

Unroot via iconiaroot

Sans succès. Je n'ai toujours pas accès à la version 3.2.1 et je reste bloqué en 3.2...

Si quelqu'un à plus d'infos pour au moins passer dans cette version, ça serait pas mal. Merci.

Bonsoir, ce petit mot pour vous expliquer l'humour de chez acer ! j'ai 2 tablettes A500 , toutes deux mise à jour officielle 3.2.1, achetées en même temps, etc .... Identiques donc ! Hier soir mise à jour ICS pour l'une, et toujours rien pour l'autre ! De quoi devenir dingue !!! Et bien sur tout essayé, verif manuel de mise à jour , branché à l'ordi , etc....

• Like 1

c'est que tu dois en préférer une plus que l'autre, c'est humain, ça me fait pareil avec mes gosses.

du coup l'autre te fait la gu*****.

parle lui gentiment, intéresse toi à elle, dis lui qu'elle a un beau port USB host et tout rentrera dans l'ordre.

ça, ou alors les MAJ sont envoyées par IMEI et tes tablettes ne se collent pas au *** depuis la chaîne de prod.

salut a tous ben dis donc quel feuilleton pour ce passage a ICS mais pas ininteressant parceque j attends aussi cette MAJ et reste a votre ecoute ce qui me permet de patienter.

j ai la mienne depuis juin 2011 et elle est au bon niveau suite a toutes les maj precedentes donc reste a attendre

Bonsoir, ce petit mot pour vous expliquer l'humour de chez acer ! j'ai 2 tablettes A500 , toutes deux mise à jour officielle 3.2.1, achetées en même temps, etc .... Identiques donc ! Hier soir mise à jour ICS pour l'une, et toujours rien pour l'autre ! De quoi devenir dingue !!! Et bien sur tout essayé, verif manuel de mise à jour , branché à l'ordi , etc....

Sa c'est originale XD

enorme il sont fort quand meme -_-

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...