Aller au contenu

Information pour ICS pour l'acer Iconia a500

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai téléchargé le fichier ZIP :

Acer_A500_7.014.14_041.203.01_COM_GEN1_1333444737199_8ec8b991.zip

Ensuite utilisé le programme Acer Update Decrypt qui a généré un nouveau fichier :

Acer_A500_7.014.14_041.203.01_COM_GEN1_1333444737199_8ec8b991_decrypted.zip

Ensuite que faire ?

Mettre ce fichier sur la SD Card à la racine ?

Ou

Décompresser et mettre les 3 fichiers suivants à la racine de la SD Card :

Acer_A500_7.014.14_041.203.01_COM_GEN1.txt

AMSS.zip

update.zip

Merci de votre retour

Moi toujours pas de MAJ et quand j'appel le service d'acer et eux la seul solution qu'il me propose c'est un retour au SAV pour la première personne que j'ai eu La seconde ma propose la totale comme connerie qui ai de télé-charger 4.0 sur le android play

sois ils sont débile ou c'était la blague du jour de chez eux

je suis en Version Android:3.2.1 Version du noyau:2.6.36.3+ Build:Acer_A500_7.014_Com_GEN1

Vais je avoir la MAJ??? :huh:

Modifié par belgarhat

Bonjour,

J'ai téléchargé le fichier ZIP :

Acer_A500_7.014.14_041.203.01_COM_GEN1_1333444737199_8ec8b991.zip

Ensuite utilisé le programme Acer Update Decrypt qui a généré un nouveau fichier :

Acer_A500_7.014.14_041.203.01_COM_GEN1_1333444737199_8ec8b991_decrypted.zip

Ensuite que faire ?

Mettre ce fichier sur la SD Card à la racine ?

Ou

Décompresser et mettre les 3 fichiers suivants à la racine de la SD Card :

Acer_A500_7.014.14_041.203.01_COM_GEN1.txt

AMSS.zip

update.zip

Merci de votre retour

alors tu prend le fichier update.zip et tu le met a la racine de la carte SD ( surtout pas en mémoire interne cela ne marchera pas )

tu éteint ta tablette et tu appuie sur volume - et power pour lancer le recovery par défaut et op la mise a jours se lancera solo ^^ .

Bon j'ai craqué... marre d'attendre une MAJ qui ne viendra surement jamais étant en 3.2...

Donc downgrade en 3.1 et root et maintenant en ICS... ^^, ba c'est 1000 fois mieux. Je vais enfin pouvoir réutiliser ma tablette. :)

Le tout fait en 30 minutes donc je suis content.

Salut, peux tu préciser les étapes stp ? Je suis également en 3.2 et jamais eu de 3.2.1 alors pour ICS je crois que ça va être pareil ...

(j'ai trouvé il y a quelques pages une manip mais c'est pour revenir en 3.0.1 donc je suppose que tu ne parles pas de celle là)

Merci bien :)

Salut, peux tu préciser les étapes stp ? Je suis également en 3.2 et jamais eu de 3.2.1 alors pour ICS je crois que ça va être pareil ...

(j'ai trouvé il y a quelques pages une manip mais c'est pour revenir en 3.0.1 donc je suppose que tu ne parles pas de celle là)

Merci bien :)

Salut,

Désolé je me suis trompé c'est bien la 3.0.1.

J'ai suivi ce tuto : http://forum.frandro...ieux-la-rooter/

Pour l'iconiaroot j'ai pris celui ci (1.3) car plus dispo sur mégaupload :( : http://forum.xda-dev...d.php?t=1138228

Pour la Rom j'ai installé la ROM ICS FLEXREAPER-R12.5

Voila ;)

Ca y est, j'ai fait la mise à jour à la main.

C'est pas long environ 5 à 10mn max.

Merci à tous.

Un bon week end qui commence sous ICS, reste plus que mon Desire HD qui devrait aussi recevoir sa mise jour

La même config que la mienne ^^,

Modifié par xios666
  • Like 1

J'ai réussi à passer en rom 3.2.1 hier soir en installant une rom stock via update.zip.

Le problème c'est que maintenant j'ai le recovery CWM d'installé et que je ne peux donc :

- Ni profiter de l'update en OTA

- Ni installer le update.zip ICS présent dans ce sujet car il ne peut être installé que via le recovery d'origine

Est-ce que quelqu'un aurait une idée qui me permettrait de remettre le recovery d'origine ?

Merci d'avance.

Tu n'a pas fait de backup du recovery d'origine ? Je l'ai fait lors de l'installation de acer recovery, normalement il te demande si tu veux faire un backup. Tu fait tes manip puis en réinstallant acer recovery du devrait pouvoir le remettre.

Pas fait le test de le remettre mais je verrais sur la nouvelle rom si il le trouve, normalement pas de raison ;)

J'ai réussi à passer en rom 3.2.1 hier soir en installant une rom stock via update.zip.

Le problème c'est que maintenant j'ai le recovery CWM d'installé et que je ne peux donc :

- Ni profiter de l'update en OTA

- Ni installer le update.zip ICS présent dans ce sujet car il ne peut être installé que via le recovery d'origine

Est-ce que quelqu'un aurait une idée qui me permettrait de remettre le recovery d'origine ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Si CWM c'est que tablette rootée, donc installer Woodo OTA (Play store) pour dérouter la tablette et la mise à jour vers ICS pourra se faire.

Pfiou, que ce fut long et pleins de test mdr, je suis enfin en ICS 4.0.3 !

Ce que j'ai fait pour en arriver là:

- Downgrade en 3.0.1

- Mise à niveau en 3.1 (manuellement)

- Mise à niveau en 3.2 (automatiquement) et là ma tablette ne voulais plus mettre à jour, pour elle elle était à jour, il me manquer toujours le 3.2.1 (grrrrr)

- Root du 3.2 pour le mettre en 3.2.1 en manuel (avec 7.014.14)

- Mise à jour avec les liens du ICS 4.0.3 en manuel

...j'ai connu plus simple mais depuis la 3.2 ma tablette refusai de se mettre à jour comme une grande....Coquine và !

Modifié par Fabix

Fabix : tu as trouvé où les fichiers de mises à jour 3.2.1 manuel ? Ou alors c'est une ROM custom ?

J'ai pris ce fichier, après si c'est custom ou pas j'en sais pas trop, mais ça m'a mis la 3.2.1 en 7.04.14, donc j'ai pu passer en 4.0.3 manuellement:

CWM_ROM_A500_701414_GEN1.zip

Pfiou, que ce fut long et pleins de test mdr, je suis enfin en ICS 4.0.3 !

Ce que j'ai fait pour en arriver là:

- Downgrade en 3.0.1

- Mise à niveau en 3.1 (manuellement)

- Mise à niveau en 3.2 (automatiquement) et là ma tablette ne voulais plus mettre à jour, pour elle elle était à jour, il me manquer toujours le 3.2.1 (grrrrr)

- Root du 3.2 pour le mettre en 3.2.1 en manuel (avec 7.014.14)

- Mise à jour avec les liens du ICS 4.0.3 en manuel

...j'ai connu plus simple mais depuis la 3.2 ma tablette refusai de se mettre à jour comme une grande....Coquine và !

Donc tu avais essayé avant de màj en manuel depuis 3.2 ver 4.0.3 sans succès ?

Autre question : Comment tu fais le downgrade vers 3.0.1 (tu as le lien qui va bien?)?

Pour downgrader j'ai utiliser cette méthode: (par contre prend bien soin de tout sauvegardé et si tu a un root tu le perds, donc telecharge bien tout les fichiers que tu as besoin parce que ce downgrade est vraiment instable, t ne pourra pas brancher ta tablette en usb par exemple, donc utilise un lecteur de carte usb pour injecter tout les fichiers.)

Et oui ma tablette ne voulais pas mettre à jour en automatique depuis la 3.2.

Ok mais au final après toutes ces manips, tu as fais une màj manuelle vers 4.0.3.

Est-ce que tu l'avais tenté avant en manuel ce passage de 3.2 => 4.0.3?

Modifié par vbzh

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...