Aller au contenu

[AUTRE] Samsung GSIII, Récapitulatif


Recommended Posts

D'après GSMArena et SamMobile le i9300 serait le Galaxy M, un mobile moyen-haut de gamme. Vu les specs ça pourrait être le SGS2+.

Mais à l'approche du 3mai il serait logique que ce leak soit le SGS3.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé la presentation de plus d'un galaxy pour le 3 mai ? :o

Pas de bouton physique effectivement, form factor definitif, en tout cas il n'a pas l'air d'un prototype mais bien d'un modèle fini :| C'est surtout sur el design de l'appareil que je suis déçu.

Enfin on verra, il reste cependant pas mal, on en attendait peut être trop, ça me fera économiser.

EDIT: sur la vidéo ils ont caché l'arrière du phone avec un scotch épais mais on peut discerner une "barre", le bouton home se retrouverait derrière ?

Et pourquoia voir aussi mis 2 scotch noir à coté du logo samsung :o

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca sent mauvais les amis ^^

Tinhte est pas du genre a faire du fake, ils avaient déjà présenté le dell streak en avant première.

Par contre encore les caractéristique passent (même si y a pas de réel révolution) mais le design est moche et j'espere que c'est pas le design final :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du design (que je n'aime pas non plus mais je ne pense pas qu'il soit definitif), ce sont les specs qui me décoivent :

CPU : Je n'ai pas de problème avec les Quadcore mais 1.4Ghz ne changera pas ma vie. Dans la plupart des situations, ils sera à peine plus rapide que mon SGS2.

GPU : Franchement c'est là où ça ne va pas pour moi. Avec un Mali-400MP4@400Mhz sur un écran 720p, j'aurai des perfs inférieures à mon SGS2.

Mémoire : 16Go... j'espère qu'il y aura plusieurs versions.

APN : les 2 premières photos sont loin d'être impressionnantes. Les EXIF des photos montre que l'APN est F/2.6 contre F/2.65 sur SGS2. C'est à peine mieux surtout à l'heure où tout le monde est passé à du F/2.2 voir même F/2.0.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où Samsung pourrait se démarquer de la concurrence si les specs du leak sont vraies, c'est si le tél comporte un port µSD et une batterie amovible.

Si c'est pas le cas et si le tél n'a pas de "killing feature" particulière (perso je verrais bien un Siri à la sauce Samsung...), autant prendre un One X, qui lui a au moins une caméra performante et un design qui sort du lot.

EDIT : les photos prises avec l'APN du prétendu SGS3 ont disparu de Flickr...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... ouvrons une cellule de crise

Ce matin, je me lève comme tt les jours,je vais serrer la main de mon meilleur ami et j'allume mon ordi.

J'ouvre les onglets habituel dont ce topic fais parti mais avant tt, l'un des premier est le site Galaxys3.fr et là : Bonne surprise, je vois un nouveau sujet "le SIII se dévoile en vidéo" !! Youpi ! je clique sur le sujet et là, c'est le drame... :unsure:

http://www.galaxys3....ideo-galaxy-s3/ (lien du sujet)

Le SIII que l'on ns présente est moche, (épais et sans design) et il est bcp moins puissant que l'on le prévoyait !!! Il ne pourrait même pas concurrencer le One X alors ne parlons pas de l'iPhone ac sa notoriété !!!

,

De plus rappelons que Thinhte.vn est un site à bonne réputation depuis l'histoire du Dell Streak !! (comme l'a rappeler Alérian)

Bon, gardons nôtre sang froid, et réfléchissons un peu, programme du jour :

1e étape, se renseigner

2e, analyser les sources

3e, les organiser

4e, les partager

(5e, ajouter des infos au post principal)

Alors, quelques arguments intéressants sont déjà présent dans l'article :

Premier point douteux, la vidéo a déjà disparu du site vietnamien, tout comme de son compte YouTube. Ensuite, le Galaxy S3 ne doit pas porter la référence GT-i9300. Autre détail, physique cette fois, le logo de la marque est présent en bas, alors qu’il a toujours été situé en haut pour les smartphones de la gamme Galaxy. Mais un changement est toujours possible.

Si on regarde maintenant, un peu plus près du côté de l’écran. Alors qu’on nous parle d’une rangée de 5 icônes, on n’en voit que 4. Hormis, au niveau de la barre de lancement, où cinq icônes peuvent prendre place, mais l’une d’entre elles s’est volatilisée au profit d’un espace vide… La comparaison avec le Galaxy Nexus est intéressante, car on peut remarquer que le menu tactile est inversé, ce qui parait étrange.

Bref, à la vue de ces nombreux doutes, on ne peut croire à la première vidéo du Galaxy S3, mais plutôt à la présentation d’un prototype. D’ailleurs, le détail des fonctionnalités fait bien plus penser à un modèle de test, plutôt qu’à un terminal bon pour le service commercial.

Déjà, on est plus rassurer :)

Effectivement, la plupart des arguments ici sont bons... la plupart, car par exemple je pense que le logo n'est pas un réel argument lorsque l'on sait que la plupart des prototype supposé du SIII ont un logo en bas :/

Maintenant, creusons plus profondl'un d'eux :

La référence GTi300 : voir http://www.galaxys3....300-se-devoile/

Le Galaxy M porte la référence de GTi300 et n'est pas le Galaxy s3 ; c'es d’ailleurs encore un arguments qui laisse supposer de très bonne specs pr le S3, un logo Samsung en bas est plus plausible et cela prouve un réel changement entre le S et le S2 (puisque SII => i200 / S3 =>i500 ?)

C'est bon ? vôtre coeur commence à ralentir ? ^_^

Bon alors 2/3 trucs vous calmerons totalement je pense :

- Les specs sont moins bonnes que le Meizu ! vous pensez vraiment que Samsung est assez con pour donner de meilleur perf à un téléphone concurrent ! Surtout si il ne mise pas (comme Apple) sur l'ergonomie et la notoriété !

- Pensez vous que ds une vidéo, la personne qui "trahissant" le secret d'une des plus grandes multinational du monde apparaîtrait à l''écran tt sourire si il était sûr d'avoir niquer tt l'effet de surprise de Samsung ? Surtout dans un pays asiatique (bien que la Corée du Sud soit l'un des pays les plus "européanisé" du continent)...

- http://www.galaxys3....type-galaxy-s3/ En re-regardant cette "photo volé" qui parait la plus crédible de tt celle présenté pour pleins de raisons (boutons physique petit et en logueur, diago de l'écran, prétendu minceur et légèreté etc...), est ce que vous voyez une ressemblance quelconque ?

- En plus, en suivant vôtre instinct, vous y croyez vous ?? Pas moi...

Et moi, maintenant je m'occupe d'ajouter la photo "volée" d'hier et ma réponse d'aujourd'hui pour la video au message principal ;)

Edit :

Sur la batterie il est noté "M Project" et, apparemment, dans la vidéo il appelle le mobile "Samsung Galaxy M".

http://media.tinhte....pg?m=1334906535

C'est donc bien le Galaxy M, annoncé comme le S3 light ou le S2+ :)

Si ça c'est le M, on peut rêver d'un A15 sur le S3

Mais pourquoi faire 2 hauts de gamme ? peut être qu'ils ont une technologie nouvelle qu'ils veulent essayer sur un smartphone mais cette fois sur un haut de gamme (pas comme le beam par exemple) mais qu'ils ne veulent pas prendre de risques avec le S3 qui lui sera un pur monstre un hardware :huh:

Et, le galaxy M n'est pas un Haut de Gamme ! c'est un milieu de gamme ! ce qui présume du très lourd pour le SIII, qui sera sûrement une tuerie !! :P

Modifié par elohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forte ressemblance avec la photo d'hier pour la face arrière en tout cas : comme dans la vidéo, le flash et le haut-parleur sont situés de part et d'autre du capteur de l'APN. Pour la face avant c'est moins évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du logo, en bas au dessus ne veut rien dire, les Notes américains ont par exemple le logo en bas (et sont full tactile).

Et si on regarde de plus près avec justement la photo volée pleine de trace de doigts, on constate que l'arrière est identique, d'ailleurs un rectangle noir cache le même endroit que le scotch sur la vidéo. Heureuse coincidence

Donc hormis le bouton home (qui a été rajouter suite à décision), il sont bel et bien identique. Ce qui ne prouve rien sur le design final du mobile puisqu'il sera peut être sans doute différent du prototype, mais sur les specs en revanche, ça conforte beaucoup plus celle de la vidéo.

Pour moi ce sont effectivement les bonnes caractéristiques.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette zone cachée derrière qu'on retrouve 2 fois m'intrigue vraiment.

Cela aurait il vraiment un rapport avec la charge à induction à distance ?? Le haut parleur est en haut sur la face arrière, laissant toute la zone du bas dégagé, ça doit être lié à la batterie et à son mode de recharge, non ?

EDIT : @Alex98 : oui ça rejoins le fait que le GSI9300 ne serait pas "le" galaxy s3 mais bien le galaxy M.

Donc 2 annonces le 03 mai ? Ou le GS3 pour finalement octobre ? Histoire de chatouillé l'I5 avec un meilleur hardware ? :o

Trop de flou ... rend fou :o

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc intéressant en revanche sur cette photo de la batterie du téléphone (lien vers le thread de XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1609257) : on peut y lire p^roject M, ce qui pourrait signifier que l'on a affaire là au Galaxy M...

EDIT grilled par Alex98...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie cachée ca doit etre parce qu'il y a écrit Galaxy M, mais pour que les rumeurs sur le S3 puissent quand meme etre diffusés (bah ouais mets deux vidéos identiques sur youtube, avec le premier qui s'appelle Leak Galaxy M, et le deuxieme Leak Galaxy S3. dis moi le nombre de vues de chacun ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça c'est le M, on peut rêver d'un A15 sur le S3

Mais pourquoi faire 2 hauts de gamme ? peut être qu'ils ont une technologie nouvelle qu'ils veulent essayer sur un smartphone mais cette fois sur un haut de gamme (pas comme le beam par exemple) mais qu'ils ne veulent pas prendre de risques avec le S3 qui lui sera un pur monstre un hardware :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a bien un port microd SD à côté du support de la SIM

EDIT : H.S. vous avez déjà inséré inséré une image dans le forum ? Perso j'y arrive pas...

EDIT 2 : ça y est, ça marche...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la batterie il est noté "M Project" et, apparemment, dans la vidéo il appelle le mobile "Samsung Galaxy M".

http://media.tinhte....pg?m=1334906535

C'est donc bien le Galaxy M, annoncé comme le S3 light ou le S2+ :)

Si ça c'est le M, on peut rêver d'un A15 sur le S3

Mais pourquoi faire 2 hauts de gamme ? peut être qu'ils ont une technologie nouvelle qu'ils veulent essayer sur un smartphone mais cette fois sur un haut de gamme (pas comme le beam par exemple) mais qu'ils ne veulent pas prendre de risques avec le S3 qui lui sera un pur monstre un hardware :huh:

Et, le galaxy M n'est pas un Haut de Gamme ! c'est un milieu de gamme ! ce qui présume du très lourd pour le SIII, qui sera sûrement une tuerie !! :P

Sinon, je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a bien un port microd SD à côté du support de la SIM :

p><p>[b][color=#2f4f4f]Regardez mon (lon

lire les messages d'avant permet de ne pas dire 2 fois la même chose :P

Modifié par elohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait étonnant que Samsung présente 2 téléphones le 3 mai, l’évènement exclusif au Galaxy next est plus probable, donc il ne sera pas de la partie pour cette fois ahma, ils vont présenter le M, et dans quelques mois le S3 juste avant l'I5.

Finalement la première rumeur qui annonçait une mise à niveau du S2 uniquement pour cette fois est plausible (mais excessivement décevant). Tout ça pour ça ...

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, impossible qu'il n'annoncent pas le S3 le 3 mai.

Je ne vois pas Sammy organiser un évènement à Londres ville des JO avec des invit portant le titre "Meet Next Galaxy" ou un truc du genre pour présenter un "milieu de gamme".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là on est pas à un milieu de gamme faut pas exagérer ^_^

EDIT : mouarf que d'infos contradictoires...

LE M serait l'alter ego du S3, le jour un binoclar en costume un peu coincé affichant fierement une batterie "M", la nuit il met son slip sur son pantalon laissant découvrir un S3 dans le bas du dos et vole fièrement vers les JO :o

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... suis je vraiment le seul à lire tt les message qui précède ma réponse... sniff je vais bouder ;)

@AA-Kyubi : c'est ce que j'ai dit ds mon message précèdent... que personne n'a lu je suppose comme celui d'encore avant ;)

ça, ça s'appelle comment foutre la m**** ! :P

Edit :

c'est effectivement un fake, le haut parleur n'est même pas droit !

Ça serait étonnant que Samsung présente 2 téléphones le 3 mai, l’évènement exclusif au Galaxy next est plus probable, donc il ne sera pas de la partie pour cette fois ahma, ils vont présenter le M, et dans quelques mois le S3 juste avant l'I5.

Finalement la première rumeur qui annonçait une mise à niveau du S2 uniquement pour cette fois est plausible (mais excessivement décevant). Tout ça pour ça ...

@ketj ; tj aussi pessimiste ? tu me donne envi de me suicider ! ^_^

Modifié par elohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AA-Kyubi : bizarre cette photo, on dirait une photo retouchée du site coréen qui a publié le leak (déjà pourquoi est-elle à l'envers ?)...

Sinon, je radotte, mais le tél semble avoir un port microSD et ça c'est une bonne nouvelle (pour moi en tout cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...