Aller au contenu

[AUTRE] Samsung GSIII, Récapitulatif


Recommended Posts

@Lenny : Oui je suis tout autant la scène HW PC que téléphone ^^

Et je sais très bien ce qui arrive lors d'un Die Shrink, cela dit ton affirmation est vraie et fausse.

Admettons que pour le moment le GPU ne tourne pas à fond du fait du caps FPS à 60. Alors là ok la conso sera bien plus faible.

Mais une fois qu'il tournera à fond il va quand même consommer et chauffer, cela dit moins qu'en 45nm je te l'accorde.

'fin bon ce serait dommage de se retrouver avec le même HW que le Meizu. D'ailleurs on sait a quelle fréquence il tourne le Mali sur le Meizu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sais pas juste la référence maliT400 cadencé à 400mhz

C'est clair qu'ils ont pas le droit de se louper, tous les geeks (et non geeks même) ont les yeux rivés sur eux. Ils doivent avoir une grosse pression.

Je crois en eux.

Le truc que j'attends le plus, étant donné que la puissance ils savent déjà faire, c'est le design. Et le fait qu'ils cachent autant leur bébé (proto dans une fausse coque et tout) me fait penser qu'ils ont vraiment changé un truc niveau design par rapport aux précédents, que ce soit le matériau ou juste les courbes du tél.

moi c'est surtout le design de Touch Wizz que j'espère qu'ils modifieront!!!!!!

trop yerkk berkkk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ATI à commencer à améliorer performance et conso a partir de la 5870. Or ils n'avaient pas changer de finesse de gravure à ce moment la. La stratégie était juste différente. Ils avait privilégié les performance jeux plutot que la performance pure. Tout l'inverse de ce que font les 7980 et 7950.

D'ailleurs, NVIDIA a appliqué sur ça dernière née la stratégie performance jeux et non calcul. Et comme en plus la il y a eu diminution de la gravure, la dernière GTX680 est le nirvana du "tout les jeux en very hight level".

On peut noté que cette stratégie est appliqué aux tegra : ils ne sont pas forcément les plus puissants, mais l'optimisation pour les jeux fait qu'il est un des meilleurs partenaires du téléphone-console.

Alors certes, un mali 400 gravé en 32nm, consommera moins, même à fréquence supérieure, mais ça ne sera qu'une évolution mineure. Par contre s'il sorte un mali 400 avec une réorganisation de sa débauche de puissance assortie à un outil/service pour aider les programmeur de jeux mobile et appli à améliorer les performances pour l'exynos, là pourquoi pas.

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(HS désolé) Lenny si le S3 ne décoie pas, on risque de te voir avec? ^^

Ca serait sympa, comme au début du S2 ;)

(Et pour pas faire hors sujet :P)

Sinon la photo d'hier n'est pas celle du S3 à mon humble avis, déjà qu'avec le S2 Samsung avait introduit le dos en nid d'abeille pour s'éloigner du plastique cheap, c'est pas pour y revenir a 100% avec le S3.

En fait, ce n'est pas "on risque", mais "on te verra avec" lol. Je me suis fait voler mon GS2 en sortie avec un ami (pour une fois que je sortais lol) et donc pour le moment, je suis avec ça http://mobilemegamal...81202001145.jpg

Je suppose que tu comprends mon impatience ^^ Par contre, je tiens facilement une semaine avec lol. Tout comme ma belle Touchpad que j'avais eu à 150€, ça c'était 2-3 mois avant le gs2, lors d'un vol au domicile de mes parents (où je vis).

En gros, ça fait plus de 3 mois que je n'ai plus touché un appareil sous android.

Sinon, j'avais prévu de garder le gs2 environ 2 ans comme mes autres téléphones.

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(HS désolé) Lenny si le S3 ne décoie pas, on risque de te voir avec? ^^

Ca serait sympa, comme au début du S2 ;)

(Et pour pas faire hors sujet :P)

Sinon la photo d'hier n'est pas celle du S3 à mon humble avis, déjà qu'avec le S2 Samsung avait introduit le dos en nid d'abeille pour s'éloigner du plastique cheap, c'est pas pour y revenir a 100% avec le S3.

Je ferais parti des premiers SIII ! :P

Pour la photo, il a officiellement et (officieusement auparavant) été annoncé que c'était le SIII ds une coque non définitive (un prototype) donc rien à craindre pr l'instant : le SIII aura un Cermet au dos :)

On remarque en plus le bouton Home qui a été annoncé comme plus petit et sur la face inférieur ! finalement ce sera manifestement sur la partie inférieur ^_^

@Lenny Barres : je kiffe ton téléphone et VDM pour tes Android ^_^ (tu vis chez tes parents ?! mais t'as pas genre 30 ans ou c mon imagination ???)

Modifié par elohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lenny Barres, bonne nouvelle et désolé pour ton S2 et ta maison :(

@elohir, je serais donc avec toi, parmis les premiers :P

Sinon pour le bouton et aussi le design : http://www.journaldu...lte-574x500.jpg

Je trouve que la face avant du Galaxy S2 HD LTE est vraiment jolie, surtout le bouton allongé (comparé au S2 classique).

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lenny Barres : je kiffe ton téléphone et VDM pour tes Android ^_^ (tu vis chez tes parents ?! mais t'as pas genre 30 ans ou c mon imagination ???)

Mdr, je n'ai même pas encore 20 ans (regarde dans ma fiche par rapport à mon pseudo ^^). Barney Stinson, personnage de HIMYM, lui, il a la trentaine, mais pas moi ^^.

Sinon, pour la coque du GS3, normalement, ils avaient de céramique comme pour le one X, donc du plastoque à100%, c'est donc bien une coque prototype ou pour tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me demandais si ils allaient pas varier un peu, genre galaxy Star (l'étoile de la galaxie :P), mais donc non sIII

A un moment faudra mieux dire galaxy 14 parce que galaxy XIV ça commence à être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après theVerge :-D ce sera bien un quadcore 4412 pour la version globale du S3, et tout un tas de variante pour d'autres pays pour répondre notamment à la 4g.

Ce qui m'étonne car j'avais cru lire que justement le 4412 était compatible 4g mais je confonds peut être.

En tout cas pour eux la France serait équipée de la version 4412

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première vidéo du GT-i91300 :

http://www.journaldugeek.com/2012/04/20/video-samsung-galaxy-s-iii/

Le HW :

Ecran : AMOLED 4.6" - 720*1184 (à cause des boutons)

CPU : Exynos 4412 @ 1.4Ghz

GPU : Mali-400

RAM : 1Go

Mémoire : 16Go

APN : 8Mpx

Batterie : 2050mAh

+ NFC

Le mobile a l'aire bien épais je trouve.

EDIT : pour le coup c'est exactement le même que celui-ci : http://www.gsmarena.com/samsung_i9300_leaked_info_suggests_a_midmay_launch-news-4027.php

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les specs, personne ne peut savoir malheureusement. Mais un tel mobile serait au mieux décevant.

Toutefois je note que Samsung a modifier le fonctionnement des Exynos. Il gèrent maintenant toutes les plages de fréquences disponibles et plus seulement une partie d'entre-elle. C'est plutôt une bonne nouvelle pour la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ça, Samsung viendrait conccurencer (difficilement) le HTC One X mais ne tiendrait pas longtemps sur un marché aussi compétitif.

Ce serait quand même étonnant que Samsung ne sorte pas un conccurent pour l'iPhone 5 mais un mobile pour contrer le One X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement souhaiter que le design n'est pas définitif... Sinon la bonne nouvelle c'est quand même la batterie : 2050 mAh. Pour le reste du HW, c'est finalement ce à quoi il serait le plus logique de s'attendre. Enfin bon, wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4412? Tiens comme c'est étonnant.

Samsung copie désormais Apple dans toute ça longueur, beaucoup de bruit pour 3 fois rien...

Mettre 700€ dans ça, autant acheter du Apple.

EDIT : le bouton physique il est passé où je ne l'ai pas vue (me faut il des yeux?)

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ba un écran de 720p

Plus un app photo entre 8-10MGP

Un quad core A9

Une bonne finesse de l'appareil

Un GPU avec une plus grande fréquence

Hier ont kiffé mais aujourd'hui on peut le classer dans les haut de Gammes 2012 sans plus .Même l'Iphone 5 aura enfin un matos de 2012 ( proco et résolution écran je sais pas)

Bon ba à samsung de faire la surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...