Aller au contenu

[AUTRE] Samsung GSIII, Récapitulatif


Recommended Posts

Sauf que pour le S3 la sortie du téléphone se fera juste après l'annonce, pas comme les autres produits Samsung. Donc oublié le changement de 15 fois son hardware. La seule marge qua Samsung se serait de voir que si les critiques sont vraiment mauvaise, ils vont dire "non [color=red]se[/color] n'est pas le S3 c'est le M".

De plus le lancement du S3 pour les JO aurait l'avantage d'être mondial, ce que permettrait lexynos 5250 compatible 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'après l'annonce le HW ne changera pas cette fois en raison de la proximité entre l'annonce et la sortie.

Par contre, depuis ce prototype de décembre 2011, il est probable que le HW ait changé (c'est ça que l'on dit). D'autant que Samsung change toujours beaucoup de choses jusqu'à la dernière minute. Il est même fort probable qu'ils aient plusieurs prototypes et qu'ils ne fassent leur choix qu'avant l'annonce (comme pour le SGS2).

@ teqq

J'ai juste une bonne mémoire. C'est tout.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils l'ont peut être changé depuis mais à mon avis, niveau HW (processeur du moins) on doit être dans le vrai.

Je pris pour avoir tort mais ça me parait vraiment improbable que samsung fasse un prototype aussi poussé sans rien prendre sur lui (de plus développer correctement et la conso pour un proco, il faut du temps. Et 4 mois c'est déjà peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils l'ont peut être changé depuis mais à mon avis, niveau HW (processeur du moins) on doit être dans le vrai.

Je pris pour avoir tort mais ça me parait vraiment improbable que samsung fasse un prototype aussi poussé sans rien prendre sur lui (de plus développer correctement et la conso pour un proco, il faut du temps. Et 4 mois c'est déjà peu).

Ça ne veut rien dire du tout.

En février 2011, Samsung présentait sur son stand au MWC des i9103 en version quasi-fini qui ne sont finalement jamais sortie en dehors de la chine. Ils avaient en fait dévellopé 2 prototypes avec des HW différent (Tegra 2 et Exynos) et on attendu la dernière minute pour ce décider).

Même chose pour les drivers, en février 2011 Anantech avait mit la mains sur un vrai i9100 et il rammait (Alerian ou Lenny se rappeleront sans doute de la chose) comme pas permis et se faisait humilier par les Tegra 2 et TI OMAP 4 dans les benchs. Fin avril (2 mois plus tard) quand il est sorti en Corée c'etait le mobile le plus fluide et le plus puissant du marché des Andrphones.

De toutes façons tu es obligé de developpé sur une plateforme "fiable" pour au moins tester tes drivers, ton software, ... d'ailleurs des prototypes hyper avancé, on en voit souvent, c'est pas pour ça qu'ils sortent tous.

Edit : dans l'absolu, un SGS3 avec un Quad A9 c'est tout à fait envisageable mais à 1.4Ghz par exemple, ça me paraît impensable vu la concurrence actuelle.

Edit 2 : par ailleurs, vous remarquerez que le prototype n'est pas si avancé que ça... il n'a même pas de ROM Radio lol.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me semblait que ça avait été confirmé que le I9300 n'était pas le GS3 justement, non ?

Si effectivement c'est le GS3, je reste sur mon Note encore pour un moment :D

+1 pareil mon Note pour un bon petit moment

Là où Samsung pourrait se démarquer de la concurrence si les specs du leak sont vraies, c'est si le tél comporte un port µSD et une batterie amovible.

Si c'est pas le cas et si le tél n'a pas de "killing feature" particulière (perso je verrais bien un Siri à la sauce Samsung...), autant prendre un One X, qui lui a au moins une caméra performante et un design qui sort du lot.

EDIT : les photos prises avec l'APN du prétendu SGS3 ont disparu de Flickr...

Le one X et son autonomie pourris et quand tu l'utilise 2min tu as déjà un four qui chauffe mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr j'te jure mais sa veut dire elle est sortie en mauvaise période

Et d'un 5pouces tu passe à un 4,65 c'est pas mal (taille d'ecran que je suis sur à 100% ) ouais attendre le note2 c'est bien lool mais vazy ICS tarde trop lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, pas mal de nouveaux posts sur 2 pages et demi.

Sur 90% de ces nouveaux posts, on parle de la même chose^^

Vous vous répétez les gars et vous m'avez fait avoir une mini crise cardiaque avec vos infos étranges ^^.

Un truc que je trouve étrange et qui concerne les autres sites. Quel est l’intérêt à certains qui dénichent des prototypes de créer un buzz en criant que ce sont les définitifs? Ça ne fait que créer du buzz inutile et ça donne de faux espoirs, ça brouille les esprits et au final, on grogne jusqu'à la sortie du produit. Quand je vois pour l'iPhone, Apple est doué pour garder au secret tout ça et le buzz qui est généré avant la présentation est fortement réduit. On lance quelques rumeurs, on débat, mais on final, on sait que seul la présentation confirme et qu'il vaut attendre jusque là pour donner son avis. A part l'iPhone 4 qui avait été vu auparavant, les autres sont assez discrets.

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin l'iphone 4s même si niveau desgin, il n'a pas changé, le reste, lui, a bien évolué. Puis, même un iphone avec 100mhz en plus et décliné en une autre couleur, se vendra mieux que le précédent. La propagande est un domaine maîtrisé chez apple ^^

"Notre smartphone le plus puissant à ce jour" "Ce qui est bien avec l'iPhone, c'est que si vous chercher comment tromper votre femme en tout discrétion, il y a une application pour ça" ^^

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, pour moi, c'est que le prototype retrouvé ne correspond pas aux standards actuels du marché.

Je m'en fiche, dans l'absolu, d'avoir un A15 ou un APN 12Mpx mais avec ce prototype, Samsung serait globalement au niveau du One X, voir en dessous mais avec plusieurs mois de retard.

Personnellement, j'ai une configuration minimale en dessous de laquelle il est peu probable que je change :

- Un écran AMOLED HD avec une matrice RGB

- Quad A9 ~1.7Ghz

- Un GPU qui permettrait de supporter la résolution HD sans perte de perfs par rapport à mon SGS2 (on en est loin avec ce prototype).

- un APN dans les nouveaux standards du marché.

- une autonomie supérieure au SGS2.

En gros.une configuration qui justifie que.j'abandonne mon SGS2 et qui soit au dessus de la conccurence du début d'année.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news grâce à sammobile : http://twitter.com/#...9624832/photo/1

Je ne sais pas comment la prendre, présentation 1h après au marché danois avant sa sortie comme pour le HTC one X et S ? :emo_im_money_mouth:

@Alex :

- Un écran AMOLED HD avec une matrice RGB (Franchement si c'est le même écran que le Galaxy nexus autant dire qu'il fera un flop car sans aucune réel innovation, l'écran étant chaque année remplacé logiquement.)

- Quad A9 ~1.7Ghz ( Ca me parait difficile, ils vont surement aller jusqu'a 1.5ghz pour le marketing face au One X, voir 1.6)

- Un GPU qui permettrait de supporter la résolution HD sans perte de perfs par rapport à mon SGS2 (on en est loin avec ce prototype). (En tant qu'expert tu penses que c'est possible ? j'avais cru comprendre en lisant tes posts que seul le mali400 au maximum de sa puissance serait disponible)

- un APN dans les nouveaux standards du marché. (Je prie avec toi ^^)

- une autonomie supérieure au SGS2. (Je me demande pourquoi tous le monde ne fait pas comme Motorola avec sa batterie 3300mah pour 9mm d'épaisseur...)

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"12.5.3 - 20.00" c'est la date et l'heure de la conférence de Londre : "3 mai 2012 à 20h" (le Danemark est GMT+1 donc 20h chez eux c'est 19h au UK).

Par contre, il semblerai que Samsung n'annoncera pas qu'un mobile durant la conférence mais au moins aussi une tablette.

(Franchement si c'est le même écran que le Galaxy nexus autant dire qu'il fera un flop car sans aucune réel innovation, l'écran étant chaque année remplacé logiquement.)

Tristement, le prototype est équipé d'un Super AMOLED HD (l'écran du Gnexus donc).

D'un autre côté, il est vrai qu'en décembre, Samsung n'avait pas de chaine de production test pour les AMOLED HD Plus (c'est vrai aussi pour les 5250 dont les samples tests ont commencés en début d'année d'ailleurs)

- Quad A9 ~1.7Ghz ( Ca me parait difficile, ils vont surement aller jusqu'a 1.5ghz pour le marketing face au One X, voir 1.6)

L'Exynos 4412 est prévu pour atteindre les 1.8Ghz. Donc c'est possible (après faudrait voir la consommation). Les samples tournaient à 1.5Ghz mais ce n'est pas leur fréquence maximum.

- Un GPU qui permettrait de supporter la résolution HD sans perte de perfs par rapport à mon SGS2 (on en est loin avec ce prototype). (En tant qu'expert tu penses que c'est possible ? j'avais cru comprendre en lisant tes posts que seul le mali400 au maximum de sa puissance serait disponible)

La date de dispo des T604 était incertaine

mais Samsung les a finalement programmé pour le Q2 2012.

Les Mali-T604 auraient largement assez de puissance pour supporter la nouvelle résolution (même un Mali-T604MP2 ferait largement l'affaire d'après ARM). Mais les Exynos 4412 n'auront droit qu'à des Mali-400MP4@400Mhz d'après ce qu'on a vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung nous joue Apple style alors s'il mette même hard dans le SIII et la nouvelle tablette ( sauf la résolution )

Moi qui est un samsung addict depuis le galaxy 1 ,spica,galaxy S , S2 (testé avec mon frère ) et la Note je peut vous affirmer TW est une bonne surcouche (côté multimédia champion )mais il y à toujours le côté sa bug (même si la fréquence est basse elle reste comme même fréquente pour un utilisateur ''confirmé'' comme moi ) note et S2 possède le meilleur de touch wizz développer par samsung et je peut vous dire parfois sa énerve mais un max ( pas au niveau d'un sense côté optimisation et fréquence de bug très basse) donc pour moi j'attend beaucoup côté logiciel du SIII mais énormément. De fois tellement j'en et marre j'me dit oh je vais changer de phone mais aucun phone me donne le confort du Note......

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il sera nous faire baver jusqu'au bout

Ba Samsung champion dans les processeurs donc s'il nous met du A15 en tablette il pourrait nous mettre aussi en mobile qui sais peut être justement tout se temps est pour l'optimisation mobile du même proco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le SGS3 sort avec un 4412 @1.4Ghz et que Samsung annonce en même temps une tablette sous 5250 @2Ghz, je vais me suicider lol.

Ba Samsung champion dans les processeurs donc s'il nous met du A15 en tablette il pourrait nous mettre aussi en mobile qui sais peut être justement tout se temps est pour l'optimisation mobile du même proco?

Samsung a une version du 5250 pour smartphone (5250@1.7Ghz). Android&me l'a confirmé mais les leak récent vont contre l'idée qu'ils l'utilisent pour le SGS3.

NEWS

D'après des infos dégotés dans une ROM, les 4412 seront équipés de Mali-400@440Mhz (et non 400Mhz).

Leurs performances seront environ 50% supérieurs aux Tegra 3 et légérement au dessus des PowerVR SGX543MP2.

Les 4412 géreront 4 plages de fréquences GPU (contre 2 sur les 4210) : 160Mhz, 266Mhz, 350Mhz et 440Mhz.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est quelque Chose de bien dans un sens que côté GPU on doit attendre les A15 pour battre le 543mp2

Attendre la série6 de powerVR avec la série 5 de TI

Donc un mali400 à 440mhz doit être sacrément puissant

donc le S3 sera bel et bien surpuissant, il sera plus puissant que le geforce++ du T3 , plus que le 225 de l'adrenos de qualcomm ... TI je crois qu'on peut les oublier pour 2012 car le 4470 est un quand core A9 mais qui sortira fin 2012

Je crois s'il remet le mali 400 mais à 440mhz c'est pas une mauvaise chose il est puissant ce GPU ! Il faudra attendre les benchs des séries 3xx de l'adrenos de qualcomm pour savoir s'il et équivalent ou plus puissant mais j'en doute

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...