Aller au contenu

[AUTRE] Samsung GSIII, Récapitulatif


Recommended Posts

Petite News un peu hors sujet : l'EAP SIM à été mise en place par Free (mon opérateur <3) ce qui permet que les carte SIM Free se connecte sans besoin d'identification au réseau Free Wifi :)

Bon en fait j'avais pas trop pris le temps de lire l'article mais dedans la source précise qu'il s'agit du i9300. Il dit qu'il est sûr que cette référence correspond au SGS3 MAIS...

...GSMArena et SamMobile ont tout deux eu confirmation que le GT-i9300 était le Galaxy M, un mobile moyen/haut de gamme (SamMobile ayant de plus eu accès à un leak de ROM du i9300).

De plus, il me paraît trop petit. Il fait la taille du SGS2 à priori.

Pour la taille : je ne sais pas comment tu peut penser ça parce que d'après moi, ça dépend de la distance où l'on a pris la photo...

Pour la référence i300 : ce téléphone à effectivement été annoncé il y a longtemps comme celui qui porte le nom de Galaxy M donc soit c'est le GM soit c'est une astuce de Samsung, soit ce n'est pas le GT i300...

Malgré tt, il me parait assez plausible en tant que prototype comme l'a annoncé Frandroid, je trouve que si c'est un prototype, il y a du potentiel et je pense qu'on ne sera pas déçu car ça s'annonce comme un nouveaux design qui aura avec de la chance une nouvelle ligne plus moderne et moins "cheap" !

Le premier leak du jour (même si je dois reconnaître qu'il n'est pas au niveau de celui publié par Alex hier :P ) : une source de The Verge proche de Samsung aurait confirmé la présence d'un Exynos quad-core dans le SGS3 "pour la version internationale du mobile" : http://www.theverge....s-iii-quad-core

Plusieurs sites ont annoncé cela, (ex Galaxys3.fr) mais :

Pour l'exynos quad core, c'était sûr mais lequel ? on aura le droit à un 4450, ou a un 5450 en exclu ou encore un autre ??

C'est pas la première fois qu'ils le disent ^^

Cela dit ça voudrait dire que Samsung se serait fait bouffer la priorité par Meizu Oo

En faisant un raisonnement assez basique, il me parait bizarre que Samsung donne à Meizu la possibilité technique pour concurrencer ou même s'approcher de la puissance présumé du SIII... Maintenant, si comme

Alex98 le prétend se serai pour tester le SoC, alors c'est différent... (Bien que je pense que Samsung puisse très bien tester un Soc tt seul :/)

Edit :

HS:

Je vois que mon msg a crée du flood ... désolé, ce n'était pas le but.

On l'avais tous compris (ou presque) le point 6 de l'analyse de l'annonce du 03 c'était juste pour le lol.

On t'en veux pas parce qu'on c'est bien marrer :P ça a rappeler des souvenirs à certains en plus ^_^

En plus, certaines des idées avait déjà été explorées et ça fait un peu en récap (faut juste pas tenir compte des ses probs et ça m'a fait découvrir le tactile haptique : une tuerie ! :) )

Réponse le 3 mai...

Modifié par elohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que The Verge n'est pas le premier site a avoir annoncé la présence d'un quad-core dans le SGS3.

Toutefois, c'est encore une info allant dans ce sens et qui, du coup, remettrait en question la possibilité de voir un Exynos 5250 dans le SGS3 en lieu et place du 4412 déjà vendu à Meizu pour son MX...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question vis à vis de la (possible) 4G :

Il y a fort à parier que le GS3 sera compatible 4G, mais quelle 4G ?

Est ce que ce sera le même "problème" que chez Apple, à savoir que toutes les 4G ne sont pas prises en compte, du moins pour l'instant ?

Est ce qu'il y aura plusieurs versions du GS3 selon le pays et la 4G utilisée ?

Un seul modèle compatible avec toutes les 4G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question vis à vis de la (possible) 4G :

Il y a fort à parier que le GS3 sera compatible 4G, mais quelle 4G ?

Est ce que ce sera le même "problème" que chez Apple, à savoir que toutes les 4G ne sont pas prises en compte, du moins pour l'instant ?

Est ce qu'il y aura plusieurs versions du GS3 selon le pays et la 4G utilisée ?

Un seul modèle compatible avec toutes les 4G ?

Pour la 4G, je ne sais plus où précisément mais je sais que Samsung à involontairement confirmé la présence de la 3G+ et de la 4G. On peut aussi se douter que Samsung sortira un SIII compatible ac la 4G des pays les plus acheteurs dont fait partie la Corée qui a/aura la même 4G qu'en France...

Bref, pas trop de soucis à ce faire de ce côté là :)

Modifié par elohir
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout converge sur le fait que le Gnext ou GS3 soit équipé d'un quadcore. On sait qu'il est trop tôt pour les 5450. Par élimination on sait ce qu'il nous reste.

Je ne partage pas votre opinion sur le fait que ce soit dérangeant que MEIZU ait le même processeur. Leur couverture est loin d'être international, de plus leur modèle est annoncé en juin/juillet et vise une partie de la clientèle n'aimant pas les gros écrans. 4" de nos jours, c'est petit. Une définition qhd, une batterie de 1700mah. Leur tarif est cependant extrêmement agressifs.

En gros leur modèle ne fera pas d'ombre au GS3 ne visant pas le même type de client.

Si samsung à la capacité de production, et qu'il en a déjà produit un nombre cen conséquence, ça lui fait un contrat rémunérateur de plus et gageons que ce sera la combinaison du processeur, technologie d'écran, et d'autres surprises qui propulseront le GS3 devant ses concurrents.

En revanche je crains pour le prix final du mobile, Samsung a parfois un peu la folie des grandeurs au niveau tarif (cf leur tablette), on peut miser sur du 650/700€ cette fois selon vous ?

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais tu as surement raison

Mais franchement samsung sais créer la surprise au max et si on voit le Fameux 5250 dual core A15 @ 1.7 GHz dans le SIII présenté le 3Mai , Samsung aura une avance technologiquement parlant jusqu'à l'année prochaine fasse à la concurrence (même la pomme qui sortira peut être son I5 avec l'A6: un quad A9/ou l'A5X dual A9 sera battu) qui présenteront leurs A15 au le MWC 2013 lol

( moins que l'IFA à Berlin en septembre Samsung annonce le Note 2 encore plus Fulgurant) ou que Google avec le Nexus 4(4 core A9?15?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était Alex98 qui expliquait que la conso du5250 piquait, à moins que je me trompe. On a vu ce que ça peut donner un constructeur qui veut avant tout de la force brut sans gérer l'autonomie => One X.

J'espère que Samsung fera le bon choix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Samsung fera le bon choix. Je ne sais plus où j'avais lu que l'amélioartion de l'autonomie était un de leurs axes de travail majeurs pour leurs prochains smartphones.

EDIT : ici http://www.engadget.com/2012/01/17/samsung-commits-to-improve-smartphone-battery-life-in-2012/

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit les rumeurs, soit on aura droit à une grosse surprise soit une grosse déception. Jusqu'à maintenant c'était les rumeurs de la deuxième catégorie qui disait vrai.

Si on a droit à du 4 core avec du mali 400, c'est sur que j'aurais attendu pour rien, car je ne prendrais pas le téléphone (700€ pour rien de transcendant, si je quitte Apple c'est justement pour ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoyan : Pareil que toi ;)

Maintenant petite news : LiquidMetal Technologie est une société racheté par Apple en 2011 qui produit du LiquidMetal : c'est un alliage de Titane, Cuivre, etc... qui est particulièrement résistant et parfaitement lisse (d'où "liquid...").

D'après Korea IT News, le futur iPhone en sera équipé et le Galaxy SIII aura le droit à du Cermet (céramique).

C'est une news ancienne mais qui a été ré-éditée par Korea IT News aujourd'hui ;)

http://www.milkandcookies.com/link/215578/detail/ pour une demo de LiquidMetal (très amusant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pub apple: Et hop ton iphone tombe, il te revient tout seul dans la main. Ceci est une révolution.

Réalité: Et hop ton iphone tombe sur le liquid metal, il rebondit sain, mais retombe sur l'écran , pour etre sur qu'il soit bien fissuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4G, je ne sais plus où précisément mais je sais que Samsung à involontairement confirmé la présence de la 3G+ et de la 4G. On peut aussi se douter que Samsung sortira un SIII compatible ac la 4G des pays les plus acheteurs dont fait partie la Corée qui a/aura la même 4G qu'en France...

Bref, pas trop de soucis à ce faire de ce côté là :)

Merci pour l'info ;)

J'attendrais néanmoins les premiers retours globaux sur le GS3 avant de me lancer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mali 400 cadence à 400mhz doit être une sacré bête comme même ( aucun jeux n'a fait atteindre la limite du mali 400 cadence à 260mhz je crois S2/Note ) et graphiquement parlant on se prend une bonne claque --> 5,3pouces GTA magnifique ...

Mais je dois avouer que samsing à trop dans sa tête casser Apple et son iPhone niveau produit et marketing donc je pense à avoir une bête comme CPU/GPU le maliT604mp2?4?

Déjà suite à l'annonce du new IPD samsung à décide de modifier sa GNote10.1 et sa Gtab2 :)

Le SIII est vraiment le téléphone phare attendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit les rumeurs, soit on aura droit à une grosse surprise soit une grosse déception. Jusqu'à maintenant c'était les rumeurs de la deuxième catégorie qui disait vrai.

Si on a droit à du 4 core avec du mali 400, c'est sur que j'aurais attendu pour rien, car je ne prendrais pas le téléphone (700€ pour rien de transcendant, si je quitte Apple c'est justement pour ça!)

Pas tout à fait. N'oublie pas que le mali 400 du gs2 est cadencé à 267mhz et ici, il est à 400mhz tout en étant gravé à 32nm. C'est un overclocking (enfin le mali 400 est prévu à la base pour tourner à 400mhz, mais gravé en 45nm, il aurait chauffé trop fort sur le gs2 du coup, Samsung a dû réduire la cadence) de + 67%, ce n'est pas rien. Ca fait grosso-modo 40-50% de perfs en plus. Sachant qu'il n'y a pas de jeux qui mettent le mali 400 K.O. (gl egypt étant un benchmark) et que Samsung bride le soc à 60 images par seconde maximum (économie d'énergie et moins de chauffe), il aura encore un bonne longueur d'avance sur les autre gpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils ont pas le droit de se louper, tous les geeks (et non geeks même) ont les yeux rivés sur eux. Ils doivent avoir une grosse pression.

Je crois en eux.

Le truc que j'attends le plus, étant donné que la puissance ils savent déjà faire, c'est le design. Et le fait qu'ils cachent autant leur bébé (proto dans une fausse coque et tout) me fait penser qu'ils ont vraiment changé un truc niveau design par rapport aux précédents, que ce soit le matériau ou juste les courbes du tél.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit s'ils veulent faire des économies d’énergie c'est pas vraiment avec le Mali400@400Mhz qu'ils vont y arriver. Quoique une fois en 32nm

Pas forcément. Le mali 400 ne sera pas tout le temps utilisé à plein régime vu que samsung bride le gpu à 60fps. Le 32 nm devrait y apporter son grain de sel en réduisant la chauffe et un peu la conso.

Je ne sais pas si tu suis l'actu informatique, mais pour les cartes graphique ati par exemple, lorsqu'il y a un renouvellement de générations, la nouvelle carte graphique haut de gamme est 25-40% plus puissante que celle de l'ancienne gen, elle consomme un peu moins et chauffe moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(HS désolé) Lenny si le S3 ne décoie pas, on risque de te voir avec? ^^

Ca serait sympa, comme au début du S2 ;)

(Et pour pas faire hors sujet :P)

Sinon la photo d'hier n'est pas celle du S3 à mon humble avis, déjà qu'avec le S2 Samsung avait introduit le dos en nid d'abeille pour s'éloigner du plastique cheap, c'est pas pour y revenir a 100% avec le S3.

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...