Aller au contenu

Mise à Jour OFFICIELLE 4.0.4 - Nexus S


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, une petite astuce avec le Nexus I9023 pour effectuer l'update avec le recovery d'origine.

Pour cela je pars d'une version 2.3.6 que je vais successivement upgrader jusqu'à ce fameux ICS.

Tout d'abord récuperons nos ROM à cette adresse : http://forum.xda-dev...d.php?t=1445635

Il vous faudra l'archive de la 4.0.3 et la maj en 4.0.4, une fois fait, renommez l'archive "4.0.3" en "update1.zip et la "4.0.4" en "update2.zip"

Copiez le tout à la racine de votre tel, redémarrer et direction le recovery, flasher "l'update1" laisser se copier les fichiers, ensuite c'est ici que se cache l'astuce, à la fin de l'installation ne quittez pas le recovery et flasher y directement "l'update 2".

Une fois l'installation terminée rebooter votre tel : Suprise vous êtes en 4.0.4 :D

En espèrant m'être fait comprendre^^

PS : Désolé pour les fautes

ola!!!!! bien vue!!! peux tu nous donner les 2 liens 4.0.3 et 4.0.4.

today J'ai fait un retour de 4.0.3 a 2.3.6, pour moi recovery d'origine important

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une MP avec Free_French, je colle ici une synthèse des conseils que je lui ai donné. Si ca peut-être utile.

"Tu as deux possibilités. La première tu télécharges l'OTA et tu la copies sur ton téléphone en la renommant update.zip

Ensuite tu éteins le téléphone, et le démarre en appuyant sur volume+ et démarrer.

Tu sélectionnes recovery en montant descendant avec les boutons volume puis bouton démarrer pour valider.

Ensuite ca redémarre et quand tu vois le robot android avec un triangle jaune, tu fais volume+ et demarrer.

Tu risques d'avoir l’écran noir, mais les 4 boutons du bas allumé. En fait le recovery d'origine à un pb d'éclairage. Mais toi la ou t'auras la meilleure visibilité et suis ce qui est demandé. La séquence de mouvement à faire est présente sur le forum (fil de discussion concernant cette maj 4.0.4)

Enfin quand c'est fait, tu redémarres ton téléphone. Tu zappes la phase ou tu rentres ton compte google. Tu fais : paramètre système --> sauvegarder et réinitialiser --> restaurer valeur d'usine.

Et voilà, tu as un téléphone comme neuf en android 4.0.4 "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup de de l'éclairage ne fonctionne pas même en plein soleil, impossible de distinguer quoi que se soit ! du coup j'ai voulu faire la manip http://nexusshelp.blogspot.fr/ mais sur mon windows 7 il me dit qu'il ne trouve pas le driver USB dans le dossier spécifié par le blog !

merci de votre aide

... bon j'ai installé un driver via le bon dossier mais dans mon gestionnaire j'ai 2 appareils mobiles : H et Nexus S de plus quand, toujours suivant la procédure du blog, quand je fais power & volume + je n'ai pas à l'écran bootloader : Locked.

Modifié par Absinthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme je n'arrivai pas à voir le recovery, je l'ai réinstallé (ver 5.0.2.0) mais j'ai eu une erreur sur la mise à jour de 4.0.3 en 4.0.4.

Du coup, je suis reparti de zéro à parir de l'image usine disponible ici http://www.frandroid...t-galaxy-nexus/.

Au niveau de l'installation, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le fichier flash-all.sh. Alors j'ai fait un fichier BAT à lancer directement sous windows dans le répertoire SDK contenant les outils et les fichiers de mise à jour:

echo déblocage du Nexus S...
fastboot oem unlock
echo Veuillez valider le déblocage sur votre Nexus S puis appuyez sur une touche pour continuer...
PAUSE
echo Flash du bootloader...
fastboot flash bootloader bootloader-crespo-i9020xxkl1.img
echo Appuyer sur une touche pour continuer...
PAUSE
echo reboot du Nexus S
fastboot reboot-bootloader sleep 5
echo Attendez d'être a nouveau sur le menu Fastboot puis appuyer sur une touche...
PAUSE
echo flash de la radio...
fastboot flash radio radio-crespo-i9020xxki1.img
echo Appuyer sur une touche pour continuer...
PAUSE
echo 2ème reboot du Nexus S
fastboot reboot-bootloader sleep 5
echo Attendez d'être a nouveau sur le menu Fastboot puis appuyer sur une touche...
PAUSE
echo flash du système (un peu plus long)...
fastboot -w update image-soju-imm76d.zip
echo 3ème Reboot du Nexus S et initialisation...
echo dès que le téléphone est opérationnel, l'éteindre et le ralumer en fastboot (power+volume haut) afin de le re-blocker...
echo appuyer sur une touche quand vous serez sur le menu Fastboot...
PAUSE
fastboot oem lock

Et voilà je suis maintenant en 4.0.4... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, mais je vois rien de tout ça ! en revanche au soleil on distingue le recovery mais j'ai voulu faire l'install à partir du fichier update.zip de la racine mais j'ai une installation failed !! j'ai testé la version de 17MO et celle de 160Mo mais même résultat !

je ne peux pas me permettre de planter mon tél, pensez-vous réellement que l'OTA va être proposée prochainement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai mis à jour mon nexus S en 4.0.4. j'ai constaté pas mal d'améliorations, entre autres :

- j'ai retrouvé l'autonomie que j'avais avec la 2.3.6 (le système android consomme bcp moins).

- le tél est plus réactif, plus fluide.

- ajout de Play movies et nouvel icône Play musique.

Bref, très content de cette mise à jour.

Modifié par inca14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tout c'est bien passé même si je voulais faire proprement la MaJ je suis passé tout de même pas CWM ( je suis trop pressé ).

EDIT : J'ai lancé GTA III et fluidité se fait sentir, c’était injouable avec la 4.0.3 mais la 4.0.4 amène beaucoup de chose :3 Merci Google même si vous êtes un peu a la traîne mieux vaut tard que jamais

Modifié par Lucamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niphredil, ça réglerait peut être ton problème une bonne fois pour toute. Attends l'OTA (si tu la reçois, perso, jamais reçu les précédentes) et tu décideras après... ;-)

Je viens de lancer la remise aux valeurs d'usine, on verra bien. Si ça ne fonctionne pas, alors bye bye les Nexus définitivement.

J'attends que Samsung nous présente son GS3 et j'aviserai. Quoi que les nouveaux Sony me tentent assez aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tchick-tchack ,crois-tu vraiment que ça réglerait mes problèmes ?

J'attends déjà que toutes mes applications se réinstallent comme des grandes, et après, je tente la mise à jour manuelle.

Si ça ne fonctionne pas, je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je suis ce tuto : http://nexusshelp.blogspot.fr/ pour installer la dernière image d'ics (4.0.4). J'ai un problème car je n'arrive pas à faire reconnaître mon nexus s (i9023) par mon pc. J'ai bien installé le sdk avec les "google usb driver" mais quand je veux mettre à jour le driver dans le gestionnaire de périphérique j'ai un :

"

Le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire.

"

J'ai regardé dans le fichier "android_winusb.inf" et effectivement il n'y a pas le nexus s alors que j'ai bien installé la version 4 des "Google usb driver"

Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour faire reconnaitre le téléphone en USB en fastboot, il faut installer les drivers manuellement. Dans le gestionnaire de périphérique, tu dois avoir ADROID 1.0 avec un point d'exclamation. Il faut faire une mise à jour des drivers et aller chercher manuellement les fichiers sur le répertoire /extras/google/usb-driver. Là 3 propositions offertes... perso j'ai pris la deuxième possibilité où c'était indiqué BOOTLAODER et TADAM : ton téléphone est reconnue.

Voilà il y a plus qu'à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il ne veut pas flasher le bootloader :s

Je fais la commande fastboot flash bootloader bootloader-crespo-i9020xxkl1.img

reponse : unknown partition bootloader-crespo-i9020xxkl1.img

error cannot determine image filename for bootloader-crespo-i9020xxkl1.img

help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...