jeffeskou Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Bonsoir tout le monde, une petite astuce avec le Nexus I9023 pour effectuer l'update avec le recovery d'origine. Pour cela je pars d'une version 2.3.6 que je vais successivement upgrader jusqu'à ce fameux ICS. Tout d'abord récuperons nos ROM à cette adresse : http://forum.xda-dev...d.php?t=1445635 Il vous faudra l'archive de la 4.0.3 et la maj en 4.0.4, une fois fait, renommez l'archive "4.0.3" en "update1.zip et la "4.0.4" en "update2.zip" Copiez le tout à la racine de votre tel, redémarrer et direction le recovery, flasher "l'update1" laisser se copier les fichiers, ensuite c'est ici que se cache l'astuce, à la fin de l'installation ne quittez pas le recovery et flasher y directement "l'update 2". Une fois l'installation terminée rebooter votre tel : Suprise vous êtes en 4.0.4 :D En espèrant m'être fait comprendre^^ PS : Désolé pour les fautes ola!!!!! bien vue!!! peux tu nous donner les 2 liens 4.0.3 et 4.0.4. today J'ai fait un retour de 4.0.3 a 2.3.6, pour moi recovery d'origine important . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo ServietsKy Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Je t'ai uploadé un .rar avec les 2 liens : La VQ8PQk_V correspond à la 4.0.3.... http://www.jheberg.net/download-CE73D5CD4DB5-ics.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PilonTurbo Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Suite à une MP avec Free_French, je colle ici une synthèse des conseils que je lui ai donné. Si ca peut-être utile. "Tu as deux possibilités. La première tu télécharges l'OTA et tu la copies sur ton téléphone en la renommant update.zip Ensuite tu éteins le téléphone, et le démarre en appuyant sur volume+ et démarrer. Tu sélectionnes recovery en montant descendant avec les boutons volume puis bouton démarrer pour valider. Ensuite ca redémarre et quand tu vois le robot android avec un triangle jaune, tu fais volume+ et demarrer. Tu risques d'avoir l’écran noir, mais les 4 boutons du bas allumé. En fait le recovery d'origine à un pb d'éclairage. Mais toi la ou t'auras la meilleure visibilité et suis ce qui est demandé. La séquence de mouvement à faire est présente sur le forum (fil de discussion concernant cette maj 4.0.4) Enfin quand c'est fait, tu redémarres ton téléphone. Tu zappes la phase ou tu rentres ton compte google. Tu fais : paramètre système --> sauvegarder et réinitialiser --> restaurer valeur d'usine. Et voilà, tu as un téléphone comme neuf en android 4.0.4 " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 (modifié) le coup de de l'éclairage ne fonctionne pas même en plein soleil, impossible de distinguer quoi que se soit ! du coup j'ai voulu faire la manip http://nexusshelp.blogspot.fr/ mais sur mon windows 7 il me dit qu'il ne trouve pas le driver USB dans le dossier spécifié par le blog ! merci de votre aide ... bon j'ai installé un driver via le bon dossier mais dans mon gestionnaire j'ai 2 appareils mobiles : H et Nexus S de plus quand, toujours suivant la procédure du blog, quand je fais power & volume + je n'ai pas à l'écran bootloader : Locked. Modifié 1 avril 2012 par Absinthe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffeskou Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Je t'ai uploadé un .rar avec les 2 liens : La VQ8PQk_V correspond à la 4.0.3.... http://www.jheberg.n...CD4DB5-ics.html mercis!!!!! dimanche commence Nikel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 @ Absinthe : pour accéder au bootloader, tu démarre ton NS en maintenant la touche volume haut et power. Tu arrives sur un écran avec le droid vert et du texte. Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S&O Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Salut, Comme je n'arrivai pas à voir le recovery, je l'ai réinstallé (ver 5.0.2.0) mais j'ai eu une erreur sur la mise à jour de 4.0.3 en 4.0.4. Du coup, je suis reparti de zéro à parir de l'image usine disponible ici http://www.frandroid...t-galaxy-nexus/. Au niveau de l'installation, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le fichier flash-all.sh. Alors j'ai fait un fichier BAT à lancer directement sous windows dans le répertoire SDK contenant les outils et les fichiers de mise à jour: echo déblocage du Nexus S... fastboot oem unlock echo Veuillez valider le déblocage sur votre Nexus S puis appuyez sur une touche pour continuer... PAUSE echo Flash du bootloader... fastboot flash bootloader bootloader-crespo-i9020xxkl1.img echo Appuyer sur une touche pour continuer... PAUSE echo reboot du Nexus S fastboot reboot-bootloader sleep 5 echo Attendez d'être a nouveau sur le menu Fastboot puis appuyer sur une touche... PAUSE echo flash de la radio... fastboot flash radio radio-crespo-i9020xxki1.img echo Appuyer sur une touche pour continuer... PAUSE echo 2ème reboot du Nexus S fastboot reboot-bootloader sleep 5 echo Attendez d'être a nouveau sur le menu Fastboot puis appuyer sur une touche... PAUSE echo flash du système (un peu plus long)... fastboot -w update image-soju-imm76d.zip echo 3ème Reboot du Nexus S et initialisation... echo dès que le téléphone est opérationnel, l'éteindre et le ralumer en fastboot (power+volume haut) afin de le re-blocker... echo appuyer sur une touche quand vous serez sur le menu Fastboot... PAUSE fastboot oem lock Et voilà je suis maintenant en 4.0.4... à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 @rideronsuzik oui ça je sais c'est que je ne vois pas la ligne bootloader:looked de plus je voudrais savoir pourquoi j'ai 2 mobiles dans mon gestionnaire de peripherique et être sur que Nexus s c'est ok les autres parles de android 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Dans ce cas, tapes "fastboot devices" s'il est reconnu, tu auras le numéro de série à l'écran, sinon "waiting for device" Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 merci de ta réponse, mais je vois rien de tout ça ! en revanche au soleil on distingue le recovery mais j'ai voulu faire l'install à partir du fichier update.zip de la racine mais j'ai une installation failed !! j'ai testé la version de 17MO et celle de 160Mo mais même résultat ! je ne peux pas me permettre de planter mon tél, pensez-vous réellement que l'OTA va être proposée prochainement ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Oui, l'ota sera proposée. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inca14 Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 (modifié) bonjour, j'ai mis à jour mon nexus S en 4.0.4. j'ai constaté pas mal d'améliorations, entre autres : - j'ai retrouvé l'autonomie que j'avais avec la 2.3.6 (le système android consomme bcp moins). - le tél est plus réactif, plus fluide. - ajout de Play movies et nouvel icône Play musique. Bref, très content de cette mise à jour. Modifié 1 avril 2012 par inca14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fute77 Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 9% de batterie utilisée en 1h05 ca va je sens que la batterie tiendra (c'est celle d'origine) quid de la seidoo avec ICS 4.0.4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Oui, l'ota sera proposée. ok merci je pense que je vais patienter, elle fonctionnera tout de même malgré cette histoire de recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucamax Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 (modifié) Perso tout c'est bien passé même si je voulais faire proprement la MaJ je suis passé tout de même pas CWM ( je suis trop pressé ). EDIT : J'ai lancé GTA III et fluidité se fait sentir, c’était injouable avec la 4.0.3 mais la 4.0.4 amène beaucoup de chose :3 Merci Google même si vous êtes un peu a la traîne mieux vaut tard que jamais Modifié 1 avril 2012 par Lucamax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Niphredil, ça réglerait peut être ton problème une bonne fois pour toute. Attends l'OTA (si tu la reçois, perso, jamais reçu les précédentes) et tu décideras après... ;-) Je viens de lancer la remise aux valeurs d'usine, on verra bien. Si ça ne fonctionne pas, alors bye bye les Nexus définitivement. J'attends que Samsung nous présente son GS3 et j'aviserai. Quoi que les nouveaux Sony me tentent assez aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchick-tchack Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 @niphredil Sérieux tu ferais peut être bien de faire exorciser ton nexus s non?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 bon je retente mais je lance via CMD fastboot oem unlock il me dit FAILED (remote : aleady Unlocked) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 @tchick-tchack ,crois-tu vraiment que ça réglerait mes problèmes ? J'attends déjà que toutes mes applications se réinstallent comme des grandes, et après, je tente la mise à jour manuelle. Si ça ne fonctionne pas, je laisse tomber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Bonjour tout le monde, je suis ce tuto : http://nexusshelp.blogspot.fr/ pour installer la dernière image d'ics (4.0.4). J'ai un problème car je n'arrive pas à faire reconnaître mon nexus s (i9023) par mon pc. J'ai bien installé le sdk avec les "google usb driver" mais quand je veux mettre à jour le driver dans le gestionnaire de périphérique j'ai un : " Le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire. " J'ai regardé dans le fichier "android_winusb.inf" et effectivement il n'y a pas le nexus s alors que j'ai bien installé la version 4 des "Google usb driver" Quelqu'un a une solution ? Merci d'avance... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S&O Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Salut, Pour faire reconnaitre le téléphone en USB en fastboot, il faut installer les drivers manuellement. Dans le gestionnaire de périphérique, tu dois avoir ADROID 1.0 avec un point d'exclamation. Il faut faire une mise à jour des drivers et aller chercher manuellement les fichiers sur le répertoire /extras/google/usb-driver. Là 3 propositions offertes... perso j'ai pris la deuxième possibilité où c'était indiqué BOOTLAODER et TADAM : ton téléphone est reconnue. Voilà il y a plus qu'à... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 le mien semble bien être reconnu mais je quand lance via CMD fastboot oem unlock il me dit FAILED (remote : aleady Unlocked) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Retour aux paramètres d'usine, et ça ne fonctionne toujours pas. Il sort quand le GS3 ? J'en ai ras le bol de ce Nexus S de m****. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Moi il ne veut pas flasher le bootloader :s Je fais la commande fastboot flash bootloader bootloader-crespo-i9020xxkl1.img reponse : unknown partition bootloader-crespo-i9020xxkl1.img error cannot determine image filename for bootloader-crespo-i9020xxkl1.img help ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S&O Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Tous les fichiers doivent être dans le même répertoire que les outils à savoir là où se trouve le fichier fastboot.exe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.