Aller au contenu

☆☆☆☆☆[ROM-4.0.4]-[--VK--™]-[-XWLPO-V5.2-]-[Fast-Stable]-[MultiLanguage]


Recommended Posts

Siyah v2.0 est sortie, je test aujourd'hui la ROM VK 5.2 avec ce Kernel en espérant que ça règlera les problèmes de transparence à l'ouverture du clavier présent avec Swiftkey et le clavier Samsung sur mon tél.

@bazo, as-tu bien fait les wipes avant d'installer le Kernel Siyah 4.0 ? Et avais-tu des problèmes avec l'appareil photo avant de l'installer, avec le Kernel d'origine ?

Bon, le changement de Kernel n'a pas corrigé le bug d'affichage à l'ouverture du clavier, bug très gênant au passage. Masi ça n'a pas créé de nouveaux bugs ou ralentissement, la rom est toujours très fluide, l'allumage de l'écran est presque instantané, reste à tester l'autonomie avec ce Kernel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme évoqué dans mon dernier post, toujours pas de nouvelles du dev, c'est à se demander si il n'a pas laché l'affaire, j'espère que non car j'était vraiment satisfait de sa rom.

J'ai franchis le pas, je suis passé en attendant de ses nouvelles sous JB avec la Rom "Supernexus"

A bientôt et merci à tous ceux qui m'on aidés

Cdlt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un SGS2 I9100P depuis 1 mois, et jai fait les modifications suivantes :

- Rooté avec CF-Root

- Désimlocké avec SGS-Unlock

- Installation de la ROM ICS VK XWLPG version 5.1.3

- installation du Kernel Siyah v3.4.1 (permet Double boot)

- Installation de la ROM ICS VK XWLPO version 5.2 en double boot

- installation du Kernel Siyah v3.5.2

Bref tout marchait très bien aucun problème, pendant environ 3 semaines !

Mais... sans aucune raison, après quelques jours de vacances, dans un endoir où on capte très très mal SFR, j'ai remarqué que mon SGS2 ne peut plus du tout se connecter au réseau SFR, ni autre opérateur.

Note :

- Le tel détecte bien les réseaux SFR, Orange, Bouygues

- Lors de la recherche de réseau, le tel trouve la 3G de SFR sur mon point d'accès SFR comme avant... OK. Mais il n'accroche jamais le réseau mobile pour la partie Téléphone GSM.

- Mon IMEI apparait bien en tapant *#06# et aussi dans les paramètres du SGS2.

- Aucune installation ni modification n'a été faite pourtant.

J'ai appelé SFR, car mon tel avait été acheté d'occasion, et SFR m'a confirmé qu'il n'y a pas de déclaration de vol ni blocage sur mon IMEI.

- la carte SIM marche très bien dans mon SGS1

- J'ai tenté de rapasser en 2.3.6, mais pas de résultat : le tel n'arrive pas à raccrocher le réseau mobile (SFR ou autre)

Pourrait-il y avoir eu un problème dans les fichiers EFS ?

Que puis-je faire svp ?

Peut-on copier coller mon back-up du répertoire EFS directement par Root-Explorer à la racine du tél, ou ce n'est pas conseillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb14 je fais suite à ton MP

En effet tu peux sauvegarder le EFS avec efs backup

Si celà a impacté tes deux roms.. soit le EFS soit ta SIM est HS

Donc vu que tu l'as unlock, emprunte une SIM et regarde si le réseau est accroché.

Si ce n'est pas la SIM il va falloir faire un ménage sur ton EFS par contre du coup tu vas devoir refaire le SIM unlock.

Modifié par speedycvc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Speedycvc.

J'avais fait un backup complet du répertoire EFS par SGS Unlock, et aussi par copié-collé dans Root Explorer. (un back-up avant, et un après désimlockage)

En comparant le répertoire EFS d'origine (avant désimlockage par SGS Unlock), et le dossier après désimlockage, on remarque 2 fichiers en plus :

edk_p

upgaddr

A quoi servent ces fichiers ?

Et aussi des dossiers en plus.

Voir Photo jointe de l'EFS OK et l'EFS KO :

2 questions :

- Faire le ménage dans le répertoire EFS, c'est possible en retirant les fichiers qui n'étaient pas là à l'origine ?

- Ou en effacant tout le contenu du dossier EFS, et en collant manuellement les fichiers d'origine ? (dans Root Explorer) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis peu passé sur JB avec la Rom Supernexus, je suis en quelque sorte revenu sur la VK (5.1.3) en utilisant grace au SiyahKernel 4.0.1 la fonction "dual boot" ; fonction mise en avant par Speedycvc sur ce topic.

Merci à lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb14 Je suis calé sur certaine choses mais la gestion de l'EFS me semble trop délicate pout être de bon conseil.

Par contre la seule chose commune à tes soucis correspondent bien à l'EFS qui est probablement à l'origine de ton soucis ou alors une mauvaise gestion des tweaks battery pour l'économie d'energie qui te ferait rester en mode avion en permanence sans pour autant avoir la fonction en apparence active.

@thoramas pas de soucis ;) le mode dual boot est une perle dont je n'arrive pas à me séparer !

La nouvelle version ne devrais pas tarder à sortir avec une meilleur gestion CPU /GPU.

@LuDoS2 le seul soucis est le probleme clavier (probleme de transparence) mais résolu de mon coté avec swiftkey ;)

Modifié par speedycvc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part un dalvik cache... non...

Je n'ai pas retesté car je suis sur une autre ROM que je teste et qui est pas mal.

C'est juste qu'il manque les raccourcis grace a Jkay et quelques autre fonctions de la VK qui est simple niveau visuel.

Modifié par speedycvc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'en doutais pas et à vrai dire... je suis trés surpris car je ne vois pas trop de différence avec la 5.2 si ce n'est que c'est toujours des ROM magnifiques ;)

Trés rapide, fluide...bref parfaite...

(edit) je n'ai pas encore essayé de réinstaller le MTP.

Je vais voir comment çà se passe pour le Jkay qui pour l'instant n'est pas supporté, cependant tout y est ou presque car VK à ses propres themes et status bar bref il y a un VK launcher ;)

Je teste çà et je reviens.

@Seb14 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1308546

Teste çà pour ton probleme qui peut etre lié à l'EFS

Modifié par speedycvc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle build disponible vk 5.2.1 donc c'est une bonne nouvelle cela veut dire qu'il n'a pas laisser tomber

Bonsoir,

C'est plutôt une bonne nouvelle !

Un lien pour cette nouvelle version ?

J'ai rien trouvé sur XDA :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J'ai essayé la vk en v5.1.3 et je la trouvais bien conçue mais j'ai fini par changer pour 2 raisons :

d'une part j'avais le s2 bloqué par moment sans explications, avec reboot à la clé,

d'autre part le developpeur a l'air seul sur cette rom et je pense donc qu'il l'abandonnera à court ou moyen terme, même si pour le moment il est actif !

Donc je suis passé à la rom 7comp qui est tres interressante aussi et qui a une team de 4 dev' avec qui on peut de plus échanger sur les forums et en français. Donc cela me semble + prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise a jour pas de gros changement apparament a part la barre de notif pour l'instant un peu impatient que Jk soit compatible avec les 4.0.4 :)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Je viens de passer sur la 5.2.1 et je ai installé Apex launcher. Lorsque j'ajoute le widget météo, celui ci affiche : impossible de charger le widget.

Avez vous une idée?

Merci.

Send from my GT-I9100P.

Modifié par thoramas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je viens de passer aussi sur la version5.2.1 et je l'ai installé comme toujours, suivant la procedure de 5.1.3 et 5.2

Le Rom s'installe , je fais un reboot et l'ecran reste sur el S logo , 5.. 10 minutes et plus.. rien d'autre

j'ais fait un format and cache wipe aussi bien qu'un wipe de dalvik cache precredant l'installation

essayabt de passer de la version 5.1.3 at la 5.2.1 et de la version 5.2 a la 5.2.1 , meme resulat

es ce que quelqun peux m'aider?

je m'excuse si mon francais n'est plus tree bien, je suis libanais

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, impossible d'installer et de lancer la 5.2.1 après un Full Wipe, le téléphone reste sur l'écran du logo S.

J'ai du coup ré-installé la 5.2 sur laquelle j'ai mis la 5.2.1 comme une mise à jour après wipe cache/dalvik et ça a marché.

Pas de grand changement sur la ROM, c'est toujours très fluide, le bug du clavier à disparu avec le clavier fourni d'origine mais est toujours présent avec le clavier Swiftkey, vivement la 5.2.2 :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...