jmaaejsgh Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Oui tu pourras ! La difference c'est que tu n'auras plus la surcouche inutile d'orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vahire Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Bonjour à tous! Froyo étant sorti, j'ai très très envie de passer en ROM officielle pour faire la maj par OTA. Seuleument j'ai quelques question avant de me lancer :p J'ai fais toutes les manipulations jusqu'a avoir l'image par mail pour la goldcard. -Seulement, j'ai laissé la carte dans le desire en mode lecteur de disque, y a t'il une différence, et surtout, puis je continuer comme ça ou faut il absolument faire ça directement dans mon ordinateur (je ne vois pas pourquoi mais sait on jamais :p) - Lorsque l'on fait la goldcard, perd t'on les données de la carte? -Le changement de ROM efface tout, j'ai bien compris, mais comment faire une sauvegarde des appli et contact? J'ai un doute sur la manipulation pour changer la rom, il faut lancer le logiciel AVANT de connecter le desire (en mode HTC sync ou en mode lecteur?) ou APRES? Merci pour celui/celle/ceux qui prendront le temps de me répondre =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floom73 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Hello a tous Ayant un Desire avec la Rom Orange et l'arrivé de Froyo aujourd'hui je souhaitais passé en ROM HTC J'ai d'abord commencer la manip "rooté en un click" puis j'ai fais la manip de ce tuto . Deja je pense avoir fais une erreur ? Le tuto c'est bien installé , mais a l'install de la "ROM erreur 171 USB" je branche mon tel en charger seulement + debogage, mon ordi reconais mon Desire sans soucis... Des conseils ? 1h que j'y suis... Je vais dormir je me presenterais demain ! Bonne nuit a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psaykham Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bonjour à tous, J'ai une fait une connerie hier, en passant mon HTC Desire en Rom d'origine. En effet, en utilisant le logiciel HxD Hex Editor, au lieu de modifier le disque physique amovible correspondant à ma carte SD, j'ai modifié un autre disque physique (qui doit être mon ordinateur). En redémarrant l'ordinateur, je n'arrive plus à booter sur rien... Ensuite, je n'arrivais même plus à démarrer physiquement l'ordinateur. Connaissez vous une solution ? J'aimerais éviter de racheter un ordinateur... :mad: Merci à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bravo... tu as planté ton disque dur. Tu n'es pas obligé de racheter un ordi mais de faire une restauration. Démarre avec le cd/dvd de ton windows (si tu étais sous linux tu ne poserai pas la question, tu saurais déja tout faire toi même).et tente de corriger les erreurs. Si ca ne marche pas, trouve un pc chez un pote et grave Hiren's Boot CD (http://www.hiren.info/pages/bootcd). Ensuite redemarre avec le cd dans ton ordi, va dans la section MBR et répare le. Ton MBR doit être bousillé...en tout cas j'espère. Sinon, tu devra reformater ton DD et tout réinstaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TINIHC91 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bon après avoir refait ma goldcard directement sur le tel, les mises à jour se sont faites jusqu'a la 2.2. Trop content! Tout à l'air de fonctionner parfaitement. Merci à tous pour vos tutos! David Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walli_68 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bonjour, L'upgrade a android 2.1 a fonctionné suivant la procedure en premiere page. Tuto parfait. Suivi d'un upgrade vers 2.21405.2 Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steige Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Sinon j'ai une question pour certains, pourquoi ne pas avoir utiliser la goldcard comme carte de stockage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Hello à tous, petite question, sachant que je n'ai pas de lecteur microSD sur mon pc (ni d'adaptateur SD-Micro) et que j'ai lu que certains avaient fait la manip sans retirer la microSD du téléphone, peut-on faire la manipulation avec HxD hex editor directement avec une connexion USB (lecteur de carte) sur le téléphone à partir du PC ? Ou suis-je obligé de me procurer un lecteur de carte ? (maudite rom orange... c'est gonflant de devoir bidouiller un téléphone juste pour avoir une version récente) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TINIHC91 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Hello à tous,petite question, sachant que je n'ai pas de lecteur microSD sur mon pc (ni d'adaptateur SD-Micro) et que j'ai lu que certains avaient fait la manip sans retirer la microSD du téléphone, peut-on faire la manipulation avec HxD hex editor directement avec une connexion USB (lecteur de carte) sur le téléphone à partir du PC ? Ou suis-je obligé de me procurer un lecteur de carte ? (maudite rom orange... c'est gonflant de devoir bidouiller un téléphone juste pour avoir une version récente) ça fonctionne directement du téléphone, pas de souci. Mets toi en lecteur disque quand tu le branches en usb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gehenna Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Hello tout le monde, Comme beaucoup avec la sortie de la 2.2 ce weekend j'ai voulu passer mon Desire sur une rom nue pour ensuite faire la mise à jour Froyo. Je n'ai pas eu de problème pour faire ma goldcard par contre quand j'entame la phase où je double clique sur la RUU et que je suis les instructions pour le flash j'ai un soucis. Le logiciel du PC fait rebooter le téléphone puis indique qu'il attend le bootloader... et au bout d'un certain temps il me sort un timeout. Je ne comprends pas trop vu que je vois parfaitement mon téléphone quand je le branche en USB... Vous avez une idée ? J'aimerais vraiment me débarasser de la rom orange et de toutes les saletés qu'elle contient... Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 ça fonctionne directement du téléphone, pas de souci. Mets toi en lecteur disque quand tu le branches en usb. Merci bien ;) J'hésitais à le faire dans la journée plutôt que ce soir chez moi où j'ai l'adaptateur lol. M'enfin je vais être patient encore quelques heures :D Et puis si je le retrouve pas chez moi, je sais au moins que je peux faire directement via l'USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kratos Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bonjour,je souhaiterais savoir si on prend des risques en remettant le ROM officiel d'HTC s'il vous plait!!!Merci d'avance pour votre réponse. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protofuse Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 hello, où trouver la ROM contenant android 2.2 de HTC. l'officielle quoi? une fois que je l'aurais ... HOP: je suis ce tuto est vire ma ROM actuelle (android 2.1 / Orange) par avance, merci ! ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin.husson1 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bonjour à tous, J'essaye depuis ce matin de repasser mon HTC en rom officiel pour effectuer la MAJ OTA HTC. Voila les caractéristique du teléphone : HTC Désire Orange. BRAVO UNKNOWN SHIP S-ON HBOOT-0.75.0000 MICROP-031d TOUCH PANEL-SYNT0101 RADIO-5.09.00.08 Je suis sur la ROM de xav FROYO Itanium V1.0 J' ai crée la Gold Card mais je ne pas downgrader, l'utilitaire RUU m'affichent une erreur : code erreur 131 erreur id client Est ce quelqu'un sait de quoi sa peut venir ?? Merci d'avance pour vos futur réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Hello tout le monde,Comme beaucoup avec la sortie de la 2.2 ce weekend j'ai voulu passer mon Desire sur une rom nue pour ensuite faire la mise à jour Froyo. Je n'ai pas eu de problème pour faire ma goldcard par contre quand j'entame la phase où je double clique sur la RUU et que je suis les instructions pour le flash j'ai un soucis. Le logiciel du PC fait rebooter le téléphone puis indique qu'il attend le bootloader... et au bout d'un certain temps il me sort un timeout. Je ne comprends pas trop vu que je vois parfaitement mon téléphone quand je le branche en USB... Vous avez une idée ? J'aimerais vraiment me débarasser de la rom orange et de toutes les saletés qu'elle contient... Merci d'avance :) Perso j'avais un problème de timeout au niveau de la vérification des signatures ou un truc du style. J'avais fait un copier coller foireux pour génération de la goldcard. Vérifie bien toute les étapes de la goldcard. hello,où trouver la ROM contenant android 2.2 de HTC. l'officielle quoi? une fois que je l'aurais ... HOP: je suis ce tuto est vire ma ROM actuelle (android 2.1 / Orange) par avance, merci ! ! ! Tu suis ce tuto, tu passe en android 2.1 HTC officiel. Tu vérifie les mise à jour, tu update en 2.1 (mais version différente) Tu vérifie une nouvelle fois les mise à jour et tu passe en 2.2 En tous cas, MERCI pour ce tuto, mon Desire Orange est maintenant sous Froyo et marche nikel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protofuse Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Tu suis ce tuto, tu passe en android 2.1 HTC officiel.Tu vérifie les mise à jour, tu update en 2.1 (mais version différente) Tu vérifie une nouvelle fois les mise à jour et tu passe en 2.2 merci bcp. pour info, la rom proposée ici vient d'où? on peut rien prendre directement chez HTC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adi95800 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bonjour, Je suis en ShadowFrost 1,4 et j'aimerais passer en Froyo 2.2. Pour cela, je veux repasser en ROM d'origine. j'ai suivi le tuto sauf que j'ai une erreur 167 communication usb que mon tél est bien branché et j'ai essayé les deux modes. Avez vous des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vahire Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 J'ai eu la réponse à une de mes questions indirectement, je me permet de reposter les autres, 'jai vraiment pas envie de faire de bétises :p - Lorsque l'on fait la goldcard, perd t'on les données de la carte? -Le changement de ROM efface tout, j'ai bien compris, mais comment faire une sauvegarde des appli et contact? J'ai un doute sur la manipulation pour changer la rom, il faut lancer le logiciel AVANT de connecter le desire (en mode HTC sync ou en mode lecteur?) ou APRES? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docin Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) - Lorsque l'on fait la goldcard, perd t'on les données de la carte? OUI Modifié 2 août 2010 par Docin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Petite question, à quoi ça sert la connexion HTC Sync pour faire la manipulation (étape 2 GoldCard) ? Ça ne marche pas en liaison directe USB ? J'ai installé en vitesse HTC Sync, mais il veut pas me synchroniser sous prétexte que j'ai pas de client mail configuré sur le PC... Alors vu que je ne me suis jamais servi de ce programme, faut que la synchronisation soit bonne pour faire la goldcard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fRESH Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bonjour à tous, Je lis ce forum depuis un bail et je me décide seulement à poster aujourd'hui. Ayant comme un idiot installé Froyo sans ma Goldcard, je me retrouve coincé: Goldcard insérée, je reinstalle la version 1.21 et j'ai l'erreur "131 Customer ID Error" Cela fait 10 fois que je recommence ma Goldcard sans soucis. Quand je l'ouvre avec le programme hexadécimal, je vois que les lignes jusqu'à 170 n'ont pas été effacées. Quelqun rencontre t-il ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vahire Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 OUI Ok merci, et pour l'autre manipulation, c'est en mode USB ou HTC Sync ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docin Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 HTC SYnc ne sert effectivement à rien. Ce qui est utile dans la manip ce sont les pilotes qu'il installe. Rien ne t'empeche donc, de désinstaller simplement le logiciel. Cela laissera les pilotes USB en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 merci bcp. pour info, la rom proposée ici vient d'où? on peut rien prendre directement chez HTC ? Elle vient de bidouilleurs qui ont récupérés ca sur un HTC d'origine. En mode paranoïaque, oui ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dessus. HTC ne fournit pas de méthode pour passer d'une ROM Orange à une ROM interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.