Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 (Nightlies quotidiennes !)


Recommended Posts

Salut à tous

Je viens d'installer la 19/04/2012 sans probleme. C'est un regale cette rom.

Par contre j'ai juste un petit bug avec l'ajout de compte facebook au contact cela ne passe pas.

Avant d'installer l'appli FaceBook je n'avais meme pas le choix de l'ajouter, mais une fois installé l'appli le choix c'est affiché mais rien ne ce passe.

Avez vous eu le meme probleme ?

J'ai vu sur un autre forum des personnes avoir ce pb mais pas de reponse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car il n'y a pas de synchro sur cette CM9 (Je ne sais pas si c'est un bug ou volontaire). En tout cas certaine rom ICS ont bien cette synchro (AOPK, ...)

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ta config ? moi hier soir de 20h a 22h sms + surf sur 3 pages internet + facebook j'ai perdu 20 %

j'ai perdu 5% dans la nuit tous les reseaux coupés (correct j'ai envie de dire), j'ai donc demarer la journée a 8h00 avec 75%

et a 17h30 il me rester 1 %^^ avec une utilisation moyenne la journée...alors toi 1J1/2 explique moi ta recette ça m'interesse ;)

perso je suis satisfait de cette rom mais des qu'on commence a l'utiliser la batterie fond a vitesse grand V.

je vais flasher la 19 voir si ya du mieux sinon retour sur JVU pasque la c'est infernal...

bah 20% de batterie perdu, si tu as eu l'écran allumé pendant disons 45min dans ton créneau 20h-22h, ça me parait proche de ce que j'obtiens.

Moi réseau non coupé, en 3g, je perds 3% (c'est ce que j'ai en général avec les ROM qui n'ont pas de pb de batterie). En wifi ça part plus vite.

5% sans réseau, c'est vrai que ça fait pas mal, faudrait que tu vérifies les services qui tournent, voir si tu n'as pas des widgets gourmandes en ressources.

Après quand le réseau est lancé, ça dépend de ta réception. Moi j'habite en centre ville, la réception est bonne et je suis piéton. Quelqu'un qui est à la campagne et bouge en voiture ou en transport en commun va forcément plus consommer. Faut voir ...

Ma config :

nightly 20120416 avec radio jvk (je viens d'une CM7, j'ai pas touché à la radio depuis un moment), et j'ai pas trop bidouillé (pas changé de kernel, pas de fix)

J'étais sous la Elite 9 pendant 5 heures, ma batterie est passée de 100% à 20 en 3h30 d'écran allumé ==> reflashage direct rom stock ^^ (mais c'était y a longtemps quand meme )

Quelque soit la ROM que j'ai pu utiliser dans le passé, je n'ai jamais fait plus de 4h d'écran allumé avec une charge (d'ailleurs ça serait bien que les gapps propose un fond plus sombre, on y gagnerait en autonomie).

Tes 80% de batterie en 3h30, je trouve ça plutôt dans la moyenne de ce que j'ai pu voir.

Modifié par unknow14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Trojan !

T'as le droit d'être fier de toi, t'as réussis à ce qu'un pure noob (J'exagère pas) passe en CyanogenMod 9.

Tutoriel clair et bien expliqué, je suis vraiment content de m'être lancé.

C'est un nouveau Smartphone pour moi ! C'est fluide et rapide, c'est étonnant.

Tout fonctionne correctement, je peux écouter de la musique, chat'er sur messenger et télécharger une application, chose qui m'était complètement impossible tellement mon ancienne version ramait !

Alors encore une fois, merci et joli travail. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le com de troll frustré qui sort pas de chez lui...

sinon j'ai une question, quand on fait un nandroid bakup ça sauvegarde toutes les applis ?

oui t'es applis ta rom(si tu en a une bon si tu est là c'est que oui)et toutes les paramétres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je viens d'installer la 19/04/2012 sans probleme. C'est un regale cette rom.

Par contre j'ai juste un petit bug avec l'ajout de compte facebook au contact cela ne passe pas.

Avant d'installer l'appli FaceBook je n'avais meme pas le choix de l'ajouter, mais une fois installé l'appli le choix c'est affiché mais rien ne ce passe.

Avez vous eu le meme probleme ?

J'ai vu sur un autre forum des personnes avoir ce pb mais pas de reponse.

Y a une nouvelle maj de facebook, après la sync s'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça marche bien pour vous les mms video ?

Quand je clic sur le trombone en haut à droite et que je choisi prendre une video, j'ai l'appareil photo qui fait un force close :( .

Par contre, pour le photos ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Problème chez moi avec la dernière nightly (19/04). Je pars de chez moi ce matin avec un besoin de gps. J'active maps puis navigation : scotché sur écran d'accueil navigation, impossible de revenir en arrière avec la flèche ; bouton carré donc. Puis le tel s'éteint; Redémarrage possible seulement en enlevant et remettant la batterie. Vous avez eu ça vous ?

Dois-je reflasher les gapps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

J'ai suivis tout le tutoriel point par point dès le début, je suis actuellement en JVU, je possède un Galaxy S i9000.

Je suis actuellement bloqué à l'étape n°5, c'est à dire que quand je "install zip from sdcard", puis "choose zip from sdcard" et le zip de la rom (j'ai choisis "update-cm-9-20120419-NIGHTLY-galaxysmtd-signed"), l'installation commence, mais dès environs 5% mon portable se met à redémarrer sans cesse, en boucle.

J'ai retirer la batterie plusieurs fois, mais il recommençait à redémarrer en boucle.

Je me suis référé au F.A.Q et j'ai suivis cette étape :

Q : Mon téléphone a redémarré en boucle après l'installation et je ne peux plus accéder au CWM, que dois-je faire ?

R : Redémarrez en mode Download et flashez le kernel CM7 via Odin en PDA : http://www.mediafire...b1reerbqfeeafg. Votre CWM devrait de nouveau être accessible, reflashez CM9 en recommençant le tutoriel depuis l'étape 4).

J'ai donc réussi à accéder au CWM, mais malheureusement, j'ai ce message d'erreur qui survient lors du reflash : "getpropo("ro.product.device") == "galaxy" ... E:Error in /sdcard/update-cm-9-20120419NIGHTLY-galaxysmtd-signed.zip (Status 7) Intallation Aborded"

J'ai re-télécharger la rom, rien n'y fait.

Merci, en attente d'une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye depuis une autre base ça fonctionne souvent. JVT par exemple.

Envoyé depuis mon Amazon Kindle Fire avec Tapatalk

Parts plutot depuis une jw4, y a eu un cas semblable à toi et le fait de repartir depuis une jw4 il a réussi

Mince, j'étais en JVT et je viens de passer en JVU exprès. Bon, je fais ça demain et je vous tiens au courant.

EDIT : Je réinstalle ma Darky's Rom pour être sûr d'être en dernière version et je pars directement sur une Cyanogen ? Sans passer en JVU avant ?

Parce qu'en version de la bande de base j'étais en JVT et en Numéro de version + Kernel j'étais en JW.

Merci.

Modifié par alcarin7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'après vos retours cette ROM a l'air sympa et je voudrais bien l'installer.

Je suis en Darky ROM 2.3.5 en JVT (voir signature pour plus de détails), est-ce que je peux suivre directement le tuto ou je dois passer par d'autres rom d'abord ?

Merci

Modifié par FreeMaN83000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...