Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 (Nightlies quotidiennes !)


Recommended Posts

Parts plutot depuis une jw4, y a eu un cas semblable à toi et le fait de repartir depuis une jw4 il a réussi

Même problème avec la JW4, mon téléphone redémarre en boucle avec le droid couché à moitié ouvert avec un point d’exclamation... Même problème qu'avec la JVU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement bloqué à l'étape n°5, c'est à dire que quand je "install zip from sdcard", puis "choose zip from sdcard" et le zip de la rom (j'ai choisis "update-cm-9-20120419-NIGHTLY-galaxysmtd-signed"), l'installation commence, mais dès environs 5% mon portable se met à redémarrer sans cesse, en boucle.

J'ai retirer la batterie plusieurs fois, mais il recommençait à redémarrer en boucle.

Essaye depuis une autre base ça fonctionne souvent. JVT par exemple.

Parts plutot depuis une jw4, y a eu un cas semblable à toi et le fait de repartir depuis une jw4 il a réussi

Salut,

d'après vos retours cette ROM a l'air sympa et je voudrais bien l'installer.

Je suis en Darky ROM 2.3.5 en JVT (voir signature pour plus de détails), est-ce que je peux suivre directement le tuto ou je dois passer par d'autres rom d'abord ?

Merci

Si tu veut partir sur du tout propre l'idéal est de flasher la 2.3.6 avant et ensuite la Cm9

Salut,

Alors au cas où ça peut servir, voici mes retours sur une installe de CM9 :

J'ai essayé énormément de combinaisons comme partir de darkyrom, onecosmic, ou autre kitchen, cm7, JW1, JVT, JVU, JW4....etc.

Voilà "ma" meilleure méthode, depuis j'ai aucun soucis :

Etape préalable : Backup des données personnelles sur le PC/MAC en usb + synchro google (contact, agenda, ....) pour pas perdre les dernières modifications (ça m'est déjà arrivé :mad: entre 2 flash...très très rapprochés... j'avoue.. -_- ).

Si vous venez d'une ROM avec un fix (lag, voodoo, ext4, .....etc) => reboot recovery => désactivation de TOUTES les options => le prochain reboot risque d'être assez long suivant le nombre d'applications installées (astuce: virer toutes les applis tiers avant).

Enlever la SIM si vous voulez gagner du temps lors des reboot.

DowloadMode => ODIN => Repartition Pit512 + JVU (PDA,MODEM,CSC).

Reboot normal sans configuration de compte etc...

DownloadMode => ODIN => JW4 (PDA)

Reboot normal sans configuration de compte etc... + formater SD interne dans paramètre stockage

Activer debugUSB dans paramètre application

Copier en mode USBStorage les fichiers à la racine

fichiers : CM9 + Gapps (si vous souhaitez : + Kernel + datadatafix2903....etc)

Reboot Recovery

wipe data/factory + wipe Dalvik

install zip from sd card => CM9

=> à ce moment vous pouvez entrer en bootloop

=> Solution Enlever la Carte SD

=>
Idéalement avant le RebootRecovery
pour éviter de restaurer le Recovery perdu dans le bootloop

Si tous ce passe bien durant l'installation vous revenez sur le Recovery

Sinon le gsm va booter "normalement" => ne rien faire et reboot recovery

=> sous CM9 bouton power 2sec puis redémarrer puis sélectionner recovery (la combinaison de 3 touches est capricieuse chez moi, mais que avec cm9 bizarrement)

Dans le Recovery => wipe data/factory + wipe Dalvik

Install zip from sd card => Gapps

Wipe data/factory + wipe Dalvik

Reboot system now

Remettre votre SIM et configurer votre androphone

Et remettre votre SD

Réinstallez Toutes vos apps (si pb de datadata mettre le patch de wendigogo du 2903 sur un kernel adéquat)

Faire quelques reboot

RebootRecovery => Backup

=>Attention les backup faites sous CWM 3 (~Gingerbread) sont capricieuses si vous restaurer sous CMW 5 (CM9~Ics) et inversement.

Depuis je n'ai plus aucun soucis que ce soit lors des maj des CM9 ou de Kernel, Modem...etc

Voilà en espérant avoir pu aider certain(e)s

DoC

Ma config

i9000 - CM9 nightly 1904

Kernel Semaphore 1.0.0

Modem JW4

Modifié par DoC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : DoC tu es mon dieu ! Ça marche ! Ça fait deux après-midi que je m'acharne à essayer de faire marcher, maintenant ça fonctionne parfaitement !

Parfaite ta méthode, merci !

Modifié par alcarin7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Je viens d'installer cette rom, qui pour moi, reste exceptionnelle ! Mieux que les autres !

J'ai la version du 19/04 et elle fonctionne niquel, je suis parti d'une base propre JVU avec re-partition, j'étais sur l'aokp b27

Donc j''ai fais un wipe battery et réinstaller mes applis.

Mais j'aimerais augmenter l'autonomie et ce par le biais d'un kernel, mais je ne sais pas lequel prendre, j'étais avant sur une JVT avec Semaphore, ça marchais bien, mais j'aimerais vos conseils pour choisir mon kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash ça via recovery, tu vas aimer invertedgapps: http://forum.xda-dev...d.php?t=1595746

quelqu'un peu faire un screen rapide de ce que ça change au juste ???

tout est toujours fonctionnel avec cet ajout ?

et pour modifier l'nimation du demarrage on peut ou pas ?

Modifié par xXCanOnXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais vous êtes fou ! Elles sont déjà suffisamment belle comme ça les Google Apps :P

Non vraiment de mon coté les Gapps avec couleurs inversées ça passe trop pas; ça renforce le coté Tron/Geek qui me déplaît ! Je les préfère largement comme elles sont c'est à dire claires, sobres et épurées

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gapps inverted c'est fonctionnel à 100% et si jamais tu n'aimes pas, tu refalsh les gapps du 17/03.

Pour la bootanim, le zip est dans system/media et t'as qu'à changer le zip

@Benoit: avec les inversés tu peux profiter du noir qu' offre le super amoled il se confond vraiment avec le noir des bords.

Après ça reste une question de choix personnel :)

Modifié par Hichem Ellouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai mis les inverted gapps... Pour l'instant xD

Couplé à ICS reloaded, tu peux faire de beaux trucs!

Mais je me demande si un jour, le fameux mod ICS reloaded permettra de modifier les couleurs des Gapps! Que l'on puisse se faire de la personnalisation au max!!

Concernant les bootanim', il y en a pas mal sur Xda, flashables via recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benoit: avec les inversés tu peux profiter du noir qu' offre le super amoled il se confond vraiment avec le noir des bords.

Après ça reste une question de choix personnel :)

Après le S-Amoled offre aussi de belle couleur, dommage de ne pas en profiter.

Mais oui tout est une question de goût, donc je comprends très bien que certain préfère les couleurs inversées ;)

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous et a toutes.

j'ai petit soucis avec la nouvelle rom.depuis que je l'est flacher avec gapps-ics-20120317-signed.zip je n'arrive plus a voire la memoire interne et externe.je peut lire les videos et images de la galery mais pour je n'est plus accés au document ,quelqu'un peut me donnée une solution a ça.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...