Aller au contenu

[INDEX] Problème liée à JellyBean 4.1.1 (Nouvelle MàJ)


Recommended Posts

Bonsoir à tous, bon j'ai flashé la v4 de spanish, et ca fait comme la JB stock le clavier swiftkey version payante ne reste pas par défaut au redémarrage, idem pour la v3 portée du king (tous wipes fait avant flash) quelqu'un aurait une soluce ? merci :)

EDIT :

http://support.swift...tart-or-reboot-

Google m'a aidé à trouver une info cela viendrait du fait que le playstore installe les apps payées dans un autre dossier qui n'est pas pas disponible au moment où les claviers sont activés pendant le boot (sur certaine versions comme JB sur des samsung donc wiko serait dans le tas :/ ) les applications gratuites ne sont pas concernées par le pb. A priori aucune soluce pour le moment :/

Je vais rechercher où se trouve ce fameux dossier pour voir si un peut récupérer l'apk et si ca fonctionne en manuel.

Modifié par grungybob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la solution à tous les problèmes:

retour sur ics

Tout marchait bien, je pense plus judicieux d'attendre que les versions évoluent.

Merci tout de même aux équipes de wiko qui se décarcassent pour contenter les vilains impatients que nous sommes.

Je ne doute pas qu'avec quelques mises à jour ils arrivent à nous sortir une version jb supérieure à celle d'ics.

Et bon courages aux "béta testeurs"; c'est grâce à vous que les choses pourront évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc du premier redémarrage je l'ai dis au moins 20 fois sur FB, je l'ai répété sur Hardware etc etc ...

Tout le monde dit non non c'est pas ça, et la il suffit que Wiko le dise pour que ça arrive jusqu'ici... C'est pas du tout contre toi Paprika, mais la y a quand même de quoi voir rouge non tu trouve pas?

De' plus le tpupgrade le dit bien qu'il ne faut rien toucher pendant la mise a jour du pave tactile!!! Si au moins les personnes prenait le tps de lire les avertissements au lieu de foncer tête baissée...

PPfff c'est a te décourager d'aider les gens !!!! :(

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc du premier redémarrage je l'ai dis au moins 20 fois sur FB, je l'ai répété sur Hardware etc etc ...

Tout le monde dit non non c'est pas ça, et la il suffit que Wiko le dise pour que ça arrive jusqu'ici... C'est pas du tout contre toi Paprika, mais la y a quand même de quoi voir rouge non tu trouve pas?

PPfff c'est a te décourager d'aider les gens !!!! :(

Perso' ils disent de ne pas toucher. Et je me souviens avoir toucher 4-5fois, et ça n'a pas buggué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais Ninis?!? Tu es bien le premier!!!

Ah moins que... tu as utilisé la méthode normale ou 1 zip mis a dispo par les collègues? Car il y en a 1 que j'ai testée (celle de YAK-B je crois), ou en effet ça n'avais pas crée de pb...

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais avec un Peax rooté + Recovery CWM + StockRomLite de WildFear.

J'ai installé JellyBean officielle comme tous le monde via PC

Et j'ai appuyé 4-5 fois et mon tactile n'a pas bugguait ! Par contre, j'ai eu un message comme quoi TP Upgrade a planté.

Modifié par Ninis94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais avec un Peax rooté + Recovery CWM + StockRomLite de WildFear.

J'ai installé JellyBean officielle comme tous le monde via PC

Et j'ai appuyé 4-5 fois et mon tactile n'a pas bugguait ! Par contre, j'ai eu un message comme quoi TP Upgrade a planté.

Ben moi j'avais root +twrp + king v3

Zip de yak-B

Rien touché

Usb debranché pdt reboot

Et RIEN ne fonctionne....>_>

Envoyé depuis mon A70S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja fait. Faut peut etre que je tente avec la version ics sur wiko facebook. J'ai posté cet aprem et ils ont publié un conseil pour le pb tactile, le pb est maintenant officiel.

Envoyé depuis mon A70S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens m'inscrire et discuter ici après qq discussions également sur HFR, en espérant apporter ma pierre à l'édifice.

Tout d'abord je viens confirmer les 2 points suivants, déjà cités plusieurs fois mais pas visible en 1ere page :

-> Fix GPS difficile voire impossible (malgré les réglages EPO & Co)

-> Disparition du clavier remplaçant le clavier par défaut au reboot (obligation de re paramétrer Swiftkey à chaque fois :-/ )

Donc confirmations des messages suivants :

Bonjour à tous, nuveau bug constaté qui me sebmle n'est pas encore répertorié, lors d'un redémarrage du peax les préférences de clavier ne sont pas gardées, paar exemple j'ai installé swiftkey et configuré par défaut , quand je redémarre le tel c'est le clavier d'origine qui est par défaut.

Salut !

Alors pour ma part, c'est plutôt la blaze cette version de JB ...

Comme certain l'on mentionné :

  • Fix gps super galère pour ne pas dire ultra chaotique.

Il y a aussi le fait que le clavier par défaut ne soit pas gardé au reboot (j'ai swiftkey par défaut et au redémarrage c'est le clavier stock par défaut) ... c'est plutot carrément chiant :(

Bonsoir à tous,

Pour information j'ai rencontré les problèmes signalés suivants :

(...)

Mais aussi :

- GPS inutilisable (aucun fix depuis la MAJ)

Je pense sérieusement à retourner sous ICS :s

Salut ninis94 peux tu s'il te plaît rajouter le bug avec Swifkey dans ta liste? Nous sommes au moins 3 à l'avoir : http://forum.frandro...1/page__st__100

Merci beaucoup!

Par contre pour swiftkey le problème est lié à JB plutôt qu'à la version spécifique Wiko ?

Bonsoir à tous, bon j'ai flashé la v4 de spanish, et ca fait comme la JB stock le clavier swiftkey version payante ne reste pas par défaut au redémarrage, idem pour la v3 portée du king (tous wipes fait avant flash) quelqu'un aurait une soluce ? merci :)

EDIT :

http://support.swift...tart-or-reboot-

Google m'a aidé à trouver une info cela viendrait du fait que le playstore installe les apps payées dans un autre dossier qui n'est pas pas disponible au moment où les claviers sont activés pendant le boot (sur certaine versions comme JB sur des samsung donc wiko serait dans le tas :/ ) les applications gratuites ne sont pas concernées par le pb. A priori aucune soluce pour le moment :/

Je vais rechercher où se trouve ce fameux dossier pour voir si un peut récupérer l'apk et si ca fonctionne en manuel.

Si c'est ça ça pourrait expliquer un autre bug constaté :

J'ai acheté l'appli acalendar+, qui contient notamment un widget agenda.

A chaque reboot, mon widget disparait du bureau.

Une bonne âme possède-t-elle une appli payante contenant un widget, et pourrait-elle tenter d'installer ce widget sur le bureau puis rebooter, pour confirmer ce bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rebooter et pas de problèmes avec SwiftKey 4

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

J'ai swifkey payant v4.0.1.128 et et ca foncionnte pas au reboot.

EDIT :

J'ai trouvé la solution pour swiftkey payant !! il faut copier l'apk de swiftkey qui se trouve dans /mnt/asec .

Puis on désinstalle swiftkey et on le réinstalle avec l'apk. au redémarrage c'est ok !! :)

Modifié par grungybob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans le Post : http://forum.frandro...20#entry2422075

il ne faut pas mettre les appli dont vous utilisez le widget dans la SD ! au redémarrage la SD,n'est remonté dans le système un peu tard, donc toute les appli qui y sont dessus ne se lance pas comme il faut.

Pareil pour les claviers, vérifiez qu'ils ne sont pas sur la SD, çà expliquerait le problème => il faut les déplacer dans la mémoire du téléphone :

Paramètres système > Applications > puis soit vous cliquez sur l'appli, sinon allez directement dans l'onglet "Carte SD" les appli qui y sont coché, sont stocké dans la SD => donc problème pour les claviers et les widget => se problème est normal çà le fait sur tout les appareils Android qu'elle que soit la version....

Je n'ai pas encore fait la mise à jour.

Mais je soupçonne JB d’être configuré pour installer les appli directement dans la SD.

Modifié par David31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le problème de l'appareil photo, lors de la visualisation via "appareil photo" des photo prise, l'auto focus se fait quand mémé en arrière plan .... ça doit pas être tip/top pour la durée de vie de ce dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le problème de l'appareil photo, lors de la visualisation via "appareil photo" des photo prise, l'auto focus se fait quand mémé en arrière plan .... ça doit pas être tip/top pour la durée de vie de ce dernier !

sur mon ancien alcatel ot995 c'etait pareil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...