Aller au contenu

Vos retours avec les Revendeurs de Smartphones Chinois (Liste + Liens)


Psychotiks

Recommended Posts

Petit retour sur Pandawill commande le 17 février d'un Ecoo Aurora. Envoyer le 24 Février (jour de l'an chinois oblige) Reçu le 4 mars livraison super rapide pour du free shipping.

Pandawill reste une valeur sur à mes yeux. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour du site dealsmachine : www.dealsmachine.com 

Commande d'un Ecoo E04 aurora le 24 Février au soir a 162€ FDP compris.Envoyé le 28 Février et reçu le 09 Mars.

Que dire de plus, service super rapide, aucun Frais de douane car envoyé en Free shipping par les pays Bas.

Pour le moment rien a redire, j'ai posé plusieurs questions et ils répondent rapidement a nos message en 24h maxi en anglais.

Maintenant je n'ai aucun retour du sav de ce site et j’espère n'avoir aucun problème. :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à faire part de mon mécontentement vis à vis de geekbuying. Je leur ai envoyé plusieurs mails a plusieurs adresses ainsi que via facebook et aucune reponse... Pourtant ils postent sur facebook donc sont actifs... Et le chat online ne semble pas fonctionner... Dommage car leurs prix sont intéressants...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK il ont enfin répondu par mail !

Hello dear customer,,

thank you for your email.

sorry ,  we  have updated the currency  

since last year, we only accept the USD, as we want to make fair among all the customers, 

so we only accept the USD currency now(as pp's currency transfer rate is different which we can not control),

sorry for the inconvenience.

thank you for your kind understanding

have a nice day

Tina

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait un retour un peu particulier concernant dealsmachine.com, car je n'ai rien commandé mais ça veut le coup de le savoir :

 

Je comparais plusieurs sites pour l'achat d'un smartphone (Le KingZone N3 plus, que je vais recevoir via To2c.com, dont je ferait un retour après réception ^_^ ).

 

Sans jamais valider un panier. (oui je doit comparer le prix réel avec code promo, car leurs conversions euro-dollars est...hum...farfelue pour 90% des sites)

 

Et voilà que dealsmachine me demande de payer le panier :

 

"How are you?
This is amanda from Dealsmachine.com website .
Thank you for your order from our company! 
You made an order from our company.
Order No.: ......................
It seems you didn’t make the payment now,so would you like to pay ?
If you want it,then please tell me and we can send the payment link to you and after we received your money,we will prepare the goods for you,so please do not worry about it.
If you have any other question, ask me freely, I will be very glad of any help.
Sincerely hope can do business with you soon."
 

Et m’envoie une facture Paypal à régler "Pengzhen Li vous a envoyé une facture pour $...... USD" :emo_im_money_mouth:

 

 

Je ne trouve pas ça très commercial de m'envoyer une facture à payer et de valider ma commande alors que je n'avais rien confirmé, j'ai du annuler la commande sur leur site et aussi annuler la facture sur Paypal... C'est vraiment limite comme pratique. -_-

Modifié par OmegaPrismAD
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon experiences  des  sites   chinois :

-aliexpress 2 commandes pas de problémes , il faut juste  faire tres attention a qui vous achetez . de bon prix

-Tynideal : c'est mon site preferé , une dizaines de commandes aucun probléme  frais de port gratuit .

 

A eviter : en effet  sciphone  glg  c'est plus cher avec leurs frais de port c'est tres mauvais  + la mauvaise fois de greg  n'est plus a démontrer . Donc a eviter .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Geekbuying chez qui j'avais commandé le 12, j'ai reçu le numéro de tracking recommandé aujourd'hui donc même s'il ne répondent aux mails que rarement, ils tiennent les délais... Et ils ont lu mes mails car ils ont envoyé avec NLPost comme je l'avais demandé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@@nicoto94 message supprimé, merci de prendre la peine de lire ceci, qui est inscrit au premier post:

Ce sujet est un lieu où vous pouvez faire vos retours, ce n'est pas l'endroit pour poser des questions ou discuter, c'est un sujet de retour sur vos expériences passées avec les revendeurs.

(Pour ceux qui veulent poser des questions, vérifier que l'information n'est pas déjà dans l'un des retours du sujet ou sinon posez les dans ce sujet.)

(sujet pour les questions : https://forum.frandroid.com/topic/200518-vos-questions-sur-les-revendeurs-de-smartphones-chinois/)

Retour au sujet :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai passé une commande chez GeekBuying le 02/03/2015 et à ce jour je n'ai toujours rien reçu...

 

J'avais passé quelques jours avant une autre commande que j'ai reçu, c'était une tablette tactile mais il manquait l'alim 220v.

 

J'en suis à mon 3ième email pour leur signaler qu'il me manque un objet de ma 1ere commande alors que pour l'autre commande je n'ai toujours rien reçu.

 

Je n'ai aucune nouvelle de Geekbuying suite à l envoi de mes 3 emails et ça commence à bien faire.

 

Ma commande est arrivée en France le 09/02 et depuis pas de news.

 

Est ce que je dois ouvrir un litige avec Paypal ? il me semble que j'ai 45 jours pour le faire et on doit en être à 39 environ.

 

Comment cela se passe avec Paypal, je n'ai jamais ouvert de litige chez eux.

 

Merci d'avance :)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je signale juste qu'il y a un sujet pour les questions et qu'ICI ON NE FAIT QUE LES RETOURS.

 

donc 

 

@@Razmote

 

Pourrais tu aller re poser tes questions dans le bon sujet ? J'effacerai ici ensuite. 

 

Merci.  :)

 

https://forum.frandroid.com/topic/200518-vos-questions-sur-les-revendeurs-de-smartphones-chinois/

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis très inquiet , J'ai commandé un Oneplus One chez Sciphone ( non ne me tapé pas de dessus , pas sur la tête , pas sur la tête ) , (comme d'habitude la Réunion n'est pas reconnu comme français mais africains , bonne d'ignorant) donc impossible de se faire livrer le téléphone pas oneplus.net .

donc je commande le oneplus one 64G avec Sciphone et depuis le 16 Mars le téléphone est sois-disant expédier chez DHL , et quand je fais le numéro de suivie DHL indique  " information sur la l'expédition reçu "en date du 16 mars 2015 à 16h47 . 

J'ai contacté SIPHONNE et me dise qu'il l'on bien expédié et de mon côté je me renseigne auprès de DHL réunion , qui pour eux n'ont aucune information sur ce colis  et ne peuvent rien faire temps qu'il n'est pas pris en charge par DHL Hong-Kong .

 

je crois que je viens de me faire entubé de 380€ (frais port inclus ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bruno974

Salut, tu n'es pas dans le bon sujet pour parler de ton problème. Ici on fait des retours seulement. Or dans ton cas, on ne sait pas d'où vient le problème même si je ne doute pas de la mauvaise foi dont fait preuve Sciphone à ton égard.

Il faut en parler dans le sujet traitant des questions sur les revendeurs. ^^

Envoyé depuis mon Huawei Honor 6 (H60-L04) avec Tapatalk Pro

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Reçu ce jour mon Elephone p6000 soit 16 jours après. Pas de frais de douane. 

 

Il est parfait, rapide et en 4.4.4 bientot 5 !

 

Donc je conseille To2C sans problème. 

 

Encore une fois, un grand merci pour vos conseils, il est formidable !!

 

Pascla

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir et clore l'histoire sur mon soucis rencontré avec l'achat d'un Kolina K100+ chez Tinydeal.

Cette histoire s'est déroulée en plusieurs épisodes:

- réception d'un premier téléphone défectueux: micro non fonctionnel

- retour du matériel chez Tinydeal

- renvoi par Tinydeal d'un autre téléphone avant réception de celui retourné.

- réception d'un téléphone incapable de capter le signal téléphonique

- retour du matériel chez Tinydeal

- remboursement du téléphone et des frais de port par Tinydeal

Dans tout ceci Matthieu Fang de Tinydeal qui est à l'écoute sur ces forums a été d'une grande aide en accélérant les procédures.

 

Ma conclusion:

- Tinydeal est une boîte sérieuse et réactive

- Avoir une personne représentant le vendeur parlant Français qui veille, sur ces forums,  à ce que les transactions se déroulent dans les meilleures conditions est extrêmement précieux.

- Le kolina k100+ était manifestement un téléphone sorti à l'arrache.Super caractéristiques mais avoir un modèle fonctionnel semblait tenir de la gageure: 2 tentatives, 2 échecs.

 

La morale:

Eviter les nouveaux téléphones de marques nouvelles car gros risques de déception.

Modifié par patdut
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Simplement pour dire que

J'ai eu gain de cause avec geekbuying. J'ai commandé un ecoo e04 aurora 2gb pour 153€ coupon inclus et le paiement PayPal n'a pas pris en compte le coupon et j'avais donc payé 161€ mais après échanges par mail, geekbuying m'a renvoyé 8€ par PayPal. Pour ce qui est du téléphone il devrait arriver d'ici peu, il est arrivé en France d'après le tracking postnl

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour sur la boutique Pandawill. Très agréablement surpris, j'ai reçu mon colis en 9 jours avec livraison gratuite.

Paquet très bien emballé, Jiayu s3 advanced fourni avec un silicone case et un verre trempé, dernière rom internationale à jour avec les gapps.

Réponse dès le lendemain à mon premier email avant ma commande donc très pro, rien à redire. Du coup, je n'hésiterais pas à conseiller la boutique.

 

Par contre, je ne sais pas trop ce qu'il en est du SAV mais j’espère bien ne pas en avoir besoin.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis de chez Geekbuying arrivé aujourd'hui mais bien évidemment j'ai pas entendu le facteur toquer donc suis bon pour aller demain à poste...

Donc pour info, ecoo e04 aurora 2gb commandé et payé 153€ par PayPal le 12/03 vers 4h du mat heure française, livraison (inclus dans le prix) par NLPost et colis livré ce matin, soit 2 semaines de patience ce qui est correct

Modifié par chris59970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour sur la boutique Pandawill. Très agréablement surpris, j'ai reçu mon colis en 9 jours avec livraison gratuite.

Paquet très bien emballé, Jiayu s3 advanced fourni avec un silicone case et un verre trempé, dernière rom internationale à jour avec les gapps.

Réponse dès le lendemain à mon premier email avant ma commande donc très pro, rien à redire. Du coup, je n'hésiterais pas à conseiller la boutique.

 

Par contre, je ne sais pas trop ce qu'il en est du SAV mais j’espère bien ne pas en avoir besoin.

 

Bonne continuation.

 

Je n'ai jamais été déçu par pandawill.

A la fois réactifs et livraisons rapides jusqu'à présent, je confirme ton bon feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Autre petit retour sur TO2C.com :

 

3ème commande chez eux, un P6000 en promotion.

 

J'attends depuis plus d'une semaine l'envoi, ils me disent toujours "ont vous l'envoi aujourd'hui ou demain", "nous n’avons plus de stock pour le moment".

 

Aujourd'hui je reçoit un mail de leur part qui me dit que je ne recevrais pas le colis à temps (toujours pas envoyé d'ailleurs) mais que je peut passer par DHL ou EMS... Pour un soit disant envoi demain et mes frais (frais de port, taxes & co), la blague.

 

Je viens de faire un litige paypal avec eux,  j'ai commander un produit soit disant en stock au moment de la commande et j'ai pas envie d'attendre un hypothétique envoi de leur part. Sachant qu'ils refont la promotion depuis...

 

Bref, ils viennent de perdre un client.

Modifié par OmegaPrismAD
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des événements avec TO2C.com :

 

Comme j'ai ouvert un litige paypal, ils ont gardé le téléphone et l'ont redonné pour une autre commande... Ils ne répondent pas à paypal, pour faire trainer le remboursement, belle mentalité de leur part.

 

Bon apparemment pour certains revendeurs chinois c'est normal de nous faire attendre plus d'une semaine pour un produit en stock pendant la commande, et chez TO2C, ils n'apprécie pas un litige paypal, bon à savoir car il n'y a plus aucunes négociations possible une fois le litige fait.

Modifié par OmegaPrismAD
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin pour TO2C, et petite information intéressante :

 

Suite à mon litige paypal, mon interlocutrice depuis le début, Adela (chat et mails), excédée par mes demandes régulières depuis plus d'une semaine me réponds assez brièvement qu'ils ont arrêter de procéder à l'envoi et me dit qu'il garde le colis et que je doit attendre le remboursement soit environ 15 jours de délai... Et qu'il fallait pas faire un litige car ça clôture automatiquement la vente et engage le remboursement. <_<

 

Je me démonte pas :o , et ce coup-ci, alors que je passe par Adela depuis le début, je décide de passer par quelqu'un d'autre enfin dispo sur le chat : Stella.

 

Là changement de discours (la gentille commercial ? lol), après m'avoir patienter un court moment, elle me dit qu'ils ont 5 pièces en stock/ jour, et qu'elle veut bien m'en laisser un et l'envoyer aujourd'hui en mode ninja :ph34r:... Sachant que c'est pour un anniversaire pour la fin du mois, je demande un envoi via DHL (pour 20 euros de plus :( ) et une déclaration de 30$ pour éviter les taxes.

 

Un coup de paypal pour DHL plus tard, le colis est parti en 1h30 chrono de leur entrepôts, à déjà passé la douane et le centre de Tri de Honk-Kong en ce moment même.

 

L'info intéressante c'est qu'apparemment il ne faut pas s'arrêter à une seule interlocutrice chez eux, mais tenter avec une autre. Je serais resté avec Adela, je serais encore en train d'attendre le remboursement. Après à savoir si le fait d'avoir choisi DHL pour l'envoi a accéléré les choses, peut-être :huh:

 

Je ferait un retour rapide dès que je le reçoit pour savoir si j'ai des taxes, sachant que TO2C ne peuvent indiquer que "Smartphone" sur leur étiquette d'envoi si ont passe par DHL ou EMS, j'espère qu'ils ont bien déclaré 30$ (et que le colis se perdra pas lol)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...