Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Voulant me renseigner sur l'install de magisk (que je n'ai jamais utilisé), je suis tombé sur le site "tutoriels-android", dont je ne connais pas la "qualité", mais ils disent de surtout pas utiliser magisk avec Oreo.
Peut être le début d'une solution à vos problèmes ?
J'dis ça, j'dis rien....

Depuis mon OP5 de feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je souhaite sauter le pas. Ce que j'ai retenu :
- stock recovery ;
- ROM stock Oreo ;
- flash twrp Blue Sparks en adb ;
- flash Magisk via TWRP.

Problème dans ces étapes : full wipe ? Si oui ça veut dire qu'on intègre la ROM en adb slideload ? Quels sont les étapes pour ça ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on flashe la dernière 4.5.15, sans Magisk, on doit bien être en OOS stock avec la récupération stock, après le redémarrage ? 

Normalement on doit pouvoir essayer en ota ? 

Je me demande si on a accès à l'otg depuis la récupération stock par contre. 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai magisk sous Oreo avec la xXx donc je suis pas sur que le problème vienne de là. 
Moi je suis pas le meilleur pour donner une procédure 100% fonctionnelle vu que j ai eu la galére lors du flash

Moi j avais couper empreinte, schéma. 
Twrp blu spark, mais j ai fais un wipe internal et a ce moment la plus moyen de copier les données sur le tel, ensuite j ai fais un format data. Et aprés plusieurs bidouilles en fastboot pas vraiment concluante, j ai pu enfin rebooter en TWrp et avoir la copie qui pouvait se faire 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que je tenterai, le moment venu, après ttes sauvegardes effectuées, c'est de tout effacer sur le tph, vraiment le rendre "vide". Comme ça m'est déjà arrivé (tph état "fabrication"), c'est vrai qu'à ce moment là, plus rien ne devrait "gêner".

Et comme Oos5 est censée, je dis bien censée, être stable, ça devrait passer, non.

Ou je dis une connerie !?

De plus, une clé OTG m'a souvent sauvé la mise.

Une fois mes sauvegardes, et utilitaires dessus, sous twrp, on a accès a tout ça, et ça aide bien.

Mais ça, c'était avant......

 

Depuis ma Galaxy Tab A6

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, y'en a peut-être qui savent : ça existe une appli qui bloque ou désactive les quick settings sur l'écran de verrouillage ?

 

J'avais ça avec Xposed pour empêcher un éventuel voleur de passer le tel en mode avion, mais y'a pas encore pour Oreo, une idée ?

 

J'utilise Prey pour bloquer le redémarrage depuis le lockscreen, mais j'ai rien trouvé pour les quick settings ...

 

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info au passage, je me plaignais sur l'OpenBeta2 de ne plus avoir mes notifications flottantes avec mon lecteur de musique (Vanilla, pour ceux que ça intéresse, très bon lecteur, et Open Source en plus, dispo sur F-Droid ;) ).

 

Et bien c'est du à la nouvelle gestion des notifications sur Oreo. Et pour les retrouver, j'ai du augmenter le niveau de priorité des notifs pour Vanilla (Moyenne -> Urgente), et hop, mes notifications flottantes lors du changement de morceau sont de retour :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Minux a dit :

Autre info au passage, je me plaignais sur l'OpenBeta2 de ne plus avoir mes notifications flottantes avec mon lecteur de musique (Vanilla, pour ceux que ça intéresse, très bon lecteur, et Open Source en plus, dispo sur F-Droid ;) ).

 

Et bien c'est du à la nouvelle gestion des notifications sur Oreo. Et pour les retrouver, j'ai du augmenter le niveau de priorité des notifs pour Vanilla (Moyenne -> Urgente), et hop, mes notifications flottantes lors du changement de morceau sont de retour :)

Dispo sur F-Droid, il n est pas sur le play Store ? Car je vois cette appli https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.blinkenlights.android.vanilla&hl=fr

 

Moi j'utilise Eon Player, vraiment pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oreo, me voilà enfin !!!

Voilà ce que j'ai fait :
1) DL ROM stock oreo et recovery stock sur mémoire interne
2) faire ses backups et sauvegardes sur PC
3) booter sur TWRP, faire full wipe
4) flasher le stock recovery en tant qu'image dans TWRP et faire redémarrer le recovery
5) dans le stock recovery, faire un wipe cache et flasher la ROM stock
6) faire un wipe userdata
7) reboot appareil. Ça démarre !
8) au pin screen, je redémarre en fastboot.
9) fastboot flash recovery TWRP via adb.
10) redémarrage en recovery TWRP
11) ajout de Magisk 15 en USB et flash ce dernier.
12) je remets en place tout ce que j'ai sauvegardé sur PC
13) je suis enfin prêt pour la 1ere configuration sous Oreo !

Sent from my A0001 using Forum mobile app

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oreo, me voilà enfin !!!

Voilà ce que j'ai fait :
1) DL ROM stock oreo et recovery stock sur mémoire interne
2) faire ses backups et sauvegardes sur PC
3) booter sur TWRP, faire full wipe
4) flasher le stock recovery en tant qu'image dans TWRP et faire redémarrer le recovery
5) dans le stock recovery, faire un wipe cache et flasher la ROM stock
6) faire un wipe userdata
7) reboot appareil. Ça démarre !
8) au pin screen, je redémarre en fastboot.
9) fastboot flash recovery TWRP via adb.
10) redémarrage en recovery TWRP
11) ajout de Magisk 15 en USB et flash ce dernier.
12) je remets en place tout ce que j'ai sauvegardé sur PC
13) je suis enfin prêt pour la 1ere configuration sous Oreo !

Sent from my A0001 using Forum mobile app


GG bienvenue sur Oreo. Ça fait que 2 jours que je suis dessus mais la build semble bien solide.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Oreo, me voilà enfin !!!

Voilà ce que j'ai fait :
1) DL ROM stock oreo et recovery stock sur mémoire interne
2) faire ses backups et sauvegardes sur PC
3) booter sur TWRP, faire full wipe
4) flasher le stock recovery en tant qu'image dans TWRP et faire redémarrer le recovery
5) dans le stock recovery, faire un wipe cache et flasher la ROM stock
6) faire un wipe userdata
7) reboot appareil. Ça démarre !
8) au pin screen, je redémarre en fastboot.
9) fastboot flash recovery TWRP via adb.
10) redémarrage en recovery TWRP
11) ajout de Magisk 15 en USB et flash ce dernier.
12) je remets en place tout ce que j'ai sauvegardé sur PC
13) je suis enfin prêt pour la 1ere configuration sous Oreo !

Sent from my A0001 using Forum mobile app




1) la ROM stock n'intègre pas déjà le recovery stock ?
Si non, où peut-on récupérer le fichier en question ?

8) pour redémarrer en fastboot, tu éteint le téléphone, volume bas + power jusqu'à ce que le logo OnePlus disparaisse puis dans le recovery stock tu choisis advanced puis reboot en fastboot ?

9) tu peux détailler cette étape ?

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo sur F-Droid, il n est pas sur le play Store ? Car je vois cette appli https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.blinkenlights.android.vanilla&hl=fr
 
Moi j'utilise Eon Player, vraiment pas mal 
Si, bien sûr, dispo aussi sur le play store, mais aussi sur F-droid, et mis à jour plus rapidement sur ce dernier ;)

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau tread xda pour ota oreo.

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/official-oxygen-os-5-0-problems-rooted-t3724616

Pour l'instant je patiente encore, pas possible que les utilisateurs lamba, se retrouve avec l'obligation de passer en adb, avec en plus la perte de leur données.  

OnePlus vont forcément réagir à ce bide phénoménal.

Vu le succès du oneplus 5 et oneplus 5T, avec un flop pareil ça serait une catastrophe commercialement, pour leur image. 

Dany 

 

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis (mais pas testé), suffit de reflasher le full zip de la 4.5.15 sans magisk, puis de flasher le recovery stock, et l'OTA devrait passer tranquille, c'est juste un souci pour tous les utilisateur root / twrp, et ce n'est pas la majorité des utilisateurs.

 

Et comme ces même utilisateurs avancés que nous sommes savent les risques qu'ils prennent avec le root etc., ils s'en tapent un peu à mon avis. Je pense que pour pour Oneplus l'essentiel c'est que l'OTA passe pour tous les user stock.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : pour mettre à jour Nolimits en 9.0a, comment procéder ?






1) la ROM stock n'intègre pas déjà le recovery stock ?
Si non, où peut-on récupérer le fichier en question ?

8) pour redémarrer en fastboot, tu éteint le téléphone, volume bas + power jusqu'à ce que le logo OnePlus disparaisse puis dans le recovery stock tu choisis advanced puis reboot en fastboot ?

9) tu peux détailler cette étape ?

Merci !


1) Quand tu es sur une autre rom que stock et que tu TWRP, tu dois flasher premièrement le recovery stock. Si tu flashes la ROM (bien que le recovery stock est dedans) tu plantes le mobile.

8) oui c'est ça. En redémarrant ton tel tu descends avec ta touche volume pour entrer en fastboot.

9) sur ton pc, il faut que tu passes en mode adb pour pouvoir commander ton mobile. Attention que les drivers de ton mobile soient bien installés. Il te faut ton fichier recovery Blue Sparks 8.61. Et une fois que c'est bon, tu tapes :
fastboot flash recovery twrp-3.2.1-x_blu_spark_v8.61-op5_op5t.img (tu fais copier coller du nom du fichier ne t'embêtes pas).
Et ensuite tu redémarre ton mobile et avec tes touches volume tu descends en mode recovery.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaja

Merci pour tes éclaircissements.
Je suis en train de préparer le passage à Oreo.
Je fais tous mes backups.
Il faut que je vérifie la reconnaissance par le PC en ADB.

Pour Magisk, obligé de passer par la V15 en beta ?
Beaucoup de retour négatif semble-t-il (bootloop, conso batterie...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaja

Merci pour tes éclaircissements.
Je suis en train de préparer le passage à Oreo.
Je fais tous mes backups.
Il faut que je vérifie la reconnaissance par le PC en ADB.

Pour Magisk, obligé de passer par la V15 en beta ?
Beaucoup de retour négatif semble-t-il (bootloop, conso batterie...)

Merci.

De rien !

J'ai flashé Magisk 15. Je n'ai pas assez de retour là-dessus. Tout va bien (pour le moment) pour ma part.

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...