Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Je ne suis pas convaincu que ce soit la seule raison des innombrables bootloop et autres pertes de données !
Moi j'attend sagement une procédure fiable et un feedback positif sur cette mise à jour majeure.
Ce qui m'ennuie c'est de ne plus pouvoir mettre à jour Flash Kernel sous Nougat!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça n'explique pas tout et qu'il doit y avoir un problème avec crypté pas décrypté twrp et peut-être changement de firmware. Apparemment ceux qui sont reparti sur une oos nougat stock et recovery stock ont l'air d'avoir réussi. 

Faudrait peut-être comparer les 2 firmware. 

Modifié par Papi72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tous ceux qui ont des probleme de bootloop en recovery apres installation d'oreo, il vous suffit de sauvegarder vos données sur PC puis de faire un format data user et réinstaller la rom

 

en faisant ceci il n'y a aucun probleme de bootloop ou autre bug, donc au final c'est assez simple a résoudre 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon du coup je vois que sous OOS 5, y a un nouveau mode de calibration d'écran, va tester un peu ce mode. 

 

Pour ceux sous xXx, le devs a sorti un patch de quelques Mo car il avait pas inclus la toute derniére version de la caméra OOS sur sa build V9 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, elle a du mal à passer cette mise à jour vers Oreo

Perso je reste sous 4.5.15, pas le temps de refaire un backup complet ...

Et puis vu ce qu'apporte Oreo, je suis pas pressé, c'est bien plus complet sur Nougat avec Xposed

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcément un blême quelque part. 

La 1ère erreur à été de sortir une ota à l'arrache le 24, certainement pour vouloir offrir un cadeau de Noël ! 

Mais en confondant vitesse et précipitation, ça c'est vite transformé en un gigantesque flop. 

Pas possible que oneplus ne sorte pas un correctif ou une procédure fiable, pour faire passer oreo sans devoir tout formater. 

Même les bêta passaient mieux que ça. 

Tous les possesseurs de oneplus 5 ne sont pas forcément prêt à mettre "les mains dans le cambouis", 'ni à formater leur données. 

Dany 

 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d accord c est pas normal de devoir formater sa partation Interne pour une MAJ de Build meme pour un upgrade de pallier Google. 
Beaucoup de personnes n ayant pas énormément de connaissance vont se retrouver avec un bootloop, ca va exploser en volume de ticket d'incident chez le SAV OnePlus, et comme tu le dis, va surement y avoir une communication Oneplus prochainement, surtout si c'est vrai que la build venant d'allemagne est corrompue, c est chaud quand même. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et joyeuses fêtes un peu en retard.
Petit retour sur oos 5.0 que j'ai flasher hier sur l'ob 2 sans problème avec magisk 14.6. Alors c'est stable pas de bootlop autonomie plus que correct pour une première décharge en stock kernel. Donc pour ma pars je trouve que cette mise à jour et bonne mais il est vrai que je ne comprends ces problème de passage de nougat à Oreo.

Surtout que lors de la maj de nougat à Oreo sur mes ancien op3 et op3t il n'y a eu aucun problème.

Screenshot_20171225-215636.jpgScreenshot_20171225-215629.jpgScreenshot_20171225-215621.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à quelques problèmes de gestion batterie (perte de 15% pendant la nuit).

Est-il possible de reflasher mon OP5 avec une autre rom custom sans perdre mes données ?

 

Sinon comment installer la mise à jour de ma rom custom sans perte de données ? 

Je suis en rom custom : Resurrection remix nougat 7.1.2
V 5.8.420170819-cheeseburger-Unofficial

 

Merci

Modifié par rimkarim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il avait fallu tout formater.

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Ah ok merci de l'info. C'était déjà une manip à faire en open beta.
Bon sinon pour le moment ça roule en stock. 2% de perdu en 8h de dodo. C'est plutôt pas mal du tout

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Backup, rom 4.5.15 et ota oreo, Magisk, twrp blu_spark, mes dossiers, photos, vidéos, sauvegarde titanium backup, copiés sur clé USB. 

Empreinte et déverrouillage supprimés. 

Demain je reflashe la dernière OOS 4.5.15 et l'ota oreo dans la foulée. 

Il faut bien y passer. 

Dany 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué, j'ai tenté l'update 4.5.15 -> 5.0.0, et forcément, ça a merdé (même avec la technique du recovery stock et la suppression des codes / empreintes). Bootloop, retour en recovery avec toute la partition data illisible, bref Oneplus a bien merdé sur cet update, je vois pas comment ça peut passer mis à part en OTA pour quelqu'un 100% stock (et encore ...)

 

Du coup wipe total (j'avais tout sauvegardé sur pc avant), et flash full rom en recovery stock, flash du dernier twrp en adb et flash du dernier Magisk, tout est ok pour l'instant, restauration de mes données / applis en cours :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mephisto a dit :

Oui tfacon va falloir y passer. Je pense pas qu'il y aura une autre solution que le wipe total. Surtout si c'était déjà le cas pour la beta.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Je pense quand même qu'en partant  de nougat stock non rootée et avec recovery stock on doit pouvoir éviter le wipe userdata.  

Merci minux pour l'info. 

Peut-être le fait d'avoir décrypté pose ensuite des problèmes. En tout cas je vois que je vais bien m'amuser 😜, quand ça sera prêt pour mon op5T. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour une fois que je voulais rester en rom stock...

Bien sûr j'ai voulu faire la mise à jour Oreo et bien sûr ça s'est mal passé.

Après avoir passé le journée d'hier à essayer de trouver une solution, ça a fini par me gonfler furieusement et je lui ai claqué une rom xXx No Limits.

J'ai enfin retrouvé mon OP5 😃

Modifié par efel266
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui vont (ou ont) sauter le pas sans souci (ou presque), pourriez-vous donner la procédure, et surtout les bons .zip a prendre.
La procédure est déjà donnée au dessus, certes, mais bon.
Quant aux magisk, twrp, etc, on parle tellement de bêta, stable, pas stable, dernière update, etc... qu'on s'y perd (en tout cas, moi !).
Donc voilà, dès qu'il y aura un "heros de l'OP moderne", qu'il se fasse connaitre et nous partage son expérience.
Merci.

Depuis mon OP5 de feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...