Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Hello,

 

Aujourd'hui, après quelques jours sur l'OpenBeta 2 en Oreo, retour sur Android 7 (Oos 4.5.15), pour plusieurs raisons :

- Principalement l'autonomie, même avec le kernel flash, c'est assez catastrophique ...

- Depuis vendredi et aléatoirement, j'ai eu 3 départs en bootloop, heureusement résolus par un wipe cache + dalvik en recovery, mais du coup c'est pas encore très stable.

- Le Bluetooth, pas terrible : exemple, en voiture, il se déconnecte tout seul de mes véhicules régulièrement, et je suis obligé de reconnecter ma montre TomTom tous les jours au moins une fois sinon elle n'est plus vue par l'appli.

- Moins grave, mon lecteur audio (Vanilla) ne m'affiche plus de notifications flottante lors du changement des morceaux (j'aime bien les avoir quand je suis en mode Waze), et dans un de mes véhicules, il ajoute même un double son de notification lors du changement de morceau, bref, pas terrible.

- Pas de Xposed, donc ça manque encore de possibilités de personnalisation ...

 

Me voici donc de retour sous Oos 4.5.15 + Magisk + Xposed + Gravity box, que je trouve être le meilleur combo actuel pour ce téléphone :)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Aujourd'hui, après quelques jours sur l'OpenBeta 2 en Oreo, retour sur Android 7 (Oos 4.5.15), pour plusieurs raisons :

- Principalement l'autonomie, même avec le kernel flash, c'est assez catastrophique ...

- Depuis vendredi et aléatoirement, j'ai eu 3 départs en bootloop, heureusement résolus par un wipe cache + dalvik en recovery, mais du coup c'est pas encore très stable.

- Le Bluetooth, pas terrible : exemple, en voiture, il se déconnecte tout seul de mes véhicules régulièrement, et je suis obligé de reconnecter ma montre TomTom tous les jours au moins une fois sinon elle n'est plus vue par l'appli.

- Moins grave, mon lecteur audio (Vanilla) ne m'affiche plus de notifications flottante lors du changement des morceaux (j'aime bien les avoir quand je suis en mode Waze), et dans un de mes véhicules, il ajoute même un double son de notification lors du changement de morceau, bref, pas terrible.

- Pas de Xposed, donc ça manque encore de possibilités de personnalisation ...

 

Me voici donc de retour sous Oos 4.5.15 + Magisk + Xposed + Gravity box, que je trouve être le meilleur combo actuel pour ce téléphone

 

Ah mince dommage. Pas top alors cette beta 2. En tout cas si on se base sur ton expérience. Tu n'auras pas tout ces soucis sur la nougat c'est sur. Surtout les reboots. Y a rien de plus pénible.

 

Édit : maj du flash et si je comprends bien il va bosser sur une nouvelle version du kernel plus cibler pour l op5

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur l'OP2 avec le kernel flash et toujours aucun souci. Je constate malgré tout la baisse (légère) d'autonomie. Rien de bien dramatique mais cela se voit. J'espère que cela sera réglé prochainement.

Je me satisfait de plus en plus d'Oos en stock sans rien ajouter.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaja j'ai pu voir ta question sur xda. Et oui plus de flash kernel sur op5 nougat, la dernière en date est la 1.27. La plupart des kernel sont stoppé sous nougat.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk



J'ai posé la question parce que j'ai vu gars qui l'a flashé sur Validus. C'est du Nougat il me semble, non ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai testé la dernière version du blu_spark, et j'ai été déçu...
Aucun problème particulier, mais du lag dans les jeux, pas énorme mais gênant. Du coup retour en stock, c'est parfaitement fluide :)

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai testé la dernière version du blu_spark, et j'ai été déçu...
Aucun problème particulier, mais du lag dans les jeux, pas énorme mais gênant. Du coup retour en stock, c'est parfaitement fluide

Envoyé depuis mon Matra 2082



Nougat ou Oreo ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Nougat ou Oreo ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Y a quelques jours il a indiqué un retour sous nougat à cause de soucis sous open beta donc je suppose que c'est nougat.
Blu spark je suis pas fan non plus. Ça doit dépendre des utilisations mais perso je le trouve équivalent au stock.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nougat. Non seulement c'était moins fluide, mais j'ai constaté aucune amélioration niveau autonomie, donc pas convaincu du tout ...

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis sur xXx sans aucun tweaks d'activer et c'est juste parfait. Le root et le kernel sont flashés en même temps que la rom qui est debloatee. Du coup je vais tester la 4.8 avec les tweaks en les choisissant.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis sur xXx sans aucun tweaks d'activer et c'est juste parfait. Le root et le kernel sont flashés en même temps que la rom qui est debloatee. Du coup je vais tester la 4.8 avec les tweaks en les choisissant.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Fais attention car je crois qu'on sait pas ceux qui pose pb sous Oreo. Il est peut être préférable de les désactiver pour le moment nan ?

 

Perso sous nougat je garde tous les tweak vu que ça occasionne aucun pb

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau de Noël pour op5T, sortie officielle de liquid remix oreo. Va falloir que je passe au décryptage. Je suppose que vous êtes passés au décryptage vu toutes les roms essayées sur op5. Pour l'instant je navigue entre oos et oreo darkobas, la version du 21 meilleure que celle du 22 pour ma batterie. 

Bon Noël à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau Noël bis : OREO OOS officiellement disponible !!!

Full ROM : http://otafsg.h2os.com/patch/amazone2/GLO/OnePlus5Oxygen/OnePlus5Oxygen_23.O.27_GLO_027_1712231851/OnePlus5Oxygen_23_OTA_027_all_1712231851_8d16de8.zip

Launcher

Optimizations for Shelf

Now you can upload your photo through Shot on OnePlus


Camera

New Camera UI design

Optimizations for photo quality

Added beauty effect for Portrait Mode


Gallery

Added “Places” tab for viewing photos on a map


Calculator

Added history feature


Clock

Added alarm calendar feature


System

Added Parallel Apps feature

New design for Quick Settings

New design for Lift up display

Added “Adaptive model" screen calibration

Optimizations for Wi-Fi

Optimizations for Battery Saver

Updated Android security patch to December

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cadeau de Noël ! 

Téléchargé, j'installerai la semaine prochaine, comme il faut faire une installation propre, pas envie de tout reconfigurer le 24 décembre, lol 😁. 

Le lien du post xda :

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/official-stable-oxygen-os-5-0-update-t3724247

Dany 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, NEED HELP PLEASE !!!

 

J'ai tenté un dirty flash d'Oreo stock par dessus Nougat stock. J'ai bien fait un un backup de ma ROM nougat avant. Le mobile n'a pas voulu démarrer après le flash, et en revenant sur TWRP il est passé en crypté sans me demander mon code et je n'ai plus accès à mes données ! Comment faire pour retrouver au moins mon backup ? Car là du coup mon OP5 est hors d'usage !

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...