Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

Temps de chargement

Charge batterie

• Merci de vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Radeck

Radeck

Membre

• Membre
  • 21 messages
Bonjour,
Le site presence-pc a fait remonter un "defaut" de la tablette auquel je n'avais pas pensé : le temps de rechargement.
Je ne comprends pas pourquoi le rechargement est aussi long :
Pour les technos li-ion et li-po le principe de charge consiste à faire varier l'intensité de charge pour ne jamais dépasser la tension finale (4,15 pour li-ion et 4,2 pour li-po).
Dans la pratique on charge à fond jusqu'à atteindre la tension cible puis on réduit au fur à mesure l'intensité pour continuer à charger en ne dépassant jamais la cible.
Ce qui se traduit le plus souvent par une charge à fond jusqu'à environ 90% et qui se ralenti de plus en plus jusqu'à 100%

Tout ça pour en arriver à la conclusion qu'on devrait atteindre 90% en 3h environ et non en plus de 4h (batterie 7Ah et chargeur 2Ah).

Avez vous attendu parlé de retour sur le soucis ? Bug ? Une idée ?

A+

Publicité

edelalife

Leeezy

Leeezy

Android Guru

• Membre
  • 1807 messages
  • LieuAngers
  • Marque:ONEPLUS
  • Modèle:ONE
Aucun idée aucun soucie de mon coter se recharge bien moin qu'un iPad mais très bien.

ONEPLUS ONE 64GO + GALAXY PRO 10.1

16go Gratuit sur Dropbox c'est ici: dropbox-logo-IT-News.jpg

Freyjart

Freyjart

Membre avancé

• Membre
  • 51 messages
  • Modèle:Galaxy Nexus - Gtab 10.1
Je trouve aussi que la charge de ma tablette est long mais j'ai pas vraiment regardé le temps qu'elle mettait... prochaine charge je regarde ca de plus pret.

Freyjart

Freyjart

Membre avancé

• Membre
  • 51 messages
  • Modèle:Galaxy Nexus - Gtab 10.1
J'ai regardé un peu sur le net, effectivement ce soucis est assez répandu. Certains ne parviennent meme pas a atteindre les 100% de chargement après 1 journée de charge... Bizarre

kerry

kerry

Android à poil bleu

• Membre
  • 206 messages
Quand j'avais la 10.1 le temps de chargement était long dans les 4h un peu prés

Modifié par kerry, 28 September 2011 - 13:19.

Leeezy

Leeezy

Android Guru

• Membre
  • 1807 messages
  • LieuAngers
  • Marque:ONEPLUS
  • Modèle:ONE
4h c'est le rechargement de la Galaxy tab exactement, après si on compare a d'autre tablette cela est dans la moyenne.

ONEPLUS ONE 64GO + GALAXY PRO 10.1

16go Gratuit sur Dropbox c'est ici: dropbox-logo-IT-News.jpg

Also tagged with one or more of these keywords: Charge, batterie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)