Aller au contenu

[Kernel]Franco.Kernel nightly et M3


Recommended Posts

Franco ne proposant pas de pouvoir appliquer l'undervolt au démarrage, j'essaye tant bien que mal de trouver la solution pour faire ça manuellement et je galère un peu !

Voilà ce que l'on m'a dit de faire :

Well UV with the app then go check this directory /sys/class/misc/customvoltage/

There'll be three files there: core_voltages, iva_voltages and mpu_voltages. You need to echo mV value for each OPP from highest to lowest, e.g.

echo "1250 1127 962" > /sys/class/misc/customvoltage/core_voltages

You can do the same for iva_voltages and mpu_voltages. Put these echo commands into text file then copy it to /system/etc/init.d and set it permissions to 755 and you're done.

An example of the file:

Code:

#!/system/bin/sh

echo "1250 1127 962" > /sys/class/misc/customvoltage/core_voltages

echo "x x x x" > /sys/class/misc/customvoltage/iva_voltages

echo "x x x x x" > /sys/class/misc/customvoltage/mpu_voltages

Change x to any value you want, remember they are mv values which are for highest to lowest frequencies.

J'ai ensuite crée mon fichier "uv" sans extension avec ceci dedans :

#!/system/bin/sh

echo "1375 1200 1175 1125 1000 875 725 700" > /sys/class/misc/customvoltage/mpu_voltages

Je place ce fichier dans "/system/etc/init.d" et maintenant comment je sais si ça fonctionne ?

Les valeurs doivent apparaître dans l'option CPU Undervolt de l'appli de franco, devant les "current" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le changement de voltages influe sur le comportement de notre gn? Après, ne pas proposer d'appliquer au démarrage correspond à une sécurité. Il faudrait quand même pouvoir activer / désactiver la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de voltage permet de réduire la conso, drastiquement !

Oui c'est une sécurité qu'il a choisi d'adopter parce qu'un certain nombre d'utilisateur ne savent pas trouver la limite de leur téléphone et appliquent n'importe quoi.

De mon côté, ces valeurs sont sables et ont été validé pendant plusieurs jours dont quelque heures de stress test.

Devoir les appliquer à chaque reboot me gongle et j'aimerais pouvoir le faire automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous donner tes valeurs de voltages please? Dans l'application franco, l'onglet calibrated voltages ne permet pas de modifier, Esteban normal? Comment fait on pour modifier? Tu as aussi la solution de basculer sur Glados qui lui permet d'appliquer au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux régler l'oc et le voltage via rom control mais vu le travail de Franco et son suivi des kernels, il est plus respectueux de l'encourager en achetant son application. ;-)

D'ailleurs, une question aux connaisseurs : que peut on régler via l'application de Franco qu'on ne peut pas faire via rom control?

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai jamais compris l'utilité de changer le voltage etc donc j'utilise très peu ces fonctions là, donc je me demande si ça a vraiment un intérêt pour quelqu'un qui utilise peu de fonction des kernels, sinon je serais ravi de l'aider financièrement c'est pas un problème car j'apprécie vraiment le boulot fourni par des personnes tierces qui sont finalement peu mises en valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le changement de Voltage, ça n'apporte rien de visible, mais si tu baisses tes voltages, ton proco consomme moins d'énergie => économie de batterie.

Avec son app, t'as plein de petits tweaks, du genre un auto-flash. C'est à dire que tu peux updater ton kernel sur la dernière Milestone où Nightly sans passer par le recovery.

En gros, son app simplifie la gestion du Kernel, mais si tu préfère ne pas y toucher, et que les améliorations basiques du genre OC te suffisent, alors l'app n'est pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...