Du nouveau !
La procédure fonctionne avec tacoroot, mais a peu près, seulement
1) Le boot loop
La premiere chose a signaler est que lorsque l'on execute tacoroot --root, le telephone redémarre et ne reboote plus normalement.
En effet, il enchaine les redemarrages partiels en boucle (boot loop).
En clair, le telephone redémarre sans arrêt.
Meme si cela parait genant (voire inquietant), cela n'empeche pas d'executer la suite de la procédure qui consiste a mettre a jour le numero de version.
En effet, la commande adb shell fonctionne meme lorsque le telephone est en boot loop.
L'idée est donc d'executer la commande de mise a jour de version avant la fin de la boucle.
PS : si vous ne voulez pas aller jusqu'au bout de la procedure mais en finir avec le boot loop,
vous avez deux solutions.
1) executer la commande tacoroot --undo qui remettra votre telephone dans un mode
normal. Il demarrera correctement, vous n'aurez perdu aucune donnée.
2) le mode urgence : enlever la batterie de votre telephone. Puis demarrer en appuyant
simultanéement sur Volume bas+Power. Vous etes dans le bootloader.
Allez alors dans le recovery, puis choisissez de faire un factory reset.
ATTENTION : retirer la batterie a chaud de votre telephone peut le rendre COMPLETEMENT
inutilisable (brick)
ATTENTION : comme avec tout factory reset, vous perdrez toutes vos données (la SDCard
ne sera pas modifiée cependant : vous conserverez votre musique, photos)
2) la mise a jour de la version
Comme vous l'avez compris, une fois que vous etes root (et donc en boot loop), vous
pouvez mettre a jour le no de version.
Le souci est que lors du boot loop, votre sdcard peut ne pas etre montée.
Or, d'apres ce que j'ai compris, le programme misc_version copie des fichiers
temporaires sur votre sdcard.
misc version retourne alors le message d'erreur suivant :
Patching and backing up partition 17...
Error opening backup file.
Une solution consiste a utiliser misc_version_universal qui n'a pas besoin de la sdcard
pour fonctionner.
Le fichier est disponible ici :
http://cloud.github....n_universal.zip
Le projet est disponible ici :
https://github.com/h...rsion_universal
Le principe est le même que pour misc_version classique : on le transfere, on lui
donne les bons droits et on l'execute avec les memes parametres
L'autre solution consiste a faire la modification vous meme : vous exportez (dd+pull) l'image,
vous l'ouvrez avec un editeur hexa, vous remplacez le no de version dans le fichier, et
vous l'importez sur votre telephone (push+dd).
C'est exactement ce que fait misc_version.
Mais comme je n'ai pas eu besoin d'executer cette manipulation, je n'ai pas de tutorial clé en main.
3) La victoire
Une fois le no de version mis a jour, quittez le boot loop en executant tacoroot --undo.
Votre telephone reboot normalement.
Vous pouvez verifier que la mise a jour s'est bien passée en rebootant en fasboot, puis en
lancant
fastboot getvar all
Votre main version devrait avoir changé
Une fois que vous avez fait tout cela, vous pouvez souffler un peu et suivre le reste de la procedure
et installer le RUU.
A mon sens, la procédure devrait etre completée.
(j'avais des captures a cet effet, mais je les ai perdu suite a un reboot un peu violent).
En tout cas, merci a toute l'equipe,
Carl.
PS : la premiere etape de tacoroot est d'aller dans le recovery, et ceci avant chaque execution de tacoroot --setup.
Si vous ne le faites pas, tacoroot --setup vous retourne un message d'erreur a propos de recovery/log.
Cette etape est a mettre a jour egalement.
PS2 : j'ai executé toute la procédure avec les drivers HTC (mais sans avoir installé HTC sync) et cela fonctionne comme sur des roulettes.
PS3 : l'installation du RUU fonctionne sans probleme sur un vieux PC en USB 1.1. Elle prend juste 30 minutes au lieu de 10
Modifié par NameIsCarl, 15 February 2012 - 01:01.