A1droid Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Bonjour, je viens de lancer la mise a jour de mon one s et après quelques secondes, un message d'erreur apparait et me propose de redemarrer, ce que je fais. Ca fait mainteant 30min qu'il est bloqué sur l'écran d'allummage "htc quietly brilliant". je précise que j'étais en 4.0.4 avec sense 4.1, rooté et revovery d'origine. Pouvez vous m'aider ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) Impossible de revenir en version antérieure, ça c'est sûr. Ton tel est tout d'origine ? Car cette MAJ était censée apporte une autre gestion du Wi-Fi à ce que j'ai compris... S'il est bloqué depuis 30 min, faut appuyer longtemps sur Power. Je ne sais pas ce que ça va donner mais bon tu ne peux pas le laisser comme ça indéfiniment... En général faut pas installer une MAJ sur une ROM rootée. Modifié 26 décembre 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1droid Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 j'ai fait ça plusieurs fois, j'ai redemarré en mode bootloader pour rebooter mais rien à faire, ça s'éteitnt et ça recommence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Alors va falloir installer une RUU depuis le bootloader puis refaire la MAJ. J'espère que tu avais fait des sauvegardes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1droid Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 oh... j'ai installer une RUU cet été mais je me rappelle plus la manip... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Suffit de lancer l'exécutable quand le tel est branché en fastboot USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1droid Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 d'accord merci :) mais je le trouve ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Chez XDA. Tu as un tel nu ou ROM opérateur ? Si tel nu, j'ai sur ma Dropbox la build 1.78. Il y aura la MAJ vers la build 2.31 (Android 4.0.4) à faire puis celle vers JB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1droid Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) c'était sfr, mais j'avais mis la 2.31 stock. sinon pour faire la 2.31 elle se fait ota ? Modifié 26 décembre 2012 par A1droid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splotch78 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Sebi pour le clavier j'ai bien mit en français et enlever les autres langues mais rien ne le fait basculer en azerty...oui c'est le stock je crois que je vais prendre un clavier alternatif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 c'était sfr, mais j'avais mis la 2.31 stock. sinon pour faire la 2.31 elle se fait ota ? Ben essaye la mienne, pas sûr qu'elle marche en fonction de ton CID mais bon.Ouaip :) Ok pour le clavier stock, je pense que c'est le plus simple en attendant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1droid Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 ok merci ! je télécharge. je suis en cid HTC_203, il va rester comme ça ou l'installation de la RUU va le changer ? et est ce que ça va effacer le contenu de la mémoire du telephone (pas mémoire interne) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Non ça va le laisser tel quel. Oui une RUU formate tout, sauf la mémoire interne. mais pas acquis de conscience, vaut mieux copier ses fichiers persos sur le PC. Pour ceux qui veulent un aperçu vidéo des nouveautés, HTC l'a fait : C'est une première partie :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XploZ Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Il me faut le RUU de cette version ! Elle est franchement cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1droid Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 merci beaucoup ! je te tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Il me faut le RUU de cette version ! Elle est franchement cool faut attendre quelques jours encore ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XploZ Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 faut attendre quelques jours encore ;) Oui, je me suis lancer hier dans le débranding de mon one S pensant mettre la MAJ sauf que j'ai une version 2.38 donc rien d'égal à ce jour.. Tantpis on va attendre quelque jours, tant que c'est avant la fin de l'année ça m'va :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexxirae Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Pour le clavier en qwerty, c'est dans paramètres, langue et clavier, HTC sense input, sélection du clavier, type de clavier (visible uniquement en mode portrait) et tu choisis standard (azerty) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeozBe Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Pour les problèmes de lags dans les sms, j'ai un peu testé différentes options et j'ai l'impression que ça fonctionne mieux quand on ne définit pas de deuxième langue dans la prédiction bilingue. Cette option se trouve dans Langue et clavier -> HTC Sence Input -> Sélection du clavier. Les lags proviendraient alors de la recherche des mots dans le dictionnaire de la langue secondaire. Je conseille aux personnes qui avaient la même impression que moi de tenter cette manipulation. Dites moi si vous voyez la différence :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) Je suis chez orange avec mon htc one s et je viens d'avoir une notification de mise à jour logicielle. Je pense donc que c'est Jelly Bean :D Bravo Orange ^^ Modifié 26 décembre 2012 par Androhtc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 j'ai également le déboguage qui s'active systématiquement même si je le désactive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XploZ Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Je suis chez orange avec mon htc one s et je viens d'avoir une notification de mise à jour logicielle. Je pense donc que c'est Jelly Bean :D Bravo Orange ^^ Effectivement je l'ai aussi ! Je suis sur le ***, efficace Orange :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) Moi aussi, surprenant ! Mais je préfère attendre le RUU de HTC pour ne plus avoir toutes les fioritures Orange ! Quoique, la ROM Orange est en 3.16.73.3 alors que la HTC est en 3.16.401.8, ce qui permet d'évoluer ! Par contre, si quelqu'un peut nous donner des retours de la MAJ Orange, ce serait sympa. Modifié 26 décembre 2012 par veve15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XploZ Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Par contre, si quelqu'un peut nous donner des retours de la MAJ Orange, ce serait sympa. Je suis en train de la DL mais j'ai le décodeur qui enregistre donc débit réduit au mini lol j'en suis à 17% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sammy Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Bonsoir Orange aurait donc fait d'énorme progrès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.