Aller au contenu

[Problème Connu] Perte réseau (discussion)


Recommended Posts

Tiens en parlant de Wifi, je me suis aperçu que depuis le retour du SAV, mon One S ne capte plus le Wifi, alors qu'avant aucun soucis...

Enjoy le SAV B&YOU <3

EDIT : J'ai mes premiers poils bleus :D

Modifié par m0ustik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre, moi j'ai des soucis pour recevoir les SMS :emo_im_undecided: Mais je ne crois pas que ça vienne du tel, plutôt de Orange car ça me le fait depuis que je suis passé chez Sosh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. hyper centre d'ou?

Parce que là, il y a un gros soucis de carte reseau...

Renvoie en SAV parce que c'est completement anormal...

Je fais suite à mon premier message du 4 juin sur mon (gros) problème de réception réseau.

Je suis en hyper centre de Reims en champagne... Le problème est le même dans d'autres villes, dans des zones urbaines, zones commerciales, zones péri-urbaines.

Les seules fois où j'ai du réseau sont quand je suis à proximité d'une antenne. Typiquement, je vois une antenne de mes propres yeux?

Le téléphone vient de faire un aller-retour en SAV. J'avais mentionné un problème de coque ET ce soucis réseau.

Le SAV n'a fait que changer la face avant... et m'a réexpédié le tél !

C'est la grosse galère !

Des conseils? Le SAV est inéluctable? Ce ne peut être que matériel?

Le changement de Rom pourrait résoudre le soucis ?

Merci d'avance, je guette vos réponses avec impatience !

Modifié par Bidibhoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, perte de reseau, la joie de la cambrousse. Je capte un peu moins qu'avec mon sensation. Et on est en 2012 ! On a des bagnoles qui se garent toute seule ! Pas foutu de faire des smartphones sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'ils abusent. Je pense qu'ils essaient de grappiller là où ils peuvent: périodes de tests, durée de développement, qualités des composants, etc. Et vu que ça se vend quand même, tous les fabricants s'alignent pour rester compétitifs. C'est une sorte d'illusion de progrès technologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon histoire d'amour avec HTC et Cordon :

Aussitôt que j'envoie mon téléphone en SAV, je reçois un mail de Cordon Electronics:

Nous avons aussi diagnostiqué un problème de réception réseau sur votre appareil.

Nous avons changé l'antenne ainsi que le cache antenne.

Bizarre:

1) ce n'est pas du tout mentionné dans le rapport d'intervention

2) le problème persistant après le SAV, ils ne doivent pas faire d'essais

Je ne sais pluss si je dois espérer un remplacement pur et simple, une intervention sans essai ou un vrai service de SAV ..??

Modifié par Bidibhoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que mis à part ici et quelques forums anglophones, aucun site spécialisé à ma connaissance ne parle de ce type de problème pourtant visiblement récurrent sur le One S... Les différents tests que j'ai lus n'abordent quasiment jamais la qualité de réception, quand même un comble pour un appareil connecté au "réseau des réseaux"! Ou alors les modèles envoyés pour les tests ont été sélectionnés pour leurs fiabilité? La série défectueuse aurait-elle été parfaitement reconnue du constructeur avant sa commercialisation et par conséquent soigneusement écartée des premiers stocks distribués afin de s'assurer que les tests soient concluants et plus alléchants pour les futurs clients? Jusqu'où peut bien s'étendre ce foutage de gu*****? Vu le contexte économique actuel et le niveau de magouille au niveau planétaire sans précédent, les différentes collusions entre secteurs industriels/politiques/organismes de contrôle, etc. au nom du profit et de la sacro-sainte croissance, plus rien ne peut m'étonner désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon SAV, un technicien de HTC m'a appelé parce qu'il me dit que c'est la première fois qu'il a entendu ce genre de problème de perte de réseau, bizarre vu le nombre de personnes qui ont envoyé leurs mobiles pour ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà expliqué plus haut pourquoi il n y a pas de retour plus flagrant concernant le tel. Ca deconne? On redémarre et c est reparti jusqu à la prochaine fois. La maj des personnes s en tapent du moment que ca fonctionne à nouveau après. Voilà pourquoi aussi peu de retour. Ca serait un écran qui freeze [color=red]tkt[/color] pas y aurait des retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des réactions de moutons de gens qui s en foutent. Faut être réaliste. Ou alors nous qui sommes trop exigeants lol

Je pense que la première hypothèse est la plus correcte :P Comme je l'avais déjà dit je crois, on est en droit d'attendre un mobile qui ne bug pas, ou du moins pas à ce point quoi !

Après le SAV ne recoupe peut-être pas les bugs... Par contre je ne pense pas que les marques sélectionnent les produits qu'ils vont envoyer. Rt d'ailleurs en général les testeurs reçoivent des modèles plus anciens, pas complètement terminés d'un point de vue logiciel donc plus bugués (cf les HTC One X sans la MAJ pour l'autonomie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord, je ne pense pas que les constructeurs envoient des telephones selectionnes . Par contre, les temps de test sont trop legers pour tout recenser, et dans les tels vendus dans le commerce des mauvaises series.

Je suis alle a bouygues aujourd hui, pour rien evidemment car le responsable n etait pas la, et personne d autre est soit disant habilite a decider de changer un tel ou pas. Normalement le gerant me telephone demain ou s il ne le fait pas je le ferai. J ai deja eu a faire avec lui ca devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...