Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

c'est ce que je comprends dans le sens ou par exemple j'ai payé 2,38 euro pour 1 point et RasQ 8.90 par points

Oui donc la c'est toi qui a le meilleurs rapport dans ces conditions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le contraire, tu as 2 points et des brouettes par € dépensé, et lui 9 :P

Mis a jour avec les photos, mais la présentation me plait pas, vous avez des idées ?

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aqt4pWssCSGhdEZhRkhvQ0R5VTVBLWpwSWM5NG13aUE&usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris, ça veut dire que par rapport aux performances prix, je suis a la rammase?

T'inquiète c'est pas grave Fond de tiroir ;)

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Modifié par ResQ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris, ça veut dire que par rapport aux performances prix, je suis a la rammase?

T'inquiète c'est pas grave Fond de tiroir ;)

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

En gros c'est ca x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris, ça veut dire que par rapport aux performances prix, je suis a la rammase?

T'inquiète c'est pas grave Fond de tiroir ;)

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Justement c'est toi qui as le meilleur, comme tu fait un score plutot haut pour ta config, et qu'en plus tu l'a acheté d'occaz donc pas cher :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour le prix totale j'ai tout mis cable HDMI, rack, graveur bluray, carte wifi,... on ferais pas mieux de ne compter que le prix des pièces essentiel ? pour avoir meilleur comparaison ? ou même garder les deux dans la fiche

  • CPU
  • GPU
  • Carte mère
  • alimentation
  • boitier (je sais pas car sa n'entre pas dans le calcul des perf)
  • ram
  • je pense que c'est tout ?

edit: de rien PQ BenQ :D

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est ma faute j'avais laissé la valeur en €, c'est en point en fait, c'est corrigé :P

mais pour le prix totale j'ai tout mis cable HDMI, rack, graveur bluray, carte wifi,... on ferais pas mieux de ne compter que le prix des pièces essentiel ? pour avoir meilleur comparaison ?

  • CPU
  • GPU
  • Carte mère
  • alimentation
  • boitier (je sais pas car sa n'entre pas dans le calcul des perf)
  • ram

edit: de rien PQ BenQ :D

Je compte toute la machine sauf les peripheriques (affichage, son ...)

Apres c'est approximatif, moi avec toutes les modifs que je fait dedans tous les 2 mois je pourrais pas te dire précisément combien j'ai dépensé, j'ai fait un "a peu près" selon les prix du marché ... je retire ces lignes au pire (Prix et Rapport perf / prix)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non laisse les HoM3r

au passage merci pour le boulot de centralisation !

edit: et ajoute le prix du HDD ou SSD système (pas les autres)

edit 2 : donc en résumé on garde le prix total et on ajoute le prix composant entrant dans le test

  • Processeur
  • Carte Graphique
  • Carte Mère
  • Disque ou SSD système
  • Ram
  • boitier (?)

dans mon cas 954.04 avec boitier / 794.05 sans boitier

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ... + Alim alors :P

EDIT ouais mais ca marche pas pour ceux qui ont acheté un PC de marque ... au pire on met tout ce qui est dans le boitier sauf les accessoires (tes rack, ventilos supplémentaires ect ...)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon on laisse tel quelle :P se sera plus simple :P deso de casser les bonbons c'etait pas en mode mauvais perdent (j'asume ma défaite :D) c'etait pour etre le plus représentatif possible

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai que la il y a des disparités, pour que ca soit a peu près juste (encore une fois j'insiste sur l'a peu près) on ne vas prendre en compte que la tour en elle meme (donc Boitier, Alim, CM, CPU, GPU, RAM, SSD, HDD, Radiateur, Graveur DVD ...) mais pas le reste (accessoires de type adaptateurs, racks, et cie, et peripheriques ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est inclus dans les machines achetées chez les marques (Acer, HP et cie) comme ca ca met tout le monde sur un meme pied d'egalité :)

Homer je t'ai envoyer ma config par mp ^^

je viens de voir ca, j'édite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : Sur les Ventirad de base il y a de la pâte thermique, mais est-ce le cas sur les Ventirad acheter separement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends des modèles ... mais en général celle qui est déja appliquée est pas géniale, il vaut mieux mettre soi-meme la pate thermique comme il faut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la le pâte thermique est sur le Ventirad mais si je dois mettre la mienne je la met sur le processeur ?

Oui j'ai jamais eu l’occasion de mettre de la pâte thermique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu l'applique toi même (je te conseil de la pate d'argent) il y a deux techniques pour appliquer, soit tu dépose une noix et en mettant le ventirad le poids va faire qu'elle s'applique toute seul soit tu la tartine toi même doucement avec un papier genre post-it

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...