Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Ok ok merci comme ça je serais prêt au cas ou si mon Ventirad n'a pas de pâte thermique déjà intégrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un chouette tuto sur le montage :) http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-monter-votre-ordinateur/carte-mere-processeur-et-memoire-vive

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais il y avait vraiment que la pâte thermique ou je n’était pas sur, et c'est même pas dit que j'ai besoin d'en mettre, mais je garde quand même ;)

HS:J'aime pas la nouvelle interface du SdZ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille tout de meme de changer la pate thermique d'origine, quel que soit ton radiateur, nettoies bien la base du radiateur (avec de l’alcool a 90 si il faut) pour qu'il soit bien lisse, applique une petite noix de pate sur le CPU (vraiment une petite, rien de chez rien, le but c'est pas de beurrer une tartine, mais de boucher les aspérités éventuelles et transmettre rapidement la chaleur du CPU vers le radiateur ... donc plus la couche est fine mieux c'est ... en général avec un tube de 3.5g tu peux monter une dizaine de radiateurs si tu t'y prends bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci et si je decide de mettre mon Ventirad plus tard, je peut mettre mon ventirad de base et l'enlever plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je demandais sa au cas ou je n'ai pas mon Ventirad ou la pâte thermique alors que j'ai le reste des composant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, de toutes facons c'set sur que tu aura de la pate thermique, il y en a sur 80% des rad ... tu as pris quoi comme rad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok t'aurais peut etre du prendre un peu plus grand, le TX3 sera bien moins bruyant que le Radbox, mais tu pourrais avoir plus silencieux sur un rad 120mm, tu aurais du demander conseil :P

Vous etes radins sur les benck les gars :P

https://docs.google....M5NG13aUE#gid=0

Ca coule tellement vite, rappel de ce qu'il faut pour entrer dans la base de donnée, et lien vers plusieurs benchs :

pour les configs que j'ai pas mis le tableau envoyez les moi plutot par MP parce que la on discute trop ca coule trop vite :P

Pour rappel en infos il me faut :

  • CPU
  • Carte Mere
  • RAM
  • GPU
  • Disque Systeme
  • Stockage
  • Reffroidissement
  • Alimentation
  • Boitier
  • Autres composants
  • Systeme d'exploitation

  • Clavier
  • Souris
  • Casque
  • Enceintes / chaine
  • Ecran principal
  • Ecran(s) Secondaire(s)

  • Prix a l'achat (Hors affichage et son)

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re ferait dire que j'ai fait un sacrifice pour PCMark7, parce que avec ma connexion en mousse, j'ai dut monopiliser la bande passante pendant une demie heure pour 300 mo, vive la brousse ! :):lol:

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok t'aurais peut etre du prendre un peu plus grand, le TX3 sera bien moins bruyant que le Radbox, mais tu pourrais avoir plus silencieux sur un rad 120mm, tu aurais du demander conseil :P

Vous etes radins sur les benck les gars :P

https://docs.google....M5NG13aUE#gid=0

Ca coule tellement vite, rappel de ce qu'il faut pour entrer dans la base de donnée, et lien vers plusieurs benchs :

Il est pas encore acheter (a quelque jour près) conseil toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça rentre dans le boitier un Hyper 212 plus fera l'affaire ;)

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il est encore vendu, tu le prends ou ton PC ? t'es sur qu'ils sont pas juste en cours d'appro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’achète généralement mes pièces chez Grosbill ;) Et la bas il y a juste le Hyper 212 EVO c'est le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est que c'est son nouveau nom c'est vrai :P c'est le meme légèrement amélioré (je ne sais pas ce qui a été amélioré, mais c'est lui qui a remplacé le 212 + l'an dernier en tout cas :P )

Il prends de la place, mais il sera silencieux et efficace, surtout si tu prends quelques minutes pour régler la vitesse des ventilos ... pour les achats informatiques je te conseille plutôt Amazon par contre, la livraison est très rapide, gratuite, les tarifs sont parmis les plus faibles du marché, et si il y a le moindre soucis a la livraison ils reprennent et renvoient rapidement les produits concernés sans trop poser de questions, alors que le SAV de Grosbill n'est pas vraiment a la hauteur ...

J'ai MAJ le premier post :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il marche parfaitement chez moi ... peut etre parce que je suis proprio du doc ... j'y regarde tout a l'heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'en n'a jamais eu, non, si tu en as eu un, oui c'est indispensable, tu ne peux plus t'en passer, windows qui boot 10 secondes, les applications qui se lancent instantanément, tout est globalement plus réactif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indispensable non mais très pratique et très utile, le SSD a mon avis, remplacera le HDD au bout d'un moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...