Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Salut sa fait un moment que je suis plus venu ici, j'ai pas fait de changement de composant depuis mon dernier passage :P

@HoM3r : Je vais faire un Bench avec Pc mark 7 et je t'envoie sa par mp.

Un SSD serais top pour moi mais pour l'instant pas trop le temps pour m'occuper du pc (Bac et Permis cette année)

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indispensable non mais très pratique et très utile, le SSD a mon avis, remplacera le HDD au bout d'un moment ;)

Il y a déja des SSD 1To : http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-revodrive-3-x2-pci-express-960-go-69794.html

Débits a 1300Mo/s en écriture aléatoire, 1500Mo/s en lecture ... Ca doit faire un boot de Windows 7 en moins de 5 secondes ... les meilleurs SSD en SATA III sont limités a 550Mo/s :P

Bon apres faut avoir le budget pour quoi, mais c'est meme pas abusif, on est a un peu plus d'1€ le Go ...

Moi je suis vraiment mitigé à ce propos car quand on voit le prix :o

Il y a régulierement des bons plans a 0.50€ le Go, ca fait du 120Go a 60 - 70€, ou 240 a 120 - 150€ ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voila faut avoir l'argent mais avec le temps les prix baisserons et ça deviendra la norme les SSD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu achetes une grosse carte graphique, et apres tu economises pour un SSD :P

C'est l'avantage quand tu montes ton propre PC, rien n'es fixe, si tu veux dans 2 mois tu vends ton CPU et tu le changes, tu ajoutes un SSD, tu changes ta RAM ... au fut et a mesure que tu en a l'envie ... et les moyens ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve qu'il est plus simple de d'abord mettre SSD dans une nouvelle config et ensuite carte graphique dans le sens ou un SSD pour en profiter il faut que l'OS soit installé dessus. Je trouve plus chiant de devoir tout transférer/ réinstaller les données alors qu'avec la carte graphique c'est juste la pièce à changé et quelques drivers

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais sans une bonne carte graphique tu ne fait pas tourner de jeux récents, perso je vais me passer de SSD pendant un temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Les veilleuses de multi prise consomme beaucoup ou pas ? J'ai entendu dire que ça consommait 15 euros par an a peu près.

Est ce que par exemple un ordi sous tension consomme ? :)

Merci :P

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ordi hors tension tu veux dire ... oui il y a forcément un peu de conso tant qu'il reste branché, mais 15€ par an ca m'étonnerais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve un peu cher pour ce que c'est, je suis le seul ? :/

Au passage c'est le même Ventirad que je voulais prendre au départ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC qu'il me faut !

http://www.materiel....amer-88398.html

Mais avec Windows 7

Si c'est pour jouer c'est très déséquilibré, les 16Go de RAM sont inutiles (j'ai 8Go, j'ai désactivé le SWAP de windows donc tout est dans la RAM, et je n'ai jamais été a court ...) la carte graphique est trop faible pour jouer dans de bonnes conditions sur un ecran 1080p aux jeux récents (surtout quand on rapporte ca au prix de la machine) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça ? jetait pas la si ? ou alors on m'avait fait consommer des substances illicites :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan on avait donné 8Go et on avait conseiller une 660Ti je crois ;)

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja il y a une grosse différence entre la 660 et la 660 TI, ensuite ca dépends de ton usage, pour du jeu vidéo et du surf avec un SSD 120Go, un I5 SB ou IB sur une carte mere milieu de gamme et une Radeon HD 7950 tu doit pouvoir t'en tirer pour pas trop cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle modification dans ma config :) je viens d'acheter suite à la promo des 21% de mediamarkt un deuxième écran AOC D2357PH 23" 3D passive 60Hz :)

@HoM3r, peux tu l'ajouté à ma config en plus de l'ancien et du projo ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi je cherches juste un ecran 3D active avec une entrée Display Port qui supporte autre chose que la 3D Vision de Nvidia mais c'est dur a trouver, surtout de qualité ... parce que ma TV 3D c'est bien pour les films, mais la bande passante en HDMI ne permet pas de faire transiter plus que du 1080p a 24 hz en 3D, et pour balancer les 60Hz il faut déscendre en 720p, donc perte de qualité ... et je ne veux pas de 3D passive qui me divise la définition de l'image par deux, j'ai une machine performante qui peut faire de belles images ca me fait de la peine quand ca sort flou :P

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherchais un petit écran 23" pas chère et par hasard suis tombé dessus, je ne cherchais pas un écran 3D au départ :P

mais pour le moment j'ai même pas encore réussi à afficher quelque chose de potable en 3D même si je me doutais qu'à moins de 200 euro se serait pas très potable

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...