Aller au contenu

[ROM] GT-I9100 Resurrection Remix V5.1.0 [24/04/14]


Recommended Posts

Paramètres système > R-ROM Control > Options de l'écran de verrouillage > lockscreen battery percentage à décocher

Pour la luminosité je ne sais pas à part R-ROM Control > General, troisième case à cocher ou décocher Pour activer l'ajustement de la luminosité en glissant le doigt sur la barre de notification

Édit : Paramètres système > R-ROM Control > Interrupteurs > position du paramètre de luminosité

Édit : pour la liste des programmes, je ne comprends pas désolé :/ peux tu réexpliquer ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci !

Pour la barre : lorsque je ne fais rien durant quelques secondes sur le bureau et avant que le tel ne se verrouille, il apparaît une barre verticale déroulante a droite avec un menu déroulant. Ainsi il s.agit d un genre d raccourci mais cela ne minteresse pas de l'avoir. Je te remercie

Saurais tu comment faire défiler de maniere illimitée le volet des applications cad quand je suis a la Page 4 revenir a la Page 1 sans garde-pêche arrière ?

Enfin, comment faire pour supprimer l effet de fondu lorsque je passe d une Page a l autre dans les applications ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la barre verticale, je ne vois vraiment pas. Lorsque mon téléphone se verrouille je n'ai rien qui apparaît. Y-a-t-il quelque chose d'écrit dans ce menu déroulant?

Pour les applications, quel Launcher utilises-tu? Si c'est Apex, voilà la marche à suivre :

Sur le bureau, touche menu > Paramètres Apex > Réglages Drawer > Cocher la case Défilement infini (défilement illimité)

Sur le bureau, touche menu > Paramètres Apex > Réglages Draxer > Effet de transition sur "aucun" (enlever effet de fondu)

Mise à jour du premier message

Ajout d'une vidéo faite par moi-même pour illustrer la ROM.

A regarder en HD (720p) sur YouTube, plein écran si possible, pour une visualisation plus confortable.

Désolé pour la qualité audio : je pensais que l'application enregistrait les sons du téléphone et non pas le micro. Coupez le son de la vidéo, ça sera moins gênant.

http://www.youtube.com/watch?v=JFjDW104g9g

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un petit soucis dans la matinée, les touches tactiles ne s'illuminaient plus...

J'ai du reboot le mobile, ca vous est deja arrivés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un petit soucis dans la matinée, les touches tactiles ne s'illuminaient plus...

J'ai du reboot le mobile, ca vous est deja arrivés ?

Non, mais cite moi ton kernel et tes paramètres, j'aurais une première idée.

Sent via my s2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est le contraire, elles s'allument alors que je ne le souhaite pas.

La seule piste que j'ai trouvé sur XDA est

« The lights of capacitive buttons [Menu and Back] doesn't work properly ¿What can i do?

You can adjust the behavior with the combo of Siyah Kernel + ExTweaks app when you have it, just go to the BLN tab and configure it.

C'est pourtant ce que l'on a fait il y a quelques messages, mais le résultat ne semble pas durer apparemment..

Edit : Si tu utilises Fluxi Kernel, fais une mise à jour OTA, la version fournie par la ROM est la 02-beta-4 alors que la dernière version en date est la 02-beta9. Il te faudra néanmoins refaire tes réglages dans xxTweaker.

Pour la MàJ : XxTweaker > xxTweaker > OTA Updates

Petit truc dont je ne me suis jamais soucié.

Plusieurs fois par jour j'ai une notification en bas de mon écran qui indique "Envoi en cours". Et ça depuis mes début sous la Resurrection ROM. Qu'est-ce et comment l'enlever?

(Ca ne semble ni être l'option bugmailer ni l'envoi de statistiques AOKP)

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est le contraire, elles s'allument alors que je ne le souhaite pas.

La seule piste que j'ai trouvé sur XDA est

C'est pourtant ce que l'on a fait il y a quelques messages, mais le résultat ne semble pas durer apparemment..

Edit : Si tu utilises Fluxi Kernel, fais une mise à jour OTA, la version fournie par la ROM est la 02-beta-4 alors que la dernière version en date est la 02-beta9. Il te faudra néanmoins refaire tes réglages dans xxTweaker.

Pour la MàJ : XxTweaker > xxTweaker > OTA Updates

Petit truc dont je ne me suis jamais soucié.

Plusieurs fois par jour j'ai une notification en bas de mon écran qui indique "Envoi en cours". Et ça depuis mes début sous la Resurrection ROM. Qu'est-ce et comment l'enlever?

(Ca ne semble ni être l'option bugmailer ni l'envoi de statistiques AOKP)

Mmmh ta notification me fait penser à celles qu'on a chez handcent ou go SMS?

Sent via my s2 monster

Je n'ai jamais eu ce soucis depuis le début. Tu pourrais faire un screen shot?

Si on arrive à savoir d'où vient cette notification on pourra ensuite la freezer facilement.

Sent via my s2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais cite moi ton kernel et tes paramètres, j'aurais une première idée.

Sent via my s2 monster

Je suis avec Fluxi, niveau paramètres c'est de bases, j'ai strictement rien touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec Fluxi, niveau paramètres c'est de bases, j'ai strictement rien touché.

Mmmh Fluxi. Okay dans ce cas, je te recommande également de mettre à jour sur la bêta 9 de ce matin.

Cela peut être du à cause d'une ancienne version sachant que j'ai toujours laissé désactiver les bln et touches rétro éclairés sans soucis.

Sent via my s2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh ta notification me fait penser à celles qu'on a chez handcent ou go SMS?

Sent via my s2 monster

Je n'ai jamais eu ce soucis depuis le début. Tu pourrais faire un screen shot?

Si on arrive à savoir d'où vient cette notification on pourra ensuite la freezer facilement.

Sent via my s2 monster

J'essaierai de faire un screen oui. Mais non, pas d'application sms tierce.

A vrai dire, lorsque je fais une mise à jour de la ROM je fais une installation toute propre et ma ROM ne contient alors aucune de mes applications liées à mon compte Google. Je rétélécharge moi-même celles que je veux. Je ne fais jamais de sauvegarde via TB.

La seule chose que je fais c'est sauvegarder/restaurer mes sms/mms avec SMS Backup & Restore.

Mais même lorsque je n'ai pas encore touché à la ROM j'ai cette petite notification.

Je n'ai jamais fait attention si ça n'arrivait que s'il y avait une connexion data ou wifi d'activée, mais ça arrive vraiment n'importe quand. Pendant une simple navigation sans avoir préalablement envoyer un sms ou mail.

Aucune trace, après la notification, d'un quelconque envoi d'un quelconque fichier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le GPS marche, même très bien je trouve, pas eu besoin d'utiliser un quelconque fix. Je viens de le lancer pour la première fois à l'instant, en intérieur et il a trouvé ma position très rapidement (~3secondes) et a calculé un itinéraire très rapidement aussi.

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci encore à tous pour vos messages, qui m'ont permis de bien avancer, notamment Beruk et Jivi,

tout est nickel, j'ai encore deux petites questions :

- est il possible de supprimer le vibreur lorsque je déverrouille le tel

- est il possible de mettre option que le déverrouillage du tel et l'appareil photo lorsqu'on déverrouille . J'aimerai bien remplacer l'appareil photo par le passage en mode vibreur ou sonnerie.

- comment créer un dossier pour ranger ses applis (j'ai beau clicker partout, je ne trouve pas...)

- où peut on configurer le bouton Home pour mettre le mouvement que l'on désire ?

- est-il possible de killer les applis comme c'est possible d'origine pour libérer de la ram ? Je ne retrouve plus ces options dans le tel.

J'ai pris une photo Beruk de ce menu qui s'ouvre lorsque je ne touche pas le tel, et avant qu'il se verrouille, c'est bizarre,

as tu un mail ou je peux te la mailer de suite ? (MP)

Merci bcp

Modifié par Daft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content qu'on puisse t'aider !

Dans l'ordre (lis le post en entier avant de faire quelque chose) :

- Oui mais il faut flasher un fichier tier. Je te conseille donc de faire un nAndroid Backup avant de procéder à ce flash, au risque de ne pouvoir l'enlever si ça bug ou si ça ne te plaît pas. Regarde ici, tu auras le choix entre plusieurs lockscreens de différentes couleurs (bleu, rouge, vert ou blanc), avec/sans vibreur et avec/sans nom de l'opérateur. Il semblerait que les versions 2.4 des lockscreens fonctionnent avec la RRR v2.4.1 mais je te reconseille néanmoins de faire un backup au cas où!

- Paramètres système > R-ROM Control > Options de l'écran de verrouillage. Et si ton lockscreen le permet (et ça semble le cas vu que tu as le raccourci appareil photo, descends tout en bas de la page et appui sur "personalisé l'application x" (x nombre entre 1 et 8) (On ne dira rien sur l'orthographe du mot, c'est écrit comme ça dans la ROM). Je crois qu'avaec Sound toggle tu peux juste passer de sonnerie à silencieux.

Mais si jamais tu as régler le vibreur sur "toujours en silencieux) ça devrait switcher entre sonnerie et vibreur, enfin, je pense.

- Sur le bureau, place une application par dessus une autre, le dossier se créera tout seul. Pour créer un dossier dans le menu d'application, je crois que cela dépend de ton launcher. Sous Apex ce n'est pas possible, mais peut êtreque sur d'autres c'est possible. Si tu souhaites changer de launcher je t'invite à regarder ici.

- Paramètres Système > R-ROM Control > Général > Longue pression du bouton d'accueil > tu pourras juste changer entre l'affichage des applications récemment ouvertes. Mais sous les anciennes versions de la RRR je sais qu'on pouvait personnaliser l'application à ouvrir (par exemple) mais là ce n'est pas possible.

Néanmoins, je sais qu'il est possible, via une application, d'assigner une tâche au double appui sur le bouton home. Ca peut remplacer ton problème. Malheureusement je ne retrouve plus le nom de l'application, je te fais signe dès que je la retrouve!

- Menu > gérer les applications > onglet "en cours" > tu clqiues sur celle que tu veux killer > arrêter

Ou long appui sur Home > et d'un coup de doigt vers la droite ou la gauche, tu vires celle que tu veux fermer.

Merci, mais le mieux serait de la poster ici, que tout le monde puisse voir le problème et t'aider. Peut être que d'autres ont le même problème.

Pour ce, pourquoi pas l'héberger sur HostingPic et nous fournir le lien :)

@Liberty, est-ce un problème qui vient juste de survenir? Ou n'as-tu jamais pu envoyer de message avec cette v1.7?

La connexion data marche-t-elle?

Peut être est-ce un problème d'APN. Chez quel opérateur es-tu?

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Beruk,

merci pour tes réponses,

je viens de comprendre ce qui s'affichait : il s'agissait en fait de ce que tu as mis qui s'appliquait :

" - Menu > gérer les applications > onglet "en cours" > tu clqiues sur celle que tu veux killer > arrêter

Ou long appui sur Home > et d'un coup de doigt vers la droite ou la gauche, tu vires celle que tu veux fermer. "

Il s'agissait donc ce que tu viens de dire, je suis rassuré ;) J'ai tout killé comme ça pas de ram en moins.

Grâce à tes explications, j'ai tout compris,

dommage que je ne puisse pas supprimer le vibreur lorsque je déverouille le téléphone, je le pouvais sur litening, mais bon pas grave.

En revanche, cela m'ennuie fortement que je ne puisse pas créer des dossiers dans mes applications, cela m'était très utile tout comme la possibilité de les agencer comme je le désirais. Je vais voir pour peut être changer de launcher.

Remarque, le menu en haut à gauche dans le drawer permet de se créer des groupes d'applications, donc bon ça revient un peu au même, mais je trouve que c'est moins pratique que de tout avoir sous la main, et ça fait un peu bordelique ces applications non rangées.

ps : je viens de voir ton lien, Go Launcher pourrait me plaire, je peux le mettre sur cette rom ?

Merci beaucoup en tout cas, une nouvelle fois ;)

Modifié par Daft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous re dérange : lorsque je connecte mon tel au pc, samsung kies ne le reconnait pas,

du coup impossible de copier/coller de la musique, une solution ?

Je vous remercie

J'ai installé Go launcher mais désinstaller de suite car je n'aime pas du tout.

Par contre, je suis sur free, l'itinérance fonctionne à merveille avec le Roaming, en revanche je n'ai aucune data qui rentre ou qui sort. Cela ne fonctionne pas...

Tout fonctionnait bien avec mon ancienne rom. Y'a t'il des utilisateurs free sous cette rom ?

Merci à vous.

Bonne soirée

Modifié par Daft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça fait belle lurette que je n ai pas reconnecté mon mobile à kies :) depuis que je l'ai rooté je crois

De mémoire, il me semble que kies n'est pleinement fonctionnel qu'avec les rom officielles samsung

Le plus simple reste sans doute de connecter ton mobile à ton pc via usb puis de transférer ta musique directement sur la mémoire interne ou externe

En tout cas moi c'est ce que je fais

Depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liberty, content que ça remarche. Avoir un téléphone qui n'envoie pas de message c'est loin d'être pratique :P

Seed : Content de voir du monde en plus sur cette ROM. Elle a un succès fou sur xda, ça commence à venir sur FrAndroid.

Daft : je suis sur mon portable, pas facile de me rappeler de tes questions et d'y répondre convenablement dans cette situation. Je répondrai plus amplement demain ;)

Pour le lockscreen, à part en flasher un autre c'est pas possible de base. C'est exactement le même qu'avant c'est juste qu'il vaut mieux faire une sauvegarde avant de flasher le fichier au cas où.

Je proposerai à Westcrip (le créateur de la ROM) d'implémenter une fonction à cocher/décocher dans la nouvelle ROM. Peut être acceptera-t-il s'il sait de faire. Je te tiens au courant.

Pour Kies, Jivo a tout dit :)

Concernant Free as-tu quand même des barres de réseau ? Si non je te conseillerais de flasher un autre modem (voir dans ma signature), le modem de base de la ROM captait très mal pour moi (SFR)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous re dérange : lorsque je connecte mon tel au pc, samsung kies ne le reconnait pas,

du coup impossible de copier/coller de la musique, une solution ?

Je vous remercie

J'ai installé Go launcher mais désinstaller de suite car je n'aime pas du tout.

Par contre, je suis sur free, l'itinérance fonctionne à merveille avec le Roaming, en revanche je n'ai aucune data qui rentre ou qui sort. Cela ne fonctionne pas...

Tout fonctionnait bien avec mon ancienne rom. Y'a t'il des utilisateurs free sous cette rom ?

Merci à vous.

Bonne soirée

Bonjour,

Pour mettre la musique sur le tel il y a aussi "Airdroid" qui fonctionne à merveille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@beruk : oui j'ai bien toutes les barres, tout fonctionne nickel sauf la data, donc impossible de faire fonctionner mes applis,

le R de roaming est également présent, mais rien ne marche pour les data.

Merci à vous pour la musique, ça marche ;)

Sinon autre petite question : est-il possible d'oter le fait que la barre des tâches soit visible lorsque le tel est verrouillé ? Merci

Bonne journée à tous.

Modifié par Daft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...