Aller au contenu

[ROM] GT-I9100 Resurrection Remix V5.1.0 [24/04/14]


Recommended Posts

jai egalement retirer le swipe...je suis sur le clavier android par defaut, je vais allé regarder ca! mercii

Pas de probleme, je vous tiens au courant! je peux vous dire deja que depuis ce matin g reboot deja trois fois ( a mon avis il ne support pas bien mes undervolt uv cpu...) sachant que je l'ai intsall hier soir et en 4h deep sleep j'ai perdu 3% apres un premier cycle je continu mon test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je test cette nouvelle rom... passage de la revo HD à ICS du coup.

J'ai un peu du mal avec ces thèmes ICS. Surtout la liste des programmes...

Y'a t-il un thème/launcher pour revenir au basique ? Du touchwizz...

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es sur Fluxi, tu pourras nous faire un retour sur l'autonomie stp ? ça m'intéresserait assez...

Mieux vaut plusieurs avis qu'un seul, je me permet de faire un petit retour alors!

Je tournais déjà sous le kernel Fluxi sous la 2.4 et je continue l'expérience avec la v2.4.1.

Aucun UV ou UC, réglage de la luminosité manuelle, activation des datas seulement quand c'est nécessaire mais wifi constamment allumé quand je suis chez moi. Usage modéré.

L'autonomie est plus que respectable, je tiens la journée tranquillement (certaines fois 2 jours). En utilisation intensive l'écran tiendrait environ 3h je pense. Mais avec un petit coup d'optimisation comme UV ou UC il sera facile de gagner des dizaines de minutes voire une ou deux heures.

Hello

Je test cette nouvelle rom... passage de la revo HD à ICS du coup.

J'ai un peu du mal avec ces thèmes ICS. Surtout la liste des programmes...

Y'a t-il un thème/launcher pour revenir au basique ? Du touchwizz...

merci d'avance.

Avant de passer sous la RR j'étais aussi sous la RevoHD, mais j'avais envie d'essayer ICS. Et venant de la RevoHD c'était assez dur pour moi de trouver une ROM presque équivalente, j'en ai essayé plusieurs avant de garder RR qui vaut vraiment le coup.

Lors de l'installation de la ROM via Aroma Installer, dans l'option "installation personnalisée" tu peux installer le "SGS3 launcher"

Sinon le MOD est présent sur le forum ici si tu ne veux pas refaire une installation complète.

@RM57380, j'avoue que j'ai aussi eu beaucoup de mal à trouver le réglage des LED

xxTweaker > BLN and LED > Lighting interval

Modifié par Beruk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Beruk ;)

ça me conforte dans mon idée de rester sous ce kernel. Je suis moi aussi satisfait de l'autonomie apportée tout en restant avec des paramétrages basiques (pas le temps de trifouiller et de tester tel ou tel UV ou UC...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bonjour Jivo et Beruk,

Tout d'abord merci pour ces détails et la procédure, c'est vraiment sympa,

juste avant de flasher : question bête : si j'ai bien compris, avant de flasher, je copie le fichier téléchargé dans mon téléphone, et ensuite je démarre en recovery et je suis la procédure ?

C'est bien ça ?

Je n'ai aucune information ou contenu sur mon téléphone, il est nécessaire de faire un nandroid backup ?

Merci bcp, j'attends vos réponses avant de me lancer,

merci encore,

bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daft.

Le NAndroid Backup (présent dans le Recovery) n'est pas indispensable.

C'est une sauvegarde complète de ton image à la date t.

Si, pour une quelconque raison, le flash de la ROM se passe très mal (fichier corrompu,..?), que tu n'as accès qu'au Recovery, que tu n'as pas d'ordinateur sous la main, que tu n'as rien d'autre que la ROM à flasher dans tes fichiers, alors tu pourras utiliser ta sauvegarde et souffler.

Oui c'est vrai, ça fait beaucoup de conditions. C'est vraiment plus une sécurité qu'autre chose.

Ce que je te conseille de faire, c'est de faire un nAndroid backup, mais de ne pas forcément en refaire un à chaque fois que tu flashes une ROM. Tu gardes cette sauvegarde bien au chaud sur ton téléphone pour un jour au cas où!

Cas concret : lorsque tu veux flasher un mod (par exemple un lockscreen modifié), tu ne pourras pas le désinstaller s'il ne te plaît pas.

Néanmoins, si jamais tu as fait un nAndroid Backup juste avant l'installation, et bien tu auras la possibilité de reprendre ta sauvegarde si jamais ça ne te plaît pas/bug.

Ne t'inquiète pas, c'est assez long et lourd.

Encore une fois ce n'est pas indispensable, j'ai flashé de nombreuses fois sans avoir préalablement fait de backup, mais le jour où j'en ai eu besoin j'étais bien content d'en avoir un sous la main.

Si tu n'as pas compris, dis le j'essaierai d'être plus clair, parce que j'avoue que c'est pas forcément compréhensible.

En résumé : fais-le, ça ne coûte rien à part de la place, et ça peut te sauver le téléphone.

Effectivement, tu télécharges le fichier qui se nommera "Resurrection-remix_ics_V2.4.1_AOKP-B39-4.0.4.zip", tu le copies sur ton téléphone n'importe où (mais souviens-toi où) et flash le simplement.

Simple question, as-tu déjà flashé par le Recovery ou est-ce la première fois?

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daft : oui Beruk a eu la bonne idée de te faire un rappel sur la procédure à suivre.

Tu as bien compris : tu installes le zip de la rom sur ta SD (interne ou externe) pour ensuite la flasher.

Concernant le nandroid backup : chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi OUI c'est nécessaire, c'est une sécurité.

Imaginons que le flash se passe mal et que ça ne fonctionne pas, tu pourras ainsi, grâce à ta sauvegarde, restaurer ton ancien système et retrouver un téléphone fonctionnel au lieu d'être bloqué et sans solution immédiate...

@RM57380 désolé j'ai pas testé l'Aroma, peut-être que Beruk peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces deux réponses rapides,

effectivment je flashais via odin avant, mais là c'est la première fois que je vais le faire via CMW.

Je vais faire une sauvegarde nandroid alors, on se sait jamais... Merci à vous,

et ensuite je me lance ! Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer sous la RR j'étais aussi sous la RevoHD, mais j'avais envie d'essayer ICS. Et venant de la RevoHD c'était assez dur pour moi de trouver une ROM presque équivalente, j'en ai essayé plusieurs avant de garder RR qui vaut vraiment le coup.

Lors de l'installation de la ROM via Aroma Installer, dans l'option "installation personnalisée" tu peux installer le "SGS3 launcher"

Sinon le MOD est présent sur le forum ici si tu ne veux pas refaire une installation complète.

@RM57380, j'avoue que j'ai aussi eu beaucoup de mal à trouver le réglage des LED

xxTweaker > BLN and LED > Lighting interval

Merci Beurk.

Ca va déjà un peu mieux :)

Avec l'âge, les changements deviennent plus dur...

Deux choses me paraissent 'compliqué' :

- l'affichage des applis/widgets

mais ça à la limite je peux m'y faire....

- mais les conversations (sms/mms) ... j'ai du mal avec le cadre photo qui apparait.

Le théme tout blanc est bien triste aussi...

Connaissez vous une méthode pour le changer ? je trouve que des thèmes généraux, rien qui modifie seulement la messagerie...

merci.

edit : bête, mais le jkay marche t-il sur les version aokp ? je vois qu'il est maintenant payant mais veut pas le prendre pour rien

edit2 : y'a t-il un fix europe pour le gps ?

Modifié par Ethys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà RR Jkay installé,

je vous remercie beaucoup pour l'aide,

je n'ai pas choisi le kernel Fluxi, et j'ai pris l'installation custom, mais je n'ai pas pris de launcher en particulier,

en revanche : est il possible d'avoir en pourcentage le niveau de batterie ?

De plus, j'ai le triangle jaune au démarrage, normal car pas le même kernel, c'est bien ça ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à tes questions, pour le choix de l'icone de la batterie, tu vas dans le ROM Control/Batterie et après tu choisis ton icone :)

Le triangle jaune signifie que tu as un kernel custom. Tu peux l'enlever avec Triangle Away qui nécessite les droits ROOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beurk.

Ca va déjà un peu mieux :)

Avec l'âge, les changements deviennent plus dur...

Deux choses me paraissent 'compliqué' :

- l'affichage des applis/widgets

mais ça à la limite je peux m'y faire....

- mais les conversations (sms/mms) ... j'ai du mal avec le cadre photo qui apparait.

Le théme tout blanc est bien triste aussi...

Connaissez vous une méthode pour le changer ? je trouve que des thèmes généraux, rien qui modifie seulement la messagerie...

merci.

edit : bête, mais le jkay marche t-il sur les version aokp ? je vois qu'il est maintenant payant mais veut pas le prendre pour rien

edit2 : y'a t-il un fix europe pour le gps ?

Je te propose une multitude d'autres launcher qui répondront peut être à tes besoins, les images parlent plutôt bien. Regarde sur XDA.

Tu peux télécharger d'autres applications sms personnalisables à souhait comme Go SMS Pro, ou Handcent SMS.

Pour Jkay à priori je dirais non, mais je n'en suis pas sûr, je vais regarder ça et je te redis.

Mais Daft dit qu'il a installé RR Jkay, tu confirmes Daft? As-tu installé Jkay Deluxe? Fonctionne-t-il sur cette ROM?

Pour le fix GPS, à part te conseiller les appli FasterFix ou GPS Status, je ne sais pas :/

J'ai trouvé ceci sur le forum du galaxy s

@Daft Menu > Paramètres système > R-ROM Control > Batterie (un peu plus bas) > Style de l'icone de batterie

Pour le triangle jaune oui c'est ça. Tu peux l'enlever si tu le souhaites mais à part pour de l'esthétique ou pour le ramener au SAV c'est pas forcément nécessaire (c'est mon avis)

@Martin91, j'ai eu quelques problèmes avec Aroma dans mes flash précédants mais sous la 2.4.1 plus aucun problème. C'est pas super réactif niveau scrolling mais ça suffit pour une installation.

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces deux réponses,

la rom est top, très rapide et belle !

Il y a quelques logiciels que je connais pas mais je vais prendre le temps de chercher tout cela,

il s'agit de DSP Manager, Ex Tweaks, NSTools, OI File Manager, SuperSU.

Sinon à quoi sert le menu Apex qui est sur le "bureau" ?

par contre pas possible d'avoir le Google agenda de défaut ?

Je l'aimais bien.

Merci à vous, vous allez me voir sur le topic quelques temps ;)

Bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSPManager : Pour le son

Ex Tweaks et NSTools : Beaucoup d'options a pas toucher x)

OI File.. : Explorateur de fichiers

SuperSU : Pour les droits ROOT

Pour avoir un accès plus rapide.

Je sais pas du tout, j'utilise pas trop l'Agenda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais senti de différence avec DSPManager, est-ce vraiment fonctionnel? (Je me dote que la réponse est "oui" mais je vous promet, aucun changement chez moi)

Quand tu dis vouloir l'application Google Agenda de défaut c'est celle fournie par une ROM stock ou la même que celle que tu as mais en blanc? Moi non plus je n'utilise pas trop cette application, à part pour le widget..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je cherche la même que pour une rom stock, car je n'aime pas trop l'affichage sur cette version,

or je m'en sers beaucoup, je peux m'adapter mais c'est pour du confort.

Merci RM pour les détails, je ne vais pas trop bidouiller alors ces applis ;)

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : bête, mais le jkay marche t-il sur les version aokp ? je vois qu'il est maintenant payant mais veut pas le prendre pour rien

Après une petite recherche sur Xda : il s'avère que Jkay est fonctionnel pour les rom sammy mais pas pour les rom AOKP comme c'est le cas de la RR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je vous dérange de nouveau car je souhaite aussi supprimer la barre de luminosité dans cette même barre de notification..

Enfin, au bout de quelque temps d'inactivité, le tel affiche une barre verticale sur la droite ou nous pouvons voir différents programmes. Comment faire pour que cela ne s'affiche pas ?

Merci à vous.

Bonne soirée

Modifié par Daft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...