Aller au contenu

[ROM] GT-I9100 Resurrection Remix V5.1.0 [24/04/14]


Recommended Posts

Daft, franchement je ne vois pas. Peut être est-ce aussi un problème d'APN comme Liberty.

Paramètres système > Plus... (3ième ligne) > Réseaux Mobiles : Ici profites en pour regarder si la première case est bien cochée, c'est tes datas.

Si comme ça ça ne fonctionnne pas, continue le chemin > Noms des points d'accès :

Menu : Remettre par défaut, je ne sais pas si ça résoudra le problème mais ça a marché pour Liberty

Menu : Créer un nouveau nom

Pis t'en crées un pour Free :

Pour internet :

Nom : Free

APN : free

MCC : 208

MNC : 15

Type d'authentification : PAP ou CHAP

Type d'APN : default, supi

Le reste conserve le choix <Non défini>

- Pour les MMS, créer un nouvel APN avec :

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

MMSC : http://mms.free.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d'authentification : PAP ou CHAP

Type d'APN : mms

(J'ai pas regardé si ça correpondait, j'ai seulement tapé "APN Free" sur gooogle pour trouver ça)

Ou sinon y'a des appli qui configurent les APN toutes seules comme MobileConfig

Pour enlever la barre des tâches, je ne sais pas :/, je viens de regarder dans les options, je n'ai rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, rien est rempli dans "paramètres réseau mobile" et "opérateur réseau", et l'appli free mobile config me dit qu'il faut configurer cela manuellement,

je fais ça et je vous tiens au courant,

merci !

Edit : les data marchent, mais pas les mms... je cherche et je vous tiens au courant.

Edit 2 : afin de ranger mes applis sur les bureaux, je souhaiterais changer par défaut mon bureau. Je souhaite que mon bureau 1 deviennent le bureau 2. En gros, je souhaite déplacer le favori sur le bureau pour que le bureau X devienne mon bureau par défaut. Je vois la croix jaune qui est le symbole du favori, et je souhaiterais la déplacer vers un autre bureau ou j'ai mis mes raccourcis d'applications. Avez-vous une idée pour changer cela ?

Je vous remercie. Ps : je viens de trouver : il suffit simplement de clicker sur la croix jaune et de la déplacer sur le bureau de son choix. Ce dernier sera donc votre bureau par défaut.

Edit : voilà j'ai trouvé sur le site de free si la data et les mms ne fonctionnent pas avec cette rom, je l'ai testé et ça fonctionne.

  • Renseignez les paramètres suivants : (pour l'internet)
    Nom : Free
    APN : free
    MMSC : http://mms.free.fr (sur les périphériques Samsung il est préférable d'indiquer http://212.27.40.225 en cas de problème)
    MCC : 208
    MNC : 15
    Type d'APN : default, supl, mms

  • Nom : Free MMS (pour les mms)
    APN : mmsfree
    MMSC : http://mms.free.fr (sur les périphériques Samsung il est préférable d'indiquer http://212.27.40.225 en cas de problème)
    MCC : 208
    MNC : 15
    Type d'APN : mms

Modifié par Daft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question du soir : savez-vous comment définir un fichier mp3 copier-coller sur le tel, en sonnerie, mais également pour le réveil le matin ?

- savez-vous comment retrouver l'horloge d'origine d'ICS car la fonction chronomètre et compte à rebours me servait, mais aussi parce que le réveil était beaucoup plus complet (permettait de se réveiller quelques minutes avant la sonnerie, fonction "répéter" pour la sonnerie,...)

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, à chaque problème une solution! .. ou presque*

Paramètres Système > Son > Sonnerie du téléphone > et tu continues avec un explorateur de fichier ou ton appli de musique pour sélectionner celle que tu souhaites!

L'horloge d'origine je ne suis pas sûr que ça soit possible puisque j'imagine que celle dont tu parles était celle de TouchWizz et que notre ROM AOKP est donc android pur.

Mais si quelqu'un d'autre à une réponse, attends, car je n'en suis pas sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'arrive à sonnerie du téléphone, je ne vois pas comment faire pour aller vers le fichier désiré,

tu arrives à ouvrir l'explorateur de fichier toi ?

Je te remercie en tout cas, je vais chercher une application pour l'horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai leger problème, je ne peux plus faire de capture d'écran... quand j'appui sur la touche Home + power g le menu power qui apparait pendant klk seconde en m'indiquant si je veux rebooter, eteindre, ou recovery.. et aussitot que je lache les deux boutton le menu disparait

est ce un bug de la Rom? y a t'il une solution , une case à cocher klk part.??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a ringdroid sur le Playstore qui permet d'assigner n'importe quel mp3 en sonnerie ou notification ou alarme...

Pour la capture écran, tu peux la configurer dans rom contrôle option de menu d'alimentation. Ensuite il te suffit de faire un appui long sur power pour la retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tweet de Westcrip« RR V2.5 RELEASED .. http://t.co/tkbkEL2c -- Resurrection Of ics (@westcrip) »

Je met à jour ça vers 9h30 quand je reviens.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Edit :

Resurrection Remix V2.5 RELEASED

Téléchargement

Changelog :
  • based on AOKP buiid-40 see changelog
  • siyah kernel 3.3.2(extweaks)
  • cm9 kernel
  • fluxi kernel beta9 (xxtweaker)
  • XLPS Modem
  • Updateme RR OTA update added (Added to settings)
  • bluetooth issues fixed
  • holo red theme added (thanks to dev)
  • flipboard updated
  • nova updated
  • apex updated
  • gapps updated
  • hardware info added to settings
  • great battery life (battery save retweaked)
  • framework impoved
  • smooth and fluid performans
  • gpu improved
  • MANY OF SYSTEM FİLES İMPROVED
  • .........and more changes................

Edit : De nouveaux thèmes, j'ai personnellement opté pour le holo green, dommage que le toggle eux-même ne changent pas de couleur, pour tout le reste de la ROM c'est bon.

Hâte de tester les màj OTA. Je mets de suite à jour le premier post.

Edit : Daft, c'était bien toi qui demandait si c'était possible de mettre l'agenda de base à la place de celui de la ROM?

J'ai essayé pour toi, ce n'est pas possible. :P

J'ai trouvé sur XDA les deux apk système du calendrier (Calendar.apk et CalendarProvider.apk).

Avec un explorateur root j'ai fait un backup des apk de la ROM et je les ai remplacées par les apk téléchargées. J'ai réattribué les bonnes autorisations. Reboot. Ca démarrait pas, bootloop, puis en forçant, j'arrivais à l'écran d'accueil qui me disait qu'il y avait une erreur avec le calendrier, puis il s'éteignait.

Là petit conseil, faites TOUJOURS des nAndroid backup avant de bidouiller votre S2. Je n'en ai pas fait, je reflashe donc ma ROM en RRR v2.5 :P

Donc bref, on ne peut pas remettre le calendrier de base, désolé pour toi!

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question .. bête .. mais quand vous faites des mises à jours de ROM (et de celle-ci en particulier) vous procédez comment niveau wipe?

Car personnellement j'ai toujours fait Wipe data/Factory Reset + install de la ROM + Wipe/Cache/Dalvik Cache (+ Fix permissions) afin d'avoir une base propre.

Mais je viens de voir une vidéo où, pour la mise à jour, la personne ne fait que l'install de la ROM.

Car j'avais lu que les RRR by Westcrip étaient toujours full wipe donc j'ai toujours tout wipé pour les MàJ, et donc à chaque fois tout re-paramétré.Mais après ce petit problème de Calendar.apk j'ai seulement reflashé la ROM sans aucun wipe, et j'étais bien content de pas avoir à rerentrer ma clé wifi et réagencer mes bureaux.

Certes j'ai toujours eu une ROM propre sans aucun problème, jamais de FC etc.. mais si je pouvais éviter d'avoir à tout reparamétrer à chaque MàJ, et si vous me confirmer que tout marche bien sans les wipes, je pense que je vais arrêter de toujours les faire.

Edit : Je me réponds à moi-même! Comme toutes les màj de rom on peut les faire sans wipe mais pour repartir sur quelque chose de propre autant faire les wipes et prendre le temps de tout remettre comme avant.

Daft, au plaisir !

Pour ce qui est des apports de cette mise à jour, si j'ai bien compris/observé on a :

- basée sur le AOKP build 40, tout le changelog est , mais on va retenir que le NFC voit apparaître son interrupteur. Plus de raison aux I9100P de ne pas utiliser cette ROM :P

- que ce soit Siyah, Fluxi ou CM9, la dernière version du kernel est inclue dans la ROM (donc concrètement, on évitera les hard brick qu'étaient possibles avant)

- modem XLPS. Personnellement je n'en suis pas fan, il ne capte pas très bien chez moi, je l'ai donc changé (cf ma signature)

- on a dorénavant les MàJ OTA, ça franchement c'est super. Ca veut dire que depuis notre téléphone on a l'application UpdateMe qui va vérifier pour nous s'il y a des mises à jour. Si c'est le cas on pourra la télécharger et l'installer directement depuis notre téléphone, sans avoir besoin de passer par ce topic (mais vous viendrez toujours hein?), ou plus concrètement, sans avoir besoin d'aller vérifier manuellement sur internet si une MàJ est sortie, puisque l'application vérifiera pour nous toutes les x heures (avec 1 < x < 24)

- toutes les gapp + applications fournies de bases dans la ROM sont présentées dans leur dernier version.

- et des thèmes ! Je n'avais pas regardé en 2.4(.1) mais dans cette 2.5 on a (Paramètres système > Themes) 5 thèmes. (un argenté, un noir, un vert, un rouge, un bleu). Bien sûr on peut en télécharger aisément sur le market et sur internet mais personnellement je n'y pense pas alors je suis bien content qu'il y en ai des déjà présent dans la ROM.

Visuellement, la ROM est plus colorée! Dans Paramètre système, les icônes ne sont plus grises comme avant mais en couleur (comme une version stock).

Tout ça c'est ce qui se voit, sinon bien évidemment il y a plein d'optimisations qui font l'autonomie devrait être encore meilleure, que la ROM sera encore plus rapide et fluide etc.

EDIT : Pour ceux qui, après l'installation, ont un problème de crash d'UI -> Paramètres Système > R-ROM Control > Weather > Décocher "Enable weather"

et apparemment désactiver l'affichage de la météo sur le lockscreen aussi (mais le premier entraîne le deuxième, logiquement). Un fix sortira sûrement bientôt, le problème est remonté rapidement. Ou alors un v2.5.1 bientôt!

Daft, je crois aussi que c'est toi qui voulait changer l'action de l'appui long sur le bouton home.

C'était possible sur les anciennes versions de le RRR mais plus maintenant :/

Ce que je te propose c'est d'assigner l'ouverture d'une application au double appui sur le bouton home. J'en avais déjà parlé et je viens de retrouver l'application en question : AdvancedHomebutton

Suit bien les étapes d'installation ci jointes

1). Clear your launcher by default

( Settings->Applications->Your Launcher->Clear defaults )

2). Set Advanced Home Button as default launcher

( Click home button )

3). Click the buttons in this app.

Personnellement j'ai assiné l'ouverture de Qr Droïd au double tap afin de scanner rapidement les QR Code lorsque besoin, ça marche très bien.

Par contre, avant, si ton launcher le permet sauvegarde tes paramètres et tout.

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :/, et quand tu lances l'app Update Me directement? T'as fait quel(s) wipe(s) avant/après avoir flashé?

Peut être que le v2.5.1 résoudra ton problème! Et justement ...

V2.5.1 OUT.

Même changelog que la v2.5 mais avec en plus : weather issues and some minor bugs resolved ( thanks to ibsonic for his help )

Donc perso, j'attends la v2.6 pour reflasher quelque chose, chez moi la v2.5 marche très bien et je ne me sers pas de la météo.

J'mets à jour le premier post.

Edit : Premier post mis à jour avec mise à jour des screens tirés de la v2.5 !

Resurrection Update m'a bien notifié d'une MàJ et me propose de la télécharger.

Je me laisserai quand même tenter par cette v2.5.1 juste pour tester cette màj OTA, mais seulement demain après-midi.

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir tout ca et faire l'update dans la soirée ;)

Beruk : Comment t'as fait pour avoir les icones en couleurs ?

Tu as installé un thème pour Theme Chooser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour via OTA !? ça c'est une bonne nouvelle ! Je télécharge et flashe dans la soirée c'est certain.

Sinon pour répondre @ Beruk sur les mises à jour : je fais les wipes à chaque fois même si c'est plus long (wi-fi, reconfiguraton de compte....) en suivant les recommandations du dev. Jamais eu un seul FC à déplorer.

Suite au flash, grâce à la sauvegarde de mon compte google, mes applis se téléchargent et se réinstallent toutes seules dans la foulée, je laisse tourner le téléphone tranquillement pendant qu'il travaille pour moi B)

Comme bureau j'utilise le lanceur Apex : j'ai sauvegardé mes paramètres et mes dispositions de bureau (la sauvegarde est faite sur la SD :ph34r:) et juste après les applis....et bien.... je n'ai plus qu'à restaurer les sauvegardes Apex pour retrouver mon bureau comme avant B)

Que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe data/cache et dalkvit avec kernel siyah et install en seconde rom.

Ca ne fonctionne toujours pas? Dans "Gérer les applications", si tu supprimes les données de ladite application peut être ça fonctionnera mieux..

Je vais voir tout ca et faire l'update dans la soirée ;) Beruk : Comment t'as fait pour avoir les icones en couleurs ? Tu as installé un thème pour Theme Chooser ?

Tu fais référence à mes screens?

Si c'est le 4ième, celui qui montre le menu "paramètres", c'est une nouveauté de la v2.5 justement, et moi franchement j'aime bien, ça me manquait ces couleurs chaudes.

(Screens pris avec le thème de base de la RRR)

Pour ceux qui se demandent quelles sont mes icônes d'application, elles sont tirées du S3 (source : xda)

@jivo Je fais exactement comme toi en faite, et je n'ai jamais eu de problème. Mais là quand la v2.5 et la 2.5.1 sortent le même jour j'ai un peu la flemme de devoir tout refaire.

Donc je vais quand même installer la 2.5.1 ce soir, mais rien que de me dire que je vais tout avoir à reconfigurer alors que je l'ai déjà fait hier ça me décourage.

Mais au moins le dev est très réactif, on a au moins une MàJ par semaine et si un bug et vite soulevé il sera vite corrigé.

EDIT : J'ai flashé trop vite la v2.5.1, j'aurais pu ne flasher que le fix météo..

Pour ceux qui ont flashé le v2.5 et qui n'ont pas envie de reflasher la ROM entière (~370Mo), il est possible d'installer ce zip. (source : xda) (~9Mo)

install

wipe dalvik

wipe cache

fix permissions

reboot

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour du premier message :

Changement du titre pour voir plus rapidement qu'on regarde bien la RRR, pis la date de la dernière MàJ à la fin + ajout d'un screen avec l'option météo et les interrupteurs sous un autre affichage que précédemment.

Pour les thèmes, ce que je regrette c'est que les icônes des interrupteurs ne prennent pas la couleur du thème. Quelqu'un sait-il si c'est possible? C'est qu'un détail je sais mais ça serait parfait si on pouvait changer ça !

FONCTION DÉCOUVERTE AU HASARD, mais qui existe quelque part dans les changelogs !

Swype de l'écran de l'extrême gauche à l'extrême droite avec DEUX DOIGTS pour passer en mode négatif !

C'est bon à savoir parce que la première fois que ça arrive sans faire exprès on se demande ce qu'il se passe.

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai leger problème, je ne peux plus faire de capture d'écran... quand j'appui sur la touche Home + power g le menu power qui apparait pendant klk seconde en m'indiquant si je veux rebooter, eteindre, ou recovery.. et aussitot que je lache les deux boutton le menu disparait

est ce un bug de la Rom? y a t'il une solution , une case à cocher klk part.??

Merci

Pour la capture d'écran, je viens seulement de tilter, mais sous ICS il y a un raccourci : Volume bas + Power

Plus besoin de passer par le menu power !

Edit : désolé du double post je n'avais pas vu que j'étais déjà la dernière réponse.

Edit : Me reste 70% de batterie après 8h40 dont 1h07 d'écran. Luminosité automatique.

Resurrection Rom v2.5.1 avec fluxi kernel 2beta9. Pas d'UC ou d'UV, pas de scripti, pas d'optimisation de batterie, GPS activé lorsque besoin. Wifi presque constamment activé aujourd'hui.

De base l'autonomie est donc très bonne, j'en suis agréablement surpris.

Edit : MàJ de Fluxi 2beta10 dispo via XxTweaker en OTA.

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErciii c bien plus pratique que via le bouton power! parceque sous la Wanam si mes souvenirs sont bon c'etait home+power.. en tt cas c résolu merci encore!

Sinon un retour après klk jour d'utilisation:

Rom très Fluide, pas de beug constaté, tout marche à merveille et ça ne fait que s'améliorer au fur et à mesure des mise à jour! un vrai régal

Modifié par Newdroidman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour les mods :D

Même si je suis pas spécialement fan, c'est pas mal du tout ^^

Version 2.5.2 dispo :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...