Aller au contenu

[ROM] GT-I9100 Resurrection Remix V5.1.0 [24/04/14]


Recommended Posts

Mise à jour en 2.1 présente sur le post original d'XDA.

Lien direct à l'hébergeur (Lien direct + 2 miroirs)

Annoncée hier soir en cours d'upload, et server surchargé ce matin je l'ai flashé (puis wipe cache/dalvik cache) dans la matinée.

Niveau Changelog on a :

  • siyah kernel 3.2.7.2+
  • re-modded framework.res.apk
  • Brand NEW remix 4x Style lockscreen ADDED (fixed)
  • lockscreen icon images changed ( made by cyberboob big thanks )
  • Download mode added to power menu
  • gallery issues fixed
  • camera updated
  • settings updated
  • NEW RR bootanimation updated (Bootanimation made by BigDenn BİG thanks) Très réussie, je préfère celle-là à l'ancienne
  • Samsung apps added
  • phone app updated
  • 184 dpi issues fixed
  • lockscreen lag fixed
  • apollo app fixed modded and black theme added
  • miui file explorer removed (install es file explorer from gplay) C'est dommage ça, j'aimais beaucoup miui file explorer. J'en avais fait une sauvegarde je vais voir pour la réinstaller
  • 3g,data ,wifi.bluetooh better and faster C'est vrai, j'ai noté une nette amélioration
  • musicFX removed (DSP manager updated)
  • start-up tweaks fixed
  • tablet Uİ still little buggy
  • and many of them. i cant rememember all :)
  • rom just running amazing plz ENJOY!!!

J'vais attendre quelques cycles de charges parce que la batterie à fondu assez vite aujourd'hui : me reste 30% après 10h d'utilisation, 1h30 d'écran luminosité maxi, dont 30min sur Youtube, c'est pas très fameux. Pourtant j'ai directement réglé le Kernel en profil battery via le Recovery.

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre n'a fait la MàJ?

J'ai réinstallé l'appli sms dont j'avais parlé il y a quelques posts.

J'ai flashé un lockscreen coloré sans vibration et sans texte d'opérateur, trouvé sur XDA.

Et concernant l'autonomie, j'ai bloqué le CPU 100-800Mhz puis un peu UC comme suit : Mhz-mV 100-775 200-800 300-825 400-850 500-925 600-925 700-950 800-950

(J'suis parti des valeurs stocks et j'ai baissé par paliers de 25mV durant la journée, je vais voir pour descendre encore, mais ça me paraît déjà pas mal là).

Donc aujourd'hui c'était une journée test où je me suis réveillé en stock et où je viens d'arriver à mes réglages sus-cités.

Résultat : il me reste 30% (post précédant 30%) de batterie après 14h30 d’utilisation (10h précédemment), dont 3h d'écran allumé (1h30 avant).

Donc finalement, en paramétrant un peu, l'autonomie est facilement prolongeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beruk : comment fais tu les encadrement de couleur avec le petit android sur la gauche stp ? cela m'interesse pour mes présentations :)

Désolé pour le HS

Si le propriétaire à un moment pour mettre à jour le post, merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beruk : comment fais tu les encadrement de couleur avec le petit android sur la gauche stp ? cela m'interesse pour mes présentations :)

Dans l'éditeur complet pour écrire un message, j'appuie sur la troisième icône en haut de l'éditeur. Elle ressemble à une image bleue avec une bande verte au milieu. Elle se trouve juste à gauche du menu déroulant "Police" (lui-même à gauche du menu déroulant "Taille").

Si tu passes la souris dessus elle s'appelle BBCodes spéciaux. Et dans le menu déroulant qui apparaît ("Veuillez sélectionner") je choisis celui qui se nomme Info.

Si le propriétaire à un moment pour mettre à jour le post, merci bien

D'après le profil de l'auteur du sujet, sa dernière activité remonte au : Jun 03 2012 23:45. J'espère qu'il trouvera le temps de mettre à jour le post, mais si ça ne lui est pas possible, je veux bien me proposer de récupérer le topic. A voir :)!

@prog-amateur, complétement d'accord avec toi, je trouve le bootanimation et le lockscreen très réussis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Je vais pouvoir ameliorer mes mise en.pages. Merci beruk.

Sinon j'allais également proposer de reprendre le topic mdr. Tu m'as devancer.

En espérant qu'il arrive a trouver un moment pour. Sinon on s'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@huskel, De rien :)

J'avais envoyé un MP à l'auteur du sujet pour lui proposer la reprise du topic si cela l'arrangeait. Je vous retiens tous au courant. Tout comme Neutre0 et d'autres j'ai le réflexe d'aller voir sur XDA si une MàJ sort, mais certains membres de FrAndroid vont se limiter au premier message du sujet. On s'en occupera bien comme il faut !

J'avais installé la v2.1 avec seulement Wipe Cache/Dalvik Cache et ces derniers jours je commençais à avoir pas mal de FC, je n'avais plus de notif des messages, pas de caméra en mode vidéo disponible..

J'ai donc installé la v2.2 hier soir avec wipe data/factory reset, install rrom, wipe cache/dalvik cache, et tout va bien.

Je regrette l'absence du bouton "Torche" dans le panneau de notifications.

Apollo music fonctionne bien, j'aime son thème black mais c'est dommage que le widget n'y soit pas aussi (en noir). Le dev n'arrive pas à toucher aux couleurs du widget.

On va voir pour la batterie mais là 5% de batterie en moins avec 20min d'appel c'est pas fameux. Alors que hier soir la batterie a bien tenu. Je vais attendre plusieurs cycles avant de me forger une opinion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait hier une première charge et j'ai perdu en 7 heures de veilles (pendant la nuit) 2 % de la batterie, en sachant que mon téléphone est Overclocké à 1,4 Ghz et rien en tâche de fond. Pour le moment, je ne vois aucune raison de paniquer pour l'autonomie.

Tout comme toi @Beruk, je vais attendre trois cycles de charge pour voir, s'il y a oui ou non une raison de paniquer pour l'autonomie et y remédier.

EDIT : Voici une capture d'écran pour ceux qui hésiterait à l'installer et qui ne savent pas à quoi ressemble et peut ressembler des AOSP ROM avec une petite touche personnelle.

648896Screenshot20120609122639.png

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tournes sous le SiyahKernel Neutre0, comme l'indique ta signature, ou bien tu testes le Dorimanx 3.3, comme j'ai cru lire dans le topic des tests des Kernels?

Edit : je viens d'installer le Dorimanx pour voir.

Et sinon, j'ai souvent lu et eu le problème de lecture de ce sujet via l'appli Tapatalk.

Pour y remédier je viens de trouver une astuce : On lance Tapatalk, on clqiue sur son compte FrAndroid > Plus > Profil > Voir Pseudo: Messages > et vous allez sur le sujet de la ROM où vous avez donc déjà posté!

Ca fonctionne de cette manière pour moi :)!

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, je n'ai pas flashé se KERNEL " Dorimanx 3.3 ", si jamais ça n'allait pas, je risque de m'énerver et tout formater et changer de ROM or je ne peux pas faire ça.

Ces derniers temps, je ne suis plus comme avant, a flashé tout et n'importe quoi. Je compte laisser tomber tous ce qui concerne la personnalisation de mon téléphone dans les mois à venir. Je suis en train de me chercher un UltraBook ou un bon MacBook ou une tablette.

En parlant de ça, je viens de tester le HTC One X, franchement pour du Quad-Cores, je m'attendais à un truc de ouff, mais ça ramer à mort et ça n'arrêter pas de saccader et puis la fluidité assez mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me plaignais de ne plus voir l'option Torch dans les boutons de notification de cette V2.2

Correctif à flasher pour le récupérer (File / Download)

@Neutre0, cela veut dire que tu prévois de rester un petit temps sous la Resurrection Remix?

J'ai finalement restauré mon nAndroid fraichement fait après l'installatoin de la v2.2 pour récupérer le Kernel de base. La batterie partait bien trop vite, et autant rester avec la combinaison de base.

A mon avis, les dual core ont encore une longue vie devant eux avant d'être dans l'ombre des Quad Core.

HS, mais quelqu'un a des infos sur le bug "du moment" qui briquerait nos S2 en fonction de leur EMMC chip type? Pas trop envie de flasher quelque chose est me retrouver avec un SII inutilisable.. Concrètement que se passe-t-il?

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la torche, je l'ai remarqué seulement après ta réflexion.

Pour mon cas personnel, disons que, mes jours sont comptés dans le monde des smart-phones Android (je trouve le marché des smart-phones trop jeunes).

Je n'en sais pas trop a propos des Dual-Core(s), pour le moment les smart-phones pour moi ce n'est pas trop le top. Après chacun ces gouts et couleurs, comme on dit.

Par contre, une histoire intéressante, celle qui concerne le brick. En tout cas, j'espère qu'aucune personne sera touchere par ce problème et qu'il sera vite résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester quelques temps sur la version 2.2 de cette RR (je ne veux pas faire un full wipe chaque fois qu'il y a évolution de la rom B) c'est-à-dire toutes les semaines !).

Et je vais en profiter pour tester un autre kernel : le Fluxi dans sa version XX.01.

J'hésite sur cette rom entre garder le kernel de base (le CM9) et en mettre un autre.

En terme d'autonomie, le CM9 s'en tire pas trop mal je pense.

Avant ça, je suis être resté quelques temps sous Siyah (paramétrage basique) et je trouve que l'autonomie apportée n'est pas si extraordinaire que ça...

Je ferai un retour après qqs jours d'utilisation avec Fluxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais d'ici peu récupérer les droits de ce sujet, je prévois donc une refonte du premier message. J'ai déjà fait une ébauche, j'espère que ça vous conviendra.

Et justement @jivo, en terme d'autonomie le kernel de base CM9 m'impressionne.

Généralement pour avoir une bonne autonomie je tourne sous SIyah et j'applique de l'extreme UV.

Là je suis sous CM9 et l'autonomie de base est plus qu'appréciable.

Il me reste 42% après 9h35 d'utilisation dont 2h15 d'écran. Comparé aux autres version de la RR Rom je trouve ça très bien. Et c'est facilement améliorable (un peu d'UV par ci par là, de l'optimisation et pis voilà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle pour le topic. Félicitations avec tous mes encouragements. A suivre avec impatience :P.

Si tu restes sous CM9, nous pourrons sans doute comparer nos résultats question autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux heures plus tard je suis arrivé à 15% de batterie. 11h45 d'utilisation, dont écran allumé 3h15.

Je trouve ça plutôt bien. A vérifier mais je crois que j'avais quand même bloqué le processeur à 1000Hz maxi dès le flash de la ROM.

(utilisation typique : appel, sms, navigation internet, musique (Bluetooth), YouTube hd, jeux, fonds d'écran animé, wifi ou data constamment allumés, clavier Swype qui est censé consommer plus que d'autres)

Mh, quelqu'un a-t-il essayé via les options de changer la densité de l'écran? Le s2 est de base en 240 mais le Galaxy Nexus est en 320, j'ai voulu essayé mais je n'ai pas validé la cinquième étape. À partir de la troisième (le reboot) le téléphone est assez inutilisable car tout est trop gros, donc j'avais peur que ça reste comme ça en validant. N'ayant plus énormément de batterie j'ai préfère éviter bidouiller et devoir restaurer un backup qui aurait pu rater..

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On baisse le DPI (210/212 C'est super), on ne l'augmente jamais ;)

Anh, d'accord. Je testerai dans la journée ou ce soir, merci de l'info!

Concrètement, pourquoi baisser le DPI?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neutre0, Paramètres systèmes > R-ROM Control > général > densité du lcd

Pas trop loin dans les réglages on peut aussi changer la sensibilité du tactile, mais je ne me suis jamais penché dessus. (valeur stock : 50. A augmenter ou à baisser)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, pourquoi baisser le DPI?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Pour se donner l'impression d'augmenter la résolution de l'écran et le nombre d'éléments affichés à l'écran...

Et, accessoirement rendre fous et troller les myopes. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint, deux screens de mon menu Paramètres. A gauche, avec le DPI de base (240), à droite avec une valeur modifiée (212). C'est vrai qu'en terme général de navigation, j'aime beaucoup avec la valeur plus basse. Notamment pour la barre de notification où il y a plus de place, et les menus, l'espace, tout ça tout ça.

Merci @h3ro et de m'avoir expliqué ce que c'était.

934963Screenshot20120610183845.png775348Screenshot20120611180008.png

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...