teaR Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Un truc que je comprends pas et que je trouve INDISPENSABLE pour une ROM alternative : changer les pistes d'un lecteur mp3 en appuyant de manière prolongée sur Volume + ou - Dans ROM Control / Options de l'ecran de deverouillage / controle du lecteur audio avec les boutons volume > tu coches . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knakeo Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 bonsoir, je ne trouce pas samsung apps store dans la rom, j'ai essayé d'installé l'appli via le site samsung mais ça ne fonctionne pas . quelqu'un parmi vous aurai une astuce ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Ce n'est pas une Rom Samsung, c'est pourquoi le Sam apps n'est pas présent. Mais il m'a semblé voir que l'appli a été rajoutée dans la V1.9.1. Tu plus qu'à reflasher :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Dans ROM Control / Options de l'ecran de deverouillage / controle du lecteur audio avec les boutons volume > tu coches . TU ES LE BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Bonsoir, Après avoir passé 5 jours en compagnie de cette ROM en version 1.9 (tout d'origine), je suis satisfait et mes problèmes de freeze ont disparus aussi. Avec tout d'origine, cette ROM est vraiment excellente à tout point, que ça soit pour l'autonomie, fluidité, jouabilité avec des jeux comme MC3, RF2011, MIN3, ... ou même pour capter le réseaux téléphonique. C'est pourquoi, j'ai voté et choisi " Excellente !!! " comme réponse et c'est vrai. Je continue ma quête pour trouver la ROM qui fait que mon téléphone me contente, jusqu'au moment que je le change. Si jamais je ne trouve rien de semblable à celle-ci, j'y reviendrais sans hésiter. Sa fraisai longtemps que je voulais essayer cette ROM, mais j'hésitais en croyant que cet une, AOKP banale, comme les autres, mais après l'avoir testé sur plus ou moins une semaine, j'ai complètement changé d'avis à son égare et je suis ravie de l'avoir essayé. Bonne soirée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knakeo Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 merci jivo pour ta réponse, j'ai flashé la dernière ROM et elle est impeccable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Avis aux amateurs ! La V2.0 est publiée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Très belle bannière :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Merci ! mais je n'en ai pas le mérite, je supporte simplement la rom B) Tu peux faire ton choix depuis la page principale du topic sur xda en cliquant le lien Mirrors Index by GaboWinter puis plus bas dans la partie "Signatures". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanner_foust Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 (modifié) Salut , j'aimerais installer cette rom mais y'a quelque truc que j'aimerais savoir avant de l'installer . je viens de lighning rom 2.3.5 kernel nimphintamine (dsl c'est de mémoire) et: y'a l'effet crt ? je dois faire quel wipe ? (data cache dalvik ?) le kernel siyah est dedans ou je dois reflashé ? j'ai téléchager la rom je la décompresse ou je la met direct sur ma carte sd et j'installe ? car j'ai pas trop compris la vidéo n'est pas a jour je veux installer la 2.0. Merci de votre aide . Edit 1 j'ai trouver la procédure d'installation mais ya des truc d'anglais que je ne comprend pas Reboot into recovery Wipe Data / Factory Reset Wipe Cache Partition Install the Main ROM In recovery go to Advanced Wipe Dalvik Cache Fix Permissions (sa j'ai pas compris ) Wipe Cache Partition Reboot If at the first boot you can't do the configuration of the google account, skip this step and continue When you boot into the system, it's probably that you don't have data enabled (3g, H+) just reboot When you boot again into the system the data will be enable and you can do the configuration of Google Account (if you don't do this before) This is the moment for install all the extras like themes, fix's, kernels, etc. Enjoy!!! Modifié 28 mai 2012 par tanner_foust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Salut, Alors pour essayer de t'éclairer dans l'ordre : - avec ton recovery fait d'abord une sauvegarde de ton système actuel, on ne sait jamais B) - "effet crt" ? oui à activer dans les paramètres généraux de "ROM control" - quel wipe ? comme tu viens d'une autre rom, à ta place je ferai un full wipe (data/factory reset + cache + dalvik) - oui le kernel Siyah est inclus dans la rom, en principe c'est une version récente Cette rom est à flasher avec un recovery CWM. Tu installes le zip sur ta SD et puis tu le flashes, pas besoin de décompresser quoi que ce soit. Le "fix permission" est une fonction de ton recovery qui permet d'assurer la bonne liaison/synchronisation entre les applis installées et leurs données; à faire si tu as des "force close" dans ton utilisation quotidienne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanner_foust Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Super merci de ton aide , je fait sa tout de suite et je te dit si j'ai réussi . Merci encore de ton aide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanner_foust Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 sayé je l'ai mise . c'est génial je redécouvre mon téléphone . Merci encore une fois jivo , et les gens qui on fait ou contribué a cette rom . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Mais de rien ! Content que ça ai marché du premier du premier coup...en même temps...y a pas de raison que ça foire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Sérieusement, l'auteur de la ROM fait de très belle bannière, j'aime bien la toute première que l'on trouve en suivant ton lien @jivo (merci pour le lien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 J'ai flashé la MàJ V2.0 il y a quelques jours (quand elle est sortie quoi), j'attends de bien calibrer la batterie en faisant plusieurs cycles avant de parler de ça, mais globalement l'autonomie est bonne/normale. J'ai eu mieux, j'ai eu pire. C'était déjà ça avec la dernière version, mais l'apport du dernier kernel Siyah est vraiment appréciable, la navigation est plus intuitive je trouve, plus d'options.. J'aime beaucoup la nouvelle application Appolo Music, l'interface est sympa. Il y a une chose que je regrette néanmoins. Avec cette rom est fournie une Mms.apk modifié, themée black que j'aime beaucoup justement par son thème. Le noir fait moins mal aux yeux et consomme moins de batterie que le blanc. Mais je regrette qu'il y ai toujours la conversion automatique sms->mms au bout de 3 messages et que l'appui sur la touche entrée propose les smileys et non pas un retour à la ligne direct. J'ai essayé de modifier l'apk pour y apporter les modifications, mais j'ai du loupé des étapes lorsqu'il a fallut recompiler/resigner l'apk et ça n'a pas fonctionné. Je retenterai lorsque j'aurai plus de temps et je partagerai l'apk. J'ai trouvé une Mms.apk modifiée qui possède tout ce dont je cherche (limite sms/mms/nbre de destinataires enlevés + bon horodatage + touche entrée) mais elle est sur fond blanc. Donc je vais voir si ce n'est pas plus simple de modifier celle-ci pour la themer en noire et ensuite partager. Je vais me renseigner. Quelque chose d'autre me taraude. Quand j'étais sous GB, quelque soit la ROM quand j'avais un pavé de saisie je pouvais longuement appuyer dessus et faire "changer de clavier" pour rapidement switcher entre Swype/SwiftKey/Samsung Keyboard/... mais sous ICS aucune option n'apparaît. (J'ai seulement essayé ça sous cette ROM, donc je ne sais pas si c'est typique à GB). Quelqu'un à une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Salut, Je rejoins ton avis sur l'autonomie, elle est appréciable. Pour le changement de clavier : dans Rom control > Général en cochant l'option "Afficher le menu de changement du clavier" ça devrait te permettre de le faire. Lorsque tu baisses ensuite la barre de notification tu peux sélectionner un autre clavier. Par contre je ne sais pas si c'est lié à ICS ou à AOKP (plutôt à AOKP je dirais vu que le flag se trouve dans rom control) Question à 1cts€ : quel intérêt à changer de clavier en cours de route ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Merci beaucoup! Effectivement c'est lié à l'AOKP apparemment, j'ai essayé brièvement une Sammy et l'option était présente de base. Merci, j'avoue que j'avais désactivé cette option sans trop m'être penché sur son utilité et je n'y pensais plus du tout, ça m'est bien utile. Et bien, j'adore écrire avec SwiftKey, mais de temps en temps lorsque je n'ai pas besoin de la correction automatique (et que mon habitude me fait appuyer sur la touche 'espace' même si mon mot est faux car je sais qu'il va être corrigé) je switch sur le clavier Samsung. (C'est généralement quand du vocabulaire technique non français est utilisé que je fais ça, ou bien lorsque je rempli un formulaire sur internet et que je n'ai pas envie que Swiftkey commence mon adresse mail par une majuscule et qu'après un point il insère automatiquement un espace) Lorsque j'ai la flemme d'utiliser mes deux mains (ou que pour une quelconque raison je n'ai qu'une main disponible) j'utilise Swype, et quand ma deuxième main se libère je repasse en SwiftKey. Ou bien je privilégie SwiftKey en mode portrait mais pas forcément en mode paysage. En,fin bref, cela m'arrive fréquemment de changer de clavier. Plus qu'à voir pour la Mms.apk ce week end, et tout sera parfait pour cette ROM. Je trouve d'ailleurs bizarre qu'elle ait peu de popularité sur FrAndroid, parce que sur XDA elle a l'air plutôt bien appréciée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Et bien ça fait quelques jours que j'essaie tant bien que mal de modifier la Mms.apk de la ROM pour enlever la conversion MMS, mettre un nombre de destinataires illimités et la touche retour à la ligne au lieu des smileys. C'est ce dernier point qui me pose beaucoup de problème (smali folder tout ça tout ça, j'arrive pas avec java). A force de chercher j'ai enfin trouvé l'application sur XDA! Je partage parce que je trouve vraiment dommage que l'appli de la ROM ne possède pas ces petites améliorations. Voici donc l'AOSP Mms.apk : - Thème Noir - Pas de conversion MMS - Nombre de destinataires illimité - Horodatage correct - Touche Entrée va à la ligne Lien XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 C'est pour le gs1 ton lien par contre non ? Perso moi aussi je la prefere en noir. J'ai jamais compris pourquoi google a fait cette seule appli en blanc, ca casse le theme holo. Je crois que c'est l'appli qui me manque le plus sur rom sammy ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Et bien oui, tu as raison, j'avais même pas vu que c'était pour SGS1.. Néanmoins l'application fonctionne. Je m'en suis servi hier soir, toutes les fonctionnalités présentées sont fonctionnelles. Je n'ai pas eu de FC, et visuellement j'ai vraiment l'impression d'avoir l'appli de base de la Resurrection remix rom. Mais je confirme que cette appli fonctionne très bien sur un SGS2. J'imagine que la comptabilité vient du fait que les app soient de base AOSP, à vrai dire je ne sais pas trop, mais c'est plutôt intéressant de savoir que c'est compatible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Moi, j'aime bien cette application en blanc :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Merci à Beruk pour le lien. Je vais tester voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) J'aime beaucoup la nouvelle application Appolo Music, l'interface est sympa. A propos, suis-je le seul pour qui l'application me met "Error" à chaque fois que je sélectionne une musique ? Et puis je n'arrive pas à sléectionner les chansons par "Répertoire" et non par "Album". Apollo est super jolie mais super buguée comme application. Ca commence à m'énerver. Modifié 3 juin 2012 par prog-amateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Je n'utilise pas Appolo music, je lui préfère Poweramp... ;) Mais après 2 3 test vite fait, elle fonctionne bien chez moi. Peut-être devrais-tu effacer les données, nettoyer les caches de l'appli et redémarrer ton tél...ça aide des fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.