Aller au contenu

MAJ ICS 6.1.A.0.452 (retour d'avis)

mixtor

Recommended Posts

De retour pour un retour lol

Flashé avec full wipe, et ben c'est que c'est fluide, surtout au niveau des navigateurs rien à envié à mon ancien s2 sous rom ics custom

La fluidité en général est juste bluffant chez moi ( sauf cas particulier), et j'ai bien réinstaller les quelques 100 apps que j'avais backup avec titanium.

La batterie tient bien la route, un poil mieux que sous .75, difficile à dire vu que j'ai une utilisation un peu soutenu lol

Niveau esthétique rien de bien particulier on va dire, ptet juste Phase Beam qui ne quitte plus l'accueil :P, le lecteur Walkman est très bien, sauf la visualisation qui saccade un peu je trouve, bref amélioration quand même de l'interface

Points noirs: très peu par rapport à la. .75 je trouve, mais tout de même par rapport à ics en général on va dire, le lockscreen, pas de raccourcis dans la barre de notif , au niveau couleur sa aurait pu être un peu plus "icsisé" :P, mais c'est très agréable tout de même, on est sur une interface custom quand même :P :)

Ps: m'en vais tester google chrome

Ps2: comment faire des screenshots maintenant ?

Modifié par Moldorek

Suis-je le seul à avoir un problème dans l'album, les images ont pas l'air de "fit" l'écran ? et je ne peux pas vraiment zoomer comme sur GB l'image revient au même "zoom" de départ.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Modifié par dexen

j'en sais rien mais j'ai envi de penser que tu peux désormais zoomé mais uniquement en gardant les doigts sur l'écran,

sinon bah j'ai aussi envi de penser que pour un zoom durable, tu recadres simplement la photo à l'aide du menu

mais bon, bizarre votre histoire

ps: je suis tjs sur GB

Suis-je le seul à avoir un problème dans l'album, les images ont pas l'air de "fit" l'écran ? et je ne peux pas vraiment zoomer comme sur GB l'image revient au même "zoom" de départ.

Moi personnellement sa marche nickel, enfaite depuis ics j'ai l'impression d'avoir un pc avec seven tout frechement installer! Sans blague ^^ et le most c'est Backstab! Impossible a jouer sous GB et la sa passe sans le moindre souci ( je m'éloigne un peut la ^^') donc voila pour moi c'est parfait!

Effectivement on peut zoomer 2 fois et ensuite faut pas lacher les doigts pour zoomer encore plus...

Je testerai demain en plusieurs format la meme photo pour voir...

edit : la france a pas zoomer ce soir...bonjour l'espagne... :(

Modifié par tofclaire

Petit soutien a @franco121

mesquine :( j'ai eu mal pour toi,

mais rassure ton estomac,tes photos ou souvenir sont sur la sd donc intacte,

pour le reste sms/contact ect.. Si ta pas un gogole compte avec options de sauvegarde coché ! C'est mort !!

Et attend gentiment l'update officiel ;)

Pour la ram,la VM n'est pas la ram! Mais une zone de swap un peu comme sur window

Si celle ci a grossièrement augmenté sur ICS,c'est pour encaissé les effects nombreux du bestiaux sans "laguer"

Les accros de transitions se regle grâce au root avec ces valeurs.

(par exemple sur mon x10 celle ci est justement sur 256m et ma ram physique libre est la même qu'a 16/32/48/64/128 ect... )

D'ailleurs cette VM(VirtualMemory)a une limite en taille très élevée! Sur x10 je n'est pas reussi a l'atteindre 2048 4096 9456 ect.. Et ca boot est bien pris en compte !

Par contre,une autre option system issue du VM est "minimum free byte"

Celle ci sous GB .75 est a 3903.

Je pense que sous ICS elle doit être plus basse,d'ou une consommation de batterie plus élevé aussi

PROC/SYS/VM

A par ça,

ICS-le suisse=157Mo de ram en plus :D

Modifié par AXLGooD

petite question à ceux qui ont un problème d'autonomie qu'avez vous fait après la mise à jour ?

1- charger le téléphone .

2- le vider complètement.

3- le vider jusqu'a ~10% puis le recharger.

4- il était à fond donc je l'ai utilisé normalement puis chargé quand il se vide.

et dans quel état était il avant ?

1- chargé presque à fond

2- à moitié chargé

3- en dessous des 50%

merci de rep au 2 questions pour vous donnez mon avis ;)

Très très mauvais pour la batterie, à ne surtout pas faire,

Cette option était possible avec les anciennes batteries mais pas avec les nouvelles

ps : pour savoir si on met é ou er à la fin d'un verbe, le remplacer par un verbe du 3ème groupe comme prendre, mordre. Ce n'est pas destiné directement à toi Mouths :P mais à de nombreux utilisateurs du forum qui font souvent cette faute.

Modifié par Chester257

tofclaire je suis d’accord mais si tout le monde fait ca on s'en sort pas.

Moi j'ai un pb avec le ntfs sur ICS c'est pas pour ca que je vais poster mon pb ici, ça n'a pas de rapport direct avec la mise a jour. Et après on embrouille tout le monde parce que pour un seul sujet on se retrouve avec plein de discutions différentes.

Très très mauvais pour la batterie, à ne surtout pas faire,

Cette option était possible avec les anciennes batteries mais pas avec les nouvelles

Ne vous inquiétez pas, votre téléphone marchera même si il s’éteint par lui même du fait de manque de batterie, tous comme les discours d'une personnalité politique que je ne citerais pas; ce message est a prendre avec recul.

Modifié par apashe

A mon tour^^

Cette MAJ est un vrai bonheur, voilà enfin à quoi ressemble l'interface xperia, elle recouvre android à 100% et c'est tant mieux (oui, j'adore les fonctions d'android, mais je déteste son interface stock :emo_im_lips_are_sealed: ).

Mais, malgré toutes les qualités de cette MAJ, on sent que sony là sorti maintenant pour tenir ces délais, elle n'est pas autant optimisé que les ROM xperia qu'ils nous ont habitué à faire depuis la génération de xperia de 2011.

Quand je voit que des lag persiste, que parfois il faut attendre le téléphone, que la RAM disponible est moins grande qu'avant ou encore que le système d'exploitation bouffe 20% des ressources il m’apparaît clair que la marge de progression est encore large.

Mais ne s'arrêttons pas sur ce simple mécontentement (le seul!).

Soulignons plutôt, dans la continuité de ce que sony a toujours fais sur ses xperia, le nombre de nouveauté apporté par une MAJ seulement trois mois après la sortie du téléphone. Au delà de mon coups de coeur pour les finitions, le son et l'interface des xperia, c'est aussi pour leurs nouveautés continue que je ne saurai m'en passer. Ceux qui ont connu les xperia sous 2.3.2, puis maintenant sous 4.0.4 et qui ont vu tous les trois mois des MAJ apportant des nouveautés intrinsèque me comprendront. Il y a tellement de nouveauté et de chose bien vu dans cette MAJ.

Alors oui, sony ne propose pas un siri like marchant encore moins bien que l'original, mais sony propose des choses qui marchent, et qui marchent bien. Impatient de voir à quoi ressemblera mon XS d'ici trois mois, sachant déjà qu'une autre MAJ plus peaufiné que l'actuelle devrait voir le jours dans les semaines qui suivent (si mes analyses sont exactes, la MAJ plus fluides et corrigeant les quelques défaut devraient sortir en même temps que la MAJ ICS des autres Xperia de 2012).

Je publierai un test complet d'ici quinze jours, en attendant le test du xperia active sous android 4.0.4 et de la tablet S sous android 4.0.3 ne se rédigeront pas tout seul, quel plaisir d'avoir le bac derrière soit!

Modifié par naindu84
  • Like 2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...