Aller au contenu

MAJ ICS 6.1.A.0.452 (retour d'avis)


mixtor

Recommended Posts

Je suis assez satisfait de ics, par contre j'ai constaté quelques bugs et quelques points qui me déplaisent:

- Quand on éteint le téléphone, si on écoute de la musique ou radio, le téléphone émet un son continu horrible.

- Autonomie, laisse vraiment à désiré contrairement à GB .73

- moins fluide que Gb

-Le zoom est limité sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon retour.

-C'est moins fluide que GB ( Très légèrement)

D'ailleurs les benchmarck par rapport à GB (Quadrant et linpak) sont moins performants, alors que j'avais pourtant moins d'applications et aucuns sms.

-L'interface pour entrer le code PIN est très moche et on toujours envie d'appuyer sur le bouton "vert" pour valider mais qui est en fait l'appel d'urgence....

-L'UI est exactement la même, ainsi que le screenlock, on a pas l'impression d'être entrer dans une nouvelle "ère".

-Les nouvelles applications comme walkman, ouai bof, c'est exactement le lecteur multimédia d'avant sauf qu'il portait pas le même nom^^.

-La galerie ça change, Oui c'est un peu mieux, mais concernant les zooms c'est dommage....On ne peux plus zoomé aussi loin qu'avant ou alors en gardant les doigts sur l'écran, bref pas très pratique.

-La touche photo situé sur la tranche de l'appareil, est plus réactive ! mais...l'autofocus se fait trop rapidement et la première photo (en mode prise de photo rapide)sera donc souvent ratée.

-L'autonomie je dirais un petit plus ! sur une nuit de 12h en veille , 3g+ coupée le téléphone est descendu de 30% à 23%, sachant que je n'ai pas killer mes applications avant de dormir, et que juste avant, le système à téléchargé et réinstallé tout seul toute mes applications que j'avais avant le flashage.

-Le panneau de configuration change, et pas vraiment plus pratique pour activer le wifi ou coupé la 3G. (Je préfère mon widget de la duite de Go launcher EX)

--Cette rom n'installe pas de pré-installations à part un truc de EA games, donc exit pages jaunes, canal +, xperia foot etc !

-Illumination Bar ne marche plus et plante.

-La police est changée, certains icône de notifications aussi, pour moi qui suit un peu en campagne je préfère les gros icônes H et E pour savoir si je peux surfer, car en E je m'abstiens. et la ils sont devenus riquiqui on ne les voit presque plus..

-Avant je tournais entre 350 et 280 Mo de RAM libre, désormais entre 120 et 80.

-Le mode photo à partir du unlocker complétement useless.

-Je n'ai pas trouvé la fonction face unlock.

-Le multitache, et bien avant quand on appuyait longtemps on avait les icones des applis désormais c'est juste une appercu de l'appli, mais cliquer dessus revient au même.

Pour moi ICS se résume à "ok Mouai, on a juste une nouvelle galerie qui ne permet plus de zoomer comme avant, une légère baisse de perf, une utilisation beaucoup plus massive de la RAM, et un pannel de configuration différents" C'est là que finalement on se dit, Sony avait vraiment fais un excellent travail pour le GB qu'il nous avaient balancé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon retour.

-C'est moins fluide que GB ( Très légèrement)

D'ailleurs les benchmarck par rapport à GB (Quadrant et linpak) sont moins performants, alors que j'avais pourtant moins d'applications et aucuns sms.

-L'interface pour entrer le code PIN est très moche et on toujours envie d'appuyer sur le bouton "vert" pour valider mais qui est en fait l'appel d'urgence....

-L'UI est exactement la même, ainsi que le screenlock, on a pas l'impression d'être entrer dans une nouvelle "ère".

-Les nouvelles applications comme walkman, ouai bof, c'est exactement le lecteur multimédia d'avant sauf qu'il portait pas le même nom^^.

-La galerie ça change, Oui c'est un peu mieux, mais concernant les zooms c'est dommage....On ne peux plus zoomé aussi loin qu'avant ou alors en gardant les doigts sur l'écran, bref pas très pratique.

-La touche photo situé sur la tranche de l'appareil, est plus réactive ! mais...l'autofocus se fait trop rapidement et la première photo (en mode prise de photo rapide)sera donc souvent ratée.

-L'autonomie je dirais un petit plus ! sur une nuit de 12h en veille , 3g+ coupée le téléphone est descendu de 30% à 23%, sachant que je n'ai pas killer mes applications avant de dormir, et que juste avant, le système à téléchargé et réinstallé tout seul toute mes applications que j'avais avant le flashage.

-Le panneau de configuration change, et pas vraiment plus pratique pour activer le wifi ou coupé la 3G. (Je préfère mon widget de la duite de Go launcher EX)

--Cette rom n'installe pas de pré-installations à part un truc de EA games, donc exit pages jaunes, canal +, xperia foot etc !

-Illumination Bar ne marche plus et plante.

-La police est changée, certains icône de notifications aussi, pour moi qui suit un peu en campagne je préfère les gros icônes H et E pour savoir si je peux surfer, car en E je m'abstiens. et la ils sont devenus riquiqui on ne les voit presque plus..

-Avant je tournais entre 350 et 280 Mo de RAM libre, désormais entre 120 et 80.

-Le mode photo à partir du unlocker complétement useless.

-Je n'ai pas trouvé la fonction face unlock.

-Le multitache, et bien avant quand on appuyait longtemps on avait les icones des applis désormais c'est juste une appercu de l'appli, mais cliquer dessus revient au même.

Pour moi ICS se résume à "ok Mouai, on a juste une nouvelle galerie qui ne permet plus de zoomer comme avant, une légère baisse de perf, une utilisation beaucoup plus massive de la RAM, et un pannel de configuration différents" C'est là que finalement on se dit, Sony avait vraiment fais un excellent travail pour le GB qu'il nous avaient balancé..

Eh oui ! Logique en même temps !! ce tel est sorti en 2.3.7 pour une bonne raison !

Que 90% ignorent,sauf toi maintenant ;)

HS

Le bon tel bien fini et puissant en haut de game est le ION !

Le S a servi a remplir les caisses de sony!

(HWdepassé,sd de basse qualité(c pour ca qu'elle est caché ! Pour pas voir class1 :D )batterie de fin serie,ecran bas de gamme sa......ug,ect.....

Et le sticker ICS a servi a le vendre !

Et on s'est tous fait bai...,

Tient ? je vais encore me faire des amis sur ce coup :D

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai envi de dire ok c'est pas un mega haut de gamme (enfin peut etre, j'm'y connais pas assez par rapport aux autres smartphones)

mais bon, quand je vois la simplicité, l'efficacité signé sony et surtout pour finir avoir un smartphone comme le ''S'' au prix où je l'ai acheté (1 euro avec abonnement 24 mois) bah j'ai envi de dire Y*'A PAS A SE PLAINDRE !!!!!!!!!!!! laul

et merci pour vos comments

see ya all

j'l'ai acheté au mois de avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avis très mitigé sur cette ICS. Comme beaucoup je l'attendais avec impatience, sans pour autant m'imaginer quelque chose de totalement révolutionnaire.

Malheureusement pour moi cette release ressemble plus à une régression qu'à autre chose.

-Plus de raccourci screenshot lors d'un appui long sur le bouton power mais je survivrai.

-Lorsque l'on appui sur le bouton menu quand on est sur le home on ne nous propose plus d'aller directement dans les settings, là aussi je survivrai.

-L'application photo est TOTALEMENT MERDIQUE.Problème (gros problème même) d'autofocus, couleurs criardes, Photos plus bruitées qu'avant dans des conditions similaires.

Personnellement j'en ai rien à carré d'un zoom numérique à 2 balles, surtout si pour cela je sacrifie la qualité.

-Toujours pas de mode usb mass storage!!!

Des points positifs tout de même:

-Album sympa

-un peu plus de formats supportés nativement par l'application vidéo, mais on est toujours aux antipodes de mx player

-le tactile me semble plus reactif

-très légèrement plus fluide.

-mtp de nouveau fonctionnel.

-Applications maintenant compatitbles

Je pense que Sony à release cette buil pour faire plaisir à ses acheteurs, mais c'est pas en nous servant la moitié d"un jambon beurre que ça va faire plaisir à la clientèle, surtout si la deuxième moitié est un sandwich au caca.

Je ne l'ai que depuis hier, l'avenir me donnera plus d'info quant aux qualités et aux défauts de cet ICS version Sony.

HerC.

Modifié par hercule18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas satisfaire tout le monde.

Mais bon c'est vrais que le xs et son écran bas de gamme, a rien à faire sur le marché alors que la plupart des téléphones sortent avec des écrans haut de gamme ^^.

Pour la ram j'en parle même pas, après avoir tué toutes les applications, j'ai plus que 300mo de libre pour envoyer un sms, dur!!

Ho, c'est une class 1 XD. Tu veux plutôt dire SDHC 1 non?

Le S a servi a remplir les caisses de sony!

(HWdepassé,sd de basse qualité(c pour ca qu'elle est caché ! Pour pas voir class1 :D )batterie de fin serie,ecran bas de gamme

Modifié par apashe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui est des lags je ne comprends pas trop, tout mes bureaux sont chargé et j'ai un live wallpaper, et je ne constate aucun ralentissement, la ou sur GB j'en voyais.

Pour la ram, après avoir regarder des vidéos sur youtube, navigué pas mal sur le net, écoutant de la zik maintenant je suis à environ 300mo de libre...

Et je n'utilise aucun taskiller.

Modifié par Moldorek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abusez pas non plus sur des comments un peu absurdes comme là sur la qualité de l''écran qui à mes yeux est au TOP , t'entends !! :)

Apashe est ironique pour l'écran. ;-)

Et pour la ram, il fait partie des gens qui connaissent la quantité dédiée sous ICS...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...