julhagabiju Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) ok merci...je m'en doutait... Edit Oui en 120...pas de soucis. Euh par contre y faut vider le cache et les donnees du play store et rebooter quand tu fais un changement de dpi,si je ne m'abuse! Modifié 9 février 2013 par Gabiju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 @Gabiju : exact. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 perso, je suis pas convaincu plus que ca par la rom, c'est mieux mais ca change pas bcp de la rom d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) @Dav59300 : essaye de refaire ton post sans une 1/2 page de lignes vides, une citation qui ne sert à rien et deux lignes répétées. STP, fais un petit effort pour poster correctement si tu veux de l'aide : - poste en français lisible et compréhensible - décris exactement ton problème - formate ton message normalement, sans citation ni lignes vides inutiles Post supprimé. Modifié 24 février 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou_malo Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Bonjour a tous Voila mega probleme j'ai le bouton power et volume + qui sont cassé (j'ai démonté la tablette et remarqué que les boutons poussoir étaient désoudé ) Mon probleme est le SAV, je suis sous JellyBean. Comment passer en mode Fel sans les touches pour pouvoir reflashé avec Livesuit?? Ps: Ma tablette est allumé, je peut l'utiliser, j'evite juste de l'eteindre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 (modifié) On peut faire une carte SD qui force un boot en mode FEL. Jamais essayé, mais c'est supposé marcher. Le A10 essaye de démarrer sur la SD avant la flash interne, donc c'est faisable. Voir http://rhombus-tech....0_boot_process/ en bas de page. EDIT : le lien vers le binaire fel-boot.sunxi est mort, mais on le trouve ici : http://www.henriknor.../fel-boot.sunxi EDIT 2 : sinon il y a la solution sauvage consistant à écraser toutes les partitions de boot la flash interne, la tablette se mettra en mode FEL à la mise sous tension... mais c'est plus risqué. Depuis un shell root sur la tablette : busybox dd if=/dev/zero of=/dev/block/nanda puis nandb, nandc, nandg. Eviter de faire nandd et nande sinon la tablette va se planter immédiatement et on risque le boot loop. Puis reboot. Modifié 4 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou_malo Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Merci Lannig pour ta reponse je vais essayer la 1ere méthode Donc il me faut une carte sd ou j'utilise la mémoire interne de la tablette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Une carte SD et normalement un PC sous Linux pour y copier "physiquement" le binaire sur la carte par la commande "dd" (voir le site cité ci-dessus). Je ne sais pas s'il y a l'équivalent sous Windows. Il ne s'agit pas d'une copie de fichiers mais de copier les octets de ce fichier physiquement sur les premiers blocs de la carte SD. As-tu accès à un PC sous Linux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou_malo Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 (modifié) EDIT 2 : sinon il y a la solution sauvage consistant à écraser toutes les partitions de boot la flash interne, la tablette se mettra en mode FEL à la mise sous tension... mais c'est plus risqué. Depuis un shell root sur la tablette : busybox dd if=/dev/zero of=/dev/block/nanda puis nandb, nandc, nandg. Eviter de faire nandd et nande sinon la tablette va se planter immédiatement et on risque le boot loop. Puis reboot. Plus risqué c'est a dire? tout perdre sans avoir acces au FEL, brick de la tablette...? EDIT: C'est bon, je me suis lancé j'ai fait la méthode 2, un peu craintif au début mais c'est fait, me revoila en ICS officiel storex, merci merci Modifié 4 mars 2013 par kikou_malo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) Bon, j'avais testé la méthode 1 hier soir sur une de mes tablettes A10 avec succès mais je ne voyais pas bien comment générer cette SD sous Windows. Ah... la magie et la simplicité des commandes Unix :) Enfin si la méthode 2 a bien fonctionné pour toi, tant mieux ! Le risque n'était pas le briquage car ces tablettes sont quasi-impossibles à briquer, mais plutot de tomber dans un bootloop. Sans boutons, pas facile d'en sortir. En souhaitant que le retour SAV se passe bien... Modifié 5 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav59300 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 bonjour svp un tuto pour ma storex pour mettre en jelly bean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou_malo Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 @dav59300 Bonjour, si tu avait pris le temps de chercher 5 min sur le topic, tu aurais trouvé sans demander :-) vas voir mon post Page 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NetwälRouj Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Bonjour à tous ! Je suis l'heureux possesseur de la tablette ezee tab 1001 qui a été reconfigurée avec la rom du 10C après un plantage critique( je n'ai pas pu le faire moi-même malgré votre excellent tuto, il a fallu qu'elle reparte au SAV car encore sous garantie). Je l'ai passé en 120 DPI, toujours grâce à vos conseils éclairés et je peux dire que j'ai retrouvé une tablette plus rapide et fluide. Je continue de lui reprocher une chauffe un peu rapide et une batterie bien plus longue à charger qu'à se vider, mais bon, elle était pas chère que voulez-vous mon bon monsieur ? Je cherchais un launcher un peu plus efficace que celui d'origine. Toujours en lisant le topic, j'essaie apex qui a l'air de correspondre à mes recherches. Je le télécharge (la version gratuite), je l'installe, le lance et là, paf, plantage, il veut pas fonctionner... pourtant je n'ai pas vu d'incompatibilité de prime abord. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julhagabiju Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Bonsoir Tu est bien avec ics ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NetwälRouj Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Oui la version 4.0.4 c'est ics non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julhagabiju Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Exactement... Je sais pas comment t'aider, désolé. Ce launcher est vraiment tres bon... Jai jamais eu le moindre soucis avec. Essaye peut-être de desinstaller l'application en nettoyant lecache et vider les données... Puis réinstaller apex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NetwälRouj Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Ben quand je l'ai téléchargée, j'avais pas de cache ou de données. L'appli crash quand elle importe les données bureau. Je l'ai deja désinstalée une fois, puis réinstallée sans succès. Quand tu dis vider le cache et les données, tu parles bien de ceux de l'appli apex? Pour info, j'ai es explorer, adobe air et flash player, perfect viewer, kingsoft office et un widget toggle wifi ainsi que google talk et yahoo mail que j'ai telechargés. En desespoir de cause, j'ai envoyé un mail aux développeurs. En tout cas merci de ta reponse, je dirai ici la solution du problème s'il y en a une. Modifié 10 mars 2013 par NetwälRouj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steeve1891 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le forum et je viens vous demandez de l'aide. Voila j'ai une storex ezeeTab 1001 à laquelle j'ai installer la rom Jelly Bean qu'a poster kikou_malo. J'ai réussi toute les étapes et je précise que je n'est pas changer le dpi et le nom au moment indiquer, je l'ai donc fait en dernier. J'ai donc modifier le nom et rajouter une ligne "ro.sf.lcd_density=120" en dessous de ro.product.firmware. Ensuite j'ai redémarrer la tablette pour que sa prenne effet. Le seul problème c'est que sa va faire 20 minutes qu'elle reste bloqué sur le logo "Cherry Mobility" (sa clignote). Alors j'aimerais savoir ou j'ai fait une erreur et comment revenir à la normale Merci d'avance pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julhagabiju Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Bonsoir, Le fait de ne pas avoir suivi l'ordre du tuto est la cause de ton problème. Il faut reprendre les etapes depuis la modif du build. Prop... Tiens nous au jus ou demande si tu as besoin ;-) Modifié 11 mars 2013 par Gabiju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Euh... vous êtes sûrs que vous parlez de la même chose ? j'ai l'impression que tu parles de CM9 (ou 10) Gabiju, alors que lui parle du firmware Cherry. Pas de compatibility zips, là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julhagabiju Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 oui exact faut pas de fichier de compatibilité...y faut juste reprendre le root et installer le fix... désolé... HS: @Lannig,j'ai pas trouver de thread ou l'on parle du root pour une midc410 polaroid,a priori unlock root mais y faut les pilote polaroid sur le pc non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeraX Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Je suis sur la rom JB Cherry et jusqu'à aujourd'hui elle est toujours aussi fluide qu'au premier jour, donc superbe Rom je la conseille, aussi facile à installer qu'une mise à jour officielle Storex donc n'hésitez pas :) Sinon pour Apex Launcher en ICS j'avais aussi des problèmes avec les dernières versions, j'ai du installer une ancienne version pour que ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 @Gabiju : ouvre un sujet dans la section Polaroid, on en parlera :) Mais quoi qu'il en soit, oui, il faut le driver ADB (ou PDAnet). A bientôt sur ton topic :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steeve1891 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Merci beaucoup de vos réponse. J'ai réussi à réglé mon problème. Ma tablette ne pouvant plus démarrée, je l'ai donc éteinte puis réinstallé le tout dans l'ordre grâce a livesuit se qui a marché. Mon erreur je pense était de ne pas avoir restauré la tablette aux valeurs d'usine avant de l'éteindre. Bref maintenant elle marche nickel, très fluide et rapide sa change de la rom d'origine :D Par contre j'ai quelques applications qui sont incompatible sur le PlayStore (votre appareil n'est pas compatible avec cette version) ex: L'Appli Société Générale, AlloCine, Cdiscount, LeBoncoin, ... Pour information j'ai mon dpi à 140. En espérant que vous pourriez m'aider sur ses petits problèmes Modifié 12 mars 2013 par steeve1891 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julhagabiju Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour Tu as encore la réponse dans ton poste... C'est le dpi. A 140 c'est tres confortable mais ca bloque parfois avec des applis. Il faut le changer a 120 en n'oubliantpas de nettoyer les caches Google play et googleframwork je crois. Pour avoir un meilleur confort de lecture il te suffit de modifier la taille de police dans les paramètre android .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.