Aller au contenu

Jelly Bean 4.1 (déploiement de la 6.2.B.1.96 en cours)


alex971

Recommended Posts

j'ai fais un copier coller mais je m'en fiche de ça je l'aime pas le swipe je préfère écrire normalement ^^

ps: savez-vous que le xperia s fonctionne très bien même quand l'écran est mouillé, contrairement au x10 qui buguait ou à d'autres mobiles qui quand tu écris un sms sous la pluie ne savent plus quoi faire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre la plupart d'entre vous...

J'ai eu mon XS avec ICS pre-installé (peut-être l'ai-je acheté plus tard que la plupart d'entre vous).

Mais en aucun cas, je n'ai jamais vu le moindre lag, le moindre temps mort même en lançant de grosses applis !

Et pourtant, je n'ai rien désactivé ou presque depuis l'appareil d'origine ! J'ai désinstallé quelques applications natives dont je ne me sers pas, j'en ai installé pas mal d'autres, dont des grosses gourmandes (genre Waze et qq jeux), mais jamais mon XS n'a laggué ou ralenti d'aucune manière.

La dernière mise à jour de ce matin n'a rien changé (sauf qu'il a fallu que je re-désinstalle les applis que j'avais déjà virées genre McAfee etc)... Sinon, contrairement à bon nombre, je suis hyper satisfait, et je le dis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pénible de ne pas pouvoir citer le dernier message ...

Bon il y a eu d'autres posts entre temps. :-)

@Mouths91 : Franchement, ces nouveautés te font vraiment rêver ???

- PhotoSphere est vraiment sympa; avec un bon apn ça peut donner des trucs excellents.

- Clavier : j'utilise swiftkey et pour avoir testé swype c'est pour moi bien moins performant. Il faut dans la plupart des cas passer sur toutes les lettres des mots (alors que swiftkey prévoit le mot suivant à partir de la première lettre tapé).

- Multi-compte : Sur une tablette utilisée par plusieurs personnes je vois bien l'intérêt par contre je n'en vois aucun sur un smartphone (à moins d'avoir un dual-sim pour cloisonner boulot/perso).

- Miracast : Avantage par rapport au dlna : devoir acheter un boitier dédié alors que ma box peut accéder aux données de mon smartphone via wifi ? Avantage par rapport à la prise hdmi : pouvoir laisser mon smartphone sur la table du salon au lieu de le brancher directement ? Ça me fait une belle jambe si je suis obligé d'afficher la vidéo sur le smartphone pour la transmettre via Miracast : je ne pourrai de toute façon pas utiliser mon smartphone pour faire autre chose. Dans le cas contraire c'est effectivement plus intéressant que la prise hdmi (dans l'usage mais pas financièrement).

- Daydream : ou comment pomper la batterie même en veille ... mais si c'est pour afficher des infos sur le lockscreen c'est intéressant (l'écran en veille reste éteint)

- Notifications : c'est encore mieux qu'avant mais au final on gagne quoi : un ou deux "clic"

- Beam : enfin une nouveauté intéressante ! Cela dit il existe peut-être des applis le permettant sur le Play Store

- Now : uniquement valable pour les USA (la partie transports en commun etc.) pour le moment. Et je ne m'en sers pas (vie privée toussa)

- Widgets : ils s ont déjà redimensionnables sur ma Home. Encore une fois, c'est utile une fois lorsqu'on les place. Perso, je ne rajoute/retire pas mes widgets tous les jours donc intérêt extrêmement limité

- Gmail : euh c'est une gapps ça non ? Ça n'a rien de spécifique à JB si ?

- Pour JB-4.1 j'ai déjà dit ce que je pensai du projet "butter" : peut-être plus fluide dans les transitions mais pas dans les applications

- Il était question d'un projet pour améliorer l'autonomie dans la future version d'android (donc la 4.2 a priori) mais je n'ai pas vu d'annonce sur ce point. Si ça avait été présent et efficace ça aurait fait une autre nouveauté intéressante ...

Je suis assez "acide" dans mes descriptions mais entre 4.0 et 4.2 *je* ne trouve rien de vraiment indispensable (comprendre : qui justifierai de changer de mobile pour avoir JB-4.2). Tout au plus quelques nouveautés sympas : Sphere et Beam (mais pour être *vraiment* utile il faudrait que tout le monde soit équipé du NFC ce qui est loin d'être le cas).

Le seul truc vraiment manquant c'est la barre de notification avec les raccourcis rapides (wifi, BT, GPS etc.); je ne comprends pas pourquoi Sony l'a retirée d'ICS ...

Modifié par yoyo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont sûrement commencé à travailler sur la 4.1, ils ne vont donc pas tout abandonner ;) Après peut-être qu'ils prendront le temps de passer à la 4.2 puisqu'il s'agit d'une MAJ mineure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage gb -> ics était compliqué du fait que google ait modifié en profondeur l'os, chose qui devrait moins se sentir je pense entre ics et jb et ne parlons pas de la 4.1 vers la 4.2

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la 4.1 à 4.2 ça sera vite fait c'est comme un correctif avec des nouvelles fonctions (les xperia 2011 en ont fait les frais) si vous vous souvenez les xperia 2011 ont eu ics 4.0.3 puis 4.0.4 et la différence était flagrante meilleur stabilité, autonomie, fluidité ect ;)

ps: j'ai vendu mon xperia S (il part vite à peine mis et hop que des appels ect ^^) et je pense pas en racheter un nouveau (ça vaut pas le coup en cette fin d'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis ;) par contre pour la vidéo du xperia S je vous la montre demain in sha Allah je dois faire des montages mais j'ai pas mon logiciel --' il fait tard...

En plus au moment de la vente le mec il avait un xperia s noir lui aussi mais le miens (en blanc) était pour sa femme si j'ai bien compris, et lui même a remarquer que mon xperia s est bien plus fluide que le sien, donc à mon avis, une des applis que j'ai désactivé foire tout, car ensuite j'ai régler son téléphone un peu comme le miens et il était plus fluide le sien.

Donc n'hésitez pas à regarder les images pour voir ce que j'ai désactiver comme appli.

voici la liste des applis que je désactive (yen a pas mal )

mini_448972Screenshot20121031140010.pngmini_622889Screenshot20121031140001.png

mini_689251Screenshot20121031140018.pngmini_927798Screenshot20121031140027.png

mini_911145Screenshot20121031140038.pngmini_303305Screenshot20121031140051.png

mini_667099Screenshot20121031140101.png

il y a 2 images par ligne sauf dans la dernière faites attention (je préfère préciser)

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... désactiver la même chose que Mouth n'est pas forcément "malin": ceux qui veulent utiliser les services de synchro Google pour le calendrier, G+ et autres Talk vont se demander pourquoi ça ne fonctionne plus bien!

Puis désactiver 35 applications de 50 ko... il faut arrêter hein... c'est dans la tête que ça se passe là!

Bref... je ne vous comprends pas!

Sony communique mal: oui

JB est essentiel: non

C'est aussi simple que ça... :P

Par contre pour les utilisateurs Sony, un passage au Nexus 4 va vous faire bizarre! L'interface pure Android ne vous plaira pas forcément si vous n'avez utilisé que du Sony!!

Le SXS est une belle petite bécane qui n'est pas très cher: ceci devrait assurer un bon suivi de la communauté les 2 ans qui viennent (Cyano, AOKP, AOSP, ...)! J'y crois! :D

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse reçue à ma demande pour connaître la période de mise à jour de notre XS.

" Suite à votre demande, nous vous informons que le Xperia X recevra la mise à jour Jelly Bean après le Sony Xperia T et TX."

En supposant que Xperia X est une erreur et qu'il parle bien du S comme je l'ai demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...