Aller au contenu

Parlons de Jelly Bean :)


Recommended Posts

Bon, c'est génial jelly bean. Tout est amélioré. La fluidité, la réponse tactile, le clavier, le face unlock etc....

Par contre, ce nouveau menu de sélection de l'application a utiliser quand il y a plusieurs choix est une hérésie complète.

Le plus gênant pour moi n'est même pas d'avoir a "cliquer" 2 fois au lieu d'un auparavant, mais surtout d'avoir le bouton "toujours" aussi gros (facilement click able par mégarde).

C'est complètement contre productif de mettre la meme importance pour une action qu'on est amené a faire une fois pour toute, par rapport a une qui va se representer des centaines de fois.

+1 !!!

Absolument d'accord avec toi, j'espère qu'il va vite y avoir une astuce pour conserver le choix mais en supprimant la question supplémentaire du "Toujours..."

Euh, en fait je ne comprend pas votre problème o.Ô

Une fois l'application choisie il y a 2 boutons "Toujours" qui vous pose problème visiblement et "Une seule fois" qui est loin d'être petit... J'ai du mal à saisir votre problème. Je ne remet pas en question le fait que cela ne vous plaise pas, c'est juste que je ne comprend pas le problème ^^"

Après, si le soucis de cliquer par mégarde arrive, il est toujours possible de supprimer la préférence dans la fiche de l'application afin que le choix soit de nouveau proposé. Si le "par mégarde" devient récurent, ce n'est plus "par mégarde" XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà a la base ce qui nous embête c'est d'avoir a cliquer 2 fois au lieu d'une seule

Avant et ce depuis le début d'Android, c'était une liste d'applications et on clique sur celle qu'on veut et ça s'ouvre.

Et si on voulait le mettre par défaut on coche un petite case, qui gene pas vu qu'au maximum sur une vie de téléphone on va la cocher 10fois (1 fois par type de fichier).

C'est pareil sous windows avec les actions auto a l'ouverture d'une clé par exemple .. il faut cocher une petite case pour mettre par défaut.

La maintenant il faut choisir l'application puis valider. En soit c'est plus long mais ça peux encore passer.... mais en plus de ça il y a l'option toujours aussi grosse qui ne sert a rien pour celui qui veux garder le choix et qui prend une place non négligeable.

Je vois bien si je prête mon téléphone que lorsque la pop up va se présenter, la moitié des gens va avoir tendance a valider le choix par la première case qu'il voit....

Alors bien sur on peux effacer le choix, mais c'est fastidieux

En fait c'est plus que je comprends pas l'intérêt, parce que beaucoup de gens vont vouloir garder le choix.... donc le cas se représente plusieurs fois par jour pour moi. Donc c'est une vraie perte d'ergonomie. Quelque chose qui est utilisé souvent doit être plus accessible et rapide que quelque chose qu'on refera jamais

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ce soit une nouveauté parce que ça ne me dit rien ^^" Bon en même temps, pour ce que je me sers du mode vidéo... Mais sympa l'option =)

Modifié par Taka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle de l'application caméra et non photos, alors le time lapse existe depuis la sortie du galaxy nexus....

Ça faisait meme partie des vidéos promotionnelles il me semble (avec un travelling en time lapse en bords de mer soleil couchant).

Mais c'est vrai que c'est sympa.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ?

Depuis que je suis passé sous JB, lorsque je clique sur la barre (maintenant grisée) de recherche Google (tout en haut de l'écran), soit pour une recherche en texte soit pour une recherche vocale, 9 fois sur 10, les résultats de recherche s'affichent (web + images + téléphone ...) mais "disparaissent" en moins d'une seconde ; en fait, le navigateur ouvert par la Recherche Google se ferme tout seul ; j'ai beau recommencer, j'obtiens systématiquement le même bug.

J'ai tenté avec Google Now activé puis désactivé (pensant que ça pouvait avoir un lien), même résultat.

J'ai essayé avec le raccourci de l'application Recherche (bleu) et un autre widget de la recherche placé ailleurs sur le bureau, idem.

Si quelqu'un a une idée ...

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été dit quelque part, mais une des améliorations assez discrète et que je n'ai vu citée pour l'instant nul part est l'ajout du nom de la personne dans les accusés de réceptions qui ne comportaient avant que le numéro, ce qui réduisait grandement leur intérêt.

Modifié par Yohanns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis assez contant de JB, la maj c'est bien faite, bon forcément un peu déçu par GNow, pour le moment je n'ai accès qu'à la météo, mais bon c'est pas ce qui m'interesse le plus de toute façon.

Dans l'ensemble je suis contant. J'avais un problème pour les notifications au début mais ca venait de morequicklypanel qui était prioritaire sur les autres notifications. Mais je trouve assez sympathique :)

Manques toujours à mon humble avis la possibilité de faire en natif du caldav et du carddav afin de mieux entrer dans le monde professionnel :) mais bon un jour peut être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans les widgets ( après les appli) et s'appelle reconnaissance musicale si je dis pas de bétises. Moi je l'ai en tous les cas

Oui, "Recherche audio" en 4x1

Salut à tous, j'ai beau vérifier, moi il n'y as aucun widgets de ce style. Quelqu'un sait pk ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire quoi par décongeler l'application

(faut-il avoir le GN trafiqué ou rooté) pour accéder à ca ? se qui m'étonne c'est que l'application titanium... est dispo sur Market. mais rooté un GN veux dire craqué ? non !!!

Car le miens est d'usine ..

Merci

Modifié par ptitseb57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décongelé, l'appli n'est pas active, et caché.

oui, il faut être root pour utiliser titanium

non, cela ne veut pas dire "craqué", android est libre.

par contre, on n'a pas accès directement au système, c'est verrouillé d'origine.

le "rooter" donne accès au système (à root comme sur tout unix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le root = crack... tu ne connais que Microsoft et Apple toi!

Tout système unix a un accès root pour permettre d'administrer le système. Android ne déroge pas à la règle. Seulement, pour des raisons de sécurité et ainsi éviter que des novices suppriment tout et n'importe quoi, ce mode est bloqué.

Donc, en rootant ton mobile, tu ne fais rien d'autre que de récupérer les droits administrateur pour faire ce que tu veux de ton mobile. Il n'y a rien d'illégal la dedans! Et puis c'est réversible si tu as besoin du SAV...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah simplement parce que le crack est associé avant tout à tout ce qui est propriétaire donc en principe dans un monde libre tel que Linux pas franchement le loisir de parler de crack. C'est pourquoi Microsoft et Apple...

Il ne sont pas les seul mais bon, ce sont les principaux du marché quand même... maintenant, si je dis que des conneries, corrige moi. ;)

Édit: au fait, cette phrase était pleine d'ironie hein... je n'ai jamais dit que le root était semblable au crack.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...