Aller au contenu

[ROM][JB] Jelly Bean - CyanogenMod 10 (Android 4.1.2) - KonstaT


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

Je souhaiterai passer mon Blade en cm-10-20121124-KonstaKANG-blade mais j’ai un peu de me planter.

Mon Blade était à l'origine avec la rom opérateur Bouygues.

Je l’ai passé en Swedish Snow RLS7 via un TPT il est donc à priori :

- passé de GEN1 Factory en GEN2 (MrPigFish indique Gen2)

- avec CWM 4.0.1.5

J’ai lu le tuto «Flasher un firmware modifié sur un téléphone GEN2 d'origine ou mis à jour» et si j’ai compris il faut :

1) A partir de CWM 4.0.1.5 : réintégrer un recovery d'origine :

"dans ClockworkMod flashez le fichier restore_stock_recovery.zip puis redémarrez en mode recovery en appuyant sur Volume - en plus de power. Les lettres FTM devraient désormais apparaître sur l'écran"

2) A partir du recovery d'origine (FTM) : Flasher la partition de boot (avec blade_wbaw_gen2_firmware_v10_custom.zip) en utilisant une appli windows. Ce qui va installer ClockworkMod sur la partition de boot.

3) A partir de ClockworkMod (partition de boot) : Installer recovery-clockwork-5.0.2.0-blade-gen2-update_signed.zip afin d'avoir ClockworkMod sur une partition autre que boot

4) A partir de ClockworkMod 5.0.2.0 : Installer cm-10-20121124-KonstaKANG-blade.zip puis gapps-jb-20121017-KonstaKANG.zip

Est-ce exact ?

Autre question : faut-il utiliser :

- blade_wbaw_gen2_firmware_v10_custom.zip

- ou Gen1-to-Gen2-TPT-v10a.zip

le 1er est livrée avec l'appli windows mais le second à l'air plus récent.

Merci et bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, alors tu as quasi tout faux, tu es actuellement passé en GEN2 sous Swedish RLS7!

Donc, tu n'as plus qu'a faire le Gen1-to-Gen2-TPT-v10a.zip:

Gen 1 to Gen 2 v10a

Made by wbaw. Gives a 160MB system, 2MB cache and 294MB data. Will convert from Gen 1 to Gen 2 and installs ClockworkMod recovery v5.0.2.0. No rom is included.

Download

Puis flasher la Rom et les Gapps via recovery:

cm-10-20121124-KonstaKANG-blade.zip

http://www.mediafire...afun5pd162o4eye

md5:ca1a8f0fc414288ceea56afe34738230

gapps-jb-20121017-KonstaKANG.zip

http://www.mediafire...qscnhfuadsujki1

md5:9979601a6b32b0d4e147f5be79b4f01e

Tu as déja fais un TPT pour la Swedish, tu te souviens comment on fait?

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dam ^_^ Je n'ai pas ce souci non, et je désactive la data [color=red]qd[/color] je l'utilise pas!

Par contre, petits soucis parfois avec le Wifi, je le laisse pas activé en permanence, tout comme la data, et par moments, il met beaucoup de temps, alors je vais voir dans les paramètres wifi et la je vois écrit "erreur d'authentification"! Je clique dessus et il s'active! C'est u détail mais c'est chiant [color=red]qd[/color] mm! lol! :P

Merci Mad ;)

Bah, je ne vais pas tout reflasher tout de suite.

Il me reste à espérer que la 4.2 corrigera ces bugs... wait ans see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, alors tu as quasi tout faux, tu es actuellement passé en GEN2 sous Swedish RLS7!

Donc, tu n'as plus qu'a faire le Gen1-to-Gen2-TPT-v10a.zip:

Gen 1 to Gen 2 v10a

Made by wbaw. Gives a 160MB system, 2MB cache and 294MB data. Will convert from Gen 1 to Gen 2 and installs ClockworkMod recovery v5.0.2.0. No rom is included.

Download

Puis flasher la Rom et les Gapps via recovery:

cm-10-20121124-KonstaKANG-blade.zip

http://www.mediafire...afun5pd162o4eye

md5:ca1a8f0fc414288ceea56afe34738230

gapps-jb-20121017-KonstaKANG.zip

http://www.mediafire...qscnhfuadsujki1

md5:9979601a6b32b0d4e147f5be79b4f01e

Tu as déja fais un TPT pour la Swedish, tu te souviens comment on fait?

Ok Merci pour l'info.

Je ne vais pas le faire tout de suite (c'est Noël quoi) mais tu m'as évité quelques soucis.

Du coup je me demande à quoi sert ce fichu FTM mais ça m'arrange de ne pas devoir passer par là.

Pour l'install du TPT je vais regarder (ça fait déjà trop longtemps que j'ai installé la Swedish)

Bonne fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mad ;)

Bah, je ne vais pas tout reflasher tout de suite.

Il me reste à espérer que la 4.2 corrigera ces bugs... wait ans see :)

De rien! :D :P

Ok Merci pour l'info.

Je ne vais pas le faire tout de suite (c'est Noël quoi) mais tu m'as évité quelques soucis.

Du coup je me demande à quoi sert ce fichu FTM mais ça m'arrange de ne pas devoir passer par là.

Pour l'install du TPT je vais regarder (ça fait déjà trop longtemps que j'ai installé la Swedish)

Bonne fêtes !

Tu n'as plus de FTM vu que tu es en Rom GEN2 Custom, le FTM c'est les Rom officielle qui l'on, nous on a le Recovery! :P

Tu as lu le tuto qui concerne les GEN2 officiel et mis a jour officielle opérateur, rien a voir!

Bon réveillon a tous (et toutes)! :emo_im_kissing: ^_^

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les ami(e)s,

J'ai pu identifier le souci de connexion aléatoire en 3G...même si je ne comprends pas trop le pourquoi.

Cela provient simplement de la configuration des APN.

Je les ai supprimés car je voulais tout reprendre depuis le début.

Puis, pris par le temps (j'étais au boulot), j'ai cliqué sur "restaurer les APN par défaut" (ou un truc du genre).

Il m'a alors remis deux APN (internet + MMS), et depuis, tout va bien !

la 3G se connecte ultra-vite.

Bizarre, non ?

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Updated because there was something worth updating for. wink.png

cm-10-20121227-KonstaKANG-blade.zip

http://www.mediafire...tois0bv04yl6jj8

md5:a936c4991c097a5dbdc6c1cf8b6d1100

-backported USB gadget driver from msm-3.0 kernel (thanks to WaylandACE)

  • fixed native USB tethering
  • fixed issues with apps failing because of borked usb0 interface (e.g. network speedtest apps)

-switched back to legacy camera

-reverted some of the OMX hacks (and switched back to using OMX libs from ZTE device)

http://www.modaco.com/topic/355903-devrom2712-cyanogenmod-10-android-412/page__st__2880

nouvelle update!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la MAJ et je n'ai pas de différence avec la 24/11!

Blastdoor tu as toujours des soucis de mms? Perso, la CM10 est top, j'ai mm plus besoin d'activer la data pour envoyer un mms, elle s'active pour l'envoi et se désactive ensuite! Par contre, le fichier ne doit pas dépasser un certain poids, je n'ai pas encore défini lequel!

Pour les sms long, oui tjs qqs soucis lorsque je dépasse 2 sms!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mms ça marche justement! Hier on m a envoyé un mms que ju n ai pas recu et en faisant la maj du 27 décembre ce soir j ai reçu ce MMS.

Par contre moi j arrive pas a ouvrir mon mail , c tjrs bloque sur "en attente de synchronisation "

Modifié par E.T_Telephone_Maison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrrgh ça m'énerve j'hésite à passé sous cette rom. ^_^

Mais j'ai peur pour les sms longs et les mms. x)

Salut,

Ben commence par faire une sauvegarde de ta rom actuelle, puis tu installe CM10.

Tu test pendant quelques jours, et si ça ne te convient pas, tu n'aura qu'à restaurer ta rom 2.3.5

C'est tout, ne te pose pas de question, installe et tu verra par toi même :P

Non, je suis toujours 2.3.5. J'attends que tout fonctionne bien pour passer à Jelly. ^_^ Et Google Now ( *bave* ) ça fonctionne bien?

Pour google now, oui ça fonctionne pas mal:

Il me dit le temps que je mettrai pour rentrer chez moi.

Me signale quand il est temps de partir pour un rendez-vous pour ne pas arriver en retard. (a condition que tu mette le rendez-vous dans ton agenda, et que tu y mette l'adresse également!)

Seule chose qui ne fonctionne pas pour moi, c'est les commande vocales dans google now!!

Maintenant je n'ai pas encore fais la mise à jour du 27/12 sur cm10, peut-être que cela a été corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je n'ai pas encore fais la mise à jour du 27/12 sur cm10, peut-être que cela a été corrigé.

La commande vocale ne fonctionnera jamais car il faut ajouter une bibliothèque qui est uniquement compilée pour armv7 (pour rappel, le Blade est en armv6). Tu peux trouver des hacks foireux sur xda mais aucun ne fonctionne de manière correcte.

On peux m'expliquer rapidement ce qu'est Google Now et comment y accéder? :P

En gros, c'est un moyen permettant à Google d'en savoir encore plus sur toi! :P Officiellement, c'est un assistant personnel avec lequel tu peux gérer à peu près tout et n'importe quoi dans la même application (GPS, Agenda, etc...). La réelle nouveauté et l'usage de la voix façon Siri (qui est d'ailleurs meilleur que la version pommée). A noter, seul l'Anglais fonctionne vraiment, les autres langues étant beaucoup moins naturelles et moins bien reconnues.

Pour y accéder, il faut déjà savoir si tu l'as installé :P

Si oui, l'application s'appelle simplement "Google" (un G blanc dans un carré bleu) dans l'app drawer. Il y a également tout un tas de raccourcis pour y accéder, comme faire glisser son doigt du bouton virtuel "Home" vers la haut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Les mms marchent mais par moment pour une raison inconnu ils deviennent capricieux et plus moyen de recevoir ou d'envoyer même après un reboot. Je pense que je suis dans le cas de Mad-mozelle avec des fichiers trop gros mais j'ai pas réussi à identifier à partir de combien ça déconne.

Pour la connexion 3G avec l'astuce de forcer la connexion à un réseau c'est déjà mieux que reboot le téléphone.

L'autre soucis que j'ai est que mon blade commence à avoir du mal à suivre niveau processeur :( je l'utilise pour faire de plus en plus de chose... Va falloir que je me trouve une bonne affaire pour le remplacer, pourtant je l'aime bien ce petit truc incassable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande vocale ne fonctionnera jamais car il faut ajouter une bibliothèque qui est uniquement compilée pour armv7 (pour rappel, le Blade est en armv6). Tu peux trouver des hacks foireux sur xda mais aucun ne fonctionne de manière correcte.

En gros, c'est un moyen permettant à Google d'en savoir encore plus sur toi! :P Officiellement, c'est un assistant personnel avec lequel tu peux gérer à peu près tout et n'importe quoi dans la même application (GPS, Agenda, etc...). La réelle nouveauté et l'usage de la voix façon Siri (qui est d'ailleurs meilleur que la version pommée). A noter, seul l'Anglais fonctionne vraiment, les autres langues étant beaucoup moins naturelles et moins bien reconnues.

Pour y accéder, il faut déjà savoir si tu l'as installé :P

Si oui, l'application s'appelle simplement "Google" (un G blanc dans un carré bleu) dans l'app drawer. Il y a également tout un tas de raccourcis pour y accéder, comme faire glisser son doigt du bouton virtuel "Home" vers la haut.

Merci! ^_^ Oui, j'ai testé hier mais rien compris, rien ne fonctionne! enfin je n'en ai pas l'utilité je crois bien! :P

Salut à tous,

Les mms marchent mais par moment pour une raison inconnu ils deviennent capricieux et plus moyen de recevoir ou d'envoyer même après un reboot. Je pense que je suis dans le cas de Mad-mozelle avec des fichiers trop gros mais j'ai pas réussi à identifier à partir de combien ça déconne.

Pour la connexion 3G avec l'astuce de forcer la connexion à un réseau c'est déjà mieux que reboot le téléphone.

L'autre soucis que j'ai est que mon blade commence à avoir du mal à suivre niveau processeur :( je l'utilise pour faire de plus en plus de chose... Va falloir que je me trouve une bonne affaire pour le remplacer, pourtant je l'aime bien ce petit truc incassable :D

Ouai c'est casse bonbons pour les mms, y'a une limite de poids, j'essaie de trouver mais c'est pas énorme! -_- :emo_im_lips_are_sealed:

C'est vrai que je l'aime bien mon ti Bladounet :P le jour ou il me lache, je prends un G300 je pense, mais on verra bien! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé, j'ai pas go sms, mais je peux tester avec un gros fichier et je te dirais, mais normalement, y'a que ce souci de poids avec l'appli d'origine, et comme avec go sms on peux régler la taille, le souci ne devrais plus etre! :P ca c'est pour les mms, après, pour les longs sms je sais pas, je vais tester!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...