EowynCarter Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) Je doute de quelque chose.Je viens de remarquer autre chose en faisant des teste d'envois de sms. Moi j'ai un paradyse et Le suivi conso n'est pas actualisé en temps réel ni sur le numéro court du mobile ni sur le net, actualisation une fois par jour. J'ai passé un appel ce matin et toujours pas à jour. Mon amie qui a un bloqué son suivi conso ce met bien à jour en temps réel, c'est ce qu'on a constaté avec les sms. Es que ce la ne serait pas fait exprès sur les paradyse pour faire du hors forfait. Et oui suivi non mis à jour en temps réel on ne c'est pas vraiment le temps qu'il nous reste... Donc quand on arrive à la fin de son forfait dépassement oblige si pas de suivi. Faut avouer que le suivit conso de virgin est lent, et c'est parfois pénible.... Mais de la à crier au complot... Je suppose que les système de comptage et le suivit conso sont sur deux base différentes ,qu'il doit y avoir un batch ou quelque chose qui tourne une fois par jour pour transmettre des donnée d'un système a l'autre. Je sais même pas si virgin a les donnée directement, ou si orange transmet. Mais c'est vrai qu'il y a moyen de faire mieux. M'a pas étonnée, vu que le premier message que j'ai eut en accédant au suivi était "veuillez attendre 24h". J'en ai déduit que le délais de rafraichissement devait être 24h. (Déformation professionnelle...) Mon amie qui a un bloqué son suivi conso ce met bien à jour en temps réel, c'est ce qu'on a constaté avec les sms. Plusieurs fois ? Vous avez peut être eut de la chance. Modifié 3 juillet 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myster-remy Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Pour l'actualisation du suivi j'ai eu la confirmation par un va que le suivi étai actualisé une seul fois par jour. Avec le forfait bloqué de mon amie le suivi est instantané, constaté plusieurs fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanfeust Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Le bridage se traduit comment concrètement ? Ca va 2 fois moins vite que chez les autres ? Pour charger des pages web c'est quand même rapide ? ou ca rapelle le modem 56k lol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Nan, plus rapide. Sauf zone avec mauvaise réception, genre dans le métro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Question peut être idiote mais : peut-on cumuler le parrainage avec les 100 € de l'offre paradise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayom Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour à tous, J'ai passé hier soir une commande par internet d'un téléphone avec un forfait paradyse. tous c'est bien déroulé : j'ai reçu un mail de confirmation de commande et un mail pour "signer electroniquement mon contrat". Puis ce matin en me connectant sur mon suivi de commande je vois qu'il me demande d'envoyer des "élément manquants" : Pièce identité / RIB / Chèque annulé / Justificatif de domicile. Alors que je n'ai reçu aucun mail me demandant ces "élément manquants". Ma question est dois je envoyer ces papiers ? PS : mon statut de commande est à l'étape "préparation". Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Question peut être idiote mais :peut-on cumuler le parrainage avec les 100 € de l'offre paradise ? Oui on peut cumuler :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shintaro Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour à tous,J'ai passé hier soir une commande par internet d'un téléphone avec un forfait paradyse. tous c'est bien déroulé : j'ai reçu un mail de confirmation de commande et un mail pour "signer electroniquement mon contrat". Puis ce matin en me connectant sur mon suivi de commande je vois qu'il me demande d'envoyer des "élément manquants" : Pièce identité / RIB / Chèque annulé / Justificatif de domicile. Alors que je n'ai reçu aucun mail me demandant ces "élément manquants". Ma question est dois je envoyer ces papiers ? PS : mon statut de commande est à l'étape "préparation". Merci Bonjour, tu as bien de la chance car moi j'ai eu des misere pour avoir le contrat électronique... d'ailleurs je l'ai pas eu... J'ai été obligé de tel a virgin pour qu'il me l'envoi par courrier et j'ai retourné le tout par courrier.. Pas contre je suis pas passé par virgin directement mais par un site marchand dont je tairais le nom.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume38 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour à tous,J'ai passé hier soir une commande par internet d'un téléphone avec un forfait paradyse. tous c'est bien déroulé : j'ai reçu un mail de confirmation de commande et un mail pour "signer electroniquement mon contrat". Puis ce matin en me connectant sur mon suivi de commande je vois qu'il me demande d'envoyer des "élément manquants" : Pièce identité / RIB / Chèque annulé / Justificatif de domicile. Alors que je n'ai reçu aucun mail me demandant ces "élément manquants". Ma question est dois je envoyer ces papiers ? PS : mon statut de commande est à l'étape "préparation". Merci Bonjour mayom, J'étais dans le même cas. Perso, j'avais retourné les documents demandés (je m'étais dit que ça ne coutait pas grand chose, à part un timbre). Et entre temps, mon téléphone avait été quand même envoyé... Donc ça ne doit pas être utile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayom Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 ok merci. Si quelqu'un peut me confirmer les dire de Guillaume38 pour être sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour, J'ai fait une portabilité vers un forfait Paradyse 1H qui sera pris en compte le 08 Juillet. Est-ce-que je dois appeler le service client pour activer les datas ou non ? Dois-je configurer quelque chose dans mon téléphone pour éviter le hors forfait data (niveau email ou autres qui se mettent à jour automatiquement) ? Les MMS sont comptés en hors forfait ou se décomptent des heures d'appel ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balithe Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Hello, Je tiens a préciser aussi les grosses lacunes logistiques de Virgin, je suis donc sur un Htc désire nu. J'ai passé commande Vendredi dernier ( 2 juillet ) payement effectué etc, je reçois donc un mail de confirmation + un mail de demandes de pièces justificatives + le contrat électronique, n'ayant jamais été " confronté " a ce genre de contrats j'appelle donc le service client pour lui demander si il fallait donc quand même envoyer les pièces justificatives après avoir signé le contrat électronique ? Il me répond que non... je trouvais ça un peu louche bref tant mieux ça m'évitera de faire de la paperasse. Samedi 3 juillet je reçois un appel de Virgin pour me relancer au sujet des pièces justificatives... Je leur dis que un de leurs employé m'a fait savoir qu'il était inutile d'envoyer ces pièces et que seul la signature électronique suffisait, L'opératrice m'a directement demandé " quel numéro avez vous appelé ? " Soit me prenant pour un imbécile soit certains services sont connu pour être moisis ... Bref tout ça pour dire qu'une heure après cet appel, je reçois un mail de Virgin me disant que que ma commande a été expédiée ... O_O. J'ai quand même envoyé les pièces samedi matin histoire de ... Résultat des courses j'ai reçu ma carte sim lundi matin ( je vais éviter de parler de l'activation de la ligne qui est aussi mal foutue que leur service client ) je n'ai pour l'instant pas internet ni les services comme info conso, mais je peux appelé, envoyer des texto ( je le sens bien en hors forfait mais bon ... ) Bref j'espère que la 3G va être activée ainsi que les services dans les 72H sinon bye bye Virgin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour à tous ! Virgin m'a appelé vendredi pour me donner ma date de portage. C'est aujourd'hui. Actuellement, mes 2 portables sont allumés, l'ancien avec la puce Carrefour active, le nouveau avec la puce Virgin qui ne reçoit pas le réseau. Faut-il fait quelque chose de particulier pour que le portage fonctionne ? Couper l'ancien tel ? Avez-vous des retours positifs ou négatifs sur le portage chez Virgin ? Dates respectées ? A quelle heure est-on porté en général ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 testé et le réseau arrive tout seul, moi j'ai vu dans l'après midi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 OK merci. Tu avais demandé quelle plage horaire ? Matin ou apm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) @mayom, les pièces justificatives sont bien à envoyer, même si ta commande peut être validée avant qu'ils les aient reçu. (ils vérifient si tu es fiché, notamment sur le fichier national "Préventel". @MurDoK, les MMS sont comptés en hors forfait. Pour info, le jour de la portabilité, tu commences a ne plus capter avec ta première puce soit sur la tranche horaire de 11h00 à 15h00, soit entre 15h00 et 19h00 (si tu as choisis l'un ou l'autre, enfin si on t'a demandé quand tu le voulais). En règle général, il peut y avoir maxi 30 minutes entre la désactivation de l'un et l'activation de l'autre (c'est presque instantanné). Bye :) Modifié 6 juillet 2010 par TiJeR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapym Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) @MurDoK, les MMS sont comptés en hors forfait. T'es sûr ?? Parce que ça me fait peur... ce serait pas top.. Puis dans la fiche du Paradyse : Les communications voix/SMS/MMS en France métropolitaine, hors numéros spéciaux, sont décomptées du • forfait au tarif en vigueur (cf fi che tarifaire). Fiche tarifaire : 0.3€ Modifié 6 juillet 2010 par sapym Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) Paradise c'est écrit SMS illimités et non pas SMS/MMS. Modifié 6 juillet 2010 par Angel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Pour info, le jour de la portabilité, tu commences a ne plus capter avec ta première puce soit sur la tranche horaire de 11h00 à 15h00, soit entre 15h00 et 19h00 (si tu as choisis l'un ou l'autre, enfin si on t'a demandé quand tu le voulais). En règle général, il peut y avoir maxi 30 minutes entre la désactivation de l'un et l'activation de l'autre (c'est presque instantanné).ça y est j'ai basculé vers 17h30, j'avais choisi la période 15h-19h. Par contre, il faut passer en mode avion et retaper le code pin (ou rebooter le tel), le réseau ne vient pas tout seul.Pour info, 3G actif immédiatement. Bref, en ce qui me concerne, 100% satisfait su service Virgin depuis le passage de ma commande le vendredi 25/06 :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 effectivement soit tu redémarres le tel, soit tu te mets en mode avion et hop c'est tout bon :) Pour ma part ce sera jeudi ma migration vers virgin, mais j'ai quasi la même chose chez NRJ, donc peut importe quand ca arrivera pour moi,je profite du HTC depuis deja plus de 10 jours héhé ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 @ chris021 : Il n'y a donc rien à faire pour la portabilité, tout est déjà actif de suite ?? =) Comment savoir si le data est activé ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanfeust Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Heu je comprends pas. C'est quoi cette histoire de devoir passer en mode "avion" ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 La sortie du mode avion t'oblige à retaper le code pin et à te reconnecter au réseau ;) C'est plus rapide que de rebooter le tel. Par contre, je me suis trompé, la 3G n'est pas encore active .... Ca prend une journée pour avoir la 3G d'après ce que j'ai lu, c'est bien ça ? A moins que mes paramètres Carrefour Mobile (MVNO Orange) ne fonctionnent pas pour Virgin .. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 @chris, normalement tu n'a pas à toucher aux paramètres, et qui plus est tu étais déjà sur un MVNO orange, donc dans le même cas que moi (migration NRJ => Virgin). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Effectivement, 3G fontionne ce matin sans rien toucher :lol: Et confirmation du bridage, sans surprise... 525kbps en 3G+ :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.