Aller au contenu

[ROM] [4.1.2] X-Bean 3.0 (stable, rapide et super-fonctionnel)


Recommended Posts

Finalement après des heures d'essais, j'ai réussis a le faire redemarer en mode manuel, et grace a ton idée d'ouvrir l'espace USB, j'ai pus remettre l'ancienne version que j'avais dans mon Ordi !!! Merci Beaucoup !! T'es trop un Boss !! B)

Sinon dernière question, Est-ce que tu saurais ou je pourrais trouver la 4.0.4 AOKP pour mon Galaxy S ? Merci d'avance ! :)

Voila que ça a recommencé ! --' En voulant réinstaller X-Beam, Sauf que maintenant la technique de tout à l'heure ne marche plus .. Pff' ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aokp sur aokp.co tu prend pour le galaxy mtd ou i9000. Si tu as trop de soucis pour Xbean prend une autre rom, on ne sait jamais des fois ça ne veux pas (par exemple la cm10 de franzy plante a chaque foi chez moi !)

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que tu me décrive la manoeuvre ... Désolé de te déranger a ce point ! Quand on sais pas on touche pas mais bon .. J'ai quand même voulu essayer ..

Avec les liens si possible ...

J'ai essayé Odin comme tu le préconise dans la page mais ça ne marche pas non plus, il y a toujours le Android Mort avec le ventre Ouvert ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://galaxys-team....hp?f=18&t=13991

Pour faire simple :

tu télécharge Odin et la rom

tu allumes ton tél en mode download (bouton vol bas + home + power)

tu ouvre odin et tu vérifie qu'il est bien marque en jaune dans la case en haut a gauche (fait gaffe au drivers qu'il soient bien installés)

tu met les bon fichier la ou il faut

tu click sur start !

Si ça ne fonctionne pas au premier coup (sa bloque, sa n'avance pas pendant 10min), tu éteins Odin et tu le rallume tu refais la manip et sa devrai passer. Si ça ne passe pas tu refais pareil mais en plus tu éteins le tel (batterie enlevé) puis re-mode download !

Une fois le flash réussi tu as un téléphone neuf (ou presque !)

La tu l'allume tu regarde ta messagerie et tout le reste (vu qu'il est planté depuis ce matin ! lol)

N'oublie pas de flasher un kernel gingerbreab si tu n'as pas un recovery te permettant de flasher : http://forum.xda-dev...d.php?t=1112908 via ODIN (fichier .tar)

Puis tu télécharge AOKP ou autre en ICS et si tu veux retenter une Xbean tu connaîtra la manip en cas de gros soucis !

Pour ICS/JB flash plusieurs fois de suite !

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr' ok pas de soucis ! ^^

Bonsoir,

Je vais te donner quelques conseils simples, mais juste avant, je vais vous donner mon avis sur cette Rom.

Comme je l'ai déjà dit sur d'autre forums, cette Rom est une pure merveille. Je n'ai aucun bug, pas de ralentissements, pas de plantage, rien et surtout un GPS qui fonctionne à merveilles!

J'ai déjà flasher mon SGS plus d'une cetaine de fois, j'essaie tout ce qui se présente ICS JB, et franchement, revient sur celle-ci car c'est la plus stable qui existe.

Par contre, mes conseils sont les suivants :

Avoir une sauvegarde de ton imei (EFS backup et restore).

Le téléphone toujours chargé à plus de 95%

Toujours retirer la SIM et la micro sd avant un flash.

Et enfin suivre à la lettre les tutos, ceux qui les rédigent le font avec soin, alors le plus simple c'est de les suivre dans le moindre détails.

Sinon, les dernières Roms sont un peu plus capricieuses à installer, donc au premier flash le tel reboot en boucle ou se fige, et là il faut enlever la batterie et sous recovery flasher une nouvelle fois la même rom!

Ca vaut vraiment le coup de rester sous x-bean.

Repart d'une 2.3.6 (ou autre, comme tu veux), ne te décourage pas, et essaie de nouveau la X-bean.

En plus c'est valorisant de réussir ce qu'on entreprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie mais tout ce que je demande c'est de repasser sur une 4.0.3 .. Juste pouvoir me servir de mon portable quoi ! Mais rien a faire, le Flash n'a pas marché non plus ... Je ne sais plus quoi faire !

Résume moi la situation, il faut que je sache :

1 - as-tu accès au mode recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu vas dans le recovery, tu fais un wipe data factory reset, et tu valides yes delete all data

ensuite tu fais un wipe cache partition et tu valides

puis tu vas dans advanced et tu choisis wipe dalvik cache et tu valides

après toujours dans le recovery tu choisis "go back"

install zip from sdcard

et tu vas dans le répertoire où tu as copier la rom X-bean

enfin tu choisi le fichier zip de la X-bean (t'inquiètes pas il marche très bien)! et tu valides le flash

tiens moi au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok c'est pour ça que ça ne marchais plus .. Et bien j'avais déjà fais la manipulation grace a Hadius mais ça n'avais pas marché. Ce coup ci n'est pas plus concluant ... :mellow:

http://galaxys-team....hp?f=18&t=13991

Si ça n'a pas fonctionné, il ne te reste plus qu'à suivre ce qui est ci-dessous.

Pour faire simple :

tu télécharge Odin et la rom

tu allumes ton tél en mode download (bouton vol bas + home + power)

tu ouvre odin et tu vérifie qu'il est bien marque en jaune dans la case en haut a gauche (fait gaffe au drivers qu'il soient bien installés)

tu met les bon fichier la ou il faut

tu click sur start !

Si ça ne fonctionne pas au premier coup (sa bloque, sa n'avance pas pendant 10min), tu éteins Odin et tu le rallume tu refais la manip et sa devrai passer. Si ça ne passe pas tu refais pareil mais en plus tu éteins le tel (batterie enlevé) puis re-mode download !

Une fois le flash réussi tu as un téléphone neuf (ou presque !)

La tu l'allume tu regarde ta messagerie et tout le reste (vu qu'il est planté depuis ce matin ! lol)

N'oublie pas de flasher un kernel gingerbreab si tu n'as pas un recovery te permettant de flasher : http://forum.xda-dev...d.php?t=1112908 via ODIN (fichier .tar)

Puis tu télécharge AOKP ou autre en ICS et si tu veux retenter une Xbean tu connaîtra la manip en cas de gros soucis !

Pour ICS/JB flash plusieurs fois de suite !

Je rajouterais assure toi qu'il n'y ai pas le programme kies en route sur ton PC avant de lancer Odin.

et si tu y va étape par étape, ça doit marcher courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok c'est pour ça que ça ne marchais plus .. Et bien j'avais déjà fais la manipulation grace a Hadius mais ça n'avais pas marché. Ce coup ci n'est pas plus concluant ... :mellow:

Sinon donne moi ton gtalk par message privé sa ira plus vite je pourrais t'aider étape par étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...