Aller au contenu

[ROM] [4.1.2] X-Bean 3.0 (stable, rapide et super-fonctionnel)


Recommended Posts

Il me reste un petit soucis, N'importe ou que j'aille, je n'ai aucun réseau .. Mais rien du tout ...

Pour ton réseau, je te conseil de faire ceci :

Tu vas dans "paramètres", "plus...", "reseaux mobiles", "noms des points d'accès", tu appuies sur chacun d'entre eux, et tu les supprimes un par un (touche en bas à gauche). Quand tu n'en n'as plus, tu choisis sur le menu (touche en bas à gauche) "rétablir param.par défaut" et tu attends.

Quand ils sont revenus, tu reboot ton tèl.

Topic édité avec un lien pour des scripts du à la nouvelle partition de Xbean !

Et ajout d'un petit plus !

Hadius, j'ai une question : comment trouves tu la réactivité de la luminosité de l'affichage? Je la trouve un peu moins récative que sur la 1.0... et toi?

Modifié par Nunosane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plusieurs fois... lol ! j'ai restaurer sous titanium certain jeux et d'autre truc puis j'ai déplacer les appli.

Pour la restauration auto du google play store, j'ai attendu deux trois app installé et hop sur la sd !

Donc en fait tu as tout sur la sd (il y a une option sur TB pour restaurer les apps direct sur la sd)

Je pense quand même que les devs on été un peu trop gourmands sur la partition des app je pense que la réduire a 1Go au lieu de 1.98Go aurait été plus intelligent.

Alors question

Peut on changer le partionnement de la rom nous même ?

Modifié par dustman317
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait tu as tout sur la sd (il y a une option sur TB pour restaurer les apps direct sur la sd)

Je pense quand même que les devs on été un peu trop gourmands sur la partition des app je pense que la réduire a 1Go au lieu de 1.98Go aurait été plus intelligent.

Alors question

Peut on changer le partionnement de la rom nous même ?

euh.... aucune idée ! mais tu as des scripts pour te facilité la tache ! Et si tu met la 1.0 pas besoin de tout ça !

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pdroid ??? C'est quoi ?

Moi ce qui me fait plaisir c'est la fluidite , j'ai même oser faire des comparatif avec un s2 et un s3 sur ROM officiel... j'ai plus de réactivité sur le launcher par exemple ou la recherche vocal

La fluidite et hallucinante oui, je sais pas comment c'est possible, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir changer de telephone.

Pdroid permet de regler les permissions de chaque applications.

Par exemple interdire certaine app de lire les sms / contact / geolocalisation etc

Mais il necessite un patch au niveau de la rom.

Pdroid -> http://forum.xda-dev...d.php?t=1357056

Autopatcher -> http://forum.xda-dev...d.php?t=1719408

L'autopatcher permet normalement de cree un zip a flash contenant les patch pdroid, sur la 1.0 en specifiant que la rom est une CM10 cela fonctionner, hors en 1.1 il me cree bien un update.zip mais le patch n'est pas fonctionnel.

Xbean 1.1 Base.zip c'est la preversion?

Je veux pas faire de conneries ^^

Oui, et n'oublie pas de wipe data & cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carement, c'est un peu comme compare une 2cv et une ferrari :D.

J'ai fais quelque rom entre autre CM7, CM9, CM10, Helly Bean, Magic Bean et je n'avais jamais vu mon telephone si rapide que avec la 1.1.

Meme le temps de boot est rapide, par contre j'ai l'impression que ma batterie plus vite que en 1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pré version doit faire autour des 137,57 mo (d'aprés mon zip sur le téléphone). Il n'y a pas les Gapss donc c'est plus léger ! Pour la batterie moi j'ai moins de soucis je trouve (sur le réseau free). Si tu veux tu peux underclocker le cpu pour gagner quelque % !

Sinon toujours pas d'info sur la final 1.1 !

Franchement je ne sais pas ce que le dév fait pour la rom... mais c'est génial !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon! J'ai laissé le telephone "chargé" les sms pendant une bonne heure et ils sont tous là.

En meme temps, j'ai restauré pres de 100 conversations avec au total plus de 10 000 sms...

Sinon au niveau de la ROM 1.1, que du bonheur! Je trouve là 1.0 peu reactive, avec la 1.1 je suis servi! Tres reactif, tres fluide, stable pour le moment.

Modifié par Flash-Over
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne mon avis.

C'est la meilleur ROM pour SGS et pourtant je l'ai pas gardé.

Le soucis pour moi est la batterie qui descend à une vitesse :wacko:

Environ 1% à la minute. La batterie dure même pas 1 journée !

D'après les infos, c'est l'écran et le system android qui bouffe la batterie.

J'ai en ce moment Hellybean, çà va mieux mais j'attends très vite une version aboutie de la X-bean !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hadius,

merci d'être si patient avec les débutants :)

Mon SGS a fait des bootloop systématique sous CM9, je n'arrive plus à l'installer même en faisant tous les wipe possible en flashant une JVU neuve à chaque fois.

Puis je installer X-Bean à partir d'une 2.3.6 JVU directement ?

merci!

Je vais retenter comme ça :

- Wipe factory/cache/dalvik

- Flasher JVU

- Flasher le kernel pour avoir CWM (j'ai vu que tu donnais le lien sur le kernel semaphore j'utilise lequel il y a en plein, je dois prendre un fichier .tar , j'ai pris Semaphore_2.7.4.tar cela va ?

- Executer CM9 stable (à la racine)

- Executer XBean

- Installer les Gapps

Modifié par Cresp0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme suit et tout ira pour le mieux:

-flash JVU via Odin, reboot

-flash kernel CF-Root, reboot puis reboot reco.

-flash ta rom, bootloop puis reboot reco.

-flash une nouvelle fois ta rom et ce sera bon.

Je fais comme cela depuis le début et je n'ai jamais eu de soucis...

Bonne chance ;o)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...