Aller au contenu

Wiko cink SLIM


Recommended Posts

bonjour;

Petite question au niveau de l'APN, ma copine aime bien ce côté la niveau smartphone, et c'est une des raisons principales qui la pousse a changer (elle a en ce moment un Iphone 3GS).

Est ce qu'elle vera une diff au niveau des photos? ou alors il faudrait se tourner vers un autre modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

Petite question au niveau de l'APN, ma copine aime bien ce côté la niveau smartphone, et c'est une des raisons principales qui la pousse a changer (elle a en ce moment un Iphone 3GS).

Est ce qu'elle vera une diff au niveau des photos? ou alors il faudrait se tourner vers un autre modèle?

Elle a besoin d'un DUALSIM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de l'avoir dans les mains quelques heures. Je suis agréablement surpris de ce téléphone. C'est sur que c'est pas aussi réactif qu'un S3 ou OneX mais c'est globalement fluide. L'APN est aussi en dessous (surtout en faible luminosité) mais est assez rapide. Navigation, sms, galerie et applis : tout roule sans problème. A ce prix là, je pensait voir quelque chose au rabait mais non pas du tout. Pour ceux qui ne veulent pas forcément un haut de gamme ou s'initier aux smartphones pour pas cher, je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais savoir si il y a une chose en particulier à faire pour effectuer le fix du gps correctement ?

J'ai essayé en activant le wifi et toutes les connectivités dans "positionnement" mais rien même après 20min en intérieur. Google maps me dit impossible de déterminer votre position actuellement.

En extérieur juste avec la 3g mais toutes les autres connectivités activés et après 10-12min toujours rien.

J'ai également remarqué que lorsque navigation est en fase de recherche de position si l'écran passe en paysage, navigation se ferme ( je ne le trouve pas dans les app actives, juste google maps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais savoir si il y a une chose en particulier à faire pour effectuer le fix du gps correctement ?

J'ai essayé en activant le wifi et toutes les connectivités dans "positionnement" mais rien même après 20min en intérieur. Google maps me dit impossible de déterminer votre position actuellement.

En extérieur juste avec la 3g mais toutes les autres connectivités activés et après 10-12min toujours rien.

J'ai également remarqué que lorsque navigation est en fase de recherche de position si l'écran passe en paysage, navigation se ferme ( je ne le trouve pas dans les app actives, juste google maps )

Essaye la, il y a une solution qui a l'air de fonctionner http://cink-slim.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu cette possibilité mais je voulais éviter le root mais finalement je ne vais pas pouvoir y échapper apparemment.

Vu que doctor GPS est payant et que le retour sont mitigés je vais chercher une autre solution.

Par contre certains parlent d'un fix en 5min mais en 20min j'ai toujours rien.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé en modifiant le fichier de config du GPS ( avec es explorer avec le droit d'accéder à la racine. Je devrais pouvoir le faire sans root surtout quand je vois qu'un membre galère depuis qu'il a rooté son WCS.

Quels sont les divers méthode après avoir root ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que tant de gens aient autant de problèmes avec leur fix gps? Mon WCS a fixé en moins de 10 sec (quasi instantanément après avoir coché toutes les options requises) au premier fix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé en modifiant le fichier de config du GPS ( avec es explorer avec le droit d'accéder à la racine. Je devrais pouvoir le faire sans root ...

Ca m'étonnerait beaucoup. Pour ce genre de manip être root est un prérequis. ES Explorer n'accède que ce à quoi il a le droit d'accèder suivant qu'il tourne en root ou pas.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que tant de gens aient autant de problèmes avec leur fix gps? Mon WCS a fixé en moins de 10 sec (quasi instantanément après avoir coché toutes les options requises) au premier fix...

La facon dont parle wiko de ce fix, permet de croire que le probleme a été reglé, mais aucune MAJ n'est sorti.

Donc j'en conclue que depuis le 1er modele sorti, wiko aurait implemté sa correction GPS sur les derniere série.

Depuis quand as tu le tien? fais tu partie de la 2eme fournée de livraison (ceux qui ont attendre suite a rupturede stock?)

L'as tu rooté? si oui j'aimerai bien que tu nous file une copie de ton fichier "GPS.CONF" pour comparer!

Merci

Modifié par yanosh1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root désolé j'attends que ça en vaille réellement la peine (roms customs) donc je saurai pas te passer ce fichier ensuite oui je fais partie de la deuxième cargaison (reçu le 14/11 et commandé le 31/10) et donc il se peut que cela ait été corrigé. Pour le premier fix il a été fait en voiture à la périphérie de Lille (Nord) avec maps (avec malheureusement une moins bonne précision que mon X8 tout de même :/).

PS: j'éditerai pour dire les options cochées un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiben

apparemment tu n'as pas essayé la solution du blog avec GPS test, cet appli configure le GPS et une fois cette manoaeuvre faite le fix se fait normalement.

J'ai personnellement eu le fix en intérieur avec position exact mais en utilisant le wifi, et en extérieur avec la 3G. Mais impossible d'avoir un fix uniquement avec le GPS. Pas encore pu utiliser correctement GPS test, mais dès que c'est fait je vous ferais un retour.

http://cink-slim.blogspot.fr/

Pour la mise à jour logiciel elle ne sera pas dispo avant fin novembre au mieux d'après Wiko, donc cela m'étonnerais que les derniers models sorti des chaines de production soit mis à jour.

Modifié par FlyingFrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flyingfrog, on ne parlait pas de màj android mais de résolution de problèmes faite par wiko en usine suite aux retours des utilisateurs. ;-)

je ne parlais pas de la mise à jour JB, mais de la mise à jour du logiciel du téléphone qui devrais résoudre le problème du GPS si réellement problème il y a et corriger le stockage des appli, que tu pourra télécharger en allant sur appli et mise à jour du système. Je vous dirais si ca fonctionne correctement après avoir utilisé GPS test.

Modifié par FlyingFrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...