Aller au contenu

B92M : 4.7" HD, MT6577 Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM et 12Mpx pour 190€


RainbowDash

Recommended Posts

Bonjour.

Pour ceux qui sont très pressés , il y a ce site:

http://www.bonpascher.com/telephone-3g-b92m-mtk6577-double-core-double-cartes-sim

Modele 1 Go

J'ai passé ma commande jeudi vers 23 h , elle est partie de Hong kong samedi et livrée chez moi lundi avec DHL.

Il y a un carte de 8 Go, un stylet , un lecteur de carte et une coque vert pomme :( .

Très réactif aux question posées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ceux qui sont très pressés , il y a ce site:

http://www.bonpascher.com/telephone-3g-b92m-mtk6577-double-core-double-cartes-sim

Modele 1 Go

J'ai passé ma commande jeudi vers 23 h , elle est partie de Hong kong samedi et livrée chez moi lundi avec DHL.

Il y a un carte de 8 Go, un stylet , un lecteur de carte et une coque vert pomme :( .

Très réactif aux question posées.

Site peut connu qui apparemment est un clone de gsmchinois. Com

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de test

Ce matin 1er fix avec GPS Test, 5 bonnes minutes précison nulle, entre 25 et 100 m...!!

Je lance primo, à chaud , 3 mns pour trouver les satellites...la vitesse est complètement à l'ouest, soit au dessus soit au dessous, quand je m'arrête comme il est en retard il continue...parfois il est dans les champs... Des pertes de signal en pagaille, primo ne sait vraiment plus ou il en est.

Cette après midi je vire les 2 fichiers, reboot du B92, 1er fix sur GPS Test 3 mns, il voyait 11 satellites pratiquement aussitôt, je pense que le soft garde des traces de l'ancienne connexion, car comme il n'y a plus aucun fichier de configuration du GPS.

Je lance Primo , fix en 2 mns, mais toujours aussi imprécis, donc conclusion, les fichiers ne servent juste que pour aider le fix à froid, mais une fois le fix ok, la puce GPS est à la rue de toute façon.

Soit un changement de rom ou une mise à jour arrivera à corriger le problème , mais j'en doute fortement, je penche plus pour une qualité médiocre du GPS.

Les test ont été réalisé avec AGPS et GPS EPO activé, dans certain endroits avec du data et sans data, mais ça ne change absolument rien...!!!

Conclusion, le B92 reste un bon smarphone, pour ceux qui n'utiliseront jamais le GPS.

Pour les autres, exemple Bibi, je n'ai plus qu'a le revendre en précisant bien que le GPS ne FONCTIONNE PAS

Donc très déçu par le B92, pour une fois qu'un modèle semblait correspondre à mes besoins.

Donc je vends mon B92, 1Go de ram, malware suprimé, rooté et CWR installé, avec sauvegarde de rom. Je mettrai avec une carte de 2 GO. Le film de protection est encore sur l'écran, plus un autre neuf dans la boite, une coque verte et une 2ème batterie

Titanium backup, root explorer installé...et il est déjà en France, donc plus de TVA ni de taxe à ajouter.

Je vais installer Jelly bean sur mon Skate, il vient de sortir, et encore attendre un peu....

Je me pose quand même une question, comme les chinois ont déjà du mal à fabriquer pour la chine, je me demande si les modèles qu'il nous vendent, ne sont pas tout simplement des rebuts, dont ils se débarrassent...à méditer.

Pour le tuto je pense vraiment avoir tout testé, et rien n'est vraiment opérationnel, ça fonctionne pour accélérer le fix, ça OK, mais la puce GPS ne suit pas...!!! Je jette l'éponge...

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai envoyé un mail à Andoid-sale, pour le GPS, il me renvois sur un site chinois, dont voici la traduction :

Le GPS est l'un des élément le plus important sur le smartphone' date=' vous ne serez jamais perdu avec votre téléphone. La carte de Google et d'autres logiciels de navigation

vous offrirons toujours un service de positionnement sur votre téléphone. La fonctionnalités GPS est également disponible sur les téléphones les meilleurs marché de la Chine, qui a construit en MediaTek (MTK) du processeur. La puce GPS est intégré à leur processeur principal. EPO (Extended Prediction Orbit) est l'un des MTK innovante brevetée off-line basé sur un serveur technologie A-GPS. Il prend en charge jusqu'à 30 jours de prévision orbite du satellite, qui peut être utilisé pour améliorer considérablement l'expérience utilisateur en améliorant GPS Time To First Fix (TTFF).

La plupart des utilisateurs de téléphone Chinois se demandent de quelle façon configurer le GPS sur leur smartphone. Voici la base du guide sur HDC Galaxy S3 téléphone plus.

1. Les services de localisation de réglage> Accès, sélectionnez la plupart case à cocher pour faire travailler l'EPO.

2. Accédez aux paramètres de l'OEB:

Si vous sélectionnez Téléchargement automatique, le téléphone va télécharger le fichier lorsque votre téléphone connecté à Internet. Vous pouvez pouvez télécharger le fichier OEB par clic bouton Télécharger.

Lorsque vous avez terminé tous ces paramètres, vous pouvez utiliser les fonctionnalités GPS de votre téléphone.[/quote']

screenshot_1.png?psid=1screenshot_2.png?psid=1

En cliquant sur TELECHARGER, j'ai bien une tentative, qui n'abouti jamais??? comme ci dessous

screenshot_3.png?psid=1screenshot_4.png?psid=1

Donc il semble bien que tous les MTK 6577, est la même puce GPS intégrée.

Le problème c'est que je n'e suis jamais arrivé à télécharger ce fichier EPO...

je pense que tout vient de là.

J'avais lu ça aussi sur XDA.

Donc le site chinois confirme bien que la tous les MTK6577 Médiatek embarquent bien la même puce GPS, c'est déjà un bon point.

Sinon j'ai trouvé un site ou ça parle pas mal des puces médiatek :

http://forum.trenz-e...board,14.0.html

http://forum.trenz-e...opic,192.0.html

http://forum.trenz-e...opic,193.0.html

http://forum.trenz-e...opic,194.0.html

Dany

Edit : Autre chose qui n'a rien à voir avec le GPS, mais qui est pratique pour gérer le B92 à partir du PC,

transférer, installer/désinstaller des apk, faire des captures d'écran, gérer les contacts, envoyer des SMS du PC, ect.....

http://www.wondershare.com/android-manager/

http://www.wondershare.com/android-manager/guide.html

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas du tout de problème du fonctionnement GPS sur le hero 9300+, pourtant c'est le même processeur. D'ailleurs pour info moi aussi je n'arrive pas à télécharger les fichiers EPO sur mon hero mais je n'en vois pas l'utilité vu que je n'ai pas de problème de fixe.

Je ne vois pas d'où peut venir le problème sur vos B92M :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fichiers "epo" (epo.dat et epo.md5), le fait de ne pas réussir à les télécharger vient des serveurs mediatek : même avec un client ftp sur PC, il est trèèès long (lorsque cela fonctionne) à obtenir ne serait-ce que le contenu du répertoire et quasiment impossible de télécharger ces deux fichiers. De plus, soit le fichier MD5 n'est pas correct (vu sur d'autres forum), soit, comme il y a deux jours, le fichier epo.dat avait une taille nulle (!) et aujourd'hui les 2 fichiers ne sont pas de la meme date (le .md5 date d'hier, ce qui semble... curieux :) ).Bref, peut être un bon principe mais pour le moment pas vraiment fonctionnel (à moins d'avoir la "chance" de se retouver dans la bonne file d'attente et que les fichiers soient à jour :/)...

Modifié par mazzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai envoyé un mail à Andoid-sale, pour le GPS, il me renvois sur un site chinois, dont voici la traduction :

Jusqu'au 01 novembre je pouvais télécharger le fichier EPO, depuis je ne peux plus...

Ça fonctionnait avant mais plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore du nouveau concernant le GPS.Comme je l'ai déjà dit les fichiers de config améliorent nettement le fix au départ, mais le problème vient de la précision.Hors dimanche j'avais testé le GPs, avec GPS Test , et la précision sans être exceptionnelle, variait entre 18 et 35 m, alors que pendant mes tests hier j'était toujours au dessus de 40, voir 60 m...Cela expliquait que Primo n'arrivait pas à suivre un itinéraire.J'ai donc cherché à comprendre pourquoi cette différence entre dimanche et hier....et j'ai trouvé...Dimanche j'ai testé sans branché le B92 sur l'allume cigare et hier il était en charge...C'est impressionnant la différence avec GPS Test, quand on débranche le B92 ...la précision augmente de manière significative.Même primo devient presque fonctionnel, c'est pas parfait mais rien à voir avec hier....Faites vous aussi le test, et postez vos retour, mais je pense que le B92 gère mal la charge, j'avais déjà lu des posts à ce sujet sur la fluidité de la bête en charge......Les tests ont été effectués en remettant en service le 3 fichiers de config de la page précédente...Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent un retour sur le B92, j'ai trouvé çà, je vous mets ci-dessous la traduction, et comme nous tous, excellent téléphone, sauf le GPS.... :emo_im_undecided:

Salut les gars, j'ai été un lecteur de longue date de la Chine Giz et comme beaucoup d'entre vous, j'ai été en regardant autour pour le meilleur téléphone dual sim qui ne coûte pas cher, fiable et a specs grands.Pour les dernières années, maintenant j'ai toujours eu à effectuer près de 2 téléphones, un pour le travail et un autre pour une utilisation personnelle. Donc cette année, j'ai décidé de franchir le pas et acheter le B92M Star (également connu sous le nom EX HDC Galaxy S3).HDC Galaxy S3 Ex examen j'avais envisagé d'attente pour le G3 Jiayu, ou l'un des nombreux dispositifs quad core qui ont été annoncées récemment. Mais comme je l'ai vite découvert, Le G3 Jiayu et de nombreux autres téléphones haut de spec dual core ont été soit retardés ou annulés. Aussi n'y avait aucune chance de me faire un quad core dual sim téléphone avant la nouvelle année. Parce que j'avais cassé mon HTC Un écran X récemment, j'ai pris la plongé et a acheté le téléphone de AliExpress pour £ 135 inc expédition et les taxes.Maintenant, ici, au Royaume-Uni, The One HTC X coûte environ £ 450, le Samsung Galaxy Ace coûts autour de £ 129. Et je venais juste de ce téléphone pour £ 135, selon les spécifications, il devrait être très semblable à celui HTC X mais avec un processeur dual core plutôt que d'un processeur quad core.L'étoile avait aussi d'autres avantages comme un slot micro SD Card, il était compatible dual sim et avait une batterie amovible. Donc, pour £ 135 J'ai été très heureux. Je vais revoir ce téléphone, en le comparant à mon vieux HTC One X, HTC Sensation , Motorola Atrix 2 ainsi que le Galaxy Ace même gamme de prix.Voici une descente des specs-Ce téléphone a été mis sur le marché pendant 3 semaines maintenant. Je l'ai eu pour 1 an et demi et je crois que c'est assez de temps pour vous dire la. Bon, le mauvais et le laid Commençons par la qualité de construction.Étoile B92M HDC Galaxy S3 EX qualité de construction Le téléphone est un clone Galaxy S3, et ainsi de l'extérieur on pourrait facilement confondre ce soit un Galaxy S3. Cependant, le téléphone est livré en noir plutôt que "caillou bleu", un ajout bienvenu beaucoup pour moi car je ne supporte pas la couleur bleue des galets S3 réels. Quelques différences autres comprennent la bascule du volume est où le bouton d'alimentation devrait être, et le bouton d'alimentation se trouvant sur le dessus du téléphone. Le bouton d'alimentation étant au-dessus, il peut être un peu difficile à mettre le téléphone si vous avez de petites mains, mais j'ai trouvé que si vous appuyez sur le bouton d'accueil physique sur le bas du téléphone, il déverrouille le téléphone ainsi comme le fait normale S3. Problème résolu!Le couvercle arrière et avant est fabriqué à partir de matière plastique, tout comme les S3 réels. Il n'a pas la sensation haut de gamme du HTC One X, Sensation ou Atrix 2. Toutefois, par rapport aux effectifs et S3 Ace il se sent à peu près la même chose. Si quoi que ce soit à la maison le bouton B92m se sent beaucoup plus solide que celle de la S3. Comme je l'ai dit, ce n'est pas une construction de qualité supérieure, mais ce n'est pas les ordures non plus. C'était mieux que ce que j'attendais. Je n'ai pas laissé tomber, donc je ne peux pas vous dire comment il les tarifs là. Le téléphone est très bien un aimant d'empreintes digitales, ayant été pour les essuyer beaucoup plus que sur le X One etc ...Étoile B92M HDC Galaxy S3 EX matériel Le processeur qu'il utilise est un processeur MediaTek double cadencé à 1Ghz. Maintenant, par rapport à celle X ou S3 Ce n'est pas aussi rapide. Mais quand je le compare à l'Atrix 2 et Sensation qui ont tous deux processeurs dual core du processeur MediaTek a été beaucoup plus rapide à ouvrir des applications et le multitâche. En fait, je trouve que par rapport à celui du X Mediatkek était effectivement mieux le multitâche. Le processeur est rapide et rapide, ce n'est pas le downgrade énorme je m'attendais venant du X. Un Toutefois, le seul endroit où le téléphone tombe complètement sur trouve dans le département graphique. Le téléphone utilise une ancienne puce graphique et même de petites animations comme entrant et sortant du bac application peut être tarabiscoté par moments. Cela étant dit cependant, il peut facilement lire une vidéo 1080p / jeux, mais comme je l'ai dit, parfois vous pouvez voir qu'il a du mal à suivre le rythme. Jeux HD sont très bien aussi.Le téléphone est sous Android 4.0.4 ICS hors de la boîte. Il est rapide et fluide et fonctionne très bien. Il ya même quelques fonctionnalités supplémentaires que j'aime ce stock android n'a pas. On est d'avoir un pourcentage de batterie intégré, une autre est d'avoir un grand nombre de bascule à choisir dans la barre de notification, tout comme le S3 a. Comme je l'ai mentionné, la puce graphique n'est pas étonnant, donc quand le processeur est fluide à naviguer dans le système d'exploitation et les applications d'ouverture, les animations peuvent être un peu lent et saccadé, pas aussi lisse que le One X / Sensation etc ... similaire le Galaxy Ace. Le téléphone ne dispose que de 4 Go de stockage à bord, avec le système d'exploitation installé Il ne reste que 600 Mo environ disponibles pour l'utilisateur. Pas suffisant si vous prévoyez d'installer beaucoup d'applications et de fichiers. Cependant, le téléphone est livré avec le support pour carte Micro SD et le système d'exploitation dispose d'un réglage pour enregistrer tout sur la carte SD par défaut pour économiser de l'espace. C'est vraiment génial et j'ai vraiment manqué quelque chose de Celui X. Le système d'exploitation s'est révélé être assez stable, mais j'ai connu quelques graphiques des collisions liées. Un redémarrage corrige cela. Aucun mot sur les mises à jour fournies par le fabricant, mais il ya une petite communauté dev sur XDA qui ont ancré le téléphone, obtenu MCG travail et nous travaillons sur une rom personnalisé.Le 1 Go de RAM est grande. Sur le Ace il n'y a pas assez de RAM pour plusieurs tâches. Sur le Sensation mon téléphone serait de ralentir parfois due à Sens prenant trop de RAM. Au démarrage, avec la sensation je n'aurais qu'à ram 150mb libre. Sur ce téléphone que j'ai plus de 450mb libre au démarrage.Cela permet de multitâche transparent, comme je l'ai dit plus haut, je peux facilement comparer le multitâche pour les X One et, dans certains cas, ce téléphone bat le X pour le multitâche. Ceux d'entre vous avec les téléphones HTC saura que le volume des enceintes peut être assez faible. Le haut-parleur sur le B92m est beaucoup plus fort que la sensation et X. Un Notifications et appels entrants peuvent être entendus facilement et clairement. Lecture de la musique est forte aussi. Pas aussi clair que le X One, mais il est assez bon.Étoile B92M HDC Galaxy S3 EX écran L'écran est un grand écran 4,7 pouces IPS, identique à celui X et S3. . Du texte est claire et nette, les couleurs sont un peu saturé, les angles de vision sont impressionnants, pas aussi bon que celui X, mais beaucoup mieux par rapport à la sensation, Atrix et Ace. . L'écran est très lumineux, pas aussi brillant que celui X mais plus lumineux que l'écran Super AMOLED sur le S3. Il est facile de voir et très facile à utiliser car il est capicitative. Je ne pense pas qu'il soit en verre de gorille, mais je n'ai pas eu les rayures jusqu'à présent (touchons du bois). L'écran est meilleur que la sensation et Atrix 2 si vous ignorez les couleurs ne sont pas fait amazing/100% précis.Mais par rapport à celle X, il n'est pas aussi bon. Un X a des couleurs beaucoup mieux et angles de vision et de verre de gorille. De plus l'écran sur la Star ne prendre les empreintes digitales assez facilement. L'écran est multi-touch ainsi.Étoile B92M HDC Galaxy S3 qualité des appels EX La qualité de la voix est très bien aussi, il peut sembler un peu grêles et lointain à la fois, mais il n'est pas loin de la qualité Un appel X. Par rapport à la Motorola la qualité sonore n'est pas aussi bonne, mais comme je l'ai dit, la qualité est assez bonne. Le haut-parleur n'est pas étonnant. Il est assez bon mais je pense que tous les autres téléphones sont mieux, à l'exception de l'as bien entendu! La fonctionnalité Dual sim est grand. Je peux utiliser les deux sims en même temps en mode double veille et le système d'exploitation dispose d'un réglage de gestion afin que je puisse régler certaines préférences pour chaque carte SIM. Par exemple, que l'on fait des appels / textes vers certains numéros et que l'on utilise l'internet.Passant à la connectivité, vous avez une connexion Wi-Fi qui fonctionne aussi bien que mes autres téléphones. 3G et 2G support. La radio est étonnamment bonne et est titulaire d'un signal semblable au Enfait un X. dans certains endroits marginaux, il a été meilleur que j'ai trouvé choquant. Il est compatible Bluetooth ainsi, je n'ai pas utilisé et pourtant si je ne peux rien. La seule chose que je peux dire, c'est que le GPS n'est pas terrible du tout. Je peux obtenir une solution, mais il faut environ 3-5 minutes à chaque fois, parfois il n'est même pas ramasser un satellite à l'intérieur ou à l'extérieur. Il existe un correctif dans les travaux et je vais laisser tout le monde sait ce qu'il touche.MISE À JOUR: Le correctif signifie gps fixe tout de suite maintenant. Pas d'attente, grâce à XDA membre vesien pour correction!Étoile B92M HDC Galaxy S3 EX batterie Un de mes soucis était la vie de la batterie. Heureusement, j'ai eu 2 piles 2000mAh dans la boîte qui sont plus grandes que la Motorola et HTC piles. Et j'ai été choqué qu'ils ont effectivement bien travaillé ... Vous avez plus de 4 heures sur le temps de l'écran avec un usage intensif. Cest plus de 8 heures de temps d'écran avec deux batteries. il est facilement capable de me passer une journée, peut-être deux sur l'utilisation de base pour moi. Je pourrais sans doute il suffit d'utiliser 1 batterie, tbh pas besoin de batterie permutation. La seule chose que je voudrais dire, c'est que le temps d'attente n'est pas étonnant. Évidemment, cela est dû au fait que deux sims travaillent dans le même temps. Pour vous donner une idée de ce que je veux dire, si vous n'utilisez pas le téléphone à tout ce que vous allez perdre environ 50% de la batterie en 24 heures en raison du téléphone en essayant de garder le signal sur les deux sims. Le téléphone n'est pas aussi fin que le S3, mais je trouve que mieux car il est plus facile à tenir dans la main.
Voilà un assez bon retour, qui reflète assez bien ce que je pense du B92, et pour l'avoir testé avec Igo Primo, sur la batterie directement, sans chargeur, j'ai été agréablement surpris par la tenue de la batterie, car sur le ZTE, si je ne met pas le chargeur la batteries descend beaucoup plus vite.Dany Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je croyais que je n'allais jamais recevoir mon B92M de chez ahappydeal,

Enfaite il y a juste eu un problème de la part du transporteur apparemment ( Moi qui avait pris singapore post car je croyais qu'il était plus rapide ) après 15 jours de tracking number " unavaible" . Il est partit de chine apparemment hier donc je le recevrai demain ou debut de semaine suivante :)

Reste a avoir si c'est bien un 1go de ram !

Modifié par niznela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fichiers EPO, les voici à jour jusqu'au 15/12/2012

Source XDA

Hier soir j'ai réussi à le télécharger directement du pc sur leur serveur ftp , mais ce matin impossible, donc il faut avoir de la chance sur ce coup là.

Pour info : ftp://epo.mediatek.com/

user: epo_alps

pass: epo_alps

Télécharger les 2 fichiers EPO.DAT et EPO.MD5, vérifier l'intégralité du fichier EPO.DAT, avec le programme MD5 Checksum, en comparant le MD5 avec la valeur contenue dans EPO.MD5.

Si c'est bon copier les 2 fichiers dans data/misc et redémarrer le B92, il faut bien sur être root.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon B92m hier commandé chez android-sale (au passage j'attendais un HDC S3 HD :mellow: avec heureusement des caractéristiques identiques).

Pour l'instant j'ai réussi à rooter le téléphone et supprimer l'application qui envoi des sms chinois :P .

Je rencontre un petit problème cependant : je suis chez virgin (nouvelle puce sur réseau SFR), j'ai configuré mon accès internet et mms (APN) comme il faut, par contre pas de réseau 3G ou même E ! Mon téléphone reste avec la lettre E marquée au niveau des barres réseau. Lors d'un appel, mon téléphone me dit que je n'ai pas de carte SIM locale et me demande si j'accepte de valider l'itinérance !!

Je précise que si j'accepte, je peux bien appeler et aller sur le net.

Pensant que cela venait que mon tél était avec un IMEI en 86, j'ai effectué le changement de ceux-ci pour les passer en 35 (je me suis servi de la vidéo ci-dessous). Mes IMEI sont maintenant en 35 mais rien ni change : toujours lettre R et passage en itinérance demandé !.

Lien vidéo changement IMEI :

Quant est-il pour vous et quelqu'un a-t-il la solution :( ?

Merci.

Modifié par chris25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais avoir vos retours concernant l'autonomie.

Je possède la version avec 512 Mo. J'ai installé une quinzaine d'applications. Je dois faire une trentaine d'SMS par jour, moins d'une demi-heure en communication, et une grosse demi-heure connecté en Wifi. Pourtant, je ne tiens pas la journée concernant la batterie... :/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, tout dépend des réglages et de l'utilisation.

Moi je n'active data et/ou wifi que si j'en ai besoin.

J'ai installé LBE , sinon il y a aussi Juice Defender.

Ne pas installer les deux, soit l'un soit l'autre, et tu peux aussi recalibrer la batterie, tu trouveras des tuto sur le forum,

sinon on en parle ICI pour le B92.

Au fait tu l'as bien chargé à fond la 1ère fois, avant de l'utiliser , c'est très important.

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas gagné, j'ai beau mettre les fichiers EPO.DAT et EDO.MD5, dans data/misc, j'ai pourtant vérifié avec md5 checksum, c'est bon, mais aucune prise en compte dans les réglages EPO du gps.

Dans Réglage EPO les 3 lignes :

Temps de téléchargement

-indisponible

Heure de début

-indisponible

Heure de fin

-indisponible

Sont grisées, et donc inaccessibles....!!!

Part contre si j'ai un problème de fix, en repassant par le mode ingénieur et en relançant le GPS en cliquant sur Full, là il refait un fix, assez rapidement...mais bon passer par le mode ingénieur systématiquement pas cool...

J'ai testé copilot, c'est idem à primo, le problème c'est le Fix GPS, la précision et la tenu...!!

Là on a droit à la totale, fixe aléatoire, précison vraiment à la ramasse, et en plus ça décroche sans arrêt ..... bref la totale....

D'après un retour sur le Jiayu g3, equipé lui aussi d'un MT6577, le problème semble identique, alors qu'avec le MT6575, il n'avait jamais eu aucun soucis....le problème de viendrait il pas de ce processeur....[/color][/font]

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore un nouvel essai,

1/ J'ai remplacé dans Data/Misc les deux fichiers EPO.DAT et EPO.MD5 , Le ZIP --> ICI

2/. J'ai Désactivé , EPO, A-GPS.GPS (system ->services de localisation)

3/. Suprimer ou renomer le fichier mtkgps.dat iil est dans : /data/misc.

4/. Reboot du B92.

5/ Je suis allé en extérieur dans un endroit dégagé

6/ Réactivé GPS, EPO, A-GPS

7/. Je suis passé en Mode ingénieur ; *#*#3646633#*#*

8/. Selectionner YGPS.

9/. Onglet Information

10/. Cliquer sur Full, Cold, et A-GPS restart.

11/. Onglet Sattelites - et attendre le fix, ça peut être long, si vraiment ça ne fixe pas, recommencer à partir de 9/

12/. Une fois fixer, sortir du menu YGPS et Mode ingénieur

Bon suite à ce fix avec ygps, j'ai relancé GPS test, et là surprise...

Fix en 5", 12 satellites,dont 8 utilisés, précision entre 12 et 15 m !!!!! et il arrive même à fixer à l'intérieur, bon la précision descend à 35 m, alors que jusqu'ici je n'ai jamais réussi à fixer à l'intérieur.....

ça confirme bien que le GPS fonctionne ...

..

Test avec Primo fix à l'intérieur...et en plus le temps est couvert......et il pleut..

Test avec Copilote fix en intérieur et avec 6 satellites...

J'e n'y comprend vraiment plus rien...et je touche du bois....

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...