Aller au contenu

B92M : 4.7" HD, MT6577 Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM et 12Mpx pour 190€


RainbowDash

Recommended Posts

tu as essayé de paramétrer en mode ingénieur?

Clavier téléphonique

*#*#3646633#*#*

Ca rentre dans un menu; tu choisis la rubrique qui correspond au GPS

...

sinon j'ai ptet encore une autre piste....

Oui merci j'ai fais mais même manip que sur la vidéo de ciphone !

mais quand je lance le test de localisation il ne se passe rien......

sinon ton autre piste ?

Dingue au moment ou j'écrivais j'ai eu des points sur la "mire bleue" et depuis plus rien c'a a disparu...

Modifié par LaFoets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer d'éteindre ton téléphone.

Une fois éteins du appuis longtemps sur la touche "power"+"volume -"

Le phone redémarre en mode ingénieur...

tu tombes sur un menu (présentation façon menu de recovery)

tu choisis un truc qui doit s'appeler "item select" ou "item test"...puis "Gps"

Tu navigues dans les menus avec les touches volumes, la touche "home" pour sélectionner et la touche "retour"

Au fait tu testes en intérieur ou en extérieur?

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer d'éteindre ton téléphone.

Une fois éteins du appuis longtemps sur la touche "power"+"volume -"

Le phone redémarre en mode ingénieur...

tu tombes sur un menu (présentation façon menu de recovery)

tu choisis un truc qui doit s'appeler "item select" ou "item test"...puis "Gps"

Tu navigues dans les menus avec les touches volumes, la touche "home" pour sélectionner et la touche "retour"

Au fait tu testes en intérieur ou en extérieur?

Merci plumplum mais j'ai fais toujours en bord de fenetre où j'ai toujours testé mes autres tel GPS qui fonctionnés

Par contre pas moyen d'avoir le menu ingenieur, EDIT j'ai fais avec le bouton volume + et là j'ai un guguss Android avec le bidon ouvert sur des boutos et un signal attention et mon phone ne repond plus !

pour info j'ai rooter avec la méthode du forum ciphone....

Donc j'ai un tel rooter et je sais pas quoi faire de +

Modifié par LaFoets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Volume+ normalement tu devrais tomber sur la recovery comme souvent sur Android (ça j'avoue que j'ai pas testé encore)

Power+Vol- normalement ça donne le menu que je disais sur les mt6577, c'est avec ça que j'ai calibré mon capteur de proximité...

Ton telephone marche toujours ou t'es complètement bloqué?

le guguss Android avec le bidon ouvert avec le panneau attention, c'est signe d'un défaut sur la rom en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFF zut alors, j'ai fais avec power et bouton + c'est resté bloqué = batterie retiré redemmarrage tout ok :emo_im_foot_in_mouth:

je suis pas sûr d'avoir fait les bonne manip pour le root (j'ai l'appli SuperUser mais il n'y a rien dedans! :/ )

je pense que je suis une quiche ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir si tu as réussit le root le plus simple c'est soit d'installer root checker à partir de Googleplay

Soit de regarder dans l'explorateur si tu arrives à voir dans la racine du système

Normalement dans l'explo il te met dans

/mnt/

si tu arrives à aller dans le répertoire parent de mnt et que tu vois des fichiers dans des répertoires du style /data/ ou /system/ c'est que t'es root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu installe titatium backup il va te dire tout de suite si tu as le root.

Pour le gps au début j'avais rien du tout, dand le menu service de positionnement, j'ai tout coché sauf Positio et recherche google, et là il me trouve 10 satellites, mais pour l'instant il ne communique pas avec, mais je suis en intérieur.

Mais je vais regarder pour modifier le fichier de config, il doit être fait pour l'Asie, il faut que je retrouve mon tuto...

Bon en attendant une rom jelly bean, je vais lui installer holo launcher plus, holo locker plus et holo notifier, beaucoup plus complet que le launcher installé...

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

danycmoi : essai Apex launcher, je le trouve super

LaFoets : comme toi, mon tel est broot mais j'ai pas le rep /mnt, juste carte sd et le stockage telephone

Question : si je fait une réinitialisation du tel via /Sauvegarde & Réinitialisation/Rétablissement des paramètres d'usine, je vais me retrouver avec quoi ? A un moment dans la procédure j'ai :

mini_121108120557434432.jpg

je m'arrête là car j'ai peur qu'il efface tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez parcourir toute l'arborescence, il faut rajouter une appli. comme 'root explorer' après avoir 'rooté' le tel.

10LEM : le "risque" de perdre toutes tes données est le principe meme d'une réinitialisation "conf usine" :-]

LaFoets : le mode recovery ne fonctionne à priori pas (meme en utilisant "mobileuncletools" par exemple). Le lien remis plus haut par danycmoi permet de recupérer cela... si tu en as besoin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10LEM : le "risque" de perdre toutes tes données est le principe meme d'une réinitialisation "conf usine"
Merci, je vais donc poser ma question autrement : Comment retrouver un téléphone "clean" avec juste ma version d'Android Modifié par 10LEM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le GPS j'ai trouvé un début de piste :

Envoyé par thierry34

bonjour,

j'ai un 1gb b92m et mon gps ne fixent par satellite. fixer une fois à la maison, mais dans ma voiture, il ne trouve aucun satellite en 20 minutes ... Une idée?

gars j'ai eu le même problème mais résolu en utilisant ceci: aller dans les paramètres> Services de Positionnement> Paramètres EPO> cocher Aide GPS EPO, Aller dans réglage EPO et cocher téléchargement automatique et appuyer sur télécharger tout en bas de l'écran.... position satellite doit se connecter en une minute. GPS testé dans la voiture à côté de mon autre gps fenêtres et fonctionnait très bien la position 99,9% et même sens.

Par contre j'ai chaque fois un échec de la mise à jour ....

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai bien reçu mon B92M et... bonne nouvelle il est en 1go commander chez androide-sale le 22/10/12 reçu le 07/11/12 , pas de frais de douane comme d'habitude avec airmail . étant novice que me conseillez-vous d'installer ou désinstaller sur ce téléphone merci d'avance .

@+ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai bien reçu mon B92M et... bonne nouvelle il est en 1go commander chez androide-sale le 22/10/12 reçu le 07/11/12 , pas de frais de douane comme d'habitude avec airmail . étant novice que me conseillez-vous d'installer ou désinstaller sur ce téléphone merci d'avance .

@+ :lol:

Merci du retour. A installer c'est toi qui voit. A desinstaller : le spam sms chinois absolument!

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà tu charges la batterie a 100%

Ensuite il faut suprimer l'application com.android.caivs.app , c'est elle qui envoi les sms...!!!

Pour cela il te faudra rooter le phone et installer Titanium backup.

Pour le rot le plus simple c'est de regarder cette vidéo

et voici le tuto :

Comment faire:

1.) Télécharges ce fichier.

2.) Dezzipes le à l'aide de 7zip

3.) Double-clickes sur le fichier RunMe.bat et suivez les instructions ! *

* Perso j'ai pris l'option 1 au 1er choix, j'ai eu un peu de mal à faire reconnaitre le B92M en USB.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien hier ,et depuis j'ai fait joujou avec ,vite rooté ,recovry installé puis formaté ..Par contre j'ai eu un truc bizarre après le formatage (2.5go dispo maintenant) , j'ai eu une autre partition surprise de 83mo ,quelqu'un a eu la même chose que moi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà tu charges la batterie a 100%

Ensuite il faut suprimer l'application com.android.caivs.app , c'est elle qui envoi les sms...!!!

Pour cela il te faudra rooter le phone et installer Titanium backup.

Pour le rot le plus simple c'est de regarder cette vidéo http://forum.frandro...ost__p__1997226

et voici le tuto :

Comment faire:

1.) Télécharges ce fichier.

2.) Dezzipes le à l'aide de 7zip

3.) Double-clickes sur le fichier RunMe.bat et suivez les instructions ! *

* Perso j'ai pris l'option 1 au 1er choix, j'ai eu un peu de mal à faire reconnaitre le B92M en USB.

es ce difficile et sans risque de rooter le téléphone ?

merci DANY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coxygene

pour le root, il faut bien suivre le tuto, mais avec la méthode décrite ci dessus, le seul risque c'est que le B92 soit pas reconnu, donc là il ne se passe rien.

Pour installer le recovery, là c'est plus compliqué, car tuto traduit de l'anglais, des erreurs , et au final le recovery n'est pas vraiment fonctionnel, dommage car je n'ai même pas réussi à faire un backup.

PETIT RETOUR :

Après ma 2ème journée d'utilisation, le B92 Fonctionne plutôt bien.

Au début j'était un peu pertubé, l'habitude à mon ZTE, avec rom Atomic Blue.

J'ai don j'ai réinstallé Holo launcher plus, qui est pour moi le plus paramétrable .

Avec en plus Holo locker Plus et Holo Notifier, c'est le TOP.

J'ai donc installé CWR et rooté le B92, J'ai désinstallé com.android.caivs.app avec Titanium Backup, pour ne pas avoir de SMS payants.

Toujours avec Titanium Backup j'ai gelé les applications chinoises qui me paraissaient inutiles, j'ai redémarré plusieurs fois , testé une journée complète, comme je n'ai eu aucun problème, j'ai désinstallé toutes ces applications chinoises que j'avais gelées.

Le seul problème c'est le GPS, qui ne fonctionne pas, mais à priori il y a une solution, il faut réinstaller la rom, j'attend un peu plus d'infos pour me lancer, car tout n'est pas encore très claire, les traductions sont toujours à interpréter...

J'ai testé des jeux assez gourmands, ils fonctionnent très bien

.

Donc, hormis le GPS, vraiment content de mon achat, en plus j'ai eu la chance de le recevoir en 1GO, ce qui ne gâte rien, et j'avais aussi 2 protections d'écran et une coque verte dans la boite.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B92M 512Mo, fonctionne parfaitement. Je le compare avec mon galaxy S3. Ce B92M est largement suffisant car personnellement je n'exploite pas le S3 à 100%, donc ça me convient. Le seul problème c'est le GPS, le jour ou il sera fonctionnel on aura un téléphone TOP pour un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFF que faire :/

mail envoyé hier soir :

I have ask you two times if the phone B92 was with 1Gb RAM you answer me ok the two mails but i've receive the phone with 512 Mb !!!!

Friends on forumhttps://forum.frandroid.comorder you the same phone and 2 days after my command and got 1Go RAM !!!!!

WHY ?

Can you tell me how return you the phone for exchange with 1 Gb version ?

réponse :

Sorry for the mistake.The factory just offer us the wrong phone.You can return the phone for exchange or we can refund you $20 as compensation.Thanks.

Vous pensez que ça vaut le coup de le retourner :emo_im_undecided: et du coup prendre un modéle plus cher de 20 Dollars !

Modifié par LaFoets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...