Aller au contenu

B92M : 4.7" HD, MT6577 Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM et 12Mpx pour 190€


RainbowDash

Recommended Posts

Merci BeurkMan, je teste ça demain soir.

LaFoêts

C'est bizzarre ton histoire de fix, tu m'as pas did si tu avais bien l'icone qui clignote dans barre de notification.

En mode Ygps, les barres n'apparaîssent jamais, même en transparent, ni aucune barre blanche dans Test GPS ???

Bon la 1ère fois quand j'ai fait le réglage, il a bien mis 5 bonnes minutes

Regardes dans /data/misc/nmea_log si tu as des fichiers dedans, à la date et heure du test.

Pour l'instant avec les modifications que j'ai faites hier, ça à l'air concluant.

Ce soir j'ai refait un test, en intérieur, après plusieurs redémarrage et reboot, j'ai aussi installé le build.prop du site espagnol..enfin fix en moins d'une minute, donc à froid...4 satellites précision

C'est bien la 1ère fois que je fix à froid en intérieur, pourvu que ça dure...!!!

fix_%C3%A0_froid.png?psid=1

Suite à cette amélioration, je vous fait donc un récapitulatif des opérations que j'ai éfectuées pour le GPS, à noter que je suis en Rom espagnole Beta1 pour l'instant, avec le fichier build.prop espagnol:

J'ai donc suivi ce tuto

Si vous avez bien suivi la procédure au complet, c'est un peu long, car il faut bien attendre les 10 cycles de Fix du GPS, vous devez avoir un fichier nmealog20121129...txt dans /data/misc/nmea_log

Puis j'ai ajouté dans system/etc/ ces deux fichiers :

gps.conf et SuplRootCert

Maintenant faites des essais, sur le mien le fix est rapide et plus stable, même si la qualité du signal n'est pas encore au maximum, loin s'en faut, pour fonctionner le GPS devra bien être positionné sur le tableau de bord, bien expoxé.

DANY

salut comment fais fait tu pouraller dans le dossier systeme pour i mettre les 2 fichier? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans les rép. "systeme", il suffit d'utiliser par exemple "root explorer"... ensuite il faut faire attention de ne pas y faire n'importe quoi :)...

Je n'ai pas recupéré ces fichiers (certains paramètres ne me conviennent pas, comme déjà dit ;-) ) mais quoiqu'il en soit il est probable qu'il faille changer les droits dessus pour qu'ils soient en lecture (et éventuellement écriture ;) ) pour le "proprietaire" de ces fichiers... pour cela, avec "root explorer", il faut faire un appui long sur le fichier et aller dans "autorisations" et cocher lecture et ecriture pour le propriétaire...

Et il faut ensuite rebooter... (il y a entre autre une recopie des fichiers dans /etc,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté pour ma copine un HDC 9300 qui est le clone du B92, tellement bien cloné qu'il a aussi le problème des sms chinois.

Je trouve ca abérrant d'ailleur de vendre le téléphone avec ca dedans...mais bon.

Mon problème est que je suis une quiche en rootage, rom etc, j'essai de me débrouiller tout seul et j'ai lu l'intégralité du sujet.

Je vais rooté le tél avec UnlockRoot, pour un noob ca me semble le plus simple.

mais truc tres con j'arrive pas a trouver les drivers pour le téléphone...pouvez vous me donner un lien (j'ai pas trouver sur google)?

Je suppose que se sont ls mêmes drivers pour tous les mtk6577?

Merci de votre aide

Essai ça : http://rghost.net/36458781
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danycmoi : as-tu essayé de faire une recherche des satellites "loin" de chez toi ?... je veux dire : ne pas activer ton GPS chez toi, te déplacer et l'activer après.

En fait, "normalement", les logs NMEA récupèrent les données précises des GPS, ce qui fait que si tu cherches un fix, c'est en effet rapide et (relativement) précis, par contre en faisant la recherche ailleurs, en ayant le GPS éteint entre temps, ce n'est peut-être pas aussi concluant (?)...

J'ai fait les tests aujourd'hui, sans data, ni wifi, donc juste le GPs, les données Agps et EPO enregistrées, connexion à différent endroits distants de plus de 30 kms, et à chaque fois fixe ok en moins d'une minute, sauf ce soir sous le brouillard 1mn30.

Précision au soleil bien dégagé entre 8 et 15 m, en forêt entre 15 et 25 m et dans le brouillard, ce soir, entre 22 et 35 m.

Donc pour la précision ce n'est pas encore ça, mais pour moi c'est ok pour le fix, avec une meilleurs tenue, pas de perte de signal en roulant, le GPS placé sur le tableau de bord, bien exposé.

Donc il y a une réelle amélioration du fix, pour la précision je suis plus réservé sur une possible solution logiciel, mais je peux me tromper, et j'espère que je me trompe...!!

@10lem Tu peux prendre ceux là, tu sauras vite si ils sont compatible avec ton PC

@niznela Tu la charges bien complètement à fond, en laissant le téléphone éteint...je sais c'est dur... :P

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mathieu0304

Pour mettre les deux fichiers en place, j'utilise Root explorer, il faut renommer ceux existant, si il y en a déjà.

Si root exploreur ne veut pas les copier, il faut cliquer en haut à droite, mettre Mount R/W sur mount R/O, pour pouvoir modifier le nom des fichiers existants et coller les nouveaux.

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BeurkMan

J'ai testé ta Room modifié pour B92/512mo, elle fonctionne très bien sur mon 1go, installation nikel, comme la béta 1.

Je l'ai depuis 2 jours tout à l'air OK, j'ai dû reparamétré le GPS, mais sinon pour le reste nikel.

Edit : Par contre je n'ai pas l'icone entouré pour la batterie, mais toujours la bulle ou le %, peut être que j'ai loupé un réglage.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde ! je souhaite acheter un : " Star one B92 1Go de ram "

mon site " Favori " actuel est : sciphone.fr mais après avoir lu ce forum j'ai cru voir qu'il existe bel et bien plusieurs sites qui propose le " B92 " avec ses 1Go...

Quel site me conseiller-vous niveau fiabilité avec un prix final inférieur à 250€ pour le B92(m) ( que ce soi bien un 1Go et pas un 512mo ) ?

je sais que sciphone.fr est des plus fiable mais pour 250€ en additionnant les Tax au lieu de 173€ c'est plu très rentable... :emo_im_lips_are_sealed:

je suis pret à suivre les tutoriels des précédents post pour rooter mon future Android ( surtout pour supprimé l'histoire de spam SMS chinois surtaxé à la noix !! B) ) Bref je vous remercie d'avance !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimpon60

Peut être un peu plus, mais comme je supprime google map, qui est un bouffeur de data et de batterie, et qui ne m'est d'aucune utilité,

En plus j'installe systématiquement taskiller pro, avec un réglage optimal en utilisation et restrictif en veille, plus LBE, donc je n'ai pas constaté trop de différence.

Je tiens largement la journée, et comme je recharge systématiquement tous les soirs, je ne suis jamais en dessous des 40%.

Noel14400

Le mien je l'ai commandé sur android sale, je l'ai reçu en 1Go, avec une carte de 8go, il m'est revenu à 170€, livré et aucun frais de douane. Mais ils ne le proposent plus qu'en 512 mo.

Sinon tu as Dragon Pearl , site français avec forum, leur mode d'envoi fait que qu'il est très rare de payer des frais de douane, et chez eux il n'y a que du 1 Go, l'appareil arrive rooté et débarrassé des applications qui envoient des SMS.J'ai déjà commandé plusieurs GPS chez eux sans aucun frais. Par contre en ce moment il conseille plutôt la livraison EMS, si on le veut pour Noël.

J'ai commandé le mien sur Android Sale, car supprimé chez Dragon Pearl de leur catalogue, lorsqu'ils n'avaient plus de stock en 1Go.

Maintenant, tu trouveras d'autres site, sur ce post mais pour commander je ne donne que ceux sur lequel j'ai déjà moi même commandé, sans problème.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aah merci beaucoup pour cette réponse très rapide, au debut je trouvais ce site un peut suspect ( à cause de la présentation ) Mais après l'avoir testé sur " scamadviser.com " je ne peux que fermer ma bouche. :)

Encore merci, je vais chercher encore un peu pour voir si je trouve mieux ailleurs (qui sais... :) )

Modifié par Noel4400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le bon de passage du facteur ce soir,

Je reçois mon B92M demain du coup de chez ahappydeal ... après 28 jours de temps de livraison ( Merci singapore post ),

Il y a un truc a faire avec la batterie pour qu'elle tienne mieux la première fois ?

Les premiers cycles de charges sont important pour la vie de ta batterie :

1 ) - Charge au maximum

2 ) - Décharge complète jusqu'à extinction du Tph

3.a ) - Recharge à 100%,

3.B ) - Débrancher du chargeur puis le rebrancher pour atteindre un nouveau 100%

3.c ) - Re-calibration de la charge batterie dans le Tph (Reset Batterie)

PS : Il n'est jamais trop tard pour bien faire...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde ! je souhaite acheter un : " Star one B92 1Go de ram "

mon site " Favori " actuel est : sciphone.fr mais après avoir lu ce forum j'ai cru voir qu'il existe bel et bien plusieurs sites qui propose le " B92 " avec ses 1Go...

Quel site me conseiller-vous niveau fiabilité avec un prix final inférieur à 250€ pour le B92(m) ( que ce soi bien un 1Go et pas un 512mo ) ?

je sais que sciphone.fr est des plus fiable mais pour 250€ en additionnant les Tax au lieu de 173€ c'est plu très rentable... :emo_im_lips_are_sealed:

je suis pret à suivre les tutoriels des précédents post pour rooter mon future Android ( surtout pour supprimé l'histoire de spam SMS chinois surtaxé à la noix !! B) ) Bref je vous remercie d'avance !!! :lol:

Sciphone.fr et ils supprime le virus sms

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ces réponses ! Bon et bien je vais probablement passer commande chez DragonPearl je suppose que comme les fabriquant ne font plus que du 1go de ram j'ai plus de chance d'en avoir un... affaire à suivre. :)

@paykoman02 : justement je sais bien qu'ils sont très bon mais pour 250€ c'est pas très malin comme achat :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci que signifie cela (voir image)

mini_121204061925825713.png

Message: L'application "MediaTekData" s'est arrêter. je fait OK

mes voila... rebelote cela revient sans arrêt !!!

a quoi est du ce problème?

ces mon 2ième B92 1Go "en version Blanc" (ces pour ma femme)

je venait tous juste de le rooté, et mettre les flashages

"CWM-ROOT-B92M.zip" + "2.5gb-data-perm-root.zip"

Achetez 189,75€ ICI

Commandé le Lundi 26/11/2012 partie Jeudi 29/11/2012 reçu Lundi 03/12/2012 par DHL

Le tous reçu avec une carte mSDHC 8Go avec son lecteur de carte en forme android, un stylet, une protection écran et une coque rigide "rose pour madame" couleur précisé "partie commentaire a ma commande".

Modifié par seeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paykoman02: Oui 192€ fdp compris mais sciphone passe par "ESM" et c'est donc il y a 99% de chance que le colis soit contrôlé par la douane et donc il faut ajouter +19,5% de Taxe au colis 192€ ( téléphone Sans accessoires ) on arrive à 229.44€. comme j'ai besoin d'une protection (Flip Cover) et un film protecteur pour écran ça monte à 241.15€ en comptant les frais de douane... :(

Modifié par Noel4400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera normalement 20€ de taxes pour une valeur déclarée à 100$ et 21€ de frais soit 41€.

C'est plutôt 99.99%. Les douanes font leur boulot...

Achetez 189,75€ ICI

Commandé le Lundi 26/11/2012 partie Jeudi 29/11/2012 reçu Lundi 03/12/2012 par DHL

Le tous reçu avec une carte mSDHC 8Go avec son lecteur de carte en forme android, un stylet, une protection écran et une coque rigide "rose pour madame" couleur précisé "partie commentaire a ma commande".

Intéressant le prix, tu as eu des taxes et frais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seeb

à priori, c'est un soucis de l'application médiatek,Data 5.0, bon après savoir d'ou vient le soucis ..là c'est autre chose.

Quand tu as flashé "CWM-ROOT-B92M.zip" + "2.5gb-data-perm-root.zip tu as bien remis les fichiers en majuscules , comme expliqué ICI

Si ce n'est pas le cas recommences l'opération, en renommant les fichiers. Si ça ne vient pas de là et

si tu as installé le CWR comme il faut, alors fait un backup de ta rom et installes la rom de BeurkMan.

Si tu peux essai de faire une sauvegarde des applications que tu as installées avec titanium backup, sinon il te faudra repasser par le market pour les réinstaller.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera normalement 20€ de taxes pour une valeur déclarée à 100$ et 21€ de frais soit 41€.

C'est plutôt 99.99%. Les douanes font leur boulot...

Intéressant le prix, tu as eu des taxes et frais?

Non rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde ! je souhaite acheter un : " Star one B92 1Go de ram "

mon site " Favori " actuel est : sciphone.fr mais après avoir lu ce forum j'ai cru voir qu'il existe bel et bien plusieurs sites qui propose le " B92 " avec ses 1Go...

Quel site me conseiller-vous niveau fiabilité avec un prix final inférieur à 250€ pour le B92(m) ( que ce soi bien un 1Go et pas un 512mo ) ?

je sais que sciphone.fr est des plus fiable mais pour 250€ en additionnant les Tax au lieu de 173€ c'est plu très rentable... :emo_im_lips_are_sealed:

je suis pret à suivre les tutoriels des précédents post pour rooter mon future Android ( surtout pour supprimé l'histoire de spam SMS chinois surtaxé à la noix !! B) ) Bref je vous remercie d'avance !!! :lol:

J'ai mon B92M a 150€ livraison comprise sur ahappydeal personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seeb

à priori, c'est un soucis de l'application médiatek,Data 5.0, bon après savoir d'ou vient le soucis ..là c'est autre chose.

Quand tu as flashé "CWM-ROOT-B92M.zip" + "2.5gb-data-perm-root.zip tu as bien remis les fichiers en majuscules , comme expliqué ICI

Si ce n'est pas le cas recommences l'opération, en renommant les fichiers. Si ça ne vient pas de là et

si tu as installé le CWR comme il faut, alors fait un backup de ta rom et installes la rom de BeurkMan.

Si tu peux essai de faire une sauvegarde des applications que tu as installées avec titanium backup, sinon il te faudra repasser par le market pour les réinstaller.

Dany

OUI j'ai bien flasher avec les fichiers en majuscules

Bon je-fait suite a l'erreur d'application MédiaTekData, je me suis aperçu que l'application lampe torche la LED ne fonctionne plus... ensuite arrêt de cette application.

j'ai de nouveau reflasher simplement avec le "CWM-ROOT-B92M.zip" et bien la je n'est plus d'erreur MédiaTekData et la lampe torche fonctionne a nouveau.

Bizarre non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...